Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: facross le 31 janvier 2025 à 16:51:28
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Salut à tous, j'ai un souci avec ce défaut sur VCDS :
01519 - Ampoule de feu de recul D (M17)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Ma golf de 2005, il me semble que j'ai qu'un feu de recul et il est à gauche et non à droite ? Donc pourquoi j'ai ce défaut à droite ? Et à quoi il sert ce feu à droite sur le hayon du coffre en blanc je l'ai jamais vu allumer.
Ma voiture quand elle passe la nuit et que je démarre j'ai aucun voyant sur l'ODB, quand je passe la marche arrière il s'allume, si j'éteins ma voiture j'attends une nuit complete rebelote plus de voyant et uniquement quand je passe la marche arrière, j'ai contrôler mon contacteur de boite ok, mes ampoules hayon et cable dans le caoutchou noir qui passe de la voiture à la porte du coffre ok, fusible 31 ok, toujours rien pas de jus qui aliment mes ampoules, et il serait possible d'avoir un schema electrique merci
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Slt
Possible que l'ancien propriétaire à activer les deux côtés (je sais même plus à quoi ressemble ce feux ).
Regarde s'il y a une ampoule dedans
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Si il y a une ampoule dedans, j'ai tout vérifié, mais la mienne c'est sur quand je l'avais ramener au contrôle technique il n'y a qu'une ampoule pour le feux de recul c'est à gauche
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Slt
Le feu de recul sur la Golf 5 est du côté droit .
Côté gauche, feu antibrouillard.
Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
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Le feux de recule se trouve bel et bien a droite :wink:
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Ok, donc le VCDS ne s'est pas trompé, il faut maintenant que je trouve le schéma électrique pour trouver cette panne.
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Regarde du coté électrique , les fils entre le hayon et le châssis c est un probleme connu a cette endroit la , surement un fil de coupé min :wink:
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Le hayon déjà fait, dans mon 1er message j'ai marqué tout ce que j'avais fait, il me reste juste a vérifié le passage des câbles pour ça me faut le schéma électrique pour que je teste les continuités des câbles et trouver le fautif, c'est un problèmes de câble et rien d'autres, j'ai tester tout composants électriques de la boite de vitesses contacteur au fusible et jusqu'au porte ampoule gris dans le hayon tout est ok même l'ampoule
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J ai retrouvé ceci de l époque :lol1:
:arrow: https://fusibles-et-relais.com/volkswagen/golf-5.html
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redcbr est ce que tu as lu mon 1er post en entier ??? Car tu me remet exactement toute les même chose que j'ai déjà vérifié :lol: , il me reste uniquement les fils a vérifier leur continuité et il me faut le schéma car le hayon et le porte ampoule sont ok :merci:
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Ok ok je vais te laissez dans tes recherche ... Bonne journée
Tu sais tu n est pas le premier a dire j ai tout vérifié et a revenir en arrière :lol1: :wink:
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J'ai refait plusieurs fois, le hayon j'avais ressouder quelques fils qui c'était ronger avec le temps à force d'ouvrir et fermer le coffre, les fusibles j'ai tout tester celui compartiment moteur et habitacle tous Ok, même les relais sous le volant alors que mon pote qui a taffer chez vw (il n'y boss plus maintenant donc pas accès au schéma) m'avait dit yen a pas c'est juste un fusible, le contacteur sur la boite à vitesse, j'ai shunter les fils et rien, quand j'aurai trouvé je le posterai ici merci quand même
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l ampoule est elle bonne , testée ???
La masse testée , la. platine du feux testée , pas oxydée , cassée ????
A tu mis du positif sue le fil qui part de la boite ????
Il y en a des choses a essayer :lol1:
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Oui l'ampoule est bonne j'ai même tester avec une neuve pareil, le porte ampoule est bon ni cassé ni oxydé et en continué c'est bon donc pas de soucis a ce niveau là, c'est pas sur la platine des feux, c’est sur le hayon, et non faut pas mettre de positif sur le contacteur c'est juste un contact quand c'est fermer justement il sert d'interrupteur pour enclencher l'alimentation du feux, tu le test uniquement en fessant un shunter avec un trombone ou un fil métallique qui fait croire que la bille dans la boite pousse avec la marche arrière le contact du feux de recul, la masse je veux bien mais j'ai pas de schéma, le seul truc que je peux tester c’est la continuité des fils contacteur boite jusqu’au fusible 31 qui correspond sur ma voiture au feu de recul après je sais pas ou il va ou si il y a autre chose avant d'arriver au hayon coter droit, je vais regarder ça avec un ami mais dans un mois pas grave je roule pas trop avec et je posterai si je trouve la solution je parlais de la masse avec mon mécano
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Ok je connais le principe de fonctionnement lol :merci: ( J était mécano avant :wink:)
Sinon perso je testerai les fils avec une lampe témoin pour voir si du courant arrive, sinon tu peut envoyer du courant avec un fil volant depuis le contacteur de marche arrière au cas ou .....
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Ah je vois ce que tu veux dire, je vais voir ça le mois prochain en ce moment pas trop de temps de m'en occuper