Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jiji30 le 20 octobre 2018 à 20:02:36
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BONJOUR ..
je suis amateur de VW et j'ai acheté une golf 5 1.9/ 105 CV ( 2005 ) (pour mon épouse )
ce jour 20/10/18 j'ai changé le FILTRE A GASOIL
en fait la cartouche était coinçé dans son emplacement , j'ai du sortir la cuve les 3 boulons (clef de 10. )
et en tirant peu, à peu le filtre est monté avec le tube intérieur ( et ses ressorts ) :colere2:
cela m'a certes permis de bien nettoyé ma cuve ; ensuite je refixe le tube dans son logement au fond de la cuve , puis ... je m'attendais à ce que le nouveau filtre rentre facilement , en fait il faut assez forcer !
bon j'ai remis du gasoil neuf et elle a démarré au 1/4 de tour
ma question =
si certains l'ont fait , car sur mes véhicules je change assez souvent les filtres ; puis tenter de monter un bloc filtre comme ceux des golf 4 /audi A4 ( ceux avec le T pour le retour )
il y a t'il une question de pression ?? différente ?? ou de tarage quelconque ??
franchement ; je me vois pas faire ce genre de filtre , merci si une personne l'a fait ??
ou ma colonne intérieure c'est dilatée ?? j'ai vraiment du forcé beaucoup ..
merci à vous
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bonjour = POUR TENTER DE MIEUX M'EXPLIQUER
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/filtre10.jpg)
ET CELUI QUE JE VOUDRAIS METTRE
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/filtre11.jpg)
PARDON LES IMAGES SONT GROSSES !
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si quelqu'un sait "" DE MANIERE SÛRE " quels sont les affectations des tuyaux ?? ou sont les 2 retour & les 2 alimentations
je voulais m'aider avec etka et c'est faux leur image
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/touran/tou/2005-409/2/201-201025/
je pense pas que je vais conserver un tel filtre
merci jean-jacques
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JE ME REPONDS A MOI MÊME :yahoo:
aurais - je trouver le sens des tubes sur le filtre ???
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/indica10.jpg)
me reste plus qu'à voir si je fais la modif '
je me permets de vous donner un lien , """" à traduire """" car c'est des britich'!!!!! et je pense qu'il y a beaucoup à apprendre sur leur forum VW
de nos grands bretons ici= https://www.myturbodiesel.com/wiki/fuel-filter-replacement-on-2005-2006-vw-jetta-tdi-pumpe-duse-engine/
allez bon bricolage jean-jacques
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Slt
Le mien aussi est dure et nickel.
Jamais eu de soucis avec le filtre.
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bonjour TOZE60
j'ai lu que certaines personnes ( avaient dû en baver , aussi) car un MR, montre sa technique =perçer 2 troues , insérer
2 tournevis et sortir en tirant vers soi et en dévissant (tournant )
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/sortir10.jpg) DONC JE PENSE ; CONSERVER MON FILTRE D'ORIGINE ET SI C'EST ENCORE HARD ....? JE METTRAIS UN DE GOLF 4
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/filtre12.jpg) petit shéma de l'ensemble
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/entrzo10.png) MA CONTRIBUTION EN FRANCAIS pour ceux qui voudrais mieux discerner
en fait j'écoute pas les préconisations des constructeurs ni sur les vidanges (15.000; ou 30.000 kms et encore moins celle des filtres à GAZ OIL vidange de mes véhicules en 505.01 tous les 7.000 kms avec filtre à huile et une fois sur 2 le filtre G- OIL jean-jacques
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Slt
Il est vrai que j'ai eu du mal la première fois mais pas au point de tiré avec les tournevis.
Sûrement le modèle de filtre à évité.
Perso, je met du Purflux et fait tout les filtres à chaque vidange.
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oui , tu fais bien en ne suivant pas les préconisations , car il vaut mieux être préventif , sur certaines VAG ils disent filtre à G-OIL tous les 60.000kms et le purger de temps à autre , alors que c'est impossible d'y accéder ... bref
si tu as une audi A3 regardes là c'est mon A4 .B6 http://breaka4.canalblog.com/
allez , faut dire que leur cuve avec ce filtre qui peut se coinçer ? c'est pas très clean ... celui de mon A4 ou de mon octavia je mets 2. mn pour le faire .
ingénieurs de m*****! bon du coup ; ça m'aura permis de mettre des photos et peut être aider des personnes / jean-jacques
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Re
J'ai aussi une A4 B6 qui arrive à 460000 km.
Hormis des fuites de crémaillère et un peu le moteur, elle tourne nickel sauf quand je tape forr elle se met en mode dégradé.
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c'est pour ça qu'ils veulent plus que l'on roulent avec des véhicules fiables , les audi des années 98/ 2004 aller très loin; ainsi que les moteur VAG avec pompe distributrice
la volvo V70 avec moteur audi ou transporter T4 (5 cyl) facilement au dessus des 500.000 kms
à présent ils veulent qu'on roulent en 3.CYL ou en zoé
de toute façon la france ( et surtout ma région ( alentours de nimes ) le réseau routier est plus que pourri, délabré ; on fait tout pour te dégoûter de la route
qui fut mon ancien métier ; du temps où dans cette profession , il y avait comme une confrérie et une grande passion
sur le blog que je mets ; il y a ma passion , et sur le côté droit des liens de mécanique et
de mes vans (combi )
lien ici = http://roadandtruck.canalblog.com/ pour ceux qui aiment la péninsule ibérique et les mini aventures
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/portug10.jpg)
j'espère garder la forme et pouvoir redescendre encore et encore
en voiture à présent ( VAG :roll: ) car je n'ai plus de vans
(https://i59.servimg.com/u/f59/18/31/15/32/portug11.jpg)
jean-jacques bonne visite à ceux qui veulent voir ! :joyeux2:
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à bientôt toze 60 / jean-jacques