Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Giver59 le 30 août 2018 à 18:47:02

Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 30 août 2018 à 18:47:02
 :help: bonjour tout le monde, j'ai un petit problème sur ma gti, j'ai fait un tour dans la section recherche, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Voilà, j'ai acheté ma golf avec une panne: dumpvalve HS, je le savait, je l'ai changé. Pendant mes vacances, j'ai eu la valve PCV qui m'a lâchée :colere4:, elle est changée. A mon retour, c'est le débitmètre d'air qui a suivi :colere2:... changé. Et maintenant, vcds me dit "Fuite d'air dans le système d'admission P2279", j'ai contrôlé les durites, rien! J'ai même pulvérisé du nettoyant frein sur mon circuit d'admission pour voir si le moteur montait en régime, rein!
Le problème est détecté par l'ecu au ralenti, tant que je roule, ça va, mais dès que le défaut est détecté, la voiture se met en mode dégradé, plus de turbo! J'attends avec impatience vos avis! D'avance merci.
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Posté par: Giver59 le 31 août 2018 à 14:13:54
Bonjour, je viens de tester mon intercooler, il n'a pas de fuite...
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Posté par: grostoto le 03 septembre 2018 à 21:43:20
Au ralenti, normalement tu devrais avoir une depression a l'admission. IL faudrait jeter un oeil pour vérifier que c'est bien le cas avec les mesures qui vont bien au VCDS. Sinon, sur mon moteur j'ai vu récemment qu'il y a une durite qui relie la boite a air (juste apès le filtre a air) directement a la culasse, sans doute utilisé quand le moteur est en mode atmosphérique (le turbo ne compresse pas : ralenti/faible charge et bas régime) mais je ne sais pas s'il y a le meme dans ton cas.
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Posté par: Giver59 le 06 septembre 2018 à 19:37:32
Non, je n'ai pas ce retour. Merci pour ta réponse.
Avec VCDS, au ralenti je vois 300 mbar à la consigne, pression mesuré 1000 mbar.

J'ai vérifié cet après-midi les durites autour du turbo, aucune fuite, je suis un peu perdu! :help:
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Posté par: Giver59 le 06 septembre 2018 à 21:11:32
Je pense que ma valve PCV est peut-être défectueuse...
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Posté par: Giver59 le 11 septembre 2018 à 12:11:10
Bonjour, aujourd'hui, valve PCV changée par une neuve (encore!) et toujours ce défaut de fuite d'air dans le système d'admission, je sèche, je pense passer sur un système de suppression de cette P****N de valve PCV, qu'en penssez-vous?
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: attila le 24 septembre 2018 à 19:36:47
j'ai un soucis de perte de puissance similaire au tien. au début j'avais une durite percée (celle qui fait le retour dans la culasse) Changé Dump valve, valve PCV aussi, ralenti plus stable. Aucune fuite dans le système d'admission. Au final je vais changer la N75.
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 29 septembre 2018 à 11:21:15
Merci de ta réponse. Moi je viens d'installer ma suppression de valve PCV, et toujours ce ralentit instable, là je sèche. Mais quand j'entrouvre mon bouchon de remplissage d'huile, le ralentit se stabilise... avis aux spécialistes des moteur AXX, merci.
J'ai appelé un ami qui tiens un garage, je vais voire pour faire un test de compression lundi, on verra ce qu'il en ressort...
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 29 septembre 2018 à 13:01:52
 :help: Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise reprog?
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Posté par: Giver59 le 29 septembre 2018 à 18:13:45
Est-ce possible que cette pièce soit défectueuse? Elle relie le collecteur d'admission à la pompe à vide.
Apparemment il y a un clapet anti-retour dessus.
Je soupçonne cette pièce parce que quand je débranche l'arrivée à la pompe à vide, le moteur à du mal à garder le ralentit.
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Posté par: attila le 29 septembre 2018 à 18:50:04
franchement cette pièce ça m'étonnerait. J'ai jamais entendu parler de problèmes sur ces moteurs là avec cette pièce. est-ce que tu as des fumées à l'échappement plus ou moins importante ?
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 30 septembre 2018 à 11:44:01
Non, elle ne fume pas du tout, elle consomme un peu d’huile mais rien de dangereux, je dirais comme tout moteur turbo, le niveau de LDR ne bouge pas d’un poile...

Pour la pièce en photo un peu plus haut, j’ai une partie, celle qui va directement à la pompe à vide, qui est fendue (sur la partie annelé)...
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Posté par: attila le 02 octobre 2018 à 14:10:27
tu as noté une perte de puissance ?
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 02 octobre 2018 à 15:48:12
Oui, y plus de turbo
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Posté par: attila le 02 octobre 2018 à 18:19:30
J'ai exactement la même chose et j'ai pas trouvé la panne. J'ai entendu parlé de problème de canister http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35065.0
Puis après faudrait regarder la valve pcv.
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Posté par: Giver59 le 03 octobre 2018 à 12:12:43
Ma valve pcv est neuve, mais j’ai de la pression qui viens du bas moteur, je m’explique: il y a deux durites sur la pcv, une qui va au collecteur d’admission et l’autre viens du bas (décanteur ?), la pression viens de la durite du bas...
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: attila le 04 octobre 2018 à 11:04:59
tu n'aurais pas une fuite à l'échappement ?
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Posté par: Giver59 le 04 octobre 2018 à 12:03:09
Non, pas du tout, j’ai de la pression dans le bas-moteur
Titre: GTI mk5 Fuite d'air dans le système d'admission
Posté par: Giver59 le 16 octobre 2018 à 16:11:41
Bonne nouvelle, apparemment j'ai trouvé la fuite dans mon système: tout ce passais autour de la pompe à dépression, le tuyau qui relie la pompe au collecteur d'admission était à changer, mais j'ai trouvé également une fuite entre cette pompe et le master-vac (assistance de freinage), je n'ai plus de pression dans le bas-moteur, résultat, mon ralentit est enfin stable!!! Maintenant reste à voire si mon turbo reste en fonction, comme je viens à l'instant de trouver la fuite, je n'ai pas assez de recul pour le résultat final, à suivre donc...