Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: goss93 le 13 février 2008 à 20:15:08
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Bonsour à tous ,
Bah voila j'ai décidé de vous montrer mon futur matos pour ma première installation ,
La source que j'ai déja : Alpine IVA 202 R
http://www.alpine-electronics.fr/i [...] =iva-w202r
Le kit éclaté ( pour l'avant) qui arrivera demain : Focal 165 K2P
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2
Les enceintes arrières : Focal 165 CA1 que j'ai déja
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2
Le petit ampli qui va amplifier l'avant et l'arrière : Focal 4.75
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Division=2
Kit d'alimentation DB SONIC en 35 mm²
Pour ce qui est du cable d'alimentation, je met du 35mm². ( après avoir lu les nombreux topics sur les sections de cables)
Pour l'instant j'ai passer un cable RCA d'un coté, m'en manque encore 2 Je vais passer de l'autre coté le futur cable d'alimentation .
Après une fois du coffre, je doit remonter les futur cables de l'ampli vers les haut parleurs. Les cables du coté droit seront avec le cables d'alim et les haut parleurs du coté gauche de la voiture seront avec les cables RCA.
Voila pour l'instant. Je sais beaucoup d'écit et pas une photo ! Je sais c'est dur ...
Les photos arriveront d'ici la fin de la semaine normalement
Voili voilou
PS: Il n y a pas encore des photos mais ca va venir promis ^^
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comme c est un tuto, je proposerai que tu le bloque, et le mette a jour avec des photos et commentaires au fur et a mesure....afin que celui-ci reste bien clair :wink:
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avant de commencer je tient a dire un grand, un énorme :merci: :merci: a mon cousin qui a fait 95% du travail moi je n'ai fait que démonter les panneaux de portes et tenir la baladeuse :lol1:
Eh bien commençons.
Une petite photo du matos : (http://goss93.free.fr/DSC03981.JPG)
On enleve les panneaux de portes. Il y a déja un tuto mais c'est simple on enleve la poignée a l'aide d'un petit tournevis. On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03983.JPG)
Attention, il y a aussi une vis en bas de la porte ne l'oubliez pas !
(http://goss93.free.fr/DSC03984.JPG).
voila la porte avant gauche sans le panneau de porte :
(http://goss93.free.fr/DSC03986.JPG).
Pour le démontage de la console centrale ( moi j'ai la climatic) ou souleve le tapis, on voit 2 vis on dévise, on enleve le couvercle. Ensuite il y a une vis encore vers le fond. On dévisse et tout se déclipse.
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03987.JPG)
Pour le passage du cable RCA, on le fait passer du coté gauche de la voiture. Utiliser un ceintre scotché au bout du rca et faite rentrer le ceintre dérrire le poste jusqu'a trouver le petit trou.
Ensuite vous pouvez tirer le cable.
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03990.JPG)
On fait passer par les seuils de portes en bas jusqu'a dérriere ( j'ai une 5 portes )
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03992.JPG)
(http://goss93.free.fr/DSC03991.JPG)
Voila les RCA sont dans le coffre. Passons au cable d'alim. Moi j'ai réussi a faire passer un 35mm² sans probleme.
Tout d'abord retirer le petit bac en dessous du volant a gauche.
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03993.JPG)
On passe du coté moteur.
On enleve la batterie ainsi que plastique en dessous de la batterie. Et la on voit un gros cable VW, et on va passer par la.
(http://goss93.free.fr/DSC03995.JPG)
Toujours même méthode un ceintre on scoth le bout du cable et on fait passer le ceintre .
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03996.JPG)
Et normalement si vous l'avez bien passer il ressort par le bac
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03997.JPG)
Vous le faite passer par le seuil de gauche, ensuite par les seuils de portes, pour le tirer jusqu'au coffre.
On obtient ca :
(http://goss93.free.fr/DSC03998.JPG)
Une petite photo du porte fusible digital qui indique la tension :
(http://goss93.free.fr/DSC03999.JPG)
J'ai pu tirer 3 cables RCA par le seuil de porte a droite et un gros cable d'alim 35mm² dans le seuil de porte a gauche sans rien PERCER.
(http://goss93.free.fr/DSC04000.JPG)
Voial une petite photo du Woofer du Focal 165 K2P :love:
(http://goss93.free.fr/DSC04001.JPG)
Voila, Pour les tweeters j'ai pas remplacer l'ancien par les nouveaux, j'ai tout débrancher mais j'ai mit les new Tweeters a coté des montant de portes. Je les trouve tellement beau après c'est une question de gouts. Alors les gars vous pouvez faire une grosse installe sono sans probleme dans nos chère golfs.
Maintenant les points noirs , j'ai cassé une grille de ventilation de la console centrale et la cosse de la batterie faut que je remplace tout ca ^^
On en a eu un peu près pour 18h de travail intense. J'espère que grace a ce tuto vous le ferez aussi bien et moins de temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ . :wink:
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he bien voila un beau boulot et un superbe tuto :cool5:, j ai l impression de revoir mes anciennes :auto: ou je fesait sa a chaque fois :lol1:
sinon que compte tu mettre comme cable de masse :?:
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A oui mince pour le cable de masse. Ben la il est provisoire j'ai trouvé un très beau boulon sous la banquete arriere mais ca a l'air d'une clé spéciale VW elle est en forme d'étoile. Pour l'instant il est dans le coffre vers le fond il y a une sorte d'atelage sur chaque coté il est accroché dessus mais ce n'est que provisoire le temps d'attendre le deuxieme ampli et le sub :wink:
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ok, mais je parlais surtout du cable :lol1: quelle section de cable pense tu utiliser :?:
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Bah la section c'est la même section que le cable d'alim c'est a dire 35mm².
Tu le voit sur la premire photo le gros cable gris a coté du RCA
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Bah la section c'est la même section que le cable d'alim c'est a dire 35mm².
Tu le voit sur la premire photo le gros cable gris a coté du RCA
:merci: mais je le savais , c etait juste pour voir si tu le savais :lol1: et aussi le cable de masse doit etre le plus court possible :wink:
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Ah ben voila je sais à quoi m'attendre maintenant.J'ai juste brancher le cable de masse à un boulon a coté du feux arriere ou il y avait deja des masses qui arrivaient. Bon choix ?
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Ah ben voila je sais à quoi m'attendre maintenant.J'ai juste brancher le cable de masse à un boulon a coté du feux arriere ou il y avait deja des masses qui arrivaient. Bon choix ?
le cable de masse pour :?: si c est pour une lampe pas de probleme :wink:
mais pour un ampli l ideal c est d avoir la meme section que l alimentation et pour la prise de masse n importe ou c est bon du momment que tu soit sur la tole :wink:
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le cable de masse pour :?: si c est pour une lampe pas de probleme :wink:
mais pour un ampli l ideal c est d avoir la meme section que l alimentation et pour la prise de masse n importe ou c est bon du momment que tu soit sur la tole :wink:
Pour mon ampli, la section sera la meme entre le + et le - , mais je voulais savoir juste si la masse ou je l'avais placé ne generai pas avec les autre masses arrivant.
La il me reste tout à tirer ! :bizarre1:
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comme dis plus haut le plus court c est le mieux :wink:
sinon nimporte ou c est bon
perso lors de mes nombreuse instalation, j ai toujours fixer mes amplis sur le chassis et la masse a celui-ci
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A oui mince pour le cable de masse. Ben la il est provisoire j'ai trouvé un très beau boulon sous la banquete arriere mais ca a l'air d'une clé spéciale VW elle est en forme d'étoile. Pour l'instant il est dans le coffre vers le fond il y a une sorte d'atelage sur chaque coté il est accroché dessus mais ce n'est que provisoire le temps d'attendre le deuxieme ampli et le sub :wink:
Pour avoir fait ma sono complète la semaine passé, je peux dire que j'ai bien galérer, surtout au niveau du branchement du kit éclater. J'avais un kit 3 voies d'origine pfffffffffffff
sinon moi j'ai mis du 50mm comme ca je suis tranquille. Pour la masse j'ai aussi utilisé du 50mm, je l'ai fixer au point de fixation de la ceinture de sécurité arrière. Je sais plus quel douille j'ai utiliser mais c'est pas un spéciale vw je te garantie. Sinon en le dévissant fait super attention, déja pour le dévisser c'est galère car il est bien au fond et l'assisse arrière dérange, donc tu dois le virer ( bonne chance pour le remettre lol ) je dis fait attention car moi j'ai forcer comme un barbare et résultat des course il tournais fou pffffffffffff c'est quand meme 2.35euro chez vw cette vis
Sinon un petit conseil aux lecteurs du tuto, faites attention quand vous enlever votre portière arrière, faut d'abord débrancher la fiche des vitre éléctrique avant de retirer le panneau de portes ( je l'ai aussi pété lol 12euro chez vw )
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Pour avoir fait ma sono complète la semaine passé, je peux dire que j'ai bien galérer, surtout au niveau du branchement du kit éclater. J'avais un kit 3 voies d'origine pfffffffffffff
sinon moi j'ai mis du 50mm comme ca je suis tranquille. Pour la masse j'ai aussi utilisé du 50mm, je l'ai fixer au point de fixation de la ceinture de sécurité arrière. Je sais plus quel douille j'ai utiliser mais c'est pas un spéciale vw je te garantie. Sinon en le dévissant fait super attention, déja pour le dévisser c'est galère car il est bien au fond et l'assisse arrière dérange, donc tu dois le virer ( bonne chance pour le remettre lol ) je dis fait attention car moi j'ai forcer comme un barbare et résultat des course il tournais fou pffffffffffff c'est quand meme 2.35euro chez vw cette vis
Sinon un petit conseil aux lecteurs du tuto, faites attention quand vous enlever votre portière arrière, faut d'abord débrancher la fiche des vitre éléctrique avant de retirer le panneau de portes ( je l'ai aussi pété lol 12euro chez vw )
:lol1: Moi j'ai cassé ma cosse de baterie et le grille de ventilation mais je vérai tout a l'heure pour la masse car c'est pas au niveau de la fixation de la ceinture mais en dessous de la moquette vers le passage de roue derrière.
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tu pourrais réexpliquer comment tu as enlever l'enjoliveur de facade du poste ? J'ai pas bien compris. Il est ou le tapis qu'il faut enlever ?
Moi a pas compris :twisted:
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Il parle du vide poche au dessus de la console centrale, si tu as un aérateur à cette place Ninfo1, il y a un genre de bouton, tu le prends sur un côté avec un tournevis et tu le fait sortir de son encoche, attention, il est normalement attaché avec un câble, à partir de là tu vois les fameuses visses dont goss parle !
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Une petite question Goss93, le plus tu l'as mis sur le plus de la cosse batterie ou sur 1 plus qui est dans la boite à fusible à coté.
Car j'ai vu qu'il y a des emplacements vides là.
Sinon comment on enleve la batterie et son cache plastique ?? :joyeux2:
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pour répondre a la question
tu dois prendre sur la cosse de la batterie c'est 10x plus sure. Mais pour passer ton cable d'alimentation effectivement tu dois démonter la batterie. C'est assez simple a démonter, c'est plusieur écrou, donc un gros à la base de la batterie pour le tenir
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Une petite question Goss93, le plus tu l'as mis sur le plus de la cosse batterie ou sur 1 plus qui est dans la boite à fusible à coté.
Car j'ai vu qu'il y a des emplacements vides là.
Sinon comment on enleve la batterie et son cache plastique ?? :joyeux2:
Mon plus est bien sur le plus de la baterie car . J'ai pas eu l'idée de mettre le plus dans la boite a fusible :lol1:
Pour enlever le cache de la batterie Fou-de-golf a bien répondu :wink:
Bientot : Montage d'un autre ampli + subwoofer avec plein de photos :D
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Mon plus est bien sur le plus de la baterie car . J'ai pas eu l'idée de mettre le plus dans la boite a fusible :lol1:
Pour enlever le cache de la batterie Fou-de-golf a bien répondu :wink:
Bientot : Montage d'un autre ampli + subwoofer avec plein de photos :D
<<<<<Moi aussi d'ailleurs.... :cool5:
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super tuto je vais pouvoir passer mes câbles pour une installation classique : juste rajouter des enceintes à l'arrière :cool5: :merci:
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est ce que ce serait possible que les photos soit Re-Up SVP
ou bien si quelqu'un les a garder, qu'il me les envoie :cool5:
ce tuto a l'air super interressant :colere2:
merci les amis
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Oui c'est vrai qu'il est super intéressant mais avec les photos il le serait encore +++ ! :roll:
Et là j'en aurais bien besoin puisque je suis en pleine install d'HP arr.
MERCI !!! :merci:
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Sur les tuto les photos son passé ou ?
Je ne les vois pas
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Il a supprimer les photos en ligne surement :boulet2:
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Désolé je vient de me rendre compte. Apparament FREE a suspendu ma page web voila leur méssage :
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:
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Etonnant surtout qu'il n'y a que des images. Bref tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24H :wink:
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c'est bon tout marche :wink:
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J'aimerais bien me refaire une installation hifi Focal
J'avais une installation de malade
mais que c'est chère et c'est un long travail que de tout poser
mais un jour peut être
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J'aimerais bien me refaire une installation hifi Focal
J'avais une installation de malade
mais que c'est chère et c'est un long travail que de tout poser
mais un jour peut être
C'est clair qu'une bonne installation c'est le pied.
Focal est chèr c'est vrai, mais il y a beaucoup d'autres marques qui sont pas très connus en france mais qui sont aussi bien voir mieux que Focal pour moin chèr.
Le travail quand tu le fait la 1er fois c'est très long, c'est pour ca qu'on fait les tuto, pour que les autres le fassent en moins de temps :wink:
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C'est clair qu'une bonne installation c'est le pied.
Focal est chèr c'est vrai, mais il y a beaucoup d'autres marques qui sont pas très connus en france mais qui sont aussi bien voir mieux que Focal pour moin chèr.
Le travail quand tu le fait la 1er fois c'est très long, c'est pour ca qu'on fait les tuto, pour que les autres le fassent en moins de temps :wink:
as tu des exemples?
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bien sur :
- BRAX
-HELIX
- JL AUDIO
- HERTZ
- SOUNDSTREAM
-POLK MOMO
- AUDISON
- XTANT
Aucun de ces produits ne sont francais, ils sont pour la plus part allemand ou américain. Ces produits en magasin sont assez rare mais sur le net, tu peut en trouver :wink:
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ok
:merci:
je vais me pencher sur la chose
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super tuto
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Salut a tous,
je suis novice dans cette matière et j'ai lu et relu ce tuto mais je ne comprend pas , ou passe ensuite le cable d'alimentation une fois qu'il est dans le vide pocheen bas a gauche du vide poche?? merci de vos réponse
En tous cas belle instalation. :cool5:
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Salut a tous,
je suis novice dans cette matière et j'ai lu et relu ce tuto mais je ne comprend pas , ou passe ensuite le cable d'alimentation une fois qu'il est dans le vide pocheen bas a gauche du vide poche?? merci de vos réponse
En tous cas belle instalation. :cool5:
En fait la cable d'alim une fois arrivé dans le vide poche, faut le faire passé dans les seuils de portes en passant derriere le plastique qui est en dessous du vide poche. :wink:
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et en debranchant la baterie y a aucun souci de dysfonctionnement
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ok sa se complique petit a petit il n'y a personne qui habite près de Marseille qui c'est le faire je lui paye un coût a manger en bord de mer ? lool nan sérieux vers les 3 heure j'ai essayé de démonté le bas de porte pour commencer mais soit c'est dur a sortir soit il y a une technique car j'ai faillit tous cassé a force de tirer dessus :cry:
si quelqu'un peut décrire la marche a suivre pour démonter tous les bas de porte intérieur et les montant ( 5 portes) pour faire passé ensuite le fil dans la portière arrière sa serrais gentil de partager son savoir s'il le veut bien :help:
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logiquement c tenu par 2 ou 3 clips
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Doc on peut se permettre de tiré dessus? un clip se change t-il dans le cas ou il y auras de la casse?
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normalement oui je supose mais faut imagine ou sont les clips dés que tu auras fais le premier sa ira tous seul
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et en debranchant la baterie y a aucun souci de dysfonctionnement
Alors en débranchant la batterie, tu as comme dysfonctionnement :
-l'heure qui se met a 00:00 ( faut la régler )
-sur le 2eme cran, les vitres ne montent plus toutes seules, ca se remet en place tout seul quelques heures plus tard
-plus de retour du volant ( si tu tourne le volant , le volant ne revient pas au centre tout seul ) mais au 1er virage il s'enleve.
ok sa se complique petit a petit il n'y a personne qui habite près de Marseille qui c'est le faire je lui paye un coût a manger en bord de mer ? lool nan sérieux vers les 3 heure j'ai essayé de démonté le bas de porte pour commencer mais soit c'est dur a sortir soit il y a une technique car j'ai faillit tous cassé a force de tirer dessus :cry:
si quelqu'un peut décrire la marche a suivre pour démonter tous les bas de porte intérieur et les montant ( 5 portes) pour faire passé ensuite le fil dans la portière arrière sa serrais gentil de partager son savoir s'il le veut bien :help:
Les seuils de portes sont tenu en effet par des clips donc tu peut forcer dessus, tu pourra au pire casser les clips mais ca s'achete chez VW ( j'ai tirer comme un malade, et j'ai cassé aucun clip )
faut juste faire attention aux extrémité de chaque bout de plastique, il y a un crochet qui s'encastre sur le plastique d'a coté.
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ok merci a vous de vos réponse :cool4:
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ha ok tu me rassure parce que j'avais cru lire que l'on devait la faire repasser chez vw pour je ne sais plus quoi
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non javais parlais de passé a VW dans le cas ou en branchant les HP arrière la fonction (Fader) s'activé toute seule ou s'il falais passé a la valise pour l'activé. Deplus encore une question :gne: pour l'ampli je suis aller voir un peut et il disse 2 canaux ....4 canaux . Pour une 4 porte vaut mieu prendre quoi?
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je crois que un 4 serais mieux
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c'est un canal pour 1 porte? puis le HP tu le branche sur le canal que tu tire a la porte?
¤¤¤tut¤¤¤ j'y connais vrément rien pour l'instalation audio :colere2: dsl
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c'est un canal pour 1 porte? puis le HP tu le branche sur le canal que tu tire a la porte?
¤¤¤tut¤¤¤ j'y connais vrément rien pour l'instalation audio :colere2: dsl
:lol1: moi aussi je comprenait rien tkt, mais a force de surfer, de rencontrer des mecs qui s'y connaissent tu apprend beaucoup surtout si tu connais rien a la base. Tu peut que apprendre. :cool2:
Bon 1 ampli 1 cannal sert a amplifier un HP. On appel ca un ampli monocanal, utilisé pour amplifier les subwoofer. La plus part de ces ampli ont des fonctionnalité que les ampli multicanaux n'ont pas ( bass boost, frequence boost, subsonic ... ). Donc en gros un canal pour un HP.
-Si tu veut amplifier 2HP, tu prend un 2 canaux.
-Si tu veut amplifier 4 HP , tu prend un 4 canaux.
non javais parlais de passé a VW dans le cas ou en branchant les HP arrière la fonction (Fader) s'activé toute seule ou s'il falais passé a la valise pour l'activé. Deplus encore une question :gne: pour l'ampli je suis aller voir un peut et il disse 2 canaux ....4 canaux . Pour une 4 porte vaut mieu prendre quoi?
Nan tkt pas, tu ne peut pas faire les réglages, car tu n'a pas d' HP a l'arriere donc forcement tu peut régler qu'a l'avant. Mais une fois tout branché, tu pourra régler car y'aura des HP a l'avant et a l'arriere.
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ok merci mile fois pour tes explication mais alors pour amplifier les deux portes arrière donc 2 hp + les deux portes avant donc 6 HP ce qui me fait un total de 8 HP donc il me faut 2 ampli 4 canau ou pas besoin pour le "twiter" (correcte ou pas???) ??
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ok merci mile fois pour tes explication mais alors pour amplifier les deux portes arrière donc 2 hp + les deux portes avant donc 6 HP ce qui me fait un total de 8 HP donc il me faut 2 ampli 4 canau ou pas besoin pour le "twiter" (correcte ou pas???) ??
Très bonne question ! Et ma réponse est : je sais pas :lol1:
Je vais t'expliquer pour un kit éclaté normal ( les HP a a l'avant de la golf ). Tu a donc 6 HP, 2 tweeter, 2 medium et 2 basse.
Normalement ces HP sont connecté a un boitier qu'on appele filtre. Or dans la golf je croit qu'il est intégré au HP bass mais je suis vraiment pas sur. En temps normal, tu relie l'ampli au filtre mais dans la golf je sais pas du tout comment ca marche. Faudrait que les personnes qui ont amplifié leur HP avant d'origine se magnifeste sur ce coup la
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moi j'ai un bon bouquin qui ma fais tous comprendre sur la sono embarquee
sinon en gros un ampli mono c'est souvent pour un sub
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ok merci je pense que je vais simplement mettre 2 bon HP a l'arrière avec un empli et pour ce qui est du kit éclater a l'avant je change simplement le HP pour la qualité du son!! quand pensez-vous?
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ben tu met un bon caisson et tu verras que le son sera deja beaucoup mieux
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Très bonne question ! Et ma réponse est : je sais pas :lol1:
Je vais t'expliquer pour un kit éclaté normal ( les HP a a l'avant de la golf ). Tu a donc 6 HP, 2 tweeter, 2 medium et 2 basse.
Normalement ces HP sont connecté a un boitier qu'on appele filtre. Or dans la golf je croit qu'il est intégré au HP bass mais je suis vraiment pas sur. En temps normal, tu relie l'ampli au filtre mais dans la golf je sais pas du tout comment ca marche. Faudrait que les personnes qui ont amplifié leur HP avant d'origine se magnifeste sur ce coup la
tes hp ressorte toujours en deux fil + et - que tu ai un kit éclaté 2 voie ou un 3 voie séparé
c'est juste un question d impedence et de filtrage (que tes hp font eux même)
donc il te faut un seul 4 canaux , ;)
ensuite si tu veux amplifier un sub alors le mieux est un mono mais tu peux aussi le mettre sur un 4 canaux avec un kit éclate
mais tu aura donc moins de puissance
ensuite pas besoin de débrancher la batterie car sur ton câblage d install , tu a un fusible juste prés de la batterie, alors ne met pas le fusible de suite mont tout a ton aise et puis branche le ça fera le même effet , une petite étincelle au pire mais tout a fais normale .
si cela t intéresse j ai un 4 canaux de très bonne gamme a vendre pas chére (par mp)
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ok merci je pense que je vais simplement mettre 2 bon HP a l'arrière avec un empli et pour ce qui est du kit éclater a l'avant je change simplement le HP pour la qualité du son!! quand pensez-vous?
oulala ca sent la betise ca , tape deux hp a l arriere que tu n amplifiera pas , et un bon kit eclaté avant que tu vas amplifier , parfois un tres bon kit eclaté avant permet de se passer d un caisson , a toi de voire, mais heu changer juste un hp d un kit eclaté c'est pas possible car sur ton hp tu a deux bornier un qui arrive et un qui repart vers les tweeter
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ouè mais sa ma plus complexe de amplifier un kit que un seul hp je rappel qe je suis novice! :lol1: :help: :help: je veut du bon son dans ma titine :oops:
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c'est exactement la meme chose que se soit un kit ou hp c'est quand meme deux fil un + et un - ;)
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ouè mais sa ma plus complexe de amplifier un kit que un seul hp je rappel qe je suis novice! :lol1: :help: :help: je veut du bon son dans ma titine :oops:
C'est quoi ton budjet ?
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450€ à 500€ c'est peut mais je suis encore qu'un étudient lol
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ben sa depend de ce que tu veux
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du bon son mais j'ai pas besoin de 1000W dans la voiture je veut simplement écouté de la musique ou quand tu met en peut plus fort sa grissil de tous les coté.
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quelqu'un peut me dire qu'elle est l'hauteur maximal des HP que l'on peut mettre en prenant compte que je veut gardé les grille d'orrigine sur les portière??? merci a vous
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16 je crois mais faut acheter les entretoises
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non 16 sa je le savais mais sa c'est la largeur je parle de la hauteur du HP
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la profondeur tu veut dire
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oui sa dépend de commen on regarde le HP mais a mon avis sa doit être ce que tu appel la profondeur. merci
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moi je te conseille une chose d ouvrir un topic a toi car la tu est dans tuto et la base du tuto n'est pas suivie , je me trompe modo ?
alors pour te repondre la hauteur comme tu apelle est la profondeur et ca a toi de comparer a ceux d origine mais si tu met un kit eclaté de base (pas a 500€) avec les entretoise vw aucun soucis
voila ouvre un sujet install pour un novice ;) car la goss93 on l a completement oublié avec son beau travail
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tu m'étonne que la voiture avance plus !! :moqueur3: avec tout le bazar qu'il y dedans !! :cool2:
et encore, on ne voit pas tout la apparemment !! :lol1:
sacré aroun !
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En tout cas merci pour le tuto, sa ma été très utile surtout pour passer le câble de l'alimentation pour l'ampli du compartiment moteur à l'habitacle :D :cool5: