Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: guillome67 le 08 février 2008 à 16:46:52
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bonjour, jaimerai savoir comment on fait pour monter un radar de recul sur la golf??? :aide1:
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des radars de recul que tu mets sur la plaque arrière par exemple, pour un système d'origine c'est à dire dans le pc arrière je ne peut t'éclairer :cool2:
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Ben c'est assez simple, tu as un dispositif, un boitié relié par des capteurs, que tu dois mettre dans ton pare choc en forant !
http://cgi.ebay.de/Original-VW-GOLF-5-Rueckfahrwarner-Set-Nachruestung-NEU_W0QQitemZ220199840285QQihZ012QQcategoryZ61523QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais je ne sais pas ou on place le boitié, et ou on connecte les cables pour dire que c'est une marche arrière ou alors, hypothèse selon laquelle, il y aurait juste le boitier relié à la batterie et qui détecterait dans tout les cas un objet proche ? Car le truc de relier pour seulement quand on fait une marche arrière c'est chaud je pense....
Enfin VW me demandait 500 euros !
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j ai vu sur un forum leon 2, une baguette que l on fixait sur le pc ar (a l interieur) et qui a premiere vue etait pas mal :cool2:
je regarderait a l occasion si je le retrouve :wink:
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Effectivement 2 systèmes que je connais mais il y en a peut etre d'autres:
-Un qui se met derriere la plaque d'immat, donc facile a poser, pas de trous a faire
-Un autre surement plus precis quant a la detection des obstacles (surtout les lateraux) qui se compose de capteurs (souvent 4) a placer dans le PC arriere.
Le tout a mettre dans le coffre et a relier au 12V (et surement au feu de recul pour lui signaler la marche arriere).
A mon avis va voir dans un centre auto voir sur eBay il doit y en avoir pleins.
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Moi quand je vois que ça risque d'être un peu juste, j'utilise... ma femme!!! :lol1:
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Moi quand je vois que ça risque d'être un peu juste, j'utilise... ma femme!!! :lol1:
Lol tout le monde peut pas le faire :bizarre2: . Enfin moi le radar m'aurait servi pour mon accrochage, vu qu'elle était dans mon angle mort ! Enfin j'ai gagné c'est pas çà lol.
Moi j'y vais franco pour les marches arrières, à chaque fois on me dit que je vais pas assez loin. Enfin mon permis, j'y suis allé vite, et nikel ... 2 manoeuvres pour une petite ruelle endommagée.
On a du mal quand même de se faire une idée de la place qu'il y a devant et derrrière. Pour rentrer ma voiture je me repère au logo VW de la corrado qui est devant lol
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regarde la :wink: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6335.0
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bien vu redcbr !c'est pas mal ce truc,pour les personnes qui n'ont pas de radar.Mais Le Top of the Pop c'est la caméra de recul :bizarre1:
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merci redcbr mais j'ai deja le radar de recul ac la central et les 4 capteurs :wink:
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Il existe aussi les radars de recul magnétique:
http://www.enmicoche.com/sensor-aparcamiento-park02-p-251.html
En espagnole
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merci redcbr mais j'ai deja le radar de recul ac la central et les 4 capteurs :wink:
ben alors tu l installe :lol1:, tu fore ton pc, installe le boitier en positif et negatif, et tu te repique sur le contacteur de marche ar ou sur le feux de recul :wink:
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ben alors tu l installe :lol1:, tu fore ton pc, installe le boitier en positif et negatif, et tu te repique sur le contacteur de marche ar ou sur le feux de recul :wink:
+1 avec RedCBR.
Je l'avait installer sur ma précédente clio. J'avait procédé de cette manière :
- Couche de peinture + vermis sur le dessus des capteurs afin que ce soit mieux intégré :love:
- Dépose du pare-choque
- Forage avec perceuse + cloche depuis l'intérieur du pare choc (facile, les emplacement etait pré-marqué
pour les version qui les avaient de série)
- Clips des sensors
- les fils parcouraient l'intérieur du pare-choque et rentrait par la gaine de cable du phare gauche.
- Avec un Voltmètre, reperage des deux fils d'alimentation de la marche arrière (directement sur la cosse du phare gauche) + soudure sur des fils d'alim du boitier direct dans la cosse.
- Fixation du boitier avec une vis sur le coté gauche du coffre (ne pas oublier d'enlever la moquette ca sera plus jolie caché :lol:)
Et voila, le tour est jouée.
Si tu est un peu bricoleur, tu n'a aucun soucis à te faire :combat1:
Résultat :
(http://img510.imageshack.us/img510/8817/dscn3170kb5.jpg)
une fois posé :
(http://img153.imageshack.us/img153/9909/dscn31952gp2.jpg)
En espérant t'avoir aidé :boire1:
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oki, merci RedCBR et gitika !! :cool5: :cool4:
Désoler de me manifester aussi tard mais j'avais un probleme a l'ordi.
Mon souci ces de trouver les cables pour alimenter mon boitier ??? :idea:
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Moi je me suis renseigner et chez vw meme il peut y avoir des differences de 200 euros :bizarre1:
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oki, merci RedCBR et gitika !! :cool5: :cool4:
Désoler de me manifester aussi tard mais j'avais un probleme a l'ordi.
Mon souci ces de trouver les cables pour alimenter mon boitier ??? :idea:
tu a dans le coffre une pris allume cigare, tu peut par ex te repiquer dessus :cool2:
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tu a dans le coffre une pris allume cigare, tu peut par ex te repiquer dessus :cool2:
oui, sa voudrai dire que le radar serai toujours allumer.
j'aimerai me brancher sur les cables de la lumiere de recul ,mais le probleme c'est qu'il y en n'a un paquet qui descende pres de cette prise.
sont-il la dedans????
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oui, sa voudrai dire que le radar serai toujours allumer.
j'aimerai me brancher sur les cables de la lumiere de recul ,mais le probleme c'est qu'il y en n'a un paquet qui descende pres de cette prise.
sont-il la dedans????
oui, tu a raaison ton boitier serait sous tension :cry:, mais pas en fonctionnement car celui ci ne serait actif que lors du passage de marche arriere
sinon trouver un positif la a l arriere :cool2: ou en amener un depuis la clef de contact
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Le mieux serait de la brancher sur l'alimentation du feu de recul non ? vu qu'il doit se mettre en route quand on enclenche la marche arriere ?
C'est pas bete ce que je dis pour une fois :cool2:
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Le mieux serait de la brancher sur l'alimentation du feu de recul non ? vu qu'il doit se mettre en route quand on enclenche la marche arriere ?
C'est pas bete ce que je dis pour une fois :cool2:
c est ce qu il faut faire :lol1:, mais i lte faut un + permanent, un peu comme un ampli et un remote en plus :wink:
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Ah d'accord , mais je comprends pas pourquoi ca n'irai pas sur la prise 12V ? :lol:
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Ah d'accord , mais je comprends pas pourquoi ca n'irai pas sur la prise 12V ? :lol:
ben l ideal serait d avoir un positif continu apres la clef de contact, mais pour moi comme je l avais proposer l allume cigare serait parfait :twisted:, sauf que meme contact couper il serait alimenter :cool2:
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La prise 12V est en fonction meme contact coupé ? et portes fermées ?
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La prise 12V est en fonction meme contact coupé ? et portes fermées ?
j ai jamais verifier, mais je pense que oui :twisted: a verifier quand meme :cool2:
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Va encore falloir que je me fasse enfermée dans le coffre pour tester tout ça...
J'avais testé pour quand j'ai acheter le porte ampoule que je n'avais jamais eu pour voir si ca fonctionnait :twisted:
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Va encore falloir que je me fasse enfermée dans le coffre pour tester tout ça...
J'avais testé pour quand j'ai acheter le porte ampoule que je n'avais jamais eu pour voir si ca fonctionnait :twisted:
ptdr après il se dit ¤¤¤tut¤¤¤ la pile de mes clefs est naze, 30 jours plus tard ... :shock: :twisted:
http://cgi.ebay.de/Einparkhilfe-Rueckfahrhilfe-VW-Golf-2-3-4-5-Bora-Vento_W0QQitemZ370034335128QQihZ024QQcategoryZ61523QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'aime avoir le capteur visuel, avec un qui sait bricoler y a moyen d'installer çà sur la plage arrière !
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Je vais faire monter un radar de recul sur ma Golf chez VW je vous tiens au courant pour voir ce qu'ils ont fait au niveau du montage :twisted:
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Pour information sur le site Oscaro : www.oscaro.com
Vous selectionnez nos golf et ensuite vous allez tomber en bas sur radar de recul et vous trouverez ce liens qui est une notice de montage :
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/pdf/notice_kit1.pdf
Voila :wink:
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Je me suis aperçu ce midi qu'un de mes radars n'était plus fixé... J'ai vu qu'il était de biais, et quand je l'ai touché, il s'enfonçait... Je sais pas comment ça s'est produit :( Bref, je voudrais accéder à ce capteur pour le refixer, comment dois-je faire ? A priori, c'est par l'intérieur du coffre, mais que faut-il démonter ? Ensuite, comment le refixer ? Juste de la colle ?
Merci d avance :wink:
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Je me suis aperçu ce midi qu'un de mes radars n'était plus fixé... J'ai vu qu'il était de biais, et quand je l'ai touché, il s'enfonçait... Je sais pas comment ça s'est produit :( Bref, je voudrais accéder à ce capteur pour le refixer, comment dois-je faire ? A priori, c'est par l'intérieur du coffre, mais que faut-il démonter ? Ensuite, comment le refixer ? Juste de la colle ?
Merci d avance :wink:
Non Jc il faut que tu demontes juste le pare choc arriere.
Mais pour ça il faut que tu enleves tes 2 gros feux arrieres pour enlever la vis cacher en dessous.
Ensuite enlever les vis dans les passages de roues, et aussi en dessous de ton rajout plastique sous la voiture.
C'est assez simple quand meme t'inquietes pas.
:moqueur2:
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Non Jc il faut que tu demontes juste le pare choc arriere.
Mais pour ça il faut que tu enleves tes 2 gros feux arrieres pour enlever la vis cacher en dessous.
Ensuite enlever les vis dans les passages de roues, et aussi en dessous de ton rajout plastique sous la voiture.
C'est assez simple quand meme t'inquietes pas.
:moqueur2:
Tu me fais peur là...et une pointe de glue par l’extérieur, ça peut pas le faire... ? :wink : Sinon, je sais pas comment il s’est barré, j’ai aucune trace de choc. Ça voudrait donc dire qu’il était mal fixé, et que les vibrations l’ont déboité...
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Tu me fais peur là...et une pointe de glue par l’extérieur, ça peut pas le faire... ? :wink : Sinon, je sais pas comment il s’est barré, j’ai aucune trace de choc. Ça voudrait donc dire qu’il était mal fixé, et que les vibrations l’ont déboité...
C'est fort probable que les vibrations jouent dessus.
Sinon tu peux toujours essayer des lever ta voiture avec 2 chandelles a l'arriere puis tu essayes de regarder par en dessous et tu essayes de voir ce qui va pas.
Le coup de la glue par devant je sais pas, peut etre en en mettant sur une tige fine.
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C'est fort probable que les vibrations jouent dessus.
Sinon tu peux toujours essayer des lever ta voiture avec 2 chandelles a l'arriere puis tu essayes de regarder par en dessous et tu essayes de voir ce qui va pas.
Le coup de la glue par devant je sais pas, peut etre en en mettant sur une tige fine.
Je vais essayer de regarder ça. Sinon, je viens au prochain rassemblement, apparemment y'a de la main d'oeuvre là-bas !!! :lol1:
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Je vais essayer de regarder ça. Sinon, je viens au prochain rassemblement, apparemment y'a de la main d'oeuvre là-bas !!! :lol1:
Nos soucy avec plaisir , je t'acceuille la veille chez moi pour que tu ne fasses pas le trajet tout d'un coup :wink:
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Nos soucy avec plaisir , je t'acceuille la veille chez moi pour que tu ne fasses pas le trajet tout d'un coup :wink:
Je disais ça en plaisantant, mais merci... :oops:
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Je disais ça en plaisantant, mais merci... :oops:
Aucuns soucis tu sais , si tu passes je t'acceuille :wink:
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Aucuns soucis tu sais , si tu passes je t'acceuille :wink:
J'ai pas prévu d'aller dans ta région prochainement, mais merci :cool5:
Fais-moi signe si tu passes dans le coin :wink:
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Sur la mienne ca a fait pareil, il faut dévisser toutes les vis du le pare choc (+ feux arrière) et en le déssodélarisant de la caisse tu verra les capteurs qui sont juste collés à l'interieur du pc. Pour ma part j'ai mis un coup de super glue pour le recoller et c'est comme neuf.
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Sur la mienne ca a fait pareil, il faut dévisser toutes les vis du le pare choc (+ feux arrière) et en le déssodélarisant de la caisse tu verra les capteurs qui sont juste collés à l'interieur du pc. Pour ma part j'ai mis un coup de super glue pour le recoller et c'est comme neuf.
Merci pour l'info :cool4: