Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: nasme le 14 janvier 2008 à 21:44:17
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Bah ou j'ai vu ca ce matin en vérifiant le niveau d'huile...
rien sur la jauge de niveau mais en ouvrant le bouchon de remplissage il y avait un peu de matiere jaunatre à l'intérieur!Egalement sur le rebord ou on visse le bouchon...léger mais quand même...bizar
La voiture ne fume pas sauf le matin.
C'est du à la condensation comme le véhicule dort dehors ou pas?
J'en avais renverser un peu à coté lors de mon dernier remplissage d'huile mais ca fait déja une petite semaine je pense qu'elle s'est évaporé depuis...
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Salut Nasme,
c'est peut-être effectivement dû à la condensation. Ceci dit, sans être alarmiste, ce peut être un signe avant coureur d'une faiblesse du joint de culasse (du liquide de refroidissement se mélange à l'huile et crée cette sorte de "mayo"). As-tu vérifié qu'il n'y a pas de traces grasses, ou de liquide huileux flottant dans ton vase d'expansion de liquide de refroidissement ? Si oui, c'est peut-être bien ton joint de culasse. Surveille également une éventuelle fumée blanche sortant de ton pot en permanence (à froid comme à chaud). En espérant que ce ne soit rien de sérieux...
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Loran , après ce que tu viens de dire à Nasme , il va pas en dormir, mdrrr sa pauvre GTI ^^
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Merci loran oui effectivement j'espere que c'est du à la condensation :cool4:
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sinon ca peu venir aussi si tu fait que de petit trajet et que la voiture n'a pas le tps de chauffer ca peu fair ca aussi ma cop avec ca polo ca lui fait aussi mais c du a de petit trajet + bouchon pas tres etanche
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oui c'est vrai je ne fait que des trajets de 10 minutes tous les jours pour aller bosser...quelle année la polo de ton amie?
Car je pense que mon bouchon est étanche...merci de ton avis ;)
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elle est de 97
c vieux je c ^^
mais le gars ma dit que ca arrivait il faut rouler il ma dit un peu plus ^^
au pire tu vas chez vw et tu leur fait changer si c sous garantie :)
je lui ai pris un new a ma cop je te dirais si ca le refait ou pas :)
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Ecoute tu fais ce que tu veux avec ta jauge d'huile :twisted:
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Tu es vraiment bizar toi
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Tu es vraiment bizar toi
:lol1: :lol1: ca tu peux le dire..... :lol1:
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ou que tu ailles sur le forum Amigoche est la ! :lol1:
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A vérifier en effet comment la voiture fume et si tu n'as pas un manque de puissance.
La mayo au niveau du bouchon, souvent c'est le joint de culasse qui lache. :(
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Si le niveau de liquide de refroidissement baisse, c'est mauvais signe, si non, c'est probablement de la condensation; à suivre.
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Et le niveau de liquide de refroidissement qui baisse c'est donc un join de culasse?
Et quels sont les causes d'une panne de ce genre?
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C'est peut être le joint de culasse mais ça peut aussi être une fuite sur le circuit de refroidissement; le garage sait mettre le ciruit sous pression et vérifier comment il garde la pression, constater une fuite vers l'extérieur (durit, radiateur, etc...) ou malheureusement vers l'intérieur du moteur, ce qui est moins bon ... Les problèmes de joints de culasse deviennent très rares heureusement. A suivre tout de même sérieusement ...
On peut aussi avoir de l'huile qui repasse dans le refroidissement (+ pression), on a alors de l'huile qui surnage sur l'eau ... (joint de culasse aussi)
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une question sur le fait de tirer a froid sur un moteur peut entrainer un joint de culasse ?
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Alors effectivement j'ai une fuite de liquide de refroidissement,celui ci baisse doucement.
Lors de ma derniere visite au garage(il y a plus d'un mois,4000km effectué depuis)celui ci la constaté mais d'aprés lui rien d'urgent,il a fait l'appoint et j'ai enfin prit rendez vous lundi pour remédier à cette fuite.
Donc la mayonnaise peux quand même se créer même si la fuite ne va pas dans le moteur?
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En tous cas merci à tchapwety,et merci à tous pour votre aide,ce forum est vraiment une mine d'or et d'entraide :cool4: :cool4:
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C'est peut être le joint de culasse mais ça peut aussi être une fuite sur le circuit de refroidissement; le garage sait mettre le ciruit sous pression et vérifier comment il garde la pression, constater une fuite vers l'extérieur (durit, radiateur, etc...) ou malheureusement vers l'intérieur du moteur, ce qui est moins bon ... Les problèmes de joints de culasse deviennent très rares heureusement. A suivre tout de même sérieusement ...
On peut aussi avoir de l'huile qui repasse dans le refroidissement (+ pression), on a alors de l'huile qui surnage sur l'eau ... (joint de culasse aussi)
Exacte mister tchapwety, mais si mayo c est de l eau dans l huile :wink: ou condensation :cool2:
alors comme dis plus haut, regarde le niveau d eau et essuie le bouchon et si sa revient tout de suite probleme, sinon condensation :wink:
tu peut aussi mettre un doigt :twisted: par le capuchon et verifier si ton cache soupape est plein de mayo ou ....
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une question sur le fait de tirer a froid sur un moteur peut entrainer un joint de culasse ?
Excellente méthode, oui! ... entre autres désagréments possibles liés à une mauvaise lubrification (huile pas à t°).
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Merci redcbr
oui donc alors si mayo=jint de culasse...je ne crois pas en la condensation sur un modèle de 2007.
Punaise mais c'est fou ca,j'ai une boule dans le ventre à l'idée de la ramener chez VAG lundi!
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:cry: je suis triste pour toi, heureusement ta la garantie la :!:
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Mas comment de l'au peux se retrouver dans l'huil?
Une fissure?une fuite de durite?Quels sont les causes en général?
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trop compliquer pour moi ta question :aide1: :aide1: :aide1: :aide1:
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Mas comment de l'au peux se retrouver dans l'huil?
Une fissure?une fuite de durite?Quels sont les causes en général?
Un joint de culasse c'est un joint plat plein de trous, il assure l'étanchéité des cylindres tout en laissant ouverts les conduits de lubrification et de refroidissement; donc, si un passage se crée entre ... et ... il y aura circulation de compression, d'huile, de liquide de refroidissement ... c'est selon.
Souvent la "brèche" s'ouvre à chaud ....
On peut aussi (rare) imaginer une fissure dans le métal du bloc moteur.
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Salut Nasme,
c'est peut-être effectivement dû à la condensation. Ceci dit, sans être alarmiste, ce peut être un signe avant coureur d'une faiblesse du joint de culasse (du liquide de refroidissement se mélange à l'huile et crée cette sorte de "mayo"). As-tu vérifié qu'il n'y a pas de traces grasses, ou de liquide huileux flottant dans ton vase d'expansion de liquide de refroidissement ? Si oui, c'est peut-être bien ton joint de culasse. Surveille également une éventuelle fumée blanche sortant de ton pot en permanence (à froid comme à chaud). En espérant que ce ne soit rien de sérieux...
As-tu vérifié l'état de ton liquide de refroidissement (traces huileuses...) ? Attention, ne jamais dévisser le bouchon du vase d'expansion moteur chaud !!! Sinon, il faut admettre que si ton niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement et que tu as également de la mayonnaise dans ton carter d'huile, c'est un double symptôme qui doit pousser ton garagiste à être particulièrement attentif à l'état de ton joint de culasse. Se contenter de compléter le niveau de liquide de refroidissement me semble être un peu "léger" comme solution, et l'expertise doit être plus poussée à mon humble avis.
En espérant que ça s'arrange rapidement pour toi.
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Si tu es sous garantie il n'y aura pas de problème.
Si le joint de culasse pète, moteur fichu ?
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On peut ne pas attendre des choses irrémédiables ..... si c'est réparé à temps, c'est généralement sans conséquences, sans rien faire ça peut dégénérer en panne de moteur sans trop de gravité (à coups ... jusqu'à l'arrêt ...) mais c'est évident que si on insiste avec un lubrifiant qui contient des molécules d'eau ça peut aussi aboutir à une non lubrification (percement de la pélicule d'huile) avec toutes les conséquences possibles et imaginables aux pièces mobiles du moteur. PAF!
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As-tu vérifié l'état de ton liquide de refroidissement (traces huileuses...) ? Attention, ne jamais dévisser le bouchon du vase d'expansion moteur chaud !!! Sinon, il faut admettre que si ton niveau de liquide de refroidissement baisse régulièrement et que tu as également de la mayonnaise dans ton carter d'huile, c'est un double symptôme qui doit pousser ton garagiste à être particulièrement attentif à l'état de ton joint de culasse. Se contenter de compléter le niveau de liquide de refroidissement me semble être un peu "léger" comme solution, et l'expertise doit être plus poussée à mon humble avis.
En espérant que ça s'arrange rapidement pour toi.
dans ce que tu dis, il y a tout et son contraire :wink:, si de l huile dans l eau, tu n aura pas la "fameuse mayo" dans ton cache soupape, car comme tcapwety le dis plus haut , c est plein de petit trou entre le bloc moteur et la culasse, et ce sont des circuit bien separer :wink:
donc pour la mayo , si c est bien le cas, soit au min joint de culasse ou au pire une fuite dans la culasse :!:, c etait un des point noir des premier six cylindres chez bm dans le temps :cool2:
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Ouai ca m'inspire guere confiance tout ca...sniif!
Par contre personne n'a regardé son bouchon du coup depuis?Personne n'a "un peu de mayo"?
C'est léger...des petites traces vertes quoi...apparement sur les essences qui roulent peu ca arriverait.
J'essaye de me rassurer même si je doute fort que cele se produise sur une gti si récente.
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http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet3430.htm
J'ai trouvé ca qui me rassure un peu...sachant que moi je parcours 7km aller et 7km retour pour aller au boulot.
Je n'ai pas beaucoup roulé ce mois ci...et mon véhicule n'a que 9000km
Croisons les doigts!
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Ce n'est probablement pas grave, mais fais les trouver ta fuite de liquide de refroidissement; j'avais ça au début et c'était simplement un collier de durit.
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OUUUUFFFF
Aprés un plus long trajet j'ai regardé mon bouchon,et la surprise:Plus une seule trace de Mayo!!!! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Ceci était bien du à la condensation et surtout du au fait de faire d epetits trajets.
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien,super sympa.
Je m'en vais de ce pas chercher un nouvel échappement pour ma belle!
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Tant mieux ...mais cherche la petite fuite!
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Content pour toi Nasme, plus de peur que de mal finalement. :cool4:
a parte : Sans polémique aucune et pas du tout pour essayer d'avoir le dernier mot par rapport à mes remarques sur la mayo dans l'huile, ou l'huile dans le vase d'expansion, ma copine a eu des problèmes de joints de culasse, il y'a bien longtemps, sur 2 voitures (une fiat uno et une peugeot 106 - j'ai dit que c'était il y'a longtemps...) avec dans un cas le premier symptôme, et dans l'autre le second. J'ai sans doute été confus dans mes formulations, mes excuses.
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hello,
ce matin en regardant le niveau j'ai remarqué avoir les meme symthomes, je fais aussi des petit trajets et la voitures couche dehors!
a suivre
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moi aussi une bonne mayo!!lol mais le garage a dit normal je roule peu en ce moment et ces tous a fais normal!! plus sur le 105 que le 140 pourquoi??,je sais pas!mais bon rien de grave donc tous va bien! :cool5:
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Mon beauf avait ça aussi
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C'est certainement des moteurs belges ça une fois ... la mayo, c'est pour mettre avec les frites tient! :lol:
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ça c'est sur une fois que les frites sans mayonnaise ce ne sont pas des frites.