Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: PalmBox le 26 janvier 2005 à 09:47:02
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Sur une golf neuve, ayant moins de 50 kms, il parait que l'on peut remettre à 0 le compteur kilométrique total en appuyant 25 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.
Quelqu'un peut vérifier ?
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Ah ben BRAVO ! Ça veut dire que si tous les 49 kms tu remets ton compteur à 0, bonjour la revente ! Bel exemple pour la jeunesse, ton affaire, et surtout limite limite...
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Ah ben BRAVO ! Ça veut dire que si tous les 49 kms tu remets ton compteur à 0, bonjour la revente ! Bel exemple pour la jeunesse, ton affaire, et surtout limite limite...
Heu... je crois que ça ne fonctionne que 2 fois de suite !!!
Sinon fais comme moi : roule en marche arrière :moqueur1:
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Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?
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Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?
Le but n'est pas de trouver une arnaque, je vois mal chacun d'entre nous surveiller son compteur en permanence pour le remettre à 0.
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Ouh là là, on est en train de sévèrement déraper, sur ce sujet. Je pense qu'il est tout à fait contraire à l'esprit du forum, non ?
Très sérieusement, je crois qu'il existe effectivement une manipulation permettant de remettre le compteur à 0 au maximum 2 fois de suite quand la voiture a moins de 50 ou 100km (je ne sais plus exactement).
Mais il est bien évidemment impossible de le faire tant qu'on veut : ça serait un peu trop facile !
Quand à ma remarque concernant la marche arrière, je t'avouerai que je n'ai jamais essayé de rouler 1 km en marche arrière pour voir si le compteur diminue !!!
Et à mon avis, il doit augmenter !
Efin bon, c'était juste pour rire ! :mrgreen:
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Très sérieusement, je crois qu'il existe effectivement une manipulation permettant de remettre le compteur à 0 au maximum 2 fois de suite quand la voiture a moins de 50 ou 100km (je ne sais plus exactement).
j'le vois d'jà bien en train de garder son compteur de remise à zéro pour savoir quand aller à l'entretien tien ;-)
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Bon a savoir : je viens d'acheter une occasion , comment savoir a part par expertise si le compteur a été remis a zéro ?
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J'ai les infos pour la remise à zéro du compteur ... Je l'ai vu de mes yeux pas plus tard qu'hier ...
En fait j'avais des pb avec mon compteur qui m'indiquait de faire la vidange tous les 500 kms ..
Hier mon bloc compteur a été changé ...donc remise à zéro de l'ODB (ma voiture totalisait 5500 kms) et questions posée après pose du nouveau compteur (on vous la laisse à zéro ou on vous la remet à 5500 kms ?)
Dans la question posée tout porte à croire que via l'ordinateur qui se connecte à la prise diagnostic on peut intervenir sur le kilométrage réel du véhicule et donc le diminuer le cas échéant et sans laisser de traces ...
Donc sans expertise on ne peut rien savoir ..
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Et bien bienvenu ... tu ne seras pas décu par la GV
Crois moi ....
D'après tout ce qui vous arrive, ce n'est pas la déception qui me guette, c'est la dépression !
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Mais non la GV est une excellente voiture , pour preuve , je n'acheterai plus jamais de Française .. plus jamais ...
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Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !
D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)
Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ... :cool2:
Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant ! :cry:
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Et bien bienvenu ... tu ne seras pas décu par la GV
Crois moi ....
D'après tout ce qui vous arrive, ce n'est pas la déception qui me guette, c'est la dépression !
Et surtout on l'aime tellement qu'on veut tout voir, tout savoir , tout maitriser ... je crois .
:cool4:
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Et oui c'est vrai qu'on l'aime cette golf !!!!
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Bon, OK, on y croit ! Envers et contre tout !!
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Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !
D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)
Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ... :cool2:
Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant ! :cry:
il y a des mémoires non volatile ou à écriture unique, ils pourraient utiliser cela pour "logger" certaines interventions.
maintenant, le premier qui me trouve des infos à ce propos... aura droit à ma reconnaissance ;-)
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Il me semble que ce sujet a été abordé parmis les quelques 264 pages du topic officiel de la Golf V de F-A !
D'après mes souvenirs, il semble que "manuellement", la manipulation est possible 2 fois uniquement ! Et encore, je me demande si ce n'est pas uniquement sous les 500 kms ! (cad on ne gagne que ... 1000 kms !)
Ensuite, avec l'ordinateur du concessionnaire connecté à l'ODB, tout semble possible et c'est à mon avis indétectable, à moins qu'une mémoire n'enregistre les interventions et encore ... une mémoire volatile, une RAM, ... bah dès qu'on enlève sa source d'alimention, c'est volatile quoi ... :cool2:
Bref, coté fraude, avec le bon matériel, c'est pire qu'avant ! :cry:
il y a des mémoires non volatile ou à écriture unique, ils pourraient utiliser cela pour "logger" certaines interventions.
maintenant, le premier qui me trouve des infos à ce propos... aura droit à ma reconnaissance ;-)
Et la mienne ... :cool5:
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Alors je viens de lire ce topic,
c'est pas cool cette histoire, disons que l'on peut acheter une voiture neuve à la concession VW, mais qui c'est, elle aurait pu rouler deja 100 bornes à "fond les ballons" et rien en savoir, c'est super pour le rodage ca :colere3: :colere3: :colere3:
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Je viens de remarquer un decallage lors de mon rappel pour la revision des 30000 en effet je suis à 29400 et des bananes. Lorsque je lance le moteur il me marque qu il me reste 400 km ... quand on fait le total cela ne fait pas 30000 ??? :colere7:
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ca cest normal ca depend comment tu roules : conduite sportive ou douce.
Et puis surtout ODB utilise une Horloge c'est a dire quand tu fais chauffer ta voiture 5 ou 30 min ta voiture baisse en entretien kilometrique.
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ca cest normal ca depends comment tu roules.conduite sportive ou douce.Et puis surtout ODB utilise une Horloge cest a dire quand tu fais chauffé ta voiture 5minutes ou 30 min tavoiture baisse en entretien kilometrique.
Je comprends pas ce que tu racontes ..... :( :( :(
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une petite histoire juste pour vous remontez le MORAL!!!!
un ami qui etait commercial dans une concession du groupe VW m'a avertit de la sortie d'une ...... tdi 150 4 roue motrices ,ni une ni deux nous avons essayés a trois la voiture d'un futur client, tout en plein regime ,les pneus ont fumé et pour couronner le tout une durite a explosé !! :colere3:
BREF,la voiture a été reparé,nettoyé et livré avec 1 ou 2 kilometres au compteur comme neuve ,et voilà un client heureux :cool5:
tout ça pour vous dire que j'ai entendu parler qu'ils pouvaient remettre le compteur à ZERO jusqu'a 70kms ,c'est cette fameuse concession qui m'avait donné l'info. :wink: :wink: VOUS VOULEZ UNE VOITURE NEUVE ??? :lol: :lol: :lol:
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... :bizarre1:
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C'est pas cool ça :colere3:
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Je viens de remarquer un decallage lors de mon rappel pour la revision des 30000 en effet je suis à 29400 et des bananes. Lorsque je lance le moteur il me marque qu il me reste 400 km ... quand on fait le total cela ne fait pas 30000 ??? :colere7:
La révision des 30.000 ne tombe pas forcement à 30.000 km !
Te concernant, l'ODB t'indique que tu dois en fait la faire à 29.800 km, c'est l'ODB qui décide, il ne se cale pas forcement par rapport aux fameux 30.000 km.
Personnellement, l'ODB m'a indiqué que ma révision des 30.000 allait se faire vers les 26.000 km (j'en suis à 20.000 actuellement).
Tout semble normal donc !
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Oui c'est selon la conduite je crois. Beaucoup de conduite en ville fera intervenir la révision plus tôt.
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Sur une golf neuve, ayant moins de 50 kms, il parait que l'on peut remettre à 0 le compteur kilométrique total en appuyant 25 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier.
Quelqu'un peut vérifier ?
Jorgito la fait et ca marche.
Dommage que la mienne a déjà 12'000km
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Oui c'est selon la conduite je crois. Beaucoup de conduite en ville fera intervenir la révision plus tôt.
Oui, d'après ce que m'avait expliqué un gars au garage, il y aussi nu capteur dans le carter du moteur. Si l'huile est trop "noire", il prévient...
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Après avoir fait les premiérs 47km sur ma Gti neuve j'ai essayé l'astuce que j'avais lue dans le forum pour la remise à zero du compteur... et ca marche trop cool
me voici avec une voiture à 0km
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Bon a savoir : je viens d'acheter une occasion , comment savoir a part par expertise si le compteur a été remis a zéro ?
Ca me rappellle l'histoire d'un de mes oncles qui a vendu sa Golf en concession (c'était une G2). Quelques mois après, il revoit sa Golf avec 40000 kms de moins au compteur :o .
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Ca me rappellle l'histoire d'un de mes oncles qui a vendu sa Golf en concession (c'était une G2). Quelques mois après, il revoit sa Golf avec 40000 kms de moins au compteur :o .
Ca s'est passé en France ? peux-tu préciser le coin ou même la concession ?
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Tu peux le mettre a zero que sila voiture a moin de 50km.
Un copain qui bosse chez Seat m'a dit que chez Seat c'est jusqu'a 100km et qu'ils peuvent le mettre a zero qu'une seule fois.
Heureusement d'ailleur...!
On va attendre que Jorgito fasse l'expérience une deuxième fois pour voir si ça marche.
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:moqueur3: Mieux vaut acheter une ford au moins a 99999kms t'es tranquille tu te retrouves avec une voiture neuve.... J'ai un ami avec une fiesta 1.8d qui a 60000kms... avec 3 tours dans les dents :joyeux2: C'est solide ces bestiaux
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oui sur mon ancienne ford escort cosworth aussi,
à 99999km tu te retrouve avec un compteur à 0km.
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La remise a zéro kilomètre peut s'effectuer deux fois de suite et ce avant de passer à 100 kilomètres. Je l'ai testé sur ma golf V GTI.
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La remise a zéro kilomètre peut s'effectuer deux fois de suite et ce avant de passer à 100 kilomètres. Je l'ai testé sur ma golf V GTI.
Donc, j'avais raison, c'est jusqu'a 100 et non 50km.
Merci DEFRANOUX...!
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Sur la mienne ca n'a marché que une fois....
à moins que le garage l'aie fait 1 fois.
à confirmer.
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j'ai essayer cela ne marche pas ou alors je m'y prends mal comment avez vous procedez? mon auto avait 25km au compteur quand je l'ai pris et 22 quand j'ai signé le bon donc cela a pas du etre fait ou alors ce n'est + possible ???