Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: goss93 le 27 janvier 2008 à 14:39:48
-
J'ai ce message depuis ce matin. Je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir et je m'inquiete vraiment :cry:
J'ai fait la reprog O² il y a 1 mois avec mon ami, et on a tous les 2 le même méssage. Il a eu hier 2 fois et moi ce matin.
Ce matin j'avais un phare qui ne marchait pas du tout j'ai changé 3 fois d'ampoule et rien du tout apès avoir débranché tous les fils et les avoir rebranché le phare fonctionne et j'ai plus de méssage. je ne l'ai pas a tous les démarage j'ai du la démarré 4 fois ce matin et il est apparu 2 fois.
Qu'est ce que vous en pensez ?
-
Moi je dirai un faux contact quelque part :bizarre1:
-
salut
Qu'est ce que vous en pensez ?
j'en pense que moins on trafique sa voiture mieux elle se porte :cool2:
déjà que d'origine quand il y a des dysfonctionnement c'est dur de trouver d'ou vient le problème :bizarre1: (je n'ai jamais eu d'explication claire de la part de VW quand ma voiture est restée chez eux 3 semaines pour des vidages de batterie intempestifs :shock:)
faut espérer que VW ne mette pas ça sur le dos de la reprogrammation :colere7:
@+
-
sa se détect facilement une reprog ?
-
sa se détect facilement une reprog ?
Non, mais je ne m'avance pas plus car peut-être celà dépend aussi du préparateur.
-
salut
Non, mais je ne m'avance pas plus car peut-être celà dépend aussi du préparateur.
je pense que si VW cherche il doit pouvoir trouver (c'est quand même leurs logiciels et leurs moteurs :moqueur3: )
-
Vous les prenez vraiment pour des nuls ....
-
Bon stop je dis plus rien.
Qui a une maitrise de la reprogrammation, ou qui a déjà trouvé le programme avec une prise diagnostique???
Il faut arrêter de parler quand on ne sait pas.
-
Amigoche, ce que je veux dire, c'est que techniquement je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait quelqu'un qui possède les données des configurations de base de les comparer avec celles qui sont installées, et je ne dis pas non plus qu'ils le font ...
La question est posée à tous les informaticiens du forum !
-
Moi je pense que VW ne donne pas les moyens au garagiste de vérifier les paramètres moteurs, car si ils ont accès à ce genre de chose, il pourrait enventuellement changer les paramètres moteur. Ce qui donnerai un argument de vente supplémentaire aux concessionaires.
Mais l'usure d'une voiture avec une reprog est plus rapide => risque de changer les pièces sous garanties, ce qui n'arrange pas les affaires de VW.
-
Amigoche, ce que je veux dire, c'est que techniquement je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait quelqu'un qui possède les données des configurations de base de les comparer avec celles qui sont installées, et je ne dis pas non plus qu'ils le font ...
La question est posée à tous les informaticiens du forum !
Clair que c'est possible, une comparaison binaire des programme, et hop, mais ca t'avance pas à grand chose.. chez MRC le prog est crypté alors vive les differences :lol:
il faut à mon avis un test routier avec VAG connecté pour voir les valeurs de turbo, injection...
-
J'ai ce message depuis ce matin. Je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir et je m'inquiete vraiment :cry:
J'ai fait la reprog O² il y a 1 mois avec mon ami, et on a tous les 2 le même méssage. Il a eu hier 2 fois et moi ce matin.
Ce matin j'avais un phare qui ne marchait pas du tout j'ai changé 3 fois d'ampoule et rien du tout apès avoir débranché tous les fils et les avoir rebranché le phare fonctionne et j'ai plus de méssage. je ne l'ai pas a tous les démarage j'ai du la démarré 4 fois ce matin et il est apparu 2 fois.
Qu'est ce que vous en pensez ?
pour moi, c'est un faux contact Goss ! rien a voir avec la reprog !
-
Si tu as VAG-COM, il faut aller lire les codes defauts (DTC). Si il ya un court circuit tu auras un message du type :
P1115, O2S Sensor Heater Circuit Short To Ground
-
après un diagnostic , " Dysfonctionnement du moteur atelier !" est tout simplement un faux contact de frein. quand je freine, les lumières ne s'allument pas .
Rien d'alarmant
voila :)
-
après un diagnostic , " Dysfonctionnement du moteur atelier !" est tout simplement un faux contact de frein. quand je freine, les lumières ne s'allument pas .
Rien d'alarmant
voila :)
:merci: de l info :wink:
-
content pour toi Goss ! :wink:
tu voit, ce n'est pas la reprog !! :cool4:
le chek up complet a donner quoi ?
-
après un diagnostic , " Dysfonctionnement du moteur atelier !" est tout simplement un faux contact de frein. quand je freine, les lumières ne s'allument pas .
Rien d'alarmant
voila :)
C'est normal après une reprog on freine trops :lol1: :lol:
-
je detere le post que moi aussi ce message vient de s'afficher "Dysfonctionnement du moteur Atelier" et j'ai aussi le voyant du prechauffage des bougit qui ce met a clignoter.
vous savez d'ou sa peut venir?
-
je detere le post que moi aussi ce message vient de s'afficher "Dysfonctionnement du moteur Atelier" et j'ai aussi le voyant du prechauffage des bougit qui ce met a clignoter.
vous savez d'ou sa peut venir?
Personne?
-
Même réponse que sur les posts précédents...
Sans faire de diagnostic via VagCom ou valise VW, tu ne peux pas savoir.
Ce message apparaît quand ton contacteur de frein est mort, moi c'était la prise d'air du moteur, pour d'autres ça va être l'alternateur ou une bougie de préchauffage ou encore bien d'autre chose. Ce message ne veut malheureusement rien dire de précis alors on ne peut pas t'aider sans diagnostic précis...
-
Moi j'ai changé la vanne egr il y'a trois mois et maintenant le voyant se rallume et s'éteint parfois mais il doit y'avoir un soucis car parfois le véhicule vibre et le régime moteur monte lérement tout seul comme si on éfleurer la pédale d'accélérateur savez vous quel est ce probléme?
-
Je remonte ce topic car ce matin en allant travailler j'ai également eu ce message sur l'ODB (dysfonctionnement moteur atelier) avec le témoin de préchauffage qui clignotait. Cela s'est produit pendant que j'étais dans des bouchons sur l'autoroute. Ca l'a fait pendant environ 10-15 secondes puis tout est redevenu normal (et je n'ai remarqué aucun problème particulier à l'auto, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit).
Depuis j'ai roulé environ 130 km et je n'ai plus eu de message d'alarme.
D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite cela n'a pas l'air d'être trop grave donc avant de faire quoi que ce soit je vais voir si le problème se reproduit.
Comme on dit, wait & see... :cool2:
-
en ce moment sa me le fait regulierement et j'ai remarquer que a chaque fois qu'il s'allumer c'es quand je freine, peut etre le capteur de la pedale de frein ou un feux qui ne s'allume pas.
-
C'est vrai que quand ça c'est allumé j'avais le pied sur la pédale de frein (obligé car dans les bouchons avec boîte DSG).
On verra bien si ça se reproduit ou pas...
-
moi aussi j'ai se message apré le diag il c'est avéré que j'ai une bougie de préchauffage a changer...
-
J'ai aussi ce message "Dysfonctionnement système......" qui fait un peu peur au début d'ailleurs, avec le témoin du préchauffage qui clignote.
J"ai vérifié le bon fonctionnement de tous les feux, tt après être tombé sur ce topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16317.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16317.0) j'ai testé le régulateur et je me suis aperçu que quand ce témoin est allumé, il ne fonctionne pas.
J'en déduis que ça serait peut être pour moi aussi un contacteur à changer, chose que je vais faire dès demain..