Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mendieta69 le 09 décembre 2018 à 22:51:14
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Bonsoir à tous,
Je suis possesseur d'une golf 5 tdi 1.9 105.
Depuis quelques mois, je rencontre un souci de liquide de refroidissement.
Je m'explique : La voiture perd du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion. Tout d'abord, un garagiste a cherché d'éventuelles fuites en montant le circuit en pression.
Lorsque je roule quelque dizaines de kilomètres le voyant ldr s'allume et le tdb m'indique de refaire le niveau. Effectivement, le niveau descend et le circuit est en pression ainsi que des coulées de ldr présentes sur et autour du vase d'expansion.
Je précise que je n'ai pas de ldr dans l'huile, pas de mayonnaise, pas d'huile dans le ldr.La voiture démarre bien tout le temps, pas de fumée anormale...
Un autre garagiste m'a indiqué que la voiture montait en pression. Il soupçonne un début de joint de culasse.
Avez-vous déjà rencontré ce probleme? Avez-vous un conseil à me donner?
PS : Aujourd'hui, j'ai du en remettre 2 fois.
Merci de votre réponse par avance
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Slt
Est-ce qu'il y a de la pression quand tu ouvre le bouchon bleu du vase d'expansion ?
Si oui, il doit y avoir un joint de culasse.
Si non, essais un autre bouchon ?
Autre chose, la pompe est bien changer à chaque courroie de distribution ?
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Salut,
quand j'ouvre le bouchon. Effectivement il y a de la pression. Ça me paraît normal non?
Par rapport à la pompe, je l'ai changé en meme temps que la courroie de distribution.
Le vehicule a 300 000km. Ces changements ont eu lieu à 150 000.
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Slt
Pour la pression, je pense qu'il y en a toujours un tout petit peu.
Pour la distribution, si j'ai bien compris, ça fait 150 000 km que le kit de distribution à été fait.
Je pense qu'il faudrait y pensé car si je me trompe pas, c'est 120 000 km.
Un truc, ouvre le bouchon bleu du vase d'expansion et laisse le moteur chauffé.
Normalement, le niveau ne devrais pas bougé et attend le déclenchement du ventilateur .
Si ta plein du bulles qui remontent, c'est sûrement le joint de culasse.
Si le niveau descend, regarde sous la voiture.
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Salut,
pour ma série, la distrib est à 140 000( ou 150 000 je sais plus).
Je ferais le test ce week end.
En fait, si je roule tranquille, c'est à dire en dessous des 2000 tr/min, le vase se vide très lentement.
Par contre, si je pousse un peu. J'ai de grandes chances que le vase se vide. Le ldr sort par le trop plein du bocal. Aucune autre fuite dans le circuit d'après les tests du garagiste.
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Slt
J'ai eu un soucis en vacances au Portugal avec ma Seat Ibiza qui perdait du ldr par le trop plein et j'ai acheter là bas un bouchon bleu neuf et ensuite nickel.
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Salut.
J'ai changer le bouchon mais pas de changement.
On m'a conseillé de supprimer le thermostat (durant l'été seulement) pour consommer moins d'eau.
Est-ce une bonne idée?
Merci
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Slt
C'est une idée (je le fait sur mon moteur autocross ) mais ce n'est pas une solution à long terme.
Faudrait mettre le circuit d'eau sous pression pour voir si la pression baisse
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