Golf 5 Forum

Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: M80 le 16 décembre 2007 à 21:42:21

Titre: Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: M80 le 16 décembre 2007 à 21:42:21
Hello, j'ai reçu ma GTI option xénon il y à 3 semaines et je regrette déjà d'avoir pris ces phares...
Je m'explique rapidement: Une voiture sur deux me mets les phares dans la gueule... Et quand je mets un petit appel pour montrer que je suis pas en plein phares, la majorité des mecs restent en pleins phares...

Pas plus tard qu'hier j'étais sur l'autoroute à 2h du mat, pas grand monde, donc encore plus de probabilités de se prendre les appels d'un péquin qui roulait dans le noir depuis 1/2 heure et se fait réveiller la rétine à mon passage. Je suivais un Touran, j'étais à 140. Je l'ai suivi 10 minutes mais j'ai vu que je l'éblouissais clairement: mes phares éclairaient son plafond. Alors j'ai décidé de le doubler pour en finir... et là... Ce gros débile et venu se coller à mes fesses avec les pleins phares... Et ce pendant 2 minutes. Pour m'en défaire j'ai du ralentir jusqu'à 30km/h pour qu'il daigne me doubler. Une fois le dépassement effectuer, je me suis fait un plaisir de montrer comment marche ma voiture en pleins phares en le suivant à mon tour. Mais ce beauf cherchait la bagarre, j'ai donc décroché et roulé quelques minutes à 220 pour m'en débarasser... :boulet:
D'autant plus que les feux des golfs ne sont pas règlementaires: en effet en position pleins phares il y a le bi-xénon plus les Hallogènes (H7) d'appels de phares allumés...

Bref tout ça pour dire que je n'ai pas pris l'option pour "fighter" sur la route. Je le conçois les feux éclairent beaucoup trop même en code. Mais que les gens aient un peu d'indulgence et comprennent que des xénons ne peuvent pas se règler manuellement en assiette.

Donc très franchement je regrette le xénon. Je vais me renseigner voir si on ne peux pas les baisser un petit peu en concession car le faisseau est légèrement trop haut et pour peu que je sois en montée alors là c'est la cata...
Le cas échéant, la seule solution qui s'offrira à moi sera de repasser en hallogènes et au moins on me laissera tranquille...
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 16 décembre 2007 à 21:52:33
ecoute j ai fait le contraire, j ai placer des xenon au lieu des hallogenes, etje n ebloui pas mon monde, donc la solution serait de les faire regler  :wink: , sa prend cinq minutes  :wink:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: M80 le 16 décembre 2007 à 21:55:04
 :bizarre3:ah ouais Red? donc le règlage serait possible... Ouf! :D
Dès demain j'appelle ma concession pour m'occuper de ça.
Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: goss93 le 16 décembre 2007 à 22:00:10
ecoute j ai fait le contraire, j ai placer des xenon au lieu des hallogenes, etje n ebloui pas mon monde, donc la solution serait de les faire regler  :wink: , sa prend cinq minutes  :wink:

on les règles comment ? au niveau de la loupe? , de la temperature ?
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 16 décembre 2007 à 22:00:24
oui quand tu ouvre ton capot sur l ar du phare, il y a de petites molette en plastique, il suffit d avoir une clef allen et le tour est jouer  :wink: :cool5:
Titre: Re : Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 16 décembre 2007 à 22:01:59
on les règles comment ? au niveau de la loupe? , de la temperature ?

comme un autre phare  :wink:, tout simplement
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Jay75 le 16 décembre 2007 à 22:37:48
Citer
Je l'ai suivi 10 minutes mais j'ai vu que je l'éblouissais clairement: mes phares éclairaient son plafond.

Je croyais que ce type d'éclairage était soumis à des règles assez strictes : lave phare, correcteur d'assiette ...

Citer
Alors j'ai décidé de le doubler pour en finir... et là... Ce gros débile et venu se coller à mes fesses avec les pleins phares... Et ce pendant 2 minutes. Pour m'en défaire j'ai du ralentir jusqu'à 30km/h pour qu'il daigne me doubler.

T'as pas les rétroviseurs électrochromes ? C'est le top pour les boulets qui se collent derrière toi en plein phare ..

Citer
D'autant plus que les feux des golfs ne sont pas règlementaires: en effet en position pleins phares il y a le bi-xénon plus les Hallogènes (H7) d'appels de phares allumés...

Comment ça pas réglementaire ? En effet même en halogène, lorsqu'on est en plein phare, les 4 ampoules H7 crachent leur éclat ! Je ne crois pas que les véhicules équipés en H7 éteignent les feux de croisement lorsqu'on passe en feux de route !

Citer
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas pris l'option pour "fighter" sur la route.

Il m'arrive lorsque je suis sur routes de campagne et par temps sec de mettre mes antibrouillards ... franchement, je n'ai pas l'impression d'éblouir ceux d'en fasse, pourtant je me prends des appels de phares ... voire pour les plus malins, les phares en fixes plutôt que des appels ... bref je passe aussi en plein phare et là ils baissent d'un ton ! Mais bon je sais que c'est pas trop légal lorsqu'il n'y a pas de brouillard  :moqueur1:
Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: M80 le 16 décembre 2007 à 23:16:31
T'as pas les rétroviseurs électrochromes ? C'est le top pour les boulets qui se collent derrière toi en plein phare ..
Malheureusement je n'ai que le rétro central qui est electrochrome. Et même avec la lunnette arrière surteintée ça fait mal aux yeux  :yuk:

Comment ça pas réglementaire ? En effet même en halogène, lorsqu'on est en plein phare, les 4 ampoules H7 crachent leur éclat ! Je ne crois pas que les véhicules équipés en H7 éteignent les feux de croisement lorsqu'on passe en feux de route !
En fait je vais essayer d'exliquer du mieux que je peux: quand tu as des blocs hallogènes équipés d'ampoules H7 pour les codes et H1 (ou H7, peu importe) pour les phares, et que tu passes en position "plein phares", les H1 et les H7 sont allumés en même temps, on est d'accord.
En revanche pour le bi-xénon, du moins le bi-xénon des golfs c'est différent: Lorsque je suis en codes, seul le xénon est allumé. Mais dès que je passe en position "route" ou "pleins phares", l'obturateur de la lentille se lève et le faisseau au xénon s'élargit pour fournir un éclairage pleins phares. Ca devrait s'arrêter là, mais non. En plus des bi-xénons qui font office de code/route en fonction de la position de l'obturateur, en position "route" les H7 s'allument aussi. Et celà n'est pas "normal". En effet les xénons font déjà office de feux de route, et si à celà on rajoute les H7 (leur présence est justifiée dans le bloc uniquement pour les appels lorsque le xénon est éteint) lorsque on est en pleins phares alors ça fait un éclairage "rallye" est pas légal. Je vais faire quelques photos pour que tout le monde voit bien de quoi je parle.

Il m'arrive lorsque je suis sur routes de campagne et par temps sec de mettre mes antibrouillards ... franchement, je n'ai pas l'impression d'éblouir ceux d'en fasse, pourtant je me prends des appels de phares ... voire pour les plus malins, les phares en fixes plutôt que des appels ... bref je passe aussi en plein phare et là ils baissent d'un ton ! Mais bon je sais que c'est pas trop légal lorsqu'il n'y a pas de brouillard  :moqueur1:
Idem, lol  :lol: , mais j'ai vite arrêté de le faire car ça fait vraiment saloppard  :joyeux2: de rouler avec des xénons qui éblouissent, plus les AB. Mais c'est vrai que les AB procurent un confort supplémentaire pour éclairer les bords de la chaussée.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Amigoche le 17 décembre 2007 à 00:24:24
Moi quand y a un ptit con qui me fait ¤¤¤tut¤¤¤ avec ses grand phare je met mes lunettes de soleil adaptées a ma vue et je vois nikel dans le noir .... sont pas fort foncées aussi mais nikel franchement ...
Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: babs54 le 17 décembre 2007 à 09:37:23
Moi quand y a un ptit con qui me fait ¤¤¤tut¤¤¤ avec ses grand phare je met mes lunettes de soleil adaptées a ma vue et je vois nikel dans le noir .... sont pas fort foncées aussi mais nikel franchement ...

Eh ben c'est du joli....

Tu vas me dire entre les clients qui veulent des solaires pour conduire la nuit et ceux qui veulent des verres jaunes....

Je vois de tout ! :lol1:


Sinon pour tes Xenons ça doit etre juste un reglage, car sinon aucuns soucis de pleins phares des autres conducteurs.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 17 décembre 2007 à 20:20:10
Je croyais que ce type d'éclairage était soumis à des règles assez strictes : lave phare, correcteur d'assiette


oui c est logiquement obligatoire :cool2:( moi je l ai pas), mais pour de regler a la bonne hauteur, il faut tout en premier que le bon reglage soit effectuer, et apes le correcteur corrigera a la hauteur predefinie  :wink:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Mike le 15 février 2008 à 09:17:34
Je le conçois les feux éclairent beaucoup trop même en code. Mais que les gens aient un peu d'indulgence et comprennent que des xénons ne peuvent pas se règler manuellement en assiette.
T'es marrant comment veut tu que les gens le sache ? C'est pas marqué sur ta voiture... Si je croise quelkun qui m'éblouit je vais forcément lui faire signe et à insister pr bien qu'il comprenne (y'a des limites certes). Enfin, l'essentiel est que tu ais rapidement compris qu'il y'avait un soucis, mais ce qui est étonnant c'est que l'auto te soit livrée ainsi. Comme quoi moi aussi je pensais que le xénon possedait un réglage auto...

A+
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 15 février 2008 à 16:55:13
le reglage de la hauteur se fait par le correcteur d assiette  :wink:, mais avant il te faudra regler la bonne hauteur de tes phares a l arret pour que le correcteur sache ce qu il y a  corriger  :wink:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: LOMPOC le 15 février 2008 à 17:36:06
Pour regler tes phares,je crois qu'il faut que tu te mettes a une certaine distance d'un mur par exemple et il faut que le faisceau lumineux projeté sur le mur soit à une certaine hauteur, a confirmer........
Moi j'ai pas ce problème j'ai le correcteur d'assiètte,lorsque je met le contact mes feux montent et descendent.
Moi je trouve les xénon un vrai régale !!!je ne pourrais plus conduire une voiture sans!!
Ceux qui peuvent se permettre de les acheté ,allez y !!!c'est vraiment Top of the Pop.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: benooze59 le 15 février 2008 à 18:34:40
Citer
Mais dès que je passe en position "route" ou "pleins phares", l'obturateur de la lentille se lève et le faisseau au xénon s'élargit pour fournir un éclairage pleins phares. Ca devrait s'arrêter là, mais non. En plus des bi-xénons qui font office de code/route en fonction de la position de l'obturateur, en position "route" les H7 s'allument aussi. Et celà n'est pas "normal". En effet les xénons font déjà office de feux de route, et si à celà on rajoute les H7 (leur présence est justifiée dans le bloc uniquement pour les appels lorsque le xénon est éteint) lorsque on est en pleins phares alors ça fait un éclairage "rallye" est pas légal. Je vais faire quelques photos pour que tout le monde voit bien de quoi je parle.

Ayant des bi-xenon, c'est en effet le cas. Mais...un point de vue, un autre  :lol:

POur pas mélanger, feux de croisement = code (xenon), feux de route=plein phare (xenon +H1)  :

Golf V Bi-xenon =
en feux de croisment, seulement les xenons s'allument
(ATTENTION : L'assiette est réglée par le garage normalement suite réception voiture par le transporteur. C'est ce que le concessionnaire définit dans les charges de la fameuse "préparation avant livraison" + niveau huile + moteur, etc, etc...
En feux de route : les xénons pivotent pour placer le focus en haut + H1
Enorme eclairage certe, mais en toute logique, on mets les feux de route quand y a personne  :combat2:
Si ils existent des bébêtes (et c'est vrai que cela peut arriver, mais il faut être vigilent) ca tue les yeux...mais vous me direz, un plein phare de H1, ca fait pas du bien non plus)

Maintenant un xenon biern réglé n'éblouit pas, et le correcteur d'assiette dynamique est justement la pour éviter d'en foutre plein les rétros  :wink:

perso, les miens éclairent niveau plaque d'immatriculation maxi, et (je le vois bien) la lunette arrière de la personne devant moi n'a pas un pets de lumière.

Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: benooze59 le 15 février 2008 à 18:40:52
Citer
Moi j'ai pas ce problème j'ai le correcteur d'assiètte,lorsque je met le contact mes feux montent et descendent.

juste pour info  :wink:
ce système c'est juste pour réinitialiser la position de réglage par défaut (enfin tu le sais aussi  :cool5:)

donc si tes xenon éclairent à 2m de haut d'origine, quand tu les allument ils s'abaisseront et remonteront à 2m de haut  :D

il faut le réglages d'origine soit bon...en charge au garage qui l'a vendu :cool2:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: LOMPOC le 15 février 2008 à 19:03:43
 j'ai pas trés bien compris ta denière phrases meme tout  d'ailleur  :cry:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: benooze59 le 15 février 2008 à 20:02:00
désolé  :bizarre2:

je sais pas, j'ai fais un dessin à la c***...si cela parle mieux :

(http://benooze.free.fr/feux.jpg)

La position 1 c'est la position d'origine.
Le mouvement de "bas vers haut" qui se fait en 2s quand tu allumes tes phares c'est l'initialisation de la position des phares lié aux capteurs sur les essieux.

Si la position 1 est celle d'origine, ils decendent en position 2 et remontent en position 1 avec la voiture à l'arrêt pour que les capteurs de l'assiette soit à zéro.

si la position d'origine est celle montré sur le shéma en orange, ils decendront position 2 orange pour revenir en position 1 orange (toujours en haut)...

je sais pas comment expliquer  :bizarre1:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: LOMPOC le 15 février 2008 à 22:57:51
Merci pour le schéma  :wink: mais tu auras pu choisir une G5 la 2 cv ça le fait pas trop :moqueur3:
Pour les explications j'avais compris :wink:
Salut
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Plex le 20 février 2008 à 11:46:16
Bonjour,
Il est a noter également que certaines personnes sur la route sont ... ailleurs et / ou ne savent pas se servir des éléments de leurs voitures ... ici les feux ou encore les anti brouillard !

Etant hypermétrope et astigmate (je porte des lunettes) ... je suis assez sensible aux phares des autres véhicules ... combien j'en voit qui laissent leurs pleins phare  alors qu'il y a du monde sur la route ...

Je fais un appel de phare pour le signaler ... RIEN ..
Je préviens par un petit appel de phare que l'on va se croiser dans un virage (coucou j'arrive ... tu retire tes pleins phare stp .... Hein quoi ??? qui me parle)

Ces personnes semblent être sur la route et ne pas faire attention.
Ou encore ces personnes qui règlent leurs phare pour voir ... loin ... loin ... loin ... allé, prends toi sa dans la tronche

Et idem avec les anti brouillards à l'avant. Les mecs les mettent quand il pleut 3 goutes ou même la nuit alors qu'il n'y a ni brouillard, ni neige... et à l'arrière j'en parle même pas ! Dès qu'il y a un petit peu de pluie ... de brouillard, allé, prends toi SA ! (même un appel de phare n'y fait rien, personne ne les retirent)

N'empêche ca serai sympathique que les flics arrêtent de nous faire ¤¤¤tut¤¤¤ pour  2km/h et contrôlent les personnes qui foutent leurs pleins phares / antib


Enfin voila ...
Tiens nous au courant ;)


Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: babs54 le 20 février 2008 à 14:33:59
Bonjour,
Il est a noter également que certaines personnes sur la route sont ... ailleurs et / ou ne savent pas se servir des éléments de leurs voitures ... ici les feux ou encore les anti brouillard !

Etant hypermétrope et astigmate (je porte des lunettes) ... je suis assez sensible aux phares des autres véhicules ... combien j'en voit qui laissent leurs pleins phare  alors qu'il y a du monde sur la route ...

Je fais un appel de phare pour le signaler ... RIEN ..
Je préviens par un petit appel de phare que l'on va se croiser dans un virage (coucou j'arrive ... tu retire tes pleins phare stp .... Hein quoi ??? qui me parle)

Ces personnes semblent être sur la route et ne pas faire attention.
Ou encore ces personnes qui règlent leurs phare pour voir ... loin ... loin ... loin ... allé, prends toi sa dans la tronche

Et idem avec les anti brouillards à l'avant. Les mecs les mettent quand il pleut 3 goutes ou même la nuit alors qu'il n'y a ni brouillard, ni neige... et à l'arrière j'en parle même pas ! Dès qu'il y a un petit peu de pluie ... de brouillard, allé, prends toi SA ! (même un appel de phare n'y fait rien, personne ne les retirent)

N'empêche ca serai sympathique que les flics arrêtent de nous faire ¤¤¤tut¤¤¤ pour  2km/h et contrôlent les personnes qui foutent leurs pleins phares / antib


Enfin voila ...
Tiens nous au courant ;)




J'aime bien cette phrase.
(Hihih il y en a qui doivent se demander ce que c'est), sinon pour Infos, les myopes aussi degustent la nuit  :cool5:

Et surtout jen e veux pas entendre parler des lunettes jaunes qui evitent l'eblouissement ! HIn!


Pour revenir aux phares , beaucoup de gens ont du mal avec leurs boutons....
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Amigoche le 20 février 2008 à 16:47:41
Je suis myope et je n'ai aucun problème avec les phares des autres conducteurs.

Par contre , mes phares à moi qui vont un peu dans tout les sens, eux doivent éblouir les piétons, mais pas les conducteurs de voiture je rassure lol.
Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: babs54 le 20 février 2008 à 17:43:25
Je suis myope et je n'ai aucun problème avec les phares des autres conducteurs.

Par contre , mes phares à moi qui vont un peu dans tout les sens, eux doivent éblouir les piétons, mais pas les conducteurs de voiture je rassure lol.


Je pensais bien que quelqu'un allait dire quelque chose .
Enfin bon.
Moi aussi je suis Myope et Astigmate.
Stop HS. On va pas parler de la vue , Qui voit mieux, moins bien et tout.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: loran le 26 février 2008 à 15:34:52
Salut à tous,

je voulais juste revenir rapidement sur le sujet des AB (AVANT). Il m'arrive également, parfois, de les utiliser sur les petites routes de campagne aux accotements approximatifs, je trouve que ça apporte un vrai plus quant à la vision latérale, et je trouve ça sécurisant. Pour être honnête, et sans esprit polémique, je n'ai jamais eu conscience que cela pouvait incommoder les autres automobilistes (croisés ou suivis) car les AB avant des autres ne me procurent aucun gêne dans la mesure où ils éclairent en principe au ras du sol.

PS-HS (désolé) : je porte moi aussi des lunettes, et elle sont même pas jaunes...
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: M80 le 04 mars 2008 à 13:54:14
Hello!

Pour les AB, le pb c'est que tu es verbalisable. Sauf si tu roules pas en ville et que la chaussée n'est pas éclairée. Pour le reste malheureusement c'est 90€. Alors que fondamentalement, non les AB n'éblouissent pas... sauf si tu es en montée ou sur une bute, alors tu éblouis deux fois plus.

J'ai des AB, 6000K qui eclairent plus que mon xénon d origine, donc c'est le top quand je pars au ski le vendredi soir qu'il fait nuit noire et qu'il ny a personne  :D

Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: M80 le 04 mars 2008 à 13:58:55
Au fait, avis aux possesseurs de blocs xénon d'origine:

VOus avez remarqué qu' à l'allumage, ils sont presque violets et après une dizaine de secondes ils deviennent blancs/jaunes! C'est assez marrant, faites le test.

Je crois que d'origine nous sommes équipés en 4300K tandis que les golf 4 options xénon étaient en 5400 voir 600K. J'ai un peu regarder sur ebay et des ampoules D2S philipps sont trouvables pour 120€ la paire en 6000K!

Je crois que je vais les acheter, dans le rétro ça fera plus "monstre" ... ou Vel Satis !  :moqueur3:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 04 mars 2008 à 18:18:14
ben j e prefere rester vw  :lol1:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: jeff64 le 08 septembre 2008 à 08:06:20
désolé de déterrer ce topic, mais je voudrai juste apporter une précision au sujet des AB avant !
Article R416-7 du Code de la route précise que

-En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement

-Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

donc hors agglomération, si on est en feux de route, on peut utiliser les AB Avant, mais on doit les couper pour croiser un autre véhicule....
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: mougwai le 08 septembre 2008 à 09:30:41
Merci pour les précisions  :cool4:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: redcbr le 08 septembre 2008 à 11:19:28
-Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

 :merci: de la precision, mais je ne pense pas qu en belgique ce soit  actualité, car il me semble avoir toujours vu et lu que il ne peuvent etre utilisé seulemeut qu en cas de neige, anti brouillard et forte pluie  :wink:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Tzieber le 12 septembre 2008 à 22:00:46
Pareil ici en Suisse. Si les conditions météorologiques sont mauvaises, alors les AB avant sont autorisés. Mais pour circuler de nuit alors qu'il fait clair (entendez par là pas de brouillard, neige, ...) c'est 40CHF d'amende.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: bobglop le 17 septembre 2008 à 19:10:34
Et moi je suis presbyte.

Désolé je n'ai pas pu résisté. :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

Sinon c top le xénon, mais uniquement pour toi pas pour les autres.

Ils n'arrêtent pas de me faire des appels de phare :boulet3:, et je ne suis pas en plein phare.
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Dreamer77 le 17 septembre 2008 à 19:12:28
C'est qu'il faut les faire regler... ou les descendre à ton bon vouloir....
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: baud le 17 septembre 2008 à 19:48:03
c'est vrai les xenon eblouissent je trouve  :cool2:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Golf Lover le 17 septembre 2008 à 23:04:50
S'ils sont mal réglés c'est normal.

Mais je croise aussi souvent des voitures de dernières générations avec phares halogènes qui aveuglent tout autant que des xénons  :yuk:

Mais le pire cela reste les kékés qui mettent des xénons tuning à 2€ non homologués  en seconde monte qui te massacrent les yeux.

Mais bon, dans ce cas là je mets mes plein-phares avec les anti-brouillards en prime, à la chie dedans  :lol1: :boulet3:

A noter aussi que certains véhicules sont equipés de xénon sans correcteur de portée: surtout chez Renault  :colere3: :colere4:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: LOMPOC le 18 septembre 2008 à 11:24:01
Tu es sur pour Renault  :cool2:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: baud le 18 septembre 2008 à 11:33:47
il me semble que le correcteur est obligatoire  :cool2:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: bobglop le 18 septembre 2008 à 15:39:20
Je pose une question, ne trouvez-vous pas que sur le xénon, en plein phares, et uniquement lorsque l'on croise un nombre important de panneaux indicateurs.

On se prend, comment dire, la réverbération plein pot.

Moi ça me gêne.

C  moi,  ou bien ???  :boulet:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: LOMPOC le 18 septembre 2008 à 17:35:28
Je ne comprend pas,les Xénons ,c'est le top du top en la matière,et il y en a qui trouve toujours quelques choses a dire,c'est simple,repasser en feux "normal" si vous n'êtes pas content de vos xénon :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
Titre: Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: bobglop le 18 septembre 2008 à 18:29:27
Attention 2éme degrés

D'abord "normaux" me semble plus à propos... :moqueur1:  enfin j'dit ça, j'dit rien. :lol1:  :lol1:

Nous étions simplement dans une discussion critique du sujet.

Bon ok, on arrête de se B...., le xénon c'est TOP, et on emm... les pauvres avec leurs phares normaux qui éclairent que dalle. :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

Vive le xénon.

Je crois que je vais changer de nom, now call me Xénon Master.   :carton:
Titre: Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
Posté par: Golf Lover le 18 septembre 2008 à 21:35:57
Tu es sur pour Renault  :cool2:

Oui sur certains modèles qui sont sortis avant la directive européenne obligeant le correcteur ainsi que le lave-phare  :mrgreen: