Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jojolegolfeur le 08 janvier 2008 à 16:13:09
-
Bonjour,
Voilà j'explique mon souci :
J'ai une golf V TDI 140 TDI (28/11/2003), entretien VW depuis l'origine sauf le dernier que je détaille plus bas.
à 80 000kms j'entendais un sifflement à froid jusqu'à 2000trs/min puis après plus rien.
Je n'avais pas de perte de puissance, pas de fumée ... et à chaud ce bruit disparaissait, donc je me suis dit que c'était le kit de distribution, donc j'ai tout fait changer :
Kit distribution
courroie accessoires
pompe à eau
Tous les filtres + vidange
Malheureusement le sifflement persiste alors je suis passé chez VW aix et vitrolles et ils me demandent 90€/h pour le diagnostic !
Y aurait-il une âme chatitable qui pourrait me faire ce diag dans le 13 ? ...
Merci d'avance
-
Moi je parirais sur le sifflement normal du turbo ....
Personnellement j'ai un sifflement jusque 200tr max puis a chaud plus rien casi
-
Merci de ta réponse,
Mais non vraiment pas...c'est pas normal, je te promets.
On dirait le bruit d'une courroie de distribution qui couine ou siffle, glisse...(je ne sais pas trop).
Un peu comme les vieilles peugeot 305 surchargées...
ça dure 5 minutes ou 15kms et puis après ça s'estompe (et même disparait)
C'est pour ça que je voudrais un diag pour vérifier et pouvoir vendre ma golf V sereinement.
Merci
-
Tu connais le bruit du turbo au moins?
Moi il a fait un bouquant énorme pendant 2 jours puis mon turbo a explosé ...
-
Je pense le connaitre j'ai eu plusieurs voitures turbo (diesel ou essence) et jamais un tel bruit !
-
ne serait ce pas simplement les roulements de l alternateur :?:et dans ton kit distri tu a bien changer les galet et le tendeur :?: :wink:
-
ne serait ce pas simplement les roulements de l alternateur :?:et dans ton kit distri tu a bien changer les galet et le tendeur :?: :wink:
Le kit de distribution + galet on été changés c'est sûr.
En revanche le tendeur je ne sais pas je vais appeler mon ami mécano qui a fait l'opération.
En ce qui concerne les roulements de l'alternateur je ne pense pas les avoir changés. Aurais-tu une idée du prix pour changer ça ?
Merci
-
En ce qui concerne les roulements de l'alternateur je ne pense pas les avoir changés. Aurais-tu une idée du prix pour changer ça ?
Merci
a mon avis ils n ont pas ete changer :lol1:..on fait seulement ce travail lorsque l a lternateur est hs :wink:, mais si tu entend un bruit de sifflement sa peut venir de la
sinon pour en etre sur , il te faudra enlever la courroie de l alternateur :wink:
-
Merci,
Si c'est ça... :
As-tu une idée d'un coût du remplacement des roulements et courroie de l'alternateur ?
Est-ce dangereux de rouler avec les roulements (et ou courroies) usé(e)s ?
Je pose toutes ces questions car je n'ai pas du tout confiance dans les concessionnaires VW...
Et que je n'ai pas envie de payer 180€ de diagnostic !
Merci
-
Bonsoir,
tu as l'air calé en mécanique, alors que moi je suis nul.
J'ai appelé mon ami (travaille chez renault) qui a changé la distribution et il me confirme ne pas avoir changé la courroie alternateur ni les galets.
En revanche il est persuadé que le bruit ne vient pas de là mais du turbo. Car bruit venant de derrière le moteur, vers l'habitacle...
Il ne sait pas dire si c'est le turbo, les ailettes, les durites...mais il pense que ça peut venir que de là...
Je m'en remets à vous et vos lumières.
Mais il semble que ce problème soit connu :
http://www.autotitre.com/forum/Couinnements-sur-tdi-140-78193p1.htm
Je croise les doigts...que ce ne soit pas trop grave
-
Bonsoir,
Problème trouvée chez VW, apres diagnostic !
Tuyau de raccordement defectueux prix de la piéce = 75€
Voilà le sifflement a disparu!
Merci à tous