Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vincedu83 le 14 novembre 2019 à 09:36:49
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Bonjour tlm ,encore un probleme sur ma golf v ,en plus de ma butee d'embrayge qui fait un bruit different chaque jour ,temoin moteur qui s'allume hier soir
Code defaut 17808 soupape de recyclage des gaz (n18)
Defaut electrique dans le p1400 001 temoin allumé
C'est quoi faut changer la vanne egr ?
Ou juste un soucis electrique ?
La voiture fonctionne bien poir le moment
Merci a vous
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J'avais le même code défaut après avoir changé ma vanne EGR. Je l'ai effacé et plus jamais revu.
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J'ai trouver le sujet ou tu parlait du probleme ,j'avais oublier que j'avais acheter une egr neuve sur ebay je vais essayer de la monter pour voir
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Si tu effaces le code, ça revient tout de suite ou après quel délai ?
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Je suis bete le voyant est apparue hier soir et j'ai passé le vag ce matin j'aurais du efface le code ,
J'ai remarque un truc je sais pas si sa un rapport avec le defaut ,
depuis que le voyant est allumé quand je m'arrête le ralentis descend normalement a 700t/mn puis au bout de 10 seconde le ralentis descend a 600 t/mn avec vibration et moteur qui ne tourne plus rond ,si je remet un coup d'accélérateur sa refait pareil
Sa me le fesait avant mais vraiment pas souvent
Demain avant de partir au boulot je vais effacer le code et voir si il revient
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J'ai effacé le code ce matin on vera bien si il réapparaît par contre j'ai voulu faire l'adaptation comme pour le boitier papillon error reste marquer alors qu'avant sa me mettez "adp ok " a la fin de l'adaptation
elle doit avoir un soucis quand meme
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Que ton voyant ne soit pas réapparu est une bonne chose, mais après avoir effacé le voyant, tu pourrais refaire un scan tout de suite après pour voir si il y a un code défaut permanent.
Quand ma vanne EGR était morte, j'effaçais le code défaut et ça effaçait le voyant. Mais si je re-scannais tout de suite derrière, le code défaut ressortait encore au VCDS, bien que le voyant disparaissait pour les 5-10km suivants. Elle était 100% HS.
Si il ne réapparaît pas rapidement, essaye de bien remarquer dans quel cas il se rallume pour ouvrir une petite enquête.
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Bjr le voyant n'est pas réapparu sur mon aller retour travail
Je vais refaire un scan demain matin pour voir ,mais apres avoir efface le defaut je n'avait plus cette baisse de t/mn au ralentis bizzare
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Ok mais t'as changé la vanne entre temps ?
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Non je l'ai pas changer ,je doit rouler la on verra si le voyant va se rallumer et je passerai un coup de valise demain
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:cool4:
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Bon le voyant est revenue apres 30 kilomètres environ
J'ai essayer de bouger le cablage j'ai pas trouver que ca changer grand chose mais a un moment en bougeant les fils il y avait comme un bruit au niveau de egr avec ,une vibration du moteur toute les 5 seconde
Demain je vais installer la nouvel est voir si le voyant s'efface tout seul,et si sa change rien garage obligé si c'est un soucis electrique car c'est pas mon truc du tout
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Ok dommage. J'espère que c'est plutôt la vanne vu que t'en as déjà une de rechange. Et puis, si c'est une problème de fil électrique avant la vanne, c'est vrai que ça peut être assez galère. A mon avis, c'est plutôt le moteur électrique de la vanne qui commence à bien faiblir, mais rien de sûr.
Tiens nous bien au courant !
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Yes j'espere qui pleut pas demain egr et serrure cote conducteur a changé
Question hors sujet ca tourne a combien environ un changement embrayage butee hors garage volkwagen ?
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Tu croit que je peux branché l'egr neuf juste electriquement sans demonter l'autre et démarree pour voir ?
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A mon avis tu en aurais minimum-minimum pour 1500€.
Pour la vanne, moi je ne m'y amuserais pas, ça va envoyer des valeurs faussées, et ne sais pas si ça servirait à grand chose puisqu'il faut que tu roules 30km pour que le voyant se rallume.
Mais si tu as un code défaut qui réapparaît directement après l'avoir effacé, oui là tu peux tester sans redémarrer pour voir si le code revient aussi.
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Bon egr neuve monte j'ai rouler 100 bornes le voyant n'est pas revenue ,capot ouvert qd je faisait l'adaptation sur l'ancienne egr il y avait un bruit electrique en continue alors que sur la neuve on entent le volet bouger mais d'autre soucis sont apparus
Quand j'ai démarré apres remontage de la neuve gros bruit vibration comme ds cette video :
https://youtu.be/yS0B1nB-fzM
J'avais parler avec lui c'etait d'ordre electrique le probleme
Maintenant qd je me met au ralenti une fois sur deux je suis a 1l/100 avec grosse vibration moteur ressenti ds le siege
Quand c'est normale sans vibration ca tourne a 0.6l/100 sans bruit ni grosse vibration
Avec la nouvel egr qd sa tourne rond je n'ai plus cette variation de regime moteur au vagcom 680 700 ca varie tout le temps ,maintenant c'est 680 t/mn et ca bouge plus et j'ai l'impression que la voiture tourne mieux en roulant (peut etre dans ma tete) mais bon y doit y avoir un soucis quelque part et ca depasse mes maigre competance en mecanique
En plus j'etait chaud pour attaquer le changement de serrure premier truc a faire le barillet pas de tournevis assez fin pour la vis qui tient le barrillet (dégoûté )
Je vais faire un scan tout les deux trois jour avant que je puisse aller au garage
Merci qd meme pour l'aide
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J'ai pas bien compris ce qui se passait avant le changement, ce qui ne se passe plus après, ce qui est apparu après, etc...
En gros, tout ce que tu viens d'écrire :D
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:moqueur3: pour résumer elle va bruler
Je resume la vanne egr neuve fonctionne plus de voyant ni de code erreur sauf que apres changement de cette foutus egr le moteur c'est mis a faire du bruit et des vibration une fois sur deux en passant au ralentis
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Ok, mais si je revois un peu tes anciens posts, t'avais déjà ce genre de problèmes avant, non ?
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Oui effectivement mon moteur fait office de vibromasseur, mais en ayant changer la vanne egr la vibration s'intensifie a frequence régulière comme quand tu as des frissons d'un coup
j'arrete de bricoler pour rien elle me rend fou cette bagnole je vais aller au garage la semaine prochaine
Avant j'avais une fiesta 1.8d 2000 ,certes le moteur vibrait d'origine comme pas possible mais pas un soucis moteur en 3ans
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Slt la voiture est passé au garage ce matin il ont testé l'allumage ,prit les compression et diverses autre controle ,plus passage valise et rien d'anormal a ce niveau
Prochain rendez vous il va me tester les injecteurs au banc ,avec demontage admission a la cle ,au moin il pourront voir si ya beaucoup d'encrassement a cause de l'egr et voir si les volets present dans l'admission sont pas bloqué ou péter
Le garagiste ma expliquer que si les injecteurs deconne et faisait boiter le moteur ,ca pouvait influencer ou deregler les autre organe qui y avait autour genre egr ou vibration niveau boite
Voila je donnerai des nouvel si cela peut aider d'autre personnes
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Slt tlm les injecteur ont ete teste et ils sont bons malheureusement ,seulement certains joint ont ete remplacée
Les clapets present dans l'admission fonctionne bien et l'admission n'est pas spécialement encrasee
Tout a ete revue,teste,remplacé derniere chose que ma proposé le garagiste aller faire reprogrammer la tuture ,pas pour gagner des chevaux et pas chez volkwagen non plus,
mais d'apres ce que j'ai compris il a appelé le type de la reprogrammation devant moi ca serait pour enrichir le mélange a bas regime
Vous en pensez quoi ?
Une reprogrammation peut elle regler le soucis de vibration ?
Merci
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Slt
L'avantage d'une reprogrammation au "petit oignon " c'est qu'il pourra rectifier la courbe.
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Slt pour ma vanne egr quand je l'ai remplacé les vibration sont devenue differente et la conso au ralentis est passé a 1l au 100 au lieu de 0.6 l au 100 mais pas tout le temps
Si je la debranche électriquement l'egr avant demarrage est que les vibration reste presente je peux ecarter le probleme electrique au niveau de la vanne et la vanne egr en elle meme ?
Merci
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Oui je pense que même si les vibrations sont différentes avec et sans la vanne, la vanne peut être hors de cause. Il faudrait vraiment que les vibrations s'arrêtent avec ou sans pour que tu sois sûr qu'elle soit le problème. Moi quand ma vanne était morte, je n'avais aucun problème de ralenti, mais ce n'est pas une info déterminante.
Es-tu bien sûr de l'étanchéité de tout le circuit de recyclage des gazs ?
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Je vais deja debranche l'egr avant demarrage et voir ce que ca donne
J'en suis pas sur mais si il y aurait des fuites de gaz on verrait des traces de suis noir ?
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Non, je ne pense pas. Ou alors après très longtemps. Même quand je regarde dans le tuyau de retour des gazs provenant de la vanne jusqu'à l'admission d'air, il n'y a pas beaucoup de suie dedans, donc voilà.
Je dis ça parcequ'une fois j'avais mal resserré les visses qui seraient ce tuyau et ça provoquait des gros ratés jusqu'à faire caler le moteur. C'est une piste parmis tant d'autres.
Avec le vagcom, tu peux voir le nombre de ratés ou la valeur d'injection de tes injecteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=E0QC4CFNAdA
https://www.youtube.com/watch?v=cL8xkusOIB0
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Bon j'ai debranche l'egr avant demarrage et rebranche les meme vibration reste ,quand je l'ai demonter la premiere fois ,(je pense qu'en 95000 km elle a jamais ete nettoyer) il y avait de la suie noir mais vraiment une legere couche
Par contre dans la tubulure d'admission c'etait gras mais ma valve pcv etait troue ,et il y avait de l'huile apres cette valve
Deja j'ai plus les petit accoup en 2nd ou 3eme les joint des injecteur qui ont ete changer on bien servi
C'est fou au vag com je n'ai aucun ratés ,mais ya des vibration quand meme au ralenti et le pire c'est qu'elle roule tres bien
Ca m'énerve cette histoire je prefere des coup sur la carrosserie mais j'aime quand le moteur tour rond sans probleme
Maintenant reste plus que la reprogrammation et si sa marche pas je la laisse comme ca jusqu'a sa mort
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J'ai mon ralenti qui oscille entre 680 et 700 t/mn
J'arrive pas a trouve la valeur d'origine pour le 1.6 fsi
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Je crois que c'est assez normalisé, de base à 750tr/mn. Certains disent que de le passer à 900tr/mn résoud pas mal de petits problèmes comme le tien. Si tu mets un filet de gaz pour le stabiliser à 900 ça change quelquechose ?
Je crois que c'est faisable avec le VCDS si tu as les codes d'accès. Un exemple:
http://team-autoperformance94.xooit.fr/t37-VAG-2-0-TDI-140-Augmenter-son-ralenti.htm
Si tu fais une reprog qui coûte cher, n'hésites pas à la passer à l'éthanol ! Parce qu'il y a reprog et reprog, et si le mec te prends 400€ pour ne faire que ça...
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Si je met un filet de gaz plus de vibration a partir de 1000t/mn environ
Pour l'augmentation du ralenti c'est bizarre j'ai accès dans le menu adaptation (je croit ) a l'augmentation du ralenti ,mais quand je rentre une autre valeur que celle enregistré ,la valeur s'enregistre bien mais aucun changement au niveau du ralentis meme en suivant plusieur méthode
J'ai essayé de trouver comment avoir le code d'accès pour d'autre chose mais jamais reussi je vais réessayer pour voir avant la reprogrammation
La reprogrammation coute 350 euros et j'y avait penser a l'éthanol je verrai ca
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Slt
Quand tu rentre la valeur, clic que le premier octet et ensuite sortie et ok .
Coupe le contact et attend quelques secondes.
Puis test .
J'ai jamis touché à ça mais j'ai été chez VW qui on mis à jour le calculateur de la A3 et beaucoup moins de vibration .
Les vibrations que j'ai actuellement, c'est le volant bi-masse mais ça l'a toujours fait .
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Merci je vais essayé ce week end
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Bonjour a tous bon j'ai essayer de modifier le ralenti mais ca marche pas ,la valeur que je met s'enregistre bien mais ca bouge pas au compteur meme avec plusieur methode
Peut que sur mon modele de moteur ,calculateur on ne peut pas y toucher
J'ai eu un autre code erreur p1031 valeur de consigne non atteinte ,j'ai lu d'autre sujet ou ils disent de controle l'actionneur des volets avant de changer la vanne n316 ,mais vu que le collecteur d'admission vient d'etre complètement demonter je peux incriminer directement la vanne n316 ?
C'est quoi les symptome de cette vanne ?,
Le voyant moteur qui c'est allumé apres 100 borne ,j'ai effacé le voyant au tdb mais le defaut revient au vag com sans le voyant au tdb bizarre
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Voilà qui est intéressant... :cool4:
La vanne agit sur l'admission d'air dans le moteur, et ça crée des toussotements comme le circuit n'est pas bien régulé. Si ça a été démonté et que tout va bien mécaniquement, je ne vois pas d'autre hypothèse que la vanne soit défectueuse. Surtout si quand tu effaces le défaut il revient immédiatement... Pour le voyant, c'est toujours plus ou moins long à se ré allumer.
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Slt effectivement le voyant met du temps a revenir ,il vient de se rallumer au bout de 100 borne , pas de mode dégradée donc ca va
C'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression que le comportement de la voiture a changer depuis que le defaut est apparu,
elle monte haut dans les tours mais la vitesse grimpe moin vite qu'avant peut etre un rapport avec le fait que la vanne n316 est foutus et ne commande plus les volets present dans l'admission(me rappel plus si il sont ouvert en charge ou fermee au ralentis )
J'ai commander la vanne n316 a 19 euros plus une egr d'occasion mais d'origine donc je serai vite fixé
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Bonjour tlm ,bon j'ai changé la vanne n316 mais le defaut revien immédiatement, j'ai tester en aspirant et la tige de commande des volets monte et descend bien
Sur ce forum en anglais
https://www.volkswagenforum.co.uk/showthread.php?t=26585
Ils parlent de verifier les tuyau d'air ,ce que j'ai fait en démontant et de verifier aussi le potentiomètre G366 en dessous de la vanne n316 qui peut aussi poser probleme
Le probleme est t'il deja arrive a quelqu'un avant que je commande encore une pieces pour rien
Merci
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Bonjour tlm ,bon finalement c'etait bien la vanne egr acheter sur ebay qui provoqué des gros accoup du moteur au ralentis (surement de mauvaise qualité )
J'ai acheter une egr d'origine en occasion et apres montage disparition des vibration
Me reste plus que le voyant moteur pour le defaut p1031 mais faut redemonter l'admission d'air donc je verrai plus tard