Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: PalmBox le 28 janvier 2005 à 09:44:37
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Dès qu'il y a un article sur les moteurs TDI de la Golf, c'est toujours le même refrain : "moteur de tracteur", "niveau sonore élevé", ...
Quel est votre avis ?
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Venant d'une Vento diesel atmosphérique qui me semblait déjà bien. j'ai trouvé la GV TDI 105CV tout à fait agréable quant aux bruit moteur et aux bruits de roulement en général.
Un bon indice, j'ai transbordé mon ancien auto-radio et je doit maintenant mettre le volume un niveau plus bas, donc ....
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je reste perplexe sur ces incessantes remarques sur le bruit des TDI...
perso je trouve ma GV TDI140 bcp plus agréable que mon ancienne G4 TDI 110, y a pas de bruit, ça vibre pas...maintenant de l'extérieur, oui le bruit est pas top, mais quand on conduit on est DANS sa voiture donc..........
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En ville et sans autoradio, ca plus bruyant qu'une essence mais comparé à un td classique de la concurrence c'est plutot l'inverse.
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OUi si on met un filtre type kn origine n 'aura t on pas un bruit bcps plus sportif ?
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J'ai troqué ma Fiesta TD de 1994 pour ma Golf V TDI 140, et je dois dire qu'il n'y a pas photo niveau nuisance sonore :cool4: .
Maintenant, tout est question d'objectivité, avoir un bon salaire pour certain correspond à 3 000 EUR, pour d'autre cela correspond à 4 500 EUR, alors les goûts et les couleurs du moment que chacun est satisfait. :roll:
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Maintenant, tout est question d'objectivité, avoir un bon salaire pour certain correspond à 3 000 EUR, pour d'autre cela correspond à 4 500 EUR, alors les goûts et les couleurs du moment que chacun est satisfait. :roll:
:| Il faut alors que je change de métier pour avoir une Golf :cry:
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Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.
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Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.
Exactement ce que j'ai pu lire lors de mes diverses recherches sur la Golf V !
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OUi si on met un filtre type kn origine n 'aura t on pas un bruit bcps plus sportif ?
ce n'est le but recherché du KN ?
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Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.
à froid, le TDI claque sans doute plus qu'un autre.
une fois réchauffé, je le trouve identique aux autres, voire plus silencieux, maintenant, il se peut que ce soit aussi parce que la voiture est plus insonorisée...
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est-il possible d'insonosrise sa voiture soit même ?
existe-t-il des plaques collantes isolantes que l'on peut coller sous le capot, cela fonctionne-t-il ?
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est-il possible d'insonosrise sa voiture soit même ?
existe-t-il des plaques collantes isolantes que l'on peut coller sous le capot, cela fonctionne-t-il ?
Tu pourrais coller des plaques en plus sur le capot, mais alors pour que ce soit efficace, tu dois mesurer la (plage de) fréquence qui cause le plus de bruit et trouver un isolant qui couvre la plus grande partie de cette plage.
maintenant, attention, le circuit d'air est étudié dans le moteur. je ferai qqs photos et vous expliquerai cela dans un article, retenez pour le moment qu'on peut pas trop faire ce qu'on veut avec le cache sous le moteur et les prises d'air latérale à côté des anti brouillards
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on va attendre alors :cool2:
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laissez moi le WE...
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ouais, montre nous qu'une G5 sait être sexy capot ouvert !
:bave2:
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Obistro à raison , l'acoustique est une science et il faudrait bien plus que qu'un isolant acoustique pour réduire considérablement le bruit du moteur ...
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Obistro à raison , l'acoustique est une science et il faudrait bien plus que qu'un isolant acoustique pour réduire considérablement le bruit du moteur ...
Mouais, après voyante ... j'suis scientifique :moqueur1:
J'ai isolé phoniquement mon Antec P160 (boîtier PC pour les non initiés) avec de la mousse :
(http://www.akasa.com.tw/spec/accessories/water_mark_ak_pax_2.jpg)
sans déconner, j'pensais que c'était possible :cool2:
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On ne peut pas comparer un PC à un moteur de GV ...
De plus tout a été calculé pour une certaine évacuation thermique et un écoulement de l'air dans le moteur ...
Rajouter un isolant qui peut etre ne respecte pas les normes feux fumée c'est risquer d'aller au devant de pas mal d'ennuis ... je pense
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tu penses bien, je suis d'accord qu'il ne faille pas mettre n'importe quoi comme isaolant dans un moteur de voiture. J'imaginais simplement qu'il y avait une solution pour réduire le bruit.
Personnellement, le bruit du TDI 140 ne me dérange pas, lorsque je l'ai essayé, j'ai même était étonné du "silence" de fonctionnement. Bon faut dire que ma voiture de fonction fait tracteur :roll:
Ma voiture perso (une twingo) fait beaucoup de bruit à 130, on s'entend pas penser ... j'ai pu monter la G5 à 120 dans le bois de Vicennes (ok pas bien) et j'ai trouvé cela silencieux.
Il parait que le 140 fait plus de bruit que le 105 ...
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Je possède un 105 et je ne le trouve pas bruyant du tout
.J'avais une 206 S16 avant et elle était bcp plus bruyante que cela .
Un diesel de par sa conception fait plus de bruit mais de la a dire que c'est désagréable ou genant je ne trouve pas ... et dela a essayer de le diminuer par le rajout d'artifice ...
Je pense que VW à fait des études acoustiques sur ses moteurs et que le niveau de bruit respecte un cahier des charges et des normes en vigueur ...maintenant vouloir le diminuer est une question de subjectivité qui annulerait la garantie en cas de pb ... je ne prendrai perso pas le risque ...
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Je possède un 105 et je ne le trouve pas bruyant du tout. .J'avais une 206 S16 avant
[HS]
Tiens, c'est marrant, j'avais aussi une 206 S16 avant ma TDI 105 !
[/HS]
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Je possède un 105 et je ne le trouve pas bruyant du tout. .J'avais une 206 S16 avant
[HS]
Tiens, c'est marrant, j'avais aussi une 206 S16 avant ma TDI 105 !
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et alors coté bruit ?
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et alors coté bruit ?
206 + bruyante, c'est sûr !
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Sinon mes sentiments pour être passé du TDI 115 au TDI 150 puis au TDI 140 : le bruit du 140 n'a plus rien à voir. Le TDI 150 claquait déjà plus que le 115 et bien plus que le 140. Ce dernier ronronne comme un gros matou. En outre, l'insonorisation est bien meilleure.
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et alors coté bruit ?
206 + bruyante, c'est sûr !
on sent qu'on est pas sur FA ici ... une essence qui fait plus de bruit qu'un mazout :o
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et alors coté bruit ?
206 + bruyante, c'est sûr !
on sent qu'on est pas sur FA ici ... une essence qui fait plus de bruit qu'un mazout :o
Il n'y a pas que le bruit du moteur, mais aussi les bruits de roulement et les bruits aérodynamiques.
Je t'assure qu'à 130 sur l'autoroute, tu parles moins fort dans la golf pour te faire entendre de ton passager... même avec un TDI
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ah ouais j'me disais aussi ... il y avait un truc !
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Je t'assure qu'à 130 sur l'autoroute, tu parles moins fort dans la golf pour te faire entendre de ton passager... même avec un TDI
ça c'est clair, même à 160 y'a pas de pbl, c'est dire... désolé pour les français, mais en 307, c'était pas possible...
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En ville et sans autoradio, ca plus bruyant qu'une essence mais comparé à un td classique de la concurrence c'est plutot l'inverse.
J'irai pas jusque là , un 1.6L 16v au ralenti tu l'entend pas d'autes part j'ai eu aussi une JTD100 et une TD 100 , la plus bruyante est bien ma nouvelle golf V ... c'est pas un mythe VW = moteur de tank mais il ont aussi leur qualité ...
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J'irai pas jusque là , un 1.6L 16v au ralenti tu l'entend pas d'autes part j'ai eu aussi une JTD100 et une TD 100 , la plus bruyante est bien ma nouvelle golf V ... c'est pas un mythe VW = moteur de tank mais il ont aussi leur qualité ...
Ca c'est clair, je me faisais la meme remarque hier matin, à froid.... mais je trouve que lorsque le moteur a chauffé il fait bien moins de bruit.
Sinon concernant ta signature, très choli achat Mr Grazz :cool:
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Merci, je suis tout de meme content de mon nouveau tank !! :cool5:
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Ca c'est clair, je me faisais la meme remarque hier matin, à froid.... mais je trouve que lorsque le moteur a chauffé il fait bien moins de bruit.
Sinon concernant ta signature, très choli achat Mr Grazz :cool:
hé oui, c'est connu que les TDI "claquent" à froid. mais à chaud, pas de problème
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salut,j'ai une gv 105cv trend.5600kms. au ralenti un gros bruit comme si l'echappement .touchait quelque part :bruit toujours present malgré changement du catalyseur
bruit résolu :remplacement du filtre a gasoil et de son support (jeu)
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J'ai une golf v tdi 140 sport et moi je la trouve beaucoup plus bruyante que celle de mon frère qui a une 105, surtout en accélération il y a un sifflement qui s'est empiré depuis que je l'ai
le claquement c'est pareil que la 105 mais cette dernière en accélération n'a pas de sifflement
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Je trouve ma 105 plus agreable sur les longs trajets, le bourdonnement du 140 sur autoroute me fatigue :colere1:
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il faudrait que j'essaie une 105 pour voir tiens...
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Bonjour à tous .
Ayant lu récemment un article sur les nouveaux alliages j'aurai peut-être un élèment d'information à apporter .
En fait il semblerait que certains constructeurs (dont PSA par exemple) utilisent pour leurs voitures de la "tole sandwich" qui a pour gros avantage d'atténuer fortement les vibrations et les bruits dans l'habitacle .
De son coté, VW a choisit d'opter pour l'acier, bien plus rigide, afin de mieux répondre aux normes de sécurité et donc d'obtenir les fameux 5 étoiles aux tests . Mais l'acier ça isole beaucoup moins que la tole sandwich les bruits et vibrations .
Je pense donc que les moteurs TDI ne sont peut-être pas plus bruyants (d'autant que VW a travaillé de ce coté) mais leur bruit se fait peut-être plus entendre .
Bien sur cela n'explique pas tout mais ça fait donne toujours une piste . Vous pouvez débattre de mon explication :mrgreen: