Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Fredou le 21 février 2008 à 18:13:21
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Salut à tous! Alors voilà j'ai fait un entretien ici à 15000km avant de partir au ski histoire de voir si ma titine se porte bien! Et j'ai demandé à ce qu'on mette de l'huile Longlife! La Longlife c'est bien de la 5W30 n'est-ce pas? Et bizarre, ils m'ont mis prochaine révision à 30000km et pas dans 30000km..je vais avoir mon témoin s'allumer à 30000km or que je n'en ai pas besoin..que faire? Les prévenir ou quoi? Enfin bon ya rien de grave pour ça mais je me posais la question..
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Drôle d'idée de ta part de faire une vidange longlife à 15000 km ! Ils suivent ton rythme ....
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A priori, les voitures sont livrées avec de l'huile long life. Donc, si tu voulais rester en long life, il fallait faire la révision seulement à 30 000 kms.
Si t'as fait l'entretien à 15 000 kms, c'est bizarre qu'ils t'aient mis de l'huile long life, même à ta demande... Ils auraient dû te dire de repasser à 30 000 kms, ou te dire de mettre de l'huile classique :bizarre1:
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oui moi hier j'ai appelé VW pour révision des 15000 kms, mais il m'a dit que c'était à 30000 kms.
Et qu'elles sont livrées en LongLife. C bien, ça. Vu le prix des révisons :joyeux2:
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c est une façon de voir :wink:, perso vidange a 15.000 kms 97 euros
vidange a 30.000 kms 190 euros
entretien long life 300 euros :?: environ ou est la difference :?:
et encore perso je préfere avoir deux vidanges, et ne pas en rajouter entre deux :wink: et la je risque encore de gagner 25/50 euros min
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:plusun:
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La longlife est conçue pour les rouleurs de plus de 30 000km/an OU (et seulement ou) dans le cadre d'une utilisation sévère au quotidien, comme les montagnars par ex.
En dehors de ces modes de roulage, elle n'a aucune utilité si ce n'est d'être plus chère, l'huile classique suffit amplement. :fou:
A+
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Etant un ancien gros rouleur :lol1:, entre35 et 40.000 kms par an ,,jai toujours preconisé une vidange a 15.000 kms pour garder mon moteur propre et ne pas consommé d huile, mais encore une fois c est un choix perso :auto:
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Je comprend tout à fait ta façon de faire, toutefois, je pense qu'il peut etre intéressant également de bénéficier des progrès des huiles et des moteurs. Si auj'hui on a des espacements de 30 000km entre chaque révision c'est un plus, surtout pour les rouleurs comme toi.
A+
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A priori, les voitures sont livrées avec de l'huile long life. Donc, si tu voulais rester en long life, il fallait faire la révision seulement à 30 000 kms.
Si t'as fait l'entretien à 15 000 kms, c'est bizarre qu'ils t'aient mis de l'huile long life, même à ta demande... Ils auraient dû te dire de repasser à 30 000 kms, ou te dire de mettre de l'huile classique :bizarre1:
Jc, en effet l'entretient doit se faire tous les 30.000km en long life mais si tu as fait moins de 30.000km sur les deux premières années, tu dois néanmoins faire la vidange car c'est 2ans-30.000km :wink:
Je dis cela parce que j'ai acheté une voiture de deux ans avec 13.000km et j'ai du vidanger l'huile en long life parce que justement elle avait deux ans. Et j'ai dû repasser chez VW pour remettre à jour le calculateur d'entretien de l'ODB et vérifier les niveaux car il me demandait de refaire une vidange à 24.000km. (pour info, cela m'a couté 10eur ttc)
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Je comprend tout à fait ta façon de faire, toutefois, je pense qu'il peut etre intéressant également de bénéficier des progrès des huiles et des moteurs. Si auj'hui on a des espacements de 30 000km entre chaque révision c'est un plus, surtout pour les rouleurs comme toi.
A+
ok tu a aussi raison ....
Mais il faut savoir que l huile en long life est aussi plus fluide , et qu en generale avec cette huile la on a tendance a consommé de l huile :wink:
Donc au total je pense faire le bon chois car je ne remet jamais d dhuile entre deux vidange et niveau financier, c est kif kif
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:wink: