Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: yoyo94 le 13 janvier 2023 à 00:29:08
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Bonjour a tous je viens vers vous. Depuis quelques mois ma jetta (tdi 105) fait des trucs bizarres.
Le ralenti augmente tout seul a 1100trs/min et j'ai l'impression que les ventilos se déclenchent a fond. Quand je coupe le moteur et redémarre elle tourne a 800 900trs/min puis recommence à accélerer toute seule.
Il n'y a pas de vérité elle peut le faire a chaud comme a froid comme ne pas le faire sur un trajet.
l'alternateur a été changé en échange standard. je n'ai pas de voyant allumé. et pas de défaut sur une valise multimarques en attendant un passage a vagcom
la sonde de température est prévue même si pas d'incohérence de température.
Je n'ai pas d'autre idée.... si quelq'un en a une je suis preneur. :help:
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Slt
Si ce n'est pas l'alternateur, c'est alors le boîtier du bloc ventilateurs.
Regarde sur le forum, y a des sujets là dessus.
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Ok merci je vais jeter un oeil il y a déjà tellement de sujet que j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout regarder. merci en tout cas.
Sais tu si il y a possibilité de rechercher par sujet? J'ai énormement de boulot me suis arrêté p.20.
Dernière chose penses tu que le défaut bloc ventilo va sortir avec vagcom?
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Slt
Et t'a batterie est bonne ?
Car elle aussi fait ce symptômes.
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Bonsoir oui batterie bonne alternateur changé et aucun défaut au vagcom ça rend fou
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J'ai pensé au petit boîtier can de mon autoradio Android chinois j'ai enlevé le fusible de la boîte mais ça continue.
Je vais essayer de remplacer les ampoules leds qui sont montées a la place des h7 d'origine. Elles y sont depuis avant que le problème se manifeste mais je n'ai plus d'autres idées...
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Alors rien de nouveau batterie changée alternateur changé LEDs enlevées et toujours pareil ...
Quelqu'un a une idée ? :help:
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Slt
Tu as regardé du côté boîtier ventilateur ?
Regarde sur le forum, y a des sujets là dessus.
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Je n'ai pas regardé car le ralenti a augmenté ventilateur débranché... Y'a rien à comprendre...
Je vais quand même essayer de trouver le sujet.
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Slt
Tiens : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32248.msg692408#msg692408
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Merci toze j'étais tombé dessus mais il n'y a pas de solution lol certains ont eu de la chance en remplaçant la batterie...ou l'alternateur...j'ai fait les deux ça change pas ..et effectivement les feux arrières de jetta d'origine sont des leds et je vois qu'ils scintillent un peu...
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Slt
Faut que je retrouve le sujet sur l'histoire du boîtier commande ventilateur et le ralenti.
Pour les feux leds, si c'est d'origine à la voiture, je pense pas que ce soit ça.
Par contre, si ce n'est pas d'origine, met des ampoules standard pour tester.
Après, ce genre de lumière qui varie, peu venir de l'alternateur (qui est un échange standard si je me trompe pas).
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Bonjour, merci de t'attarder sur le sujet
alors oui sur jetta les leds sur les feux arrières sont d'origine. L'alternateur est effectivement remplacé en échange standard par un valeo. je vais essayer de le renvoyer en garantie pour en essayer un autre. j'ai fouillé mais pas trouvé l'histoire du ventilateur mais la dernière fois le ralenti à augmenté alors que le ventilo était débranché. Je pense que les ventilos qui se déclenchent sont la cause du ralenti qui augmente. j'essaye de faire ce que je peux mais je ne suis pas mécano. Pour rappel aucun défaut au vagcom.
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Slt
Déjà, est-ce que l'alternateur charge bien autour des 14V ?
Si les ventilateurs se mettent à fonctionner au même moment le ralenti augmente, pour moi, c'est le module qui ¤¤¤tut¤¤¤.
https://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/audi-a3-2-0-tdi-ralenti-instable-t5552-25.html
Bon, là le sujet par dans tout les sens mais je savais que j'avais lu un truc du genre.
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As tu une photo de ce foutu module et de l'endroit où il se trouve stp?
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Slt
Je crois qu'il se trouve fixer sur la bulle des ventilateurs
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Bon j'ai eu mon pote il m'a dit que quand je lui ai laissé la voiture il a débranché les ventilateurs et le ralenti augmente quand même...donc je ne pense pas que ce soit le module ventilo.
Je pense aussi à l'ecu moteur qui envoie de mauvaises informations par intermittence.
Penses tu que ce soit possible ?
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Re
Franchement, aucune idée.
Et si c'était cela, c'est soit il reçoit une mauvaise information ou il est hs.
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Je reviens vers vous sur ce sujet du coup je pense avoir trouvé la cause.
Le foutu câble qui va du - de la batterie a la masse de la carrosserie. Le câble fait à peine 20 CMS et perte 0.5 volts...je l'ai ouvert j'ai mis du spray contact resserti les cosses à chaque extrémité et la 14 volts partout...plus les leds arrières qui scintillent plus les lumières intérieures qui scintillent et pour le moment plus de ralenti qui augmente et de ventilos qui tournent a fond...le câble était un peu oxydé....a suivre...
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Slt
Oui, le soucis des masse qui casse ou autre.
Ça arrive souvent.
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