Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: saramos le 16 février 2008 à 13:20:33
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J'ai penser a mettre un POP OFF sur ma Golf V, mais je ne sais si le moteur va souffir des consequences.
Que penses vous?
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c'est quoi se truc ? :lol1:
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Enfaite c est une piece qu on mets au moteur pour entendre plus le Turbo entre les accelerations. . Cela fais genre EVO, SUBARU, cela feras un beau bruit.
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Une dump valve en faite.
Ton moteur ne sentira rien, d'ailleur il y en a une a vendre (leo) une Forge... sur ce forum dans les petites annonces. :cool2:
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Une dump valve en faite.
Ton moteur ne sentira rien, d'ailleur il y en a une a vendre (leo) une Forge... sur ce forum dans les petites annonces. :cool2:
:cool5: bien vu mr le modo
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Les américains sont fan de cette marque Forge pour leur golf 5 gti!
Je pense qu'il faut foncer sur ce produit!
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en vente chez ATH, d ailleurs il e, placait une cette apres midi sur une tt blanche et aussi un pot ar miltek :love: double sortie g et d
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Et quelqu'un aurait il pris des tofs???
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Et quelqu'un aurait il pris des tofs???
tu vas rire .... non
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Pfff vous me décevez, moi qui espérait voir vos "tiesses"... bon, la prochaine rencontre, je descends avec mon apn et je fais le paparazzi!!! :twisted:
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aussi apelé "blow off valve" ( bov ) . Franchement t'as une gti , mets le direct te pose même pas la question.
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La Gti à d'origine une pop off qui recyle l'air dans la boite à air.
Si l'on met une pop off type forge ou autre de type "ouverte" (qui rejette le surplus d'air du turbo à l'air libre) , l'ecu d'origine est prévu pour calculer le mélange air/essance avec ce rejet d'air de la pop off qui libère donc le surplus dans la boite à air et donc si c'est air n'est pas rejetté dans le circuit les valeur de l'écu font faussé.
Donc en gros tu n'auras pas de gain de perf (voir meme certains disent une très légere perte).
Voici un point de vue d'une autre personne dit sur un autre Forum:
"Sans préparation moteur il n'est pas nécessaire de remplacer la pop off car il n y a aucun gain à apporter.
Comme l'a souligné Rico si l'on utilise une soupape dite à décharge externes de nombreux problèmes de gestion moteur peuvent survenir, injections à débimètre ou EURO3;4 (précision de gestion accrue impliquant des mesures très précises), car la quantité admise rééle n'est pas la quantité mesurée.
Par contre lorsque l'on prépare le moteur et que la pression de suralimentation se voit augmentée l'utilisation de soupapes de type FORGE HKS et autre est justifiée car leur construction interne est différente (utilisation de pistons au lieu de membranes) elle supportent bien mieux les solicitations apportées, sont plus linéaires et bien souvent leur tarrage est réglable. Par ailleurs elles sont aussi nombreuses à décharge interne qu'externe.
En conclusion j'opterai pour la soupape d'origine sans préparation moteur et pour une soupape compétition à décharge interne lorsque le moteur est préparé."
Lien ICI (http://vag-performance.forumperso.com/preparations-performance-f13/le-topic-officiel-de-la-pop-off-ou-dump-valves-t5.htm)
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enfin bon le gars qui met ca sur sa caisse c'est plus pour le bruit que pour la performance , parce que si il croit gagner des ch avec ca ...
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ça dépend de l'ouverture de la dump valve, forge en vend des fermées et des programmable. Je pense que la fermée fait gagner quelque chevaux.
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Bonjour tout le monde
quelqu un a un plan pour installer la forge sur la golf V GTI
Merci
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http://www.neuspeed.com/data/installs/48.02.65.pdf :wink: je pense que cest de cela qu il s agit