Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Amigoche le 19 février 2008 à 21:25:49
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Voilà, j'ai pas fait de recherche si çà avait été déjà posé, mais mon phare gauche et super bas mais centré, tandis que le droit part très haut à droite hum
ps: quid pour éviter ou faire disparaitre les mini coup de cailloux ???
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Sur mon catalogue Volkswagen ( France ) de ma concession : 18 € :wink:
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Pfff c'est cher ... j'ose pas utiliser le réglage motorisé de peur de forcer sur un côté ou l'autre ...
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Pfff c'est cher ... j'ose pas utiliser le réglage motorisé de peur de forcer sur un côté ou l'autre ...
Tu prend une clé allen et tu regles les phares au la meme hauteur, tu te mets 10 metres derriere une voiture en stationneùent et tu te met juste en dessous de sa vitre arriere.
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Cool merci !!!! Tu n'aurais pas su une distance plus courte ? Genre faire çà avec la voiture de ma mère mais 10 m j'ai pas assez de place, et c'est facil d'atteindre les vis de réglage , j'ai pas regardé encore sur les miens ...
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Cool merci !!!! Tu n'aurais pas su une distance plus courte ? Genre faire çà avec la voiture de ma mère mais 10 m j'ai pas assez de place, et c'est facil d'atteindre les vis de réglage , j'ai pas regardé encore sur les miens ...
Oui les vis sont facile, tu ouvre ton capot et tu verra une vis blanche en plastique
c'est ça.
Pour la distance tu peux te rapporcher un peu mais dans ce cas tu descend encore un peu plus en dessous de la vitre.
Au moins tu seras au meme niveau
surtout dés que tu as fait ça , remet ton regalge automatique (la molette) sur la position la plus haute.
Comme ça tu vois si le faisceau est trop haut tu peux encore le descendre et inversement.
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Et cela n'est pas dangereux d'utiliser la molette même après les avoir mis à niveau ?
Ok c'est sympas en tout cas, déjà régler la hauteur et pour régler pille poile, je ferais contre un garage pour la différence entre les deux, on m'avait dit comme çà que le phare de gauche devait être un tout petit peu décendu par rapport à celui de droite ???
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Et cela n'est pas dangereux d'utiliser la molette même après les avoir mis à niveau ?
Ok c'est sympas en tout cas, déjà régler la hauteur et pour régler pille poile, je ferais contre un garage pour la différence entre les deux, on m'avait dit comme çà que le phare de gauche devait être un tout petit peu décendu par rapport à celui de droite ???
Euh ben je ne pense pas.
Car j'ai pour souvenir que la machine qu'il utilise pour regler , il ne change pas la hauteur entre chaque phare.
Sinon la molette te sert justement à regler les 2 phares si tu es trop chargé.
Donc tu peux compenser un peu quand meme.
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Le phare gauche est règlé un peu plus bas pour limiter l'ébluissement de ceux qui viennent en face alors que le droit éclaire l'accotement un peu plus "long".
Tu peux faire un règlage en face d'une porte de garage puis tu corriges en route avec ton réglage d'assiette (électrique); là tu évites d'éclairer trop le ciel ... Ensuite si tu veux tu te remets face à la porte, tu marques ton règlage (sur la porte), tu remets ton règlage d'assiette au plus haut et tu rerègles tes phares sur ces marques. Bon?
Si tu gènes ceux qui arrivent en face tu rebaisses un peu le gauche.
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Ils te font ça chez Auto 5 avec un appareil de mesure pour 11€. Après, tu te mets derrière la voiture de ta maman, tu prends tes clés et tu "traces" au niveau de l'éclairage pour quand il se dérèglera encore...
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J'ai un peu tourné au pif les vis :cry: je vois pas que çà bouge ... il faut beaucoup les tourner pour un gros changement?
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Heu normalement, je pense pas que tu doives tourner beaucoup pour voir la différence! Attention qu'il y a peut être 2 vis sur un même phare? L'une pour le haut bas et l'autre pour le gauche droite! Un abruti de contrôleur au contrôle m'a fait le coup quand j'ai vendu ma Lupo! Monsieur, un phare est hors norme, on va arranger ça! Ah non, monsieur, apparemment votre réglage est cassé! Je retourne faire régler et le mécano me dit que le contrôleur avait touché au réglage gauche droite!!! Et hop, on repasse à la caisse!
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Beuh bizare çà ... j'ai peur que mon réglage soit cassé ... enfin je comprend pas pourquoi il éclair autant à droite ... j'ai mis à fond ... Et ¤¤¤tut¤¤¤ lool la bourde c'est qu'elle droite ??? celle quand on est en face ou dans la voiture? J'ai trouvé les deux boutons no prob c'est juste qu'elle droite dans quel sens?
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Mets ta caisse face à un mur et avec une craie, fais un repère avant de tout dérégler! On sait tous bien comme tu es maladroit, alors mieux vaut prendre nos précautions avant de faire une connerie!