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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: goss93 le 08 décembre 2007 à 09:06:56

Titre: Filtre a air
Posté par: goss93 le 08 décembre 2007 à 09:06:56
Bonjour, je doit faire d'ici sous peu ma révision d'ou le changement de mon filtre a air. Et vu que je reprogramme la voiture a un peu plus de 150cv, le filtre air d'origine ( pour 105cv) est il efficace pour le 150cv ?
Sinon que pensez vous des kit d'admission? J'ai parcouru le forum ainsi que plusieur autres forum. Mais les avis sont tous partagé. Y'en qui sentent leur voiture monter plus facilement dans les hauts régimes, d'autre disent qu'il y a un leger sifflement, d'autre encore qui disent le débimetre est très fragile quand on force l'entré d'air, d'autre encores qui disent ca ne sert a rien sur le mazout.
Alors  :help:  svp
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: eme1209 le 08 décembre 2007 à 09:15:43
Je vais te répondre franchement, ça ne sert à rien sur un diesel.

Si tu mets un filtre à air huilé, tu encrasses ton débitmètre.

Pour moi si tu veux vraiment avoir de bonne perf, tout en protégeant ton moteur, change ton filtre à air d'origine tout les 15000. Après avoir lu de nombreux sujet, je pense que c'est la solution la plus sage.
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: golfv12 le 08 décembre 2007 à 11:48:13
+1, en plus de mettre un kad ou un filtre à air "de compet' "laisse passer plus d'impuretés, et ça fini par abimer les cylindres, et puis niveau perfs à part du bruit tu gagnes peut etre 0,5cv donc...
Pour moi c'est inutile.
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: redcbr le 08 décembre 2007 à 12:08:21
ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH?  et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster  :cry:

alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier  :wink:
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: eme1209 le 08 décembre 2007 à 12:11:50
ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH?  et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster  :cry:

alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier  :wink:

le filtre en papier est changé tout les 30000, c'est pour ça que je vais les changer tout les 15000
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: goss93 le 08 décembre 2007 à 17:49:23
Oki merci des réponses, je vais rester sur le filtre en papier en plus c'est moin cher  :cool2:

Mais le filtre a air pour 105cv est il bon pour le 150cv ?
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: redcbr le 08 décembre 2007 à 18:41:24
Oki merci des réponses, je vais rester sur le filtre en papier en plus c'est moin cher  :cool2:

Mais le filtre a air pour 105cv est il bon pour le 150cv ?

ben oui puisque tu ne change pas ta boite a air  :wink:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: Motion4Ben le 10 décembre 2007 à 17:01:19
C'est pas yann qui a un k&n sur son 105 reprog?
Faudrait lui demander  :wink:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: yann78 le 10 décembre 2007 à 20:32:23
ah !! on m'appel a la rescousse !!!  :wink:

alors, je vais faire simple !  :lol:

ca sert a que dal !! juste un sifflement un peu plus fort et moins de coup de pied au cul !  :colere1:

donc, pour résumer :

- pas de gain de perf ou de consommation

- moteur plus souple et plus coupleux a bas régime

voila, donc pour moi, totalement inutile et va sauter à la prochaine révision pour repasser a un filtre à papier remplacer tous les 15 000 kms.  :cool2:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: Golf105 le 10 décembre 2007 à 21:18:33
lol au moins c kler tous au papier  :lol:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: saymz le 10 décembre 2007 à 21:36:21
c'est pas 30000km un filtre à aire ? Moi je le souffle tout les 10000km !
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: redcbr le 10 décembre 2007 à 22:07:07
ah !! on m'appel a la rescousse !!!  :wink:

alors, je vais faire simple !  :lol:

ca sert a que dal !! juste un sifflement un peu plus fort et moins de coup de pied au cul !  :colere1:

donc, pour résumer :

- pas de gain de perf ou de consommation

- moteur plus souple et plus coupleux a bas régime

voila, donc pour moi, totalement inutile et va sauter à la prochaine révision pour repasser a un filtre à papier remplacer tous les 15 000 kms.  :cool2:


ben sa revient a peu pres a ceci  :lol1:


ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH?  et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster 

alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier 

redcbr  :wink: :lol:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: eme1209 le 04 janvier 2008 à 18:43:49
Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

Biensur pour un apex'i power intake.
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: babs54 le 04 janvier 2008 à 18:57:48
Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

Biensur pour un apex'i power intake.

Tu pourrais nous faire une photo stp.
Pis aussi ou l'as tu trouver et à quel prix ?

Merci  :cool5:
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: Amigoche le 04 janvier 2008 à 18:58:50
Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

Biensur pour un apex'i power intake.
Tu vas le commander? Facil a changer comme un bête filtre alors?
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: eme1209 le 04 janvier 2008 à 19:09:12
he bien voila, j'ai pris contact avec romain pour mettre une boite à air sbg chez A.T.H. en février, et je lui ai demandé si il y avait moyen de changer le filtre installé d'origine avec cette boite.

Sinon pour la commande du filtre c'est sur http://www.nengun.com/apexi/power-intake-kit-universal
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: babs54 le 04 janvier 2008 à 19:15:11
Si je comprend bien ce filtre va dans une boite à air ?
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: eme1209 le 04 janvier 2008 à 19:23:46
oui ^^.

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=1089

Voila un exemple
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: bill17 le 07 août 2008 à 17:50:08
Bonjour, je doit faire d'ici sous peu ma révision d'ou le changement de mon filtre a air. Et vu que je reprogramme la voiture a un peu plus de 150cv, le filtre air d'origine ( pour 105cv) est il efficace pour le 150cv ?
Sinon que pensez vous des kit d'admission? J'ai parcouru le forum ainsi que plusieur autres forum. Mais les avis sont tous partagé. Y'en qui sentent leur voiture monter plus facilement dans les hauts régimes, d'autre disent qu'il y a un leger sifflement, d'autre encore qui disent le débimetre est très fragile quand on force l'entré d'air, d'autre encores qui disent ca ne sert a rien sur le mazout.
Alors  :help:  svp
Tu as fait quoi pour passer de 105 a 150 ch? reprog?
Titre: Re : Re : Filtre a air
Posté par: Cofie le 07 août 2008 à 18:48:16
Tu as fait quoi pour passer de 105 a 150 ch? reprog?

Allez je te donne un indice, premiere ligne 5eme mot apres le point  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Filtre a air
Posté par: yann78 le 07 août 2008 à 20:25:50
Allez je te donne un indice, premiere ligne 5eme mot apres le point  :wink:

 :lol:   :20:

 :auto:
Titre: Re : Filtre a air
Posté par: mike94320 le 07 août 2008 à 21:16:51
moi j'ai mis un filtre a air green et je sens la difference
la voiture est plus presente sous les 2000 tours/minute
je l'ai changer des que j'ai eu la voiture et je n'ai pas de soucis
mais chaque persone a son propre avis  :D