Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Jay75 le 29 janvier 2005 à 23:39:12
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Pensez-vous que ce soit une option utile ou un simple gadget ?
Ceux qui possedent cette option le regrettent-ils et pourquoi ?
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Pour moi c'est un confort et quand on l'a, on est content de l'avoir...mais c'est pas indispensable comme option!!! Surtout pour moi, car j'ai un box et il faudrait à chaque fois déconnecté le radar pour rentrer dans mon box, tout cela pour ne pas avoir une symphonie HARD ROCK :( :wink:
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Pour ceux qui l'on pas. On peut le faire rajouter.
http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=6267862&i=24050339&rub=ASSISTANCEPILOTAGE&ref=1600 :bizarre3:
(lien mort à ce jour) :oops:
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perso, et tant qu'à avoir un 3ème oeil, pq pas une camera de recul ? ça commence à se faire chez d'autres marques, donc il suffirait d'adapter cela aux golf.
qqn sait-il si il existe une entrée video sur les autoradio GPS dispo en option sur la G5 ? alors il suffirait de placer une caméra ;-)
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On peut s'en passer mais finalement c'st très pratique ...
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On peut s'en passer mais finalement c'st très pratique ...
une fois que tu y as gouté tu ne t'en passes plus...
c'est comme un GSM, tant que tu n'en avais pas ça te manquait pas vraiment, maintenant ça te manque si tu ne l'as pas.
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Quelqu'un sait combien ça coute de le faire rajouter chez VW?
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Pour moi cela n'est pas un gadget du tout, ça ma sortie plus d'une fois de créneaux difficiles, sans compter l'évitement de piétons sur les parkings de supermarché (2 fois déjà). A ce propos je trouve que les radars sont trés sensibles et ont une orientation trés bien conçu (arrière et latérale aussi!), quant au signal sonore il est tout à fait correct et pas du tout stressant comme on pourrais le croire. Moi je conseille cette option à tout le monde.
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Moi il me manque ... pas facil au début de reperer la distance sur la la GV a l'arriere ( j'ai une 3 portes ) je le rajouterai si je touche encore ...
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Pour moi cela n'est pas un gadget du tout, ça ma sortie plus d'une fois de créneaux difficiles, sans compter l'évitement de piétons sur les parkings de supermarché (2 fois déjà). A ce propos je trouve que les radars sont trés sensibles et ont une orientation trés bien conçu (arrière et latérale aussi!), quant au signal sonore il est tout à fait correct et pas du tout stressant comme on pourrais le croire. Moi je conseille cette option à tout le monde.
c'est certain que pour la détection c'est nickel. quand je l'ai eue, j'ai essayé de passer un manche de brosse derrière pour voir où et à quelle distance il repère : y'a vraiment pas de pbl, ça crie sur tout le pourtour.
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Je l'avais sur ma précédente voiture ( Bora break trendline ) , mais sur ma sport je n'ai pas pris l'option à mon grand regret...
Heureusement je l'aurai sur ma Carat!! :cool5:
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une fois que tu y as gouté tu ne t'en passes plus...
c'est comme un GSM, tant que tu n'en avais pas ça te manquait pas vraiment, maintenant ça te manque si tu ne l'as pas.
Je rejoint complètement l'avis d'Obistro ... et je trouve sa comparaison avec le GSM excellente :mrgreen: !
Si je ne l'avais pas eu de série sur ma Boston, je ne l'aurais pas choisis comme option ... et je serais passé à côté d'un truc génial :cool5: ... surtout si l'on fait beaucoup de crénaux ... çà fonctionne plutot bien !
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cool pour les femmes et les nains lol
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ok c est de la jalousie pcq j ai pas cette option et que ca marche tres bien :oops:
De série sur la B2B en belgique
:cool5:
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option très utile...
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Ca devrait ete obligatoire , :colere5: sur tout pour les c.... qui ont des vieilles caisse avec attache remorque ( marre de me faire defoncer le plaque d'immat :colere2: par ces cretins qui se garent au retroviseur ... ) :colere4:
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ou ceux qui reculent jusqu'à ce que la voiture de derrière bouge....
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Comment il fonctionne le radar de recul sur la Golf ?
C'est un bip bip qui se déclenche à une certaine distance de l'obstacle ?
C'est uin bip bip de plus en plus rapproché dès que la distance avec un obstacle diminue ?
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C'est un bipbip de plus en plus rapproché. Quand le signal est continu, il reste environ 10-15 cm.
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C'est un bipbip de plus en plus rapproché. Quand le signal est continu, il reste environ 10-15 cm.
Ok merci pour ta réponse.
A force de poser des questions avant d'avoir ma titine je vais pouvoir me monter ma propre notice !! :moqueur1:
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Hier, si je l'avais eu en plus à l'avant j'aurais évité de caresser un poteau; aucune trace heureusement pourtant le choc était un peu violent. Une toute bonne option.
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J'ai mis en place un petit sondage en haut
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Sur le e-shop de vw belgique :
Détecteur de recul sur porte-plaque, Prix : 199 EUR
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L'essayer c'est l'adopter !!
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Un bon tech house à fond, une petite marche arrière nerveuse, un radar de recul que l'on entend pas, et tout à coup un gros bruit que l'on entend clairement ... bref, j'ai niqué mon pare choc arrière :cry:
Heureusement, j'ai heurté un poteau carré sur le plat, et non sur l'angle.
Finalement, ça sert à rien si on met la zik on donf :cool2:
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Tiens un revenant !
Ca fait un bail dis moi...
Dur dur pour le coup du PC...
Donc, finalement, j'ai bien de choisir le régulateur de vitesse plutôt que le radar de recul :cool5:
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Les 2 pet' que j'ai sur l'arrière de ma fiesta viennent de 2 marches arrière faites sans que je regarde trop. :cry:
Je n'ai donc pas cherché plus loin pour la golf, je pris ce foutu radar de recul !
Ce n'est certes pas indispensable car je connais plein de personnes qui ne l'ont pas et qui ont le parchoc arrière comme neuf mais c'est au moins très utile pour les moment où on est un peu distrait. :roll:
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A combien de cm il vous rapproche au max sur un opstacle ???
Détecte-il aussi les tout petit opstacle utile dans mon garage à coté du robinet.
Merci :wink:
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A combien de cm il vous rapproche au max sur un opstacle ???
Détecte-il aussi les tout petit opstacle utile dans mon garage à coté du robinet.
Merci :wink:
Tu devrais jeter un coup d'oeil au sujet : Maîtrisez votre orthographe !!! (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=768)
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Oui je sais mais je fais ce que je peux tu sais !!!
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Oui je sais mais je fais ce que je peux tu sais !!!
Tu plaisantes ?
Je rappelle la base du pluriel et tu écris "les tout petit opstacle".
Il faut faire un effort tout de même !
Fin du HS
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Oui je sais mais je fais ce que je peux tu sais !!!
Tu plaisantes ?
Je rappelle la base du pluriel et tu écris "les tout petit opstacle".
Il faut faire un effort tout de même !
Fin du HS
quelle opstination :lol:
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Oui c'est ça foutez vous de ma gueule.
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Oui c'est sa foutez vous de ma geule.
(http://www.audipassion.com/services/forums/style_emoticons/default/humour.gif)
Faut pas se facher mon ami !
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A combien de cm il vous rapproche au max sur un opstacle ???
Détecte-il aussi les tout petit opstacle utile dans mon garage à coté du robinet.
Merci :wink:
Je dirais à vu d'oeil qu'il passe au fixe à quelques 10/15 cm d'un oBstacle.
Etant donné qu'il y a plusieurs capteurs, il doit pouvoir capter tout objets ...
... enfin sauf quand on met la radio à fond (quoi bip !?) et qu'il fait pas super clair (j'm'en mord encore les doigts).
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Merci pour le B en rouge je pensais que c'était un S.
Salut :cool5:
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P je voulais dire.
C'est promis je ferais plus attention.
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P je voulais dir.
C'est promis je ferais plus attention et c'est que 4ans que je suis en Belgique c'est pas si évident.
Sois certain que nous faisons la différence entre ceux dont le français n'est pas la langue maternelle et ceux qui ont séché les cours de français...
L'idéal est de mettre à jour ton profil (à faire) et de nous informer de ta situation (déjà fait) pour qu'on t'aide à progresser.
Fin du hors-sujet svp.
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Jay tu es bien sur le Forum Auto je pense.
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Jay tu es bien sur le Forum Auto je pense.
Tu peux lui demander en MP :roll:
PS: Jay t'es prié stp de répondre en MP :wink:
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Ok désolé
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Jay t'es prié stp de répondre en MP :wink:
:lol:
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Heu .... le sujet c'etait pas le Parktronic à la base ???? :moqueur2: :moqueur2:
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Effectivement :lol:
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Comme je le disais dans un autre sujet ( http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1765 ), je le trouve pas très réactif le radar. Il met un peu de temps à signaler les obstacles.
Avant, j'en n'avais pas, et j'arrivais très bien à faire mes manoeuvres.
Mais c'est vrai que depuis que j'ai l'option, c'est devenu indispensable, je tourne plus la tête comme avant, je me sers juste des rétros. C'est quand même bien pratique, surtout avec les lunettes arrières qui sont de plus en plus petites. :cry:
:cool4:
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Je n'ai pas constaté de retard.
Après, je fais peut-être mes manoeuvres au ralenti.
Ca dépend peut-être d'où sont placés les obstacles. :bizarre1:
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Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'ai remarqué qu'il y avait environ 1 seconde de retard quand je passais à côté d'un pilier, tous les matins pour me garer en marche arrirèe, et je t'assure que je ne manoeuvre pas spécialement rapidement. :bizarre1:
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Alle hop, on relance un peu le sujet... ;)
N'êtes vous aussi pas très satisfaits du temps de réponse de ce radar de recul ?
Moi je trouve qu'il se déclanche vraiment tard (ou qu'il est lent) par rapport à l'ancien que j'avais sur la G4.
Sinon, question subsidiaire, peut-on règler ça par malette ou pas ? :D
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Je l'ai déclenché ce week-end en reculant et il a commencé à sonner à 1 mètre de la voiture qui était derrière. Je ne peux donc pas dire que c'est tard.
Je ne peux pas comparer avec une G4, je n'en ai pas eu.
Si vous le dites, je vous crois.
Je ne peut pas dire que j'ai eu à l'utiliser de façon intensive ; je ne suis donc peut-être pas représentatif.
Par contre, c'est bizarre car générallement les radars de recul ont la réputation de se déclencher trop vite ... :bizarre1:
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:joyeux2: Je regrette de moins en moins d'avoir échanger le radar contre ma surmonte en zandvoort!
C'est un peu normal qu'il y est un temps d'attente si on reprend le principe de fonctionnement d'un tel systeme ce n'est qu'une onde envoyée qui revient d'ou le retard apres c'est possible que sur les G4 le systeme soit plus réactif mais il captait peut etre moins bien (question de compromis vitesse/précision) :combat2:
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C'est peut etre du au positionnement si je ne m'abuse sur la G IV les capteurs étaient en bas du pare-choc non ?
En tout cas je le redis pour ma part aucun retard, des que quelque chose ou quelqu'un passe derrière c'est le bip quasi immédiat.
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C'est peut etre du au positionnement si je ne m'abuse sur la G IV les capteurs étaient en bas du pare-choc non ?
En tout cas je le redis pour ma part aucun retard, des que quelque chose ou quelqu'un passe derrière c'est le bip quasi immédiat.
Ah, je ne suis pas fou, merci !!!
:lol:
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Option trés utile mais comme ça a deja été dis si je ne l'avais pas avec le pack, je n'aurais jamais pensé a le prendre.
Par contre il est vrai qu'il faut baisser la musique si on veut l'entendre et j'ai failli me faire avoir 2 3 fois deja.
Sinon la detection est precise et pour les cotés arrieres egalement.
Je vous conseille l'option.
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Par contre il est vrai qu'il faut baisser la musique si on veut l'entendre et j'ai failli me faire avoir 2 3 fois deja.
T'écoute la musique à bloc toi :bizarre1:
C'est vrai que l'option est très utile, même si ça fait un peu penser à un bobcat qui recule. :cool2:
Mais je maintiens que pour ma part, ça fait plusieurs fois que le radar me signale l'obstacle une fois que je suis passé à côté. Je suis pas fou non plus :colere2: .
:cool4:
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Par contre il est vrai qu'il faut baisser la musique si on veut l'entendre et j'ai failli me faire avoir 2 3 fois deja.
T'écoute la musique à bloc toi :bizarre1:
C'est vrai que l'option est très utile, même si ça fait un peu penser à un bobcat qui recule. :cool2:
Mais je maintiens que pour ma part, ça fait plusieurs fois que le radar me signale l'obstacle une fois que je suis passé à côté. Je suis pas fou non plus :colere2: .
:cool4:
Ca m'arrive de l'ecouter assez fort j'avoue.
Mais si tu veux faire attention au bipbip il faut baisser quand meme bien(je suis peut etre sourd aussi).
Sinon les obstacles lateraux sont detectés tard c'est vrai d'ou la surveillance retro a utiliser :cool2:
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Sinon les obstacles lateraux sont detectés tard c'est vrai d'ou la surveillance retro a utiliser :cool2:
Ca doit être ça alors. Je me gare en tournant à 90° et en frolant ce fameux pilier, et il me le signale qu'une fois que je l'ai passé. :bizarre1:
Sinon, le bip est assez fort je trouve, plus que celui de l'alerte vitesse que j'ai plus de mal à entendre. :cool2:
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Sinon les obstacles lateraux sont detectés tard c'est vrai d'ou la surveillance retro a utiliser :cool2:
Ca doit être ça alors. Je me gare en tournant à 90° et en frolant ce fameux pilier, et il me le signale qu'une fois que je l'ai passé. :bizarre1:
Sinon, le bip est assez fort je trouve, plus que celui de l'alerte vitesse que j'ai plus de mal à entendre. :cool2:
Oui c'est vrai que le bip d'alerte vitesse est trés faible.
Pour les obstacles lateraux moi j'ai eu ce probleme avec ma poubelle en passant a coté.
Je reculait sans regarder et tout a coup bip continue!!!
Je pile. je regarde bien le retro gauche et ma poubelle etait a 5 cm de l'angle de mon pare choc.
Donc si j'avai continué ou si ca avait plus petit je l'aurais surement tapé.
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Je suis pas fou non plus :colere2: .
:cool4:
:wink:
:lol:
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Je reculait sans regarder et tout a coup bip continue!!!
Je pile. je regarde bien le retro gauche et ma poubelle etait a 5 cm de l'angle de mon pare choc.
Donc si j'avai continué ou si ca avait plus petit je l'aurais surement tapé.
Ouaips, pour moi c'est pareil, à mon avis, c'est à cause de la position des capteurs par rapport à la G4, ça détectait très rapidement les obstacles de coté.
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Option trés utile mais comme ça a deja été dis si je ne l'avais pas avec le pack, je n'aurais jamais pensé a le prendre.
Par contre il est vrai qu'il faut baisser la musique si on veut l'entendre et j'ai failli me faire avoir 2 3 fois deja.
Sinon la detection est precise et pour les cotés arrieres egalement.
Je vous conseille l'option.
Je trouve que le signal sonore n'est pas assez élevé !
Je me suis fait avoir une fois avec la musique a fond, j'ai abimé mon pare-choc ... maintenant je fais super attention ! :bizarre1:
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Oui pareil pour moi :bizarre1: Dès que je mets la marche arrière ben je baisse fortement le volume :(
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C'est peut etre du au positionnement si je ne m'abuse sur la G IV les capteurs étaient en bas du pare-choc non ?
En tout cas je le redis pour ma part aucun retard, des que quelque chose ou quelqu'un passe derrière c'est le bip quasi immédiat.
Ah, je ne suis pas fou, merci !!!
:lol:
Meuh non t'inquiete... :lol:
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Oui pareil pour moi :bizarre1: Dès que je mets la marche arrière ben je baisse fortement le volume :(
Dès que je manoeuvre et qu'il y a un "risque", je coupe la musique.
Ca évite que je m'énerve sur quelque chose ou quelqu'un.
C'est bete mais je deviens sanguin dans ces cas là. :colere1:
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Ce week-end lorque j'ai reculé avec ma voiture il y avait un obstacle de 20cm de haut et le radar ne la pas reperé je l'ai donc percuté.Et la grand moment de solitude.Je trouve aussi qu'il est long a se déclencher.
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:cry: