Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: goss93 le 08 décembre 2007 à 09:06:56
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Bonjour, je doit faire d'ici sous peu ma révision d'ou le changement de mon filtre a air. Et vu que je reprogramme la voiture a un peu plus de 150cv, le filtre air d'origine ( pour 105cv) est il efficace pour le 150cv ?
Sinon que pensez vous des kit d'admission? J'ai parcouru le forum ainsi que plusieur autres forum. Mais les avis sont tous partagé. Y'en qui sentent leur voiture monter plus facilement dans les hauts régimes, d'autre disent qu'il y a un leger sifflement, d'autre encore qui disent le débimetre est très fragile quand on force l'entré d'air, d'autre encores qui disent ca ne sert a rien sur le mazout.
Alors :help: svp
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Je vais te répondre franchement, ça ne sert à rien sur un diesel.
Si tu mets un filtre à air huilé, tu encrasses ton débitmètre.
Pour moi si tu veux vraiment avoir de bonne perf, tout en protégeant ton moteur, change ton filtre à air d'origine tout les 15000. Après avoir lu de nombreux sujet, je pense que c'est la solution la plus sage.
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+1, en plus de mettre un kad ou un filtre à air "de compet' "laisse passer plus d'impuretés, et ça fini par abimer les cylindres, et puis niveau perfs à part du bruit tu gagnes peut etre 0,5cv donc...
Pour moi c'est inutile.
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ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH? et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster :cry:
alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier :wink:
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ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH? et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster :cry:
alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier :wink:
le filtre en papier est changé tout les 30000, c'est pour ça que je vais les changer tout les 15000
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Oki merci des réponses, je vais rester sur le filtre en papier en plus c'est moin cher :cool2:
Mais le filtre a air pour 105cv est il bon pour le 150cv ?
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Oki merci des réponses, je vais rester sur le filtre en papier en plus c'est moin cher :cool2:
Mais le filtre a air pour 105cv est il bon pour le 150cv ?
ben oui puisque tu ne change pas ta boite a air :wink:
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C'est pas yann qui a un k&n sur son 105 reprog?
Faudrait lui demander :wink:
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ah !! on m'appel a la rescousse !!! :wink:
alors, je vais faire simple ! :lol:
ca sert a que dal !! juste un sifflement un peu plus fort et moins de coup de pied au cul ! :colere1:
donc, pour résumer :
- pas de gain de perf ou de consommation
- moteur plus souple et plus coupleux a bas régime
voila, donc pour moi, totalement inutile et va sauter à la prochaine révision pour repasser a un filtre à papier remplacer tous les 15 000 kms. :cool2:
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lol au moins c kler tous au papier :lol:
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c'est pas 30000km un filtre à aire ? Moi je le souffle tout les 10000km !
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ah !! on m'appel a la rescousse !!! :wink:
alors, je vais faire simple ! :lol:
ca sert a que dal !! juste un sifflement un peu plus fort et moins de coup de pied au cul ! :colere1:
donc, pour résumer :
- pas de gain de perf ou de consommation
- moteur plus souple et plus coupleux a bas régime
voila, donc pour moi, totalement inutile et va sauter à la prochaine révision pour repasser a un filtre à papier remplacer tous les 15 000 kms. :cool2:
ben sa revient a peu pres a ceci :lol1:
ben je me suit renseigné lors du paiement chez ATH? et le gars m a dit que sa ne servait pas a grand chose sur un 1.9tdi meme repro, a la limite d installer un filtre bdc, a entretien, mais comme le dis eme risque de contaminer le debimetre d air, car apre sle nettoyage, il te faudra huiler le filtre, enfin un element sur deux, mais faut juste mettre la bonne quantité, trop peu ton filtre servira a rien et trop d huile , c est ton debimetre qui va deguster
alors comme le dis eme, rien de tel qu un filtre en papier
redcbr :wink: :lol:
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Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :
http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
Biensur pour un apex'i power intake.
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Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :
http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
Biensur pour un apex'i power intake.
Tu pourrais nous faire une photo stp.
Pis aussi ou l'as tu trouver et à quel prix ?
Merci :cool5:
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Voila un lien qui pourra aider certain, et qui m'a convaincu de changer l'admission d'air ^^ :
http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
Biensur pour un apex'i power intake.
Tu vas le commander? Facil a changer comme un bête filtre alors?
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he bien voila, j'ai pris contact avec romain pour mettre une boite à air sbg chez A.T.H. en février, et je lui ai demandé si il y avait moyen de changer le filtre installé d'origine avec cette boite.
Sinon pour la commande du filtre c'est sur http://www.nengun.com/apexi/power-intake-kit-universal
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Si je comprend bien ce filtre va dans une boite à air ?
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oui ^^.
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=1089
Voila un exemple
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Bonjour, je doit faire d'ici sous peu ma révision d'ou le changement de mon filtre a air. Et vu que je reprogramme la voiture a un peu plus de 150cv, le filtre air d'origine ( pour 105cv) est il efficace pour le 150cv ?
Sinon que pensez vous des kit d'admission? J'ai parcouru le forum ainsi que plusieur autres forum. Mais les avis sont tous partagé. Y'en qui sentent leur voiture monter plus facilement dans les hauts régimes, d'autre disent qu'il y a un leger sifflement, d'autre encore qui disent le débimetre est très fragile quand on force l'entré d'air, d'autre encores qui disent ca ne sert a rien sur le mazout.
Alors :help: svp
Tu as fait quoi pour passer de 105 a 150 ch? reprog?
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Tu as fait quoi pour passer de 105 a 150 ch? reprog?
Allez je te donne un indice, premiere ligne 5eme mot apres le point :wink:
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Allez je te donne un indice, premiere ligne 5eme mot apres le point :wink:
:lol: :20:
:auto:
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moi j'ai mis un filtre a air green et je sens la difference
la voiture est plus presente sous les 2000 tours/minute
je l'ai changer des que j'ai eu la voiture et je n'ai pas de soucis
mais chaque persone a son propre avis :D