Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Robert Mitchum le 28 janvier 2005 à 11:15:58
-
Allez donc jeter un coup d'oeil... http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1221&IdB=1200
-
Très intéressant en vérité : la G5 2.0FSI arrive à reprendre de 80 à 120 en 6ème alors qu'il est indiqué qu'elle à une boîte à 5 rapports !
-
La FSI 2.0 150 possède une BM6
-
Ils auraient du intégrer aussi la consommation obtenu pour chaque cas.
Car une accélération sur un 2.0 FSI 150 je ne sais pas si il te permet de faire 700km dans ces conditions.
-
Très juste ! Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique ! Dans mon cas, pas de problème, c'est ma boîte qui paye mes frais kilométriques. Ce que je voulais mettre en avant, c'est la subjectivité d'un essai : j'ai trouvé le FSI un peu mou, alors que le TDI m'a réellement impressionné. Mais les chiffres sont là, qui disent l'inverse !!!!
-
j'ai une fsi 150ch boite 6 rapports
je fais entre 650 et 750km avec un plein
-
:bravo: beau detarrage de poste que voila :cool2:
-
:bravo: beau detarrage de poste que voila :cool2:
est ce ironique?
sinon :merci:
il y a plein de sujets intéréssants à déterrer
-
faut quand meme rester serieux un minimum :merci: :colere1:
-
Pas mal comme site !
Mais bon c'est de la daube car les testes ne sont pas juste je trouve enfin a mon idée.
-
Pas mal comme site !
Mais bon c'est de la daube car les testes ne sont pas juste je trouve enfin a mon idée.
+1 très peut de chiffres sont bons... je ne sais pas ou il vont les chercher mais c'est pas du tout représentatif...
-
Très juste ! Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique !
Tu es sûr de ça?
S'il est établi que le TSI n'est pas économe, il n'est tout de même pas un peu plus sobre que les essence classiques?
Je pose la question parce que le TSI, j'ai jamais pu l'essayer.
-
Zeperf permet de se faire une idée mais en aucun cas c'est une bible :cool2:
-
pour info zeperf reprend les mesures de journaux ou sites bien connu et referencés. Le probleme avec la Golf V 2.0 c'est de nombre version existe. ainsi les perf pour une 4 motion carat sont moins bonne qu'une confort car il y a 150 kg mininmum de diffrence. Enfin les pneu et l'etat de la route sont primordiaux, surtout pour les run les plus court. Enfin je ne suis pas sur que les rapport de boite soient toujours les meme (ex en france certaine voiture aux rapport allongés sont fiscalement plus interressant).
Un moteur turbo (diesel ou essence) d'une maniere generale reprendra mieux à bas regime (exemple reprise en 6eme de 80 à 120 km / h).
Enfin en ce qui concerne le prix de revient au kilometre, pour prendre en compte tout les parametre elle fait vraiment 3 km de long, mais comme toujours, si on cible bien l'usage que l'on va faire de sa voiture on ne se trompe pas, faut pas ecouter le voisin ou son concessionnaire.
avantage moteur essence :
- utilisation "loisir" et non professionnelle
- moins d'env 20000 km / an
- usage urbain / court trajet
- silence
- prix d'achat
avantage diesel :
- + de 20000 km / an
- usage professionnel
- revente avec fort kilometrage bien meilleure
- disponibilité sur le marché de l'occassion
et contrairement aux idees recues :
- fiabilité identique
- perf similaire
-
Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique !
Je ne partage pas cet avis, à puissance égale les perfs sont très semblables à une injection indirecte mais la conso est inférieure (moins d'1 litre/100km). J'ai eu une A3 2.0 FSI (en 225/45/17) sur 26 000km tous types de trajets, essentiellement routes secondaires, et ma conso moyenne après plus de 20 000km s'est établie à 7.4L/100km. Je n'aurais pas pu obtenir cette moyenne avec un 1.8T 150ch, par défaut le turbo est plutôt gourmand.
j'ai trouvé le FSI un peu mou, alors que le TDI m'a réellement impressionné. Mais les chiffres sont là, qui disent l'inverse !!!!
Rien de surprenant, l'un est accouplé à un turbocompresseur l'autre non et quant on sait qu'un turbo-diesel délivre un couple supérieur plus tôt, ce constat n'est pas surprenant. En ce qui me concerne, j'ai apprécié la plage de couple nettement plus large du FSI par rapport au diesel... Ca fait parfois la différence avec quelkes 1.9 TDI 130, 2.0dCi 150, 2.0 TDI 140... !
A+
-
je pense pas que l'on puisse comparer un diesel avec un essence... trop de différences...
:plusun: avec l'absence de turbo...
-
Moi je crois, dans la mesure où l'on peut trouver des avantages chez l'un et des inconvénients chez l'autre et vice-versa. Selon l'utilisation que l'on a d'une voiture, un comparatif entre un essence et un diesel (à puissance équivalentes) déterminera le choix. Un comparatif ne se résume pas à 2 produits totalement identiques, autrement ça n'a plus aucun intérêt.
A+