Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Giver59 le 30 août 2018 à 18:47:02
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:help: bonjour tout le monde, j'ai un petit problème sur ma gti, j'ai fait un tour dans la section recherche, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Voilà, j'ai acheté ma golf avec une panne: dumpvalve HS, je le savait, je l'ai changé. Pendant mes vacances, j'ai eu la valve PCV qui m'a lâchée :colere4:, elle est changée. A mon retour, c'est le débitmètre d'air qui a suivi :colere2:... changé. Et maintenant, vcds me dit "Fuite d'air dans le système d'admission P2279", j'ai contrôlé les durites, rien! J'ai même pulvérisé du nettoyant frein sur mon circuit d'admission pour voir si le moteur montait en régime, rein!
Le problème est détecté par l'ecu au ralenti, tant que je roule, ça va, mais dès que le défaut est détecté, la voiture se met en mode dégradé, plus de turbo! J'attends avec impatience vos avis! D'avance merci.
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Bonjour, je viens de tester mon intercooler, il n'a pas de fuite...
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Au ralenti, normalement tu devrais avoir une depression a l'admission. IL faudrait jeter un oeil pour vérifier que c'est bien le cas avec les mesures qui vont bien au VCDS. Sinon, sur mon moteur j'ai vu récemment qu'il y a une durite qui relie la boite a air (juste apès le filtre a air) directement a la culasse, sans doute utilisé quand le moteur est en mode atmosphérique (le turbo ne compresse pas : ralenti/faible charge et bas régime) mais je ne sais pas s'il y a le meme dans ton cas.
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Non, je n'ai pas ce retour. Merci pour ta réponse.
Avec VCDS, au ralenti je vois 300 mbar à la consigne, pression mesuré 1000 mbar.
J'ai vérifié cet après-midi les durites autour du turbo, aucune fuite, je suis un peu perdu! :help:
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Je pense que ma valve PCV est peut-être défectueuse...
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Bonjour, aujourd'hui, valve PCV changée par une neuve (encore!) et toujours ce défaut de fuite d'air dans le système d'admission, je sèche, je pense passer sur un système de suppression de cette P****N de valve PCV, qu'en penssez-vous?
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j'ai un soucis de perte de puissance similaire au tien. au début j'avais une durite percée (celle qui fait le retour dans la culasse) Changé Dump valve, valve PCV aussi, ralenti plus stable. Aucune fuite dans le système d'admission. Au final je vais changer la N75.
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Merci de ta réponse. Moi je viens d'installer ma suppression de valve PCV, et toujours ce ralentit instable, là je sèche. Mais quand j'entrouvre mon bouchon de remplissage d'huile, le ralentit se stabilise... avis aux spécialistes des moteur AXX, merci.
J'ai appelé un ami qui tiens un garage, je vais voire pour faire un test de compression lundi, on verra ce qu'il en ressort...
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:help: Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise reprog?
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Est-ce possible que cette pièce soit défectueuse? Elle relie le collecteur d'admission à la pompe à vide.
Apparemment il y a un clapet anti-retour dessus.
Je soupçonne cette pièce parce que quand je débranche l'arrivée à la pompe à vide, le moteur à du mal à garder le ralentit.
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franchement cette pièce ça m'étonnerait. J'ai jamais entendu parler de problèmes sur ces moteurs là avec cette pièce. est-ce que tu as des fumées à l'échappement plus ou moins importante ?
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Non, elle ne fume pas du tout, elle consomme un peu d’huile mais rien de dangereux, je dirais comme tout moteur turbo, le niveau de LDR ne bouge pas d’un poile...
Pour la pièce en photo un peu plus haut, j’ai une partie, celle qui va directement à la pompe à vide, qui est fendue (sur la partie annelé)...
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tu as noté une perte de puissance ?
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Oui, y plus de turbo
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J'ai exactement la même chose et j'ai pas trouvé la panne. J'ai entendu parlé de problème de canister http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35065.0
Puis après faudrait regarder la valve pcv.
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Ma valve pcv est neuve, mais j’ai de la pression qui viens du bas moteur, je m’explique: il y a deux durites sur la pcv, une qui va au collecteur d’admission et l’autre viens du bas (décanteur ?), la pression viens de la durite du bas...
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tu n'aurais pas une fuite à l'échappement ?
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Non, pas du tout, j’ai de la pression dans le bas-moteur
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Bonne nouvelle, apparemment j'ai trouvé la fuite dans mon système: tout ce passais autour de la pompe à dépression, le tuyau qui relie la pompe au collecteur d'admission était à changer, mais j'ai trouvé également une fuite entre cette pompe et le master-vac (assistance de freinage), je n'ai plus de pression dans le bas-moteur, résultat, mon ralentit est enfin stable!!! Maintenant reste à voire si mon turbo reste en fonction, comme je viens à l'instant de trouver la fuite, je n'ai pas assez de recul pour le résultat final, à suivre donc...