Golf 5 Forum

GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: JC2Nice le 16 novembre 2007 à 18:00:10

Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 16 novembre 2007 à 18:00:10
Non seulement dans le cadre des grèves actuelles sur les régimes spéciaux de retraite, les grèvistes défendent égoïstement des intérêts d'un autre temps, mais en plus ils augmentent la pollution alors qu'on nous demande à tous de faire des efforts... :bizarre1:

Citer
10.000 tonnes de gaz à effet de serre par jour de grève


Moins de trains et de RER, mais plus de voitures… La grève des transports a-t-elle un coût écologique ? Olivier Carles, ingénieur spécialisé dans les bilans carbone, fait le point.


lefigaro.fr - Quelques semaines après le Grenelle de l’Environnement, la grève des transports a repoussé les habitants d’Ile-de-France vers leurs voitures. Peut-on calculer le coût écologique de cette grève ?

Habituellement, en semaine, 5 millions de Franciliens vont travailler. 500 000 y vont à pied, 2 000 000 en voiture et 2 000 000 en transports en commun. Ces derniers, en temps de grève, font un peu de marche à pied, mais se reportent majoritairement sur la voiture, et le covoiturage reste marginal. Les kilomètres de bouchons les jours de grève sont un indicateur supplémentaire. Au total, j’estime qu’en gros, il y a 1.5 million de voitures en plus sur les routes d’Ile-de-France les jours de grève. En moyenne, elles parcourent 27 kilomètres dans la journée, ce qui nous donne au minimum 40 millions de kilomètres parcourus en plus, soit environ 10 000 tonnes équivalent CO2 de gaz à effet de serre rejetées dans l’atmosphère.

Pourtant, les transports en commun ne circulant pas, n’y a-t-il pas une économie de ce côté ?

Métros et RER sont très peu émissifs, puisqu’ils fonctionnent à l’électricité, dont 80% est d’origine nucléaire. Quant aux bus, même si à vide ils polluent plus qu’une voiture, leur coût écologique rapporté au nombre de passagers est plus faible que celui d’un véhicule particulier. Et certains RER ont d’ailleurs été remplacés par des bus, plus polluants. Sinon, il y a probablement eu quelques économies avec des déplacements annulés, bien que la plupart ont sûrement été simplement reportés. Ces économies sont donc tout à fait négligeables par rapport au surcroit de gaz rejeté par les voitures.

Pourrait-on imaginer des grèves plus propres ?

A chaque fois qu’il y a une grève SNCF, il faudrait presque organiser une grève des aiguilleurs du ciel pour compenser… C’est une boutade, mais dans le futur, il faut que chacun puisse s’organiser à l’avance les jours de grève pour trouver un moyen propre de se rendre au travail, et surtout mettre en place une « mobilité solidaire » efficace.

C’est-à-dire du covoiturage ?

Aujourd’hui, il n’y a que les jeunes à dreadlock qui pratiquent réellement le covoiturage. Dans la tête des gens, il y a encore des barrières psychologiques, car laisser un étranger rentrer dans sa voiture, ou monter dans celle d’un inconnu, est difficile. Il existe déjà quelques incitations financières. Et sur l’A10, par exemple, il y a un abribus et un parking qui relient le réseau départemental à l’autoroute. Les habitants y laissent leurs véhicules et terminent leur trajet en bus. Mais pour pousser à fond le covoiturage, on pourrait réserver les files de gauche, fluides, aux voitures pleines, tandis que les conducteurs qui rouleraient à vide devraient supporter les bouchons.

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/11/16/01008-20071116ARTFIG00219--tonnes-de-gaz-a-effet-de-serre-par-jour-de-greve.php

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 16 novembre 2007 à 18:15:38
Avant que les débats ne s'enflamment, je précise que je ne suis pas contre le droit de grève. Mais je suis pour des grèves intelligentes, qui respectent le droit des gens à se déplacer et à aller travailler.
Ainsi, je préfèrerai une grève de la gratuité, afin de faire voyager gratuitement les usagers. Certes, les gens qui ont des abonnements ne seraient pas trop concernés, de même que les gens qui ont acheté leur titre de transport à l'avance.
Mais la société de transport subirait quand même un coût financier de cette grêve, et les usagers ne seraient pas pénalisés.
Une décision récente de la Cour Européenne des Droits de l'Homme autorise ce type de grêve qui est considéré en France comme une faute professionnelle.
 :cool4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 16 novembre 2007 à 18:57:07
Et ça, alors!
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g53rmdLR5Y4LFAAvM0bB_z-vrQbA
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 16 novembre 2007 à 19:55:20
Comment les metiers du transport pourrait faire greve sans derange les usagers ?

Et si l'état était si impliqué dans l'environnement et la pollution , ils auraient deja negocier pour eviter plus de rejet de gaz à effet de serre mais c'est le cas ?

Pour ce qui est du terme egoiste je ne pense pas que ce soit egoiste , ils cotisent plus , gagne moins...

Voila  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 16 novembre 2007 à 19:58:57
Il cotise plus ???????  :twisted:
Gagne moins !!!! y en a pas beaucoup au smic...
Je peut comprendre la grève mais je n'adère pas à leur raison ! Qui de plus enmerde tout le monde...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 16 novembre 2007 à 21:06:44
Ce qui est étonnant, c'est que en 1995 pour les mêmes raisons, la grève était populaire et maintenant elle ne l'est plus.
Belle propagande de Sarko!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 16 novembre 2007 à 21:17:33
J'aime pas les grévistes, c'est toujours les mêmes ...  :colere5:

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Olympien le 16 novembre 2007 à 21:24:01

Conclusion, les syndicats sont aussi responsables de la pollution de l'air.

C'est des pollueurs :colere3:

.
.
.
.
.

Je plaisante bien sûr  :wink:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: babs54 le 17 novembre 2007 à 13:57:17
J'aime pas les grévistes, c'est toujours les mêmes ...  :colere5:


+1

Moi qui me tape + de 60h par semaine pour mon magasin et qui subit les greves (je ne reçoit pas mes verres!!!).

 C'est toujours les meme de toutes façon!  :colere1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 17 novembre 2007 à 18:54:58
Il y a d'autres greves mais qui ne derange pas... exemple : si darty fais greve c'est pas grave... si les transports font greve ? ah c'est autre chose...

Si le gouvernement lachait il n'y aurait pas de greve, ils se foutent completement que les gens ai du mal à aller au travail, ils veulent que la SNCF soit impopulaire et mal aimée pour avoir l'opinion publique avec eux  :wink:

Pour ce qui est de tes verres je doutes qu'ils arrivent par le train non ?  :moqueur2:

Tous ce qui se raconte au info, jour de greve payé ? C'est faux dementi sur BFM TV et par la direction de la SNCF, la retraite d'un cheminot n'est pas non plus de 1900 € c'est faux si c'était vrai tous le monde serait cheminot  :cool5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: ricaldo le 18 novembre 2007 à 14:26:16
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm (http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm)


petit lien instructif sur certains prétendus avantages des cheminots...

et je ne suis pas salarié à la SNCF no fonctionnaire : profession libérale à plus de 60 heures par semaine
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Amigoche le 18 novembre 2007 à 15:36:31
Citer
Méfiez vous des idées reçues, du mensonge facile et des propos diffamatoires.

Tous les vrais chiffres sont disponibles et accessibles au grand public, notamment dans le rapport annuel de la SNCF.

http://www.entreprise-sncf.com/mieux_nous/RA2006/SNCF-RA-2006.pdf (http://www.entreprise-sncf.com/mieux_nous/RA2006/SNCF-RA-2006.pdf)

Ouf qui dit vrai et qui dit faux, l'opinion publique est très boulversée par des menteurs :s qui dit vrai ???
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: catala le 18 novembre 2007 à 18:20:53
Moi je pense que le gouvernement par l'intermédiaire des médias; ou avec leur complicité au choix, a réussi à monter les gens les uns contre les autres ( privé vs public, alors que les statuts sont différents et que chacun a des avantages et des inconvénients), en espérant arriver à leurs fins avec les grévistes.
Je ne suis ni cheminot ni agent RATP ou autres,mais je pense qu'ils ont le droit de défendre leurs intérêts.
Si j'étais à  leur place je ferai pareil, car c'est pour l'instant le seul moyen de se faire entendre de gens qui disent "faites ce que je dit pas ce que je fais". :colere2:
Quand je vois qu'en France, on nous dit de se serrer la ceinture et que l'homme qui dirige le pays s'augmente sans vergogne, moi ça me fait gerber... :colere1:
Désolé de m'éloigner du sujet, j'ai pas pu m'empêcher... :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 18 novembre 2007 à 19:27:00
Ta surement fait un petit HS mais c'est tellement vrai, ils nous feraient presque pleurer quand il comparait sa paye avec les autres presidents européens... moi aussi je veux la meme paye que mon chef  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 18 novembre 2007 à 19:43:30
Une convergeance des avantages et des inconvéniants de chacun semble être la solution idéale.
Il faudrait que tout les régimes de retraite soient au possible identiques, cela passe donc par une réforme de ce régime précis au niveau des fonctionnaires. Conduire ou réparer un train n'est pas plus contraignant que certains travaux en usines ! De ce coté là, je ne suis pas d'accord avec les grévistes.

Maintenant, j'aurais aimé que le gouvernement s'occupe des régimes parlementaires avant de s'occuper des régimes spéciaux des Français (il aurait été de bon gout de montrer l'exemple).

Hélas, nous avons un gouvernement de droite, un président qui augmente son salaire de 140% en plein mouvenement social, etc ... J'attend donc du gouvernement la réforme de leur régime caviar ! Rente à vie, mise à diposition de véhicule avec chauffeurs, soins gratuits, bouffe à l'oeil, logements attribué hors fonction d'état ... etc !!!

Parlons vrai, parlons juste !!!  :colere5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 18 novembre 2007 à 21:27:58
Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout  :twisted:

Pour la penibilité cela ne se situe pas forcement qu'au niveau du travail, mais surtout tous ce qui tourne autour...

Conduire un train n'est pas dur au sens propre mais si tu conduis un tgv le dernier pour marseille, et que le lendemain tu reprends un pour bordeaux, que tu retourne sur paris , sur lille , ensuite sur lyon, c'est avant tout les contraintes horaires et ensuite la vie de famille qui en patit...

Je parle au niveau des conducteurs de train biensure... ils acceptent de sacrifier un peu pour avoir un peu a la retraire je trouve cela normale...

Pour ce qui est de la reparation des trains , ce sont plus des contraintes horaires et une certaines penibilités tout de meme, les cheminots ce sont quand meme eux qui sont responsable de tous les trains qui roulent si ils font mal leur boulot ca aura des conséquences tres grave comme le deraillement qui peut faire des centaines de mort...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 18 novembre 2007 à 22:18:32
mouais ... un conducteur de train c'est assis toute la journée, il n'a pratiquement rien à faire (en tout cas pas grand chose) ... certes il doit avoir des connaissances en électromécanique mais rien de fantastique. Pour ce qui est de la pénibilité de devoir être éloigné de son foyer, ils ne sont pas les seuls, pleins de Français sont loin de leur famille en semaine et eux ne touchent pas de primes pour cela ! J'aurais également une pensée pour les routiers ...

Concernant la maintenance des trains, ce n'est pas plus contraignant que la maintenance des avions de ligne, des bus, des cars, etc ... sauf que ces derniers on en entends jamais parler.

Je connais des gens qui travaillent en usine à la chaine, ils sont certainement beaucoup moins payé que certains grévistes et ils partiront en retraite comme tout le monde (c'est à dire certainement plus tard que les grévistes).

bref, j'ai beaucoup de mal à être convaincu par ces gens qui n'ont que ça à foutre de faire grève (c'est presque devenu une habitude).
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 18 novembre 2007 à 22:52:57
C'est effectivement sa le problême, chaque année on prends les mêmes et on recommence ! Moi je pense notamment à mon oncle qui n'a pas le permis et qui ne peut pas allez bosser... Enfin perdre une semaine de vacance pour des gens qui travaillent déjà moins que lui et qui s'indigne qu'on leur demande de se mettre au niveau de tout le monde je comprends que sa l'énerve ! Enfin ce n'est pas un gréviste de la sncf ou de la ratp qui ne passera pas noël avec sa famille... Honnêtement je crois que le service publique se descend tout seul, le dicton : ne compte que sur toi même n'a jamais eu autant de sens...  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 18 novembre 2007 à 23:03:47
Je me demande si les abonnements à ces transports seront en partie remboursés ?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 novembre 2007 à 07:36:38
Pour la grève d'octobre, une réduction de l'abonnement est annoncé par le site transilien.fr pour le mois de décembre.
Je pense qu'il en sera ainsi pour les grève de novembre également.

Depuis mercredi, je me lève à 05h15 pour aller bosser en voiture, tout seul dedans, comme la majorité des gens que je vois.
Je participe au pic de pollution et je n'en suis pas fier mais comme je n'ai pas de train pour aller bosser, je n'ai pas le choix.

Leur grève désorganise le boulot en plus. Je fais des journées décalées pour ne pas rester bloquer 3h dans ma voiture. J'ai du mal à voir certains de mes collègues qui sont en décalé dans l'autre sens ou qui ne peuvent pas venir.
Vivement que ça s'arrête car je ne tiens plus debout avec ces horaires à la c*n, la crève qui n'en fini pas, les jumeaux qui dorment mal la nuit et le boulot qui ne réduit pas.

Je ne suis pas non plus contre le droit de grève, mais comme dit plus haut, il y a des façons sûrement plus intelligentes de se faire entendre.
Hier soir, je voyais un reportage ou un pauvre gréviste se plaignait de perdre 1/4 de son salaire à cause des jours de grèves qu'il faisait. Il essayait de passer pour une victime. C'est le monde à l'envers !!!  :colere5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 10:29:03
Malin le type ! Pour répondre à Jay le gars au guichet de sa gare refuse tout remboursement en prétextant un service minimum ! Malheureusement ce service minimum de un car de 54places ne peut pas contenir les (environ) 250 usagé habituel de la gare... Enfin je constate finalement que nous ne sommes que des vaches à lait !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 10:39:14
Sagissant de la pénibilité évoquée au-dessus, je n'en suis pas du tout convaincu.
Il y a de nombreux métiers qui exigent des horaires de nuit (j'en ai fait pendant mes études), de longs déplacements et des responsabilités. S'il fallait accordé des régimes spéciaux à toutes ces professions, ce ne serait pas possible. Et il n'y a pas de raison qu'il y ait que certains qui aient droit à un régime spécial.
Pour moi, c'est indispensable dans un pays où il est écrit égalité au-dessus de chaque mairie que les gens cotisent tous sur une durée égale.
De même, pour des syndicats qui prônent la solidarité à tout bout de champ, je ne trouve pas que laisser des gens dans la galère en les privant de leur liberté de se déplacer et d'aller travailler pendant des jours entiers soit très solidaire... Pour moi, ils font preuve d'un très grand égoïsme en défendant leur régime particulier de retraite.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 novembre 2007 à 10:40:48
Le service minimum, c'est presque déjà le service normal.  :bizarre1:

Quand je vois qu'en temps normal on voyage dans des conditions qui rappellent les heures sombres de l'histoire de France ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 10:44:07
Sagissant de la pénibilité évoquée au-dessus, je n'en suis pas du tout convaincu.
Il y a de nombreux métiers qui exigent des horaires de nuit (j'en ai fait pendant mes études), de longs déplacements et des responsabilités. S'il fallait accordé des régimes spéciaux à toutes ces professions, ce ne serait pas possible. Et il n'y a pas de raison qu'il y ait que certains qui aient droit à un régime spécial.
Pour moi, c'est indispensable dans un pays où il est écrit égalité au-dessus de chaque mairie que les gens cotisent tous sur une durée égale.
De même, pour des syndicats qui prônent la solidarité à tout bout de champ, je ne trouve pas que laisser des gens dans la galère en les privant de leur liberté de se déplacer et d'aller travailler pendant des jours entiers soit très solidaire... Pour moi, ils font preuve d'un très grand égoïsme en défendant leur régime particulier de retraite.

+1 totalement ok avec toi
en plus chez eux 1 cotisant pour 2 retraités, cela coûte chaque année plusieurs milliard d'euro au contribuable qui lui cotise 40 ans  :colere4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 10:48:23
SNCF: la grève a déjà coûté "plus de 100 millions d'euros" déclare Anne-Marie Idrac

 :colere4: :colere4: qui paye cela???  :combat3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 10:50:41
Et encore, je ne suis pas "victime" de cette grêve. Imaginez si ça avait été le cas...  :combat3:
 :D
Perso, j'ai du mal à comprendre l'avis de certains sont favorables à cette grêve  :bizarre1: Chacun pense ce qu'il veut, mais bon... :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 10:52:53
pareil je ne suis pas victime lol, mais bon je pense avant tout aux problèmes que rencontre certain sacant qu'ils n'ont rien demandés à personnes!!! :!:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 novembre 2007 à 10:55:07
Faut se méfier des gens qui ont un avis sur tout et surtout un avis ...

Les gens sont prêts à dire n'importe quoi pour avoir un micro sous le nez et passer au 20h de TFNain.  :combat2:

Moi je suis victime et à 2 doigts de passer coupable si je croise un costume bleu avec un logo "Transilien" ...  :combat3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 10:56:27
 :lol1:

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 11:25:26
citation :

Après les cheminots, c'est au tour des fonctionnaires d'entrer en scène mardi pour un mouvement social qui s'annonce très suivi. Les 5,2 millions de fonctionnaires sont appelés par tous leurs syndicats à faire grève 24 heures mardi et à manifester pour leurs salaires et l'emploi, alors que se poursuit la grève à la SNCF et la RATP contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
 
Tous réclament en vain depuis l'élection de Nicolas Sarkozy l'ouverture de négociations salariales pour 2007, jugeant cette année vierge de toute revalorisation, et ne décolèrent pas contre les 22.900 suppressions de postes de fonctionnaires inscrites dans le budget 2008. CGT, CFDT, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, Unsa et Solidaires ont lancé un appel unitaire à une grève de 24 heures mardi. Des manifestations sont prévues à Paris et en province.
 
La Poste, France Telecom, Hôpitaux...
 
Selon André Santini, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, lundi sur RMC-Info/BFM-TV, la grève des fonctionnaires "sera sans doute largement suivie". Il estime qu'une fusion avec le mouvement contre la réforme des régimes spéciaux serait "le pire (scénario) pour les organisations représentatives de la fonction publique en particulier, car cette grève pour défendre les régimes spéciaux va polluer le mouvement des organisations syndicales de la fonction publique".
 
Les fédérations de l'éducation ont toutes relayé l'appel à la grève de mardi et des préavis ont été déposés aux impôts, aux douanes, à La Poste, à France Telecom, etc. Les aéroports pourraient connaître des perturbations liées à des arrêts de travail des contrôleurs aériens et à un préavis de grève de la CGT d'Air France. Dans les hôpitaux, plusieurs syndicats - dont le premier la CGT-Santé - se sont joints au mouvement pour les salaires, le paiement des heures supplémentaires accumulées et contre la dégradation des conditions de travail. Les étudiants devraient eux aussi se joindre au mouvement. La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités les a appelés à défiler au côté des fonctionnaires (lire l'article).
 
En l'absence de réponse gouvernementale, les organisations syndicales ont prévenu qu'elles se réuniraient dès le lendemain de la grève, mercredi, pour "envisager les suites" à donner à cette journée.

(D'après agence)

ce n'est pas fini!!!même les étudiants :!: étant encore étudiant je trouve cela misérable personnelement, o a rien à voir la dedans....ils veulent surtout louper des cours... :colere3:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 11:33:51
ce n'est pas fini!!!même les étudiants :!: étant encore étudiant je trouve cela misérable personnelement, o a rien à voir la dedans....ils veulent surtout louper des cours... :colere3:
C'est surtout un syndicat étudiant, largement minoritaire, qui fait grêve alors qu'il a participé à la rédaction du texte proposé par Valérie Pécresse...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 novembre 2007 à 11:48:32
Pourquoi les députés auraient le droit à des regimes spéciaux ? ( petit rappel : une fois élu à un poste, si l'année d'apres par réelu meme paye pendant 5 ans... environs 6000 € tout de meme qui paye ? nous... et si pas réelu 5 ans apres il gagne 1500 € à vie... je ne sais meme pas si je gagnerai cela... )

Avant de s'attaquer au cheminots je pense qu'ils devraient montrer l'exemple  :combat2:

Dites moi vraiment comment les cheminots pourraient faire greve qui dit greve dit cessation du travail sans que cela se voit ? j'ai meme vu une greve intelligente... je peux repondre y en a pas...

Pour information, ce ne sont pas les gens du privé qui paye pour les cheminots il faut le savoir, la SNCF gere elle meme ses problemes internes et ses retraites grace à une caisse spéciale de retraite, faut arreter de dire des betises et de croire a la lettre ce qu'il y a à la télé  :twisted:

Certaines personnes ont fait le choix de rentrer à la sncf pour :
- la securité de l'emploi
- gagner moins bah oui un cheminot ne gagne pas 2000 €
- et partir avec 37.5 années de cotisation...

Ceux qui trouve cela anormale peuvent avoir ses avantages en entrant à la SNCF si il le souhaite...

P.S : valable aussi pour la ratp...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 11:49:35
 :lol1: Le faite de déplorer un manque de valorisation en 2007 (en gros pas d'augmantations) j'ai du mal à comprendre ! Ce n'est pas un du d'être augmenter chaque années ! Moi perso je ne subit d'augmentations que lors-ce que je change d'emploie (ceci dit je ne suis pas très sédentaire) ! Chaque augmentation doit être mérité, la grève de 2007 devrait ne devrait pas être récompenser par une augmentation de salaire en 2008... Moi dans mon boulot si je suis trop souvent absent même en ayant des motifs justifié sa ce répercute inéluctablement sur l'augmentation inexistante...  :lol1: C'est pour ma part un échange de bon procédé...
Les retard par exemple sont partout sanctionner sauf que un RER ou autre ne sont rarement à l'heure, il n'y a pas de sanctions pour autant... Enfin je suis toujours partisan de l'idée du transport en commun mais il est malheureusement peu fiable !
Qui rempli la caisse ??? Les usagers qui payent et qui en plus ne peuvent ce rendre déssament à leur travail ?
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 12:04:03
Pourquoi les députés auraient le droit à des regimes spéciaux ? ( petit rappel : une fois élu à un poste, si l'année d'apres par réelu meme paye pendant 5 ans... environs 6000 € tout de meme qui paye ? nous... et si pas réelu 5 ans apres il gagne 1500 € à vie... je ne sais meme pas si je gagnerai cela... )

...

faut arreter de dire des betises et de croire a la lettre ce qu'il y a à la télé  :twisted:

 :cool2: Désinformation...

Citer
- L'allocation est temporaire et dégressive

 L'allocation est versée pendant une durée maximum de 3 ans. Le montant du plafond représente 100 % de l'indemnité parlementaire de base pendant les 6 premiers mois, 70 % pendant le 2ème semestre, 50 % pendant le 3ème semestre, 40 % pendant le 4ème semestre, 30 % pendant le 5ème semestre, puis 20 % pendant le dernier semestre.
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp

Avant de s'attaquer au cheminots je pense qu'ils devraient montrer l'exemple  :combat2:
Je suis d'accord avec toi, ça serait scandaleux que leur régime ne soit pas modifié. Mais je crois que c'est prévu.


Dites moi vraiment comment les cheminots pourraient faire greve qui dit greve dit cessation du travail sans que cela se voit ? j'ai meme vu une greve intelligente... je peux repondre y en a pas...
Grêve de la gratuité.  :cool4:


Certaines personnes ont fait le choix de rentrer à la sncf pour :
- la securité de l'emploi
- gagner moins bah oui un cheminot ne gagne pas 2000 €
- et partir avec 37.5 années de cotisation...

Ceux qui trouve cela anormale peuvent avoir ses avantages en entrant à la SNCF si il le souhaite...
Tout le monde n'a pas la mentalité pour rentrer dans la fonction publique. Certes, les salaires (ou plutôt traitements) sont moindre que dans le privé (a priori, je n'ai pas les chiffres exacts sur ces différences), mais en contrepartie, il y a la sécurité de l'emploi, le calcul de la retraite se fait sur les 6 derniers mois et pas sur les 20 dernières années, etc...
Je voudrais bien quand même connaître les vrais salaires de la SNCF, primes et avantages inclus.  :cool4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 12:13:12
C'est surtout un syndicat étudiant, largement minoritaire, qui fait grêve alors qu'il a participé à la rédaction du texte proposé par Valérie Pécresse...

tout à fait, ce génie de Bruno Julliard 28 ans et encore étudiant, c'est ensuite rétracté voyant que son mouvement ne lesuivait pas  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 novembre 2007 à 12:32:09
Déjà, l'association des mots "syndicat et "étudiant" m'a toujours choqué.
Quand on est à l'école (que ce soit la fac, le lycée, la prépa, ou autre), c'est pour étudier et pas pour militer et devenir de la graine de militant à 2 balles !

J'ai jamais pu saquer ces gens qui empêchent les élèves d'accéder aux salles, qui sont toujours en train de revendiquer quelque chose, qui harcèlent sur le campus, ...
On les voit jamais bosser, ils sont toujours dans le local de l'association et pleurent pour les exams.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 12:33:27
+1  le président de l'UNEF en est l'exemple même....28 ans étudiant en 5ieme années  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 13:44:05
J'ai pas la fiche de paye et sa ne ce fait pas de demander mais le père d'un pote travaillant à la sncf, gagne après 12ans d'ancienneté un peu plus de 14000FR net par mois, il a le 13 mois, travail pas plus de 35H/semaine ou au pire une demi heure par ci par là et il a un CE de dingue !!! Et il n'est pas en au de l'échelon (conduit pas de TGV par exemple).

+1 papa pinguin
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 14:09:44
Sans oublier, toujours dans l'idée de solidarité prônée par les syndicats, que les agents de la SNCF n'ont pas accepter de travailler le lundi de pentecôte pour financer la solidarité avec les personnes âgées.
Les syndicats ont négocié un accord pour travailler 1min.52sec./jour au lieu de faire comme tous les autres salariés. Vraiment sympa cette solidarité de la part des syndicats...
J'espère qu'il n'y aura plus assez d'argent dans les caisses pour leur payer leur retraite à eux !!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 19 novembre 2007 à 17:27:33
Enfin ce n'est pas un gréviste de la sncf ou de la ratp qui ne passera pas noël avec sa famille...

Y'a pas de transport pendant le réveillon?
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 novembre 2007 à 17:39:29
:cool2: Désinformation...
Source : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp
Je suis d'accord avec toi, ça serait scandaleux que leur régime ne soit pas modifié. Mais je crois que c'est prévu.

- Je me suis trompé alors  :twisted: , par contre dans ton texte on voit qu'ils peuvent voyager gratuitement via la SNCF... et certains peuvent meme prendre l'avion gratuitement...

Grêve de la gratuité.  :cool4:

- Ce n'est pas possible il me semble parce que par exemple pour les controleurs ce serait l'équivalent d'un refus de travailler donc un motif de licenciement comme un peu tout entreprise...


Tout le monde n'a pas la mentalité pour rentrer dans la fonction publique. Certes, les salaires (ou plutôt traitements) sont moindre que dans le privé (a priori, je n'ai pas les chiffres exacts sur ces différences), mais en contrepartie, il y a la sécurité de l'emploi, le calcul de la retraite se fait sur les 6 derniers mois et pas sur les 20 dernières années, etc...
Je voudrais bien quand même connaître les vrais salaires de la SNCF, primes et avantages inclus.  :cool4:

- Pour ce qui est des salaires ca tourne dans les 1100-1200 € à l'entrée apres tout depends de ton grade et de ton diplome à l'entrée...
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 17:53:34
Y'a pas de transport pendant le réveillon?
Sa je ne sais pas mais je voulais dire par là qu'il n'aura pas une semaine de vacance à noël ! D'ailleurs il n'aura plus de vacance avant Mai prochain (les vacances étant de mai à mai).
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 17:53:56
Des infos qui semblent objectives sur les conducteurs de train : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF


Grêve de la gratuité.  :cool4:

- Ce n'est pas possible il me semble parce que par exemple pour les controleurs ce serait l'équivalent d'un refus de travailler donc un motif de licenciement comme un peu tout entreprise...
C'est possible depuis un arrêt du 17 juillet 2007 de la Cour Européenne des Droits de l'Homme : http://www.liberation.fr/rebonds/283421.FR.php

Voici la conclusion de cet article rédigé par un avocat :

Citer
Concrètement, tous les personnels se déclareront en grève (et aucun ne sera payé, comme dans toutes les grèves), mais seuls les guichetiers et contrôleurs feront une cessation effective du travail (en quittant les guichets et en affichant l’état de grève par pancartes) tout en laissant les accès aux quais ouverts (sans dérégler les tourniquets s’il y en a, pour éviter «l’exécution défectueuse du contrat de ­travail» qui rendrait la grève illégale). ­Cela exigera aussi une solidarité toute particulière avec ces catégories de ­personnel qui sont le fer de lance de la grève par gratuité.
Dans ces conditions, nos chers cheminots pourraient ainsi décider de faire, le 18 octobre prochain, une grève par gratuité, ce qui présente un triple intérêt. Premier avantage, la grève par gratuité assure le service public de transport, indispensable pour notre économie et vital pour la liberté d’aller et venir des citoyens, première des libertés.
En outre, le service public étant assuré, la grève par gratuité rend d’office inutile l’idée même d’un service minimum et enterre cette loi à mon sens inapplicable. Second avantage, l’action collective voit son efficacité renforcée : dans notre système libéral, c’est bien en s’attaquant à la trésorerie de l’employeur qu’une négociation intelligente peut prendre place. Dans une grève par blocage du service, l’employeur perd aussi du chiffre d’affaires, sans toutefois le réaliser ­pleinement, puisque le service est arrêté. Dans une grève par gratuité où le service fonctionne à plein, non ­seulement l’employeur réalise de visu combien il perd, ce qui est un facteur ­psychologique ­capital pour la négociation, mais en outre il supporte la totalité des charges d’exploitation (hors salaires) du service sans contrepartie financière : argument de poids !
Enfin, et peut-être surtout, la grève par gratuité est perçue comme sympathique par les usagers, car ils n’en sont plus otages mais bénéficiaires : soyez certains, chers cheminots, que le peuple tout entier ­soutiendra vos ­revendications. Et le temps jouera pour vous.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 18:06:27
Bon, ben a priori la grêve est reconduite, y'en a jusqu'à mercredi  :bizarre1:
Courage aux parisiens et à tous ceux qui en sont victimes  :(
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 19:14:12
Les jeunes conducteur peuvent être content pour le moment sa gèle pas trop ! En une semaine j'ai vu trois voiture dans le fossé... Audi 80, Opel astra et l'autre j'ai pas reconnu...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 novembre 2007 à 20:06:20
Je dirais meme plus...

C'est au minimum jusqu'a mercredi !

Je prends la voiture tous les jours donc pas de soucis pour moi mode egoiste inside  :twisted:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Amigoche le 19 novembre 2007 à 20:25:32
Les jeunes conducteur peuvent être content pour le moment sa gèle pas trop ! En une semaine j'ai vu trois voiture dans le fossé... Audi 80, Opel astra et l'autre j'ai pas reconnu...

Euh entre nous j'ai vu 5 accidents en 3 jours ... j'ai roulé qu'il faisait  - 3 et j'en ai vu des frontales cette semaine ! J'ai jamais eu aucun prob de conduite ! Je suis un pro conduteur  :boire1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 19 novembre 2007 à 20:55:52
FAUT TOUT PRIVATISER!!!
LE PUBLIC N'EST PAS RENTABLE PAS SERIEUX ET PAS SERVIABLE ALORS POURQUOI PAS LE PRIVE?
 :colere5: grève   :combat2: greviste  :combat3: SNCF   :boulet3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 novembre 2007 à 21:18:14
Rémi un peu extrêmiste mais il résume si bien  :roll:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 novembre 2007 à 21:52:30
 :lol1:

ca a le mérite d'être clair au moin... mais oui  :20:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 novembre 2007 à 22:32:19
FAUT TOUT PRIVATISER!!!
LE PUBLIC N'EST PAS RENTABLE PAS SERIEUX ET PAS SERVIABLE ALORS POURQUOI PAS LE PRIVE?
 :colere5: grève   :combat2: greviste  :combat3: SNCF   :boulet3:

Impossible de tout privatiser.  :bizarre1: Et puis on ne demande pas à un service public d'être rentable.
Si tu privatises tout, concernant les trains, les sociétés ne garderaient que les lignes rentables, où il y a beaucoup de voyageurs. Et les lignes non rentables seraient supprimées. Et par définition, un service public doit être accessible à tout le monde.
Il n'est pas question de tout privatiser, mais que les syndicats cessent de tout bloquer pour des revendications égoïstes...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 19 novembre 2007 à 22:43:44
Comme Pinguin, histoire d'arriver au boulot à l'heure, j'ai été obligé d'avancer mon réveil à 5h30 ... c'est chaud, j'suis pas habitué  :colere1:

Heureusement que je ne prends jamais les transports en commun, ils auraient entendu parler de moi nos cheminots ! Sutout les contrôleurs !
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 19 novembre 2007 à 22:46:47
Impossible de tout privatiser.  :bizarre1: Et puis on ne demande pas à un service public d'être rentable.
Si tu privatises tout, concernant les trains, les sociétés ne garderaient que les lignes rentables, où il y a beaucoup de voyageurs. Et les lignes non rentables seraient supprimées. Et par définition, un service public doit être accessible à tout le monde.
Il n'est pas question de tout privatiser, mais que les syndicats cessent de tout bloquer pour des revendications égoïstes...

La solution est simple, en tout cas à Paris intra muros ... il faut automatiser les lignes ! Vive la ligne 14 !!!  :joyeux2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 20 novembre 2007 à 06:36:03
C'est sur que l'automatisation ça le fait sur la ligne 14. Elle n'est pas en grève.
Mais il faut quand même des humains derrière pour surveiller.

Tout privatiser, ce serait à mon sens le début de la fin.
Le profit serait le seul but donc sûrement pire que mieux.

Le coté positif des journées décalées (si il y en a), c'est que je suis à la maison avant 17h00 le soir.
J'ai presque l'impression de ne pas avoir une vie de con (boulot/metro/dodo) ...  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 20 novembre 2007 à 06:50:58
Aller, pour démarrer la journée en musique :

http://www.youtube.com/watch?v=mAkFxELh3vI

 :lol: :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 20 novembre 2007 à 09:51:44
 :bravo: :20: :lol1: :cool5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 20 novembre 2007 à 10:47:58
 :20:  pour le météor !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 20 novembre 2007 à 12:03:37
J'ai placé un petit mot, en rouge, dans une zone inutilisée, sur mon abonnement de chemin de fer :

"Les grèves de la SNCB me portent gravement préjudice!"
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 20 novembre 2007 à 13:44:10
Genial le clip et surtout les paroles!!!  :lol1:
 :20:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 20 novembre 2007 à 13:51:48
Comme dit JC2Nice impossible de tout privatisé sinon comme il le dit si bien, ne roulerait que les lignes rentables, et les horaires d'ouverture serait ceux de bureau et cela s'arreterai ainsi que ce soit dans les gares ou pour le traffic...

Pour ce qui est des syndicats je suis un peu d'accord avec eux, si les cheminots passe à 40 ans par exemple, qu'est ce qui empeche le gouvernement de passer le privé à 41 voir 42 ans ? parce que ca va etre le cas faut pas se voiler la face...

Tandis que si les cheminots tiennent bon sur les 37.5 ans , l'état aura plus de mal a faire passer la pilule au privé ce qui entrainera une greve du privé...

Je vois cela comme un équilibre plutot qu'une injustice  :wink:

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 20 novembre 2007 à 14:21:12
C'est déjà prévu de passer à 42 ans pour tout le monde.  :cool4:
Et pourquoi un cheminot ne devrait travailler que 37,5 ans ?
Parce qu'il est souvent hors de chez lui ? Au moins autant qu'un chauffeur routier.
Parce qu'il peu travailler de nuit et les jours fériés ? Autant que quelqu'un qui travaille dans la restauration.
Et eux ne devraient travailler que 37,5 ans pour bénéficier de la retraite, et les autres professions 42ans ?
Je vois pas où tu vois l'équilibre, mais moi je vois bien l'injustice là !!
Si tout le  monde ne travaille pas jusqu'à 42 ans dans les prochaines années, le système de retraite ne pourra pas perdurer...
Tout ça à cause de syndicalistes qui ne savent même plus ce que c'est que de travailler puisque eux sont vraiment des "planqués".
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 20 novembre 2007 à 14:47:15
En Belgique une carrière complète c'est 45 ans et ils disent déjà qu'on sera trop juste ... alors bonne chance les gars!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 20 novembre 2007 à 14:53:52
En Belgique une carrière complète c'est 45 ans et ils disent déjà qu'on sera trop juste ... alors bonne chance les gars!
C'est pour ça qu'ils veulent se rapprocher de la France, c'est pour travailler moins...  :cool2:
 :D

Sinon, hier soir j'entendais des syndicalistes qui disaient : ok, on cotise 40 ans, mais il faut prendre en compte les années d'étude dans le calcul de la retraite. C'est pas du foutage de gueule ça sérieux :?: :fou:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 20 novembre 2007 à 17:19:28
C'est déjà prévu de passer à 42 ans pour tout le monde.  :cool4:
Et pourquoi un cheminot ne devrait travailler que 37,5 ans ?
Parce qu'il est souvent hors de chez lui ? Au moins autant qu'un chauffeur routier.
Parce qu'il peu travailler de nuit et les jours fériés ? Autant que quelqu'un qui travaille dans la restauration.
Et eux ne devraient travailler que 37,5 ans pour bénéficier de la retraite, et les autres professions 42ans ?
Je vois pas où tu vois l'équilibre, mais moi je vois bien l'injustice là !!
Si tout le  monde ne travaille pas jusqu'à 42 ans dans les prochaines années, le système de retraite ne pourra pas perdurer...
Tout ça à cause de syndicalistes qui ne savent même plus ce que c'est que de travailler puisque eux sont vraiment des "planqués".

Je ne suis pas cheminot, je bosse dans l'informatique et je passe 12h (mini) par jour hors de chez moi.
Il m'arrive de bosser la nuit et le week-end.
Ma profession est pénible car il y a beaucoup de pression.

Mais je crois que ça s'appelle la vie et le travail.

Les Bisounours c'est d'enfer mais c'est de la fiction ....  :bizarre3:
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 20 novembre 2007 à 17:28:18
Ma profession est pénible car il y a beaucoup de pression.
Chaque profession a ses contraintes et ses difficultés.
Il faudrait faire des dérogations pour chaque profession... Mais comme ce n'est pas possible, tout le monde doit cotiser sur la même durée.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 20 novembre 2007 à 17:40:07
D'accord avec toi.
Il reste quand même quelques métiers vraiment pénibles et c'est ceux là qu'il faut mettre à part ( certains metiers du batiment par exemple).
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 20 novembre 2007 à 17:47:01
D'accord avec toi.
Il reste quand même quelques métiers vraiment pénibles et c'est ceux là qu'il faut mettre à part ( certains metiers du batiment par exemple).
Pas forcément d'accord avec toi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il existe des métiers plus pénibles que d'autres, c'est indéniable.
Mais, au bout d'un certain nombre d'années d'exercice, on pourrait envisager d'obliger les employeurs à mettre ces personnes exécutant des travaux pénibles sur des postes d'encadrement, qui seraient moins fatigant. Et ces personnes pourraient donc cotiser sur une durée équivalente aux autres professions.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 20 novembre 2007 à 19:15:12
je suis ok avec JC2nice, j'ai l'exemple dans mon entourage du pére d'un ami qui travaille en fonderie en 3-8, donc souvent de nuit, lui ne se plein pas, ne fait pas gréve et cotise comme tout le monde, sauf erreur de ma part....je pense que cheminot c'est bien moin pénible que cela  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 20 novembre 2007 à 20:43:53
Les salariés du public n'ont pas la contrainte de la concurence, de la rentabilité, de l'efficacité sur  leur lieux de travail et je pense que le problème des grèves en est directement lié.
Comment impose un ryhtme normal de travail à un employé sans responsabilité?
Lui sans fou, la paye sera toujours là à la fin du mois qu'il travail bien ou pas.
Le résultat de l'entreprise ne fait pas varier sont salaire ni ses avantages et en plus ils sont 2 pour un post alors ...
Je crois que l'intitulé "Service Public" n'a pas le même sens pour tout le monde!
Il faut aussi savoir que la fonction publique est pourrie par les syndicats: l'adhésion à un parti est obligatoire pour avoir un minimum de tranquilité, c'est pas officiel mais y a qu' a se renseigner autour de soi...
Ma tante est prof d'espagnole en lycée et elle n'a jamais fais grève! Son mari est agriculteur, son beau frère (mon père) pdg et elle sait comment marche le monde du privé. Elle touche 2100 net par moi pour 15 à 18 h par semaine et 3 mois de vacances dans l'année, elle est réaliste et ne demande pas plus!
Elle était seul dans son lycée à ne pas faire grève!
Ah si tout les fonctionnaires avait un brun de lucidité de temps en temps...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 20 novembre 2007 à 21:19:50
Il faut éviter de généraliser, partout il y a des fai...ants et des types valables, tant dans le privé que le public, mais il faut avouer que si c'est comme en Belgique (enfin ce qu'il en reste), les syndicats jouent souvent un vilain rôle qui est extrèmement loin de la défense de l'ensemble des travailleurs; c'est le chemin de prédilection des promotions expéditives. Rares sont ceux qui savent encore d'où ces mouvements viennent.
Je vis dans un monde de fonctionnaires (mais je n'en suis pas un, rassurez vous) et je peux vous citer le cas d'un type qui presque seul (dans le cadre de la rénovation du bâtiment) a déménagé les meubles des bureaux de 350 personnes (je parle physiquement), refait tout le câblage de la téléphonie (c'est un administratif), et ici, à une semaine de la fin de l'opération il se fait traiter devant témoins comme un rien du tout par un "haut machin" qui estime (à raison mais il y a la manière) que son éclairage n'est pas en ordre.
Il est malade pour 15 jours pour commencer ....

Sarko ne doit pas être l'idole de certaines organisations....?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 20 novembre 2007 à 22:43:32
Je suis un peu dans le même cas que pinguin, je suis informaticien, j'ai au moins 3 heures min. de transports par jour, je bosse en moyenne 10 heures par jour (aujourd'hui 7h30/21h00), mon métier est stressant et je ne fais pas grève pour autant. Je cotise comme tout le monde (enfin presque).

Il faudrait juste que les abonnés à la grève comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à bosser en France ... faudrait peut-être leur payer des études supplémentaires pour qu'ils assimilent ça une fois pour toute !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 20 novembre 2007 à 23:01:31
Nouvelle version de SYTADIN pour les parisiens que cela interresse :

http://sytadin.recette.application.equipement.gouv.fr/
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 21 novembre 2007 à 06:40:21
JC, oui c'est vrai qu'il serait bien que les employeurs mais aussi les employés mettent l'accent sur la reconversion.
J'ai 33 ans et je me vois mal faire le même métier sans passer à autre chose d'ici ma retraite.
Les gens sont tellement habitués à ne rien changer qu'ils ne se voient pas bouger ou évoluer.

Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: mabire le 21 novembre 2007 à 07:41:04
.........
Les gens sont tellement habitués à ne rien changer qu'ils ne se voient pas bouger ou évoluer.
Ca me fait penser à un petit sondage, combien de fois avez-vous changé de boulot dans votre vie professionnelle ?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 21 novembre 2007 à 08:22:42
J'ai toujours bossé dans l'informatique mais j'ai commencé par faire des taches "de terrain" pour maintenant manager des équipes.
Jusqu'il y a 2 ans, j'étais pleinement dans la production ; maintenant, je fais de l'ingénierie.

Mais comme je dis aux chasseurs de tete qui me contactent, je suis ouvert aux propositions, je peux m'adapter et voir autre chose.
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Antares le 21 novembre 2007 à 08:27:03
Ca me fait penser à un petit sondage, combien de fois avez-vous changé de boulot dans votre vie professionnelle ?

il n'y aurait pas assez de choix dans le sondage pour moi  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: mabire le 21 novembre 2007 à 08:41:41
il n'y aurait pas assez de choix dans le sondage pour moi  :lol:
T'as qu'à mettre factotum  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 21 novembre 2007 à 09:01:44
étudiant moi  :lol1: à la recherche de stage!!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 21 novembre 2007 à 09:40:00
Fais une demande à la SNCF  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 novembre 2007 à 10:06:28
Là, c'est vraiment scandaleux  :colere1:. Les grèvistes ont saboté les installations pour pertuber le trafic des trains !! J'espère que les types qui ont fait ça seront identifiés, virés de la SNCF, et qu'ils seront poursuivis en justice...

Citer
Des «actes de malveillance et de sabotages» bloquent totalement ou partiellement la circulation des TGV Atlantique et Méditterrannée au départ de Paris ce matin, perturbant fortement le trafic, annonce la SNCF.

Alors que le trafic des TGV s’annonçait meilleur mercredi que les jours précédents, la SNCF annonce que de multiples sabotages ont provoqué d’importants retards sur les lignes TGV parisiennes. «On a des soupçons très forts, sur les 4 lignes à grande vitesse il y a des choses qui se ressemblent, c’est étonnant que ce soit dû au hasard», explique au figaro.fr Jean-Paul Boulet, l’un des attachés de presse de la compagnie.

Les perturbations touchent trois des quatre gares parisiennes. Sur la ligne Est du TGV, un incendie volontaire d’artères de câbles au kilomètre 28 empêche la circulation normale des trains depuis 6 h10. Les trains circulent au ralenti.

Sur la ligne Atlantique, un incendie très important d’artères de câble au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation. Aucun train ne peut circuler. Les TGV sont détournés par les lignes classiques.

Un acte de sabotage a également eu lieu à Dangeau, au sud de Chartres. En répercussion, 30 TGV à destination de Paris Montparnasse, Nantes, Rennes, Bordeaux, Brest, Quimper, Irun, La Rochelle, Tarbes, Toulouse et Saint Nazaire circulent avec des retards de 1h à 3h30.

Entre Libournes et Ruffec, un problème d’alimentation électrique entraîne de 2 à 4 heures de retard sur les lignes Bordeaux-Montparnasse.

Sur les lignes Nord et Sud-Est, la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d’autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés. Ainsi des chiffons enflammés ont été placés dans des installations électriques et de signalisation.

A Hattencourt, au sud de la gare de TGV Haute Picardie, un «acte de malveillance» entraîne des retards de 25mn à 1h pour 3 TGV, 3 Thalys et 3 Eurostar à destination de Paris Nord, Londres, Dunkerque, Valenciennes et Bruxelles.

«Les trains sont détournés, ils doivent passer sur les lignes classiques au lieu des lignes à grande vitesse, ce qui fait une heure de retard minimum pour les trains. En revanche, sur les trains qui étaient annoncés, aucun n’a été annulé», précise Jean-Paul Boulet.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/16/01001-20071116ARTFIG00050-le-trafic-moins-perturbe.php
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Antares le 21 novembre 2007 à 10:09:47
belle mentalité  :combat2: qui a dit "on s'y attendait"  :cool2:

Fais une demande à la SNCF  :wink:

chez Hassan Sehef, c'est possible  :moqueur3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 21 novembre 2007 à 10:16:42
Ma copine prend la ligne de dangeau... C'est du grand n'importe quoi, comme sa il ne sont plus obligé de faire grêve ils vont passer en chômage technique ! Qu'elle bande de C on !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 novembre 2007 à 10:23:03
C'est surtout que ça peut mettre en jeu la sécurité de faire ce genre de truc  :bizarre1: Je comprends pas qu'ils puissent être aussi abrutis...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 21 novembre 2007 à 11:25:29
Certains syndicats sont quand même à placer dans la catégorie extrémistes.
SudRail pour ne pas les nommer ...  :cool2:

Pour les actes de malveillance, j'ai aussi entendu parler de blocages d'aiguillages et de disparitions de clés/volants de commandes ...

 :combat3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 novembre 2007 à 11:57:01
J'suis un peu déçu de ce sujet.
Je pensais que les pro-grêve allaient être plus véhéments... :D Qu'on allait un peu se friter  :combat2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 21 novembre 2007 à 13:25:31
Les golfistes ne sont peut-être pas syndiqués.

Faudrait faire de l'analyste statistique de données sur le sujet ...  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 21 novembre 2007 à 14:21:25
Et puis le jeunes font du vent et les vieux radotent ... alors ... sur ces bonnes paroles je m'en vais car depuis que nos chemins de fer ne sont pas en grève (ben oui on n'a pas de gouvernement ici) les retards sont catastrophiques!
J-C? Ce soir peut-être pour une passe d'armes?  :combat1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 novembre 2007 à 14:52:40
J-C? Ce soir peut-être pour une passe d'armes?  :combat1:
Avec plaisir, je jette mon gant... :combat4:
 :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 21 novembre 2007 à 17:30:48
Moi je vais syndiquer mais du coter du patronat !  :lol: Passant indépendant... Enfin c'est surtt pour le suivit juridique que je risque de cotiser !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 21 novembre 2007 à 19:52:18
C'est vrai que la grande majorité des golfiste présent sur ce topic n'a pas l'air de soutenir la grève... c'est peut être parce que tous travail et gagne leur vie sans attendre l'assistanat!  :joyeux2:
Faut dire aussi que JC2Nice à du répondant et que le seul qui à osé argumenter en faveur de la grève c'est fais démolir...  :combat2:
Faut poster sur Les syndicalistes.fr  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 21 novembre 2007 à 20:20:20
J'avoue les défenseur de la veuve et l'oprimer ont fuient !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 21 novembre 2007 à 20:33:04
Ils ont peut être ouvert les yeux ou ils sont à court d'arguments!  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 21 novembre 2007 à 20:42:25
Là, c'est vraiment scandaleux  :colere1:. Les grèvistes ont saboté les installations pour pertuber le trafic des trains !! J'espère que les types qui ont fait ça seront identifiés, virés de la SNCF, et qu'ils seront poursuivis en justice...


L'article n'accuse personne et la SNCF non plus!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 21 novembre 2007 à 20:58:08
J'suis un peu déçu de ce sujet.
Je pensais que les pro-grêve allaient être plus véhéments... :D Qu'on allait un peu se friter  :combat2:

Mentalité de marseillais  :moqueur2:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 21 novembre 2007 à 21:05:59
Ma copine prend la ligne de dangeau... C'est du grand n'importe quoi, comme sa il ne sont plus obligé de faire grêve ils vont passer en chômage technique ! Qu'elle bande de C on !

J'ai toujours pensé que les gens du 28 étaient assez radicaux voir tout simplement cons (heureusement, il y a de rares exceptions, dont tu fais certainement parti Saymz, hummmm .... ) !
J'ai pesé mes mots avant de poster bien évidemment  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 21 novembre 2007 à 22:22:29
Surement parce que je ne suis pas originaire du 28 celà fait que 3 ans que je suis devenu paysan/campagnard !  :lol1: J'ai également constaté quelque défaillance psychologique chez les jeunes du coin enfin c'est pas grave... ! Mais pour le sabotage faut vraiment être fini à l'urine...
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 novembre 2007 à 22:47:10
L'article n'accuse personne et la SNCF non plus!
J'suis pas enquêteur, mais des sabotages en même temps sur plsuieurs site sur des éléments techniques dans le but de perturber le trafic des TGV, je pense pas que ce soit un coup des anti-OGM ou un hazard malheureux...
C'est comme si tu me dis si on retrouve un type avec une balle dans la tête, les mains attachées dans le dos, les pieds dans le ciment, dans le coffre d'une voiture, au fond d'un ravin et que tu me dis qu'on ne peut pas écarter la thèse du suicide... :cool2:
Donc, dans le cas du sabotage, il me semble flagrant que ça provient d'agents de la SNCF. Mais encore une fois, je ne suis pas enquêteur ou détective... :roll:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 21 novembre 2007 à 23:05:05
...ou saboteur !  :lol1:
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 06:39:42

Donc, dans le cas du sabotage, il me semble flagrant que ça provient d'agents de la SNCF. Mais encore une fois, je ne suis pas enquêteur ou détective... :roll:

Ca dépend qui tu écoutes.
Hier soir, le secrétaire de Sud Rail laissait entendre que c'était de la manipulation de la part du gouvernement pour discréditer le mouvement et faire parler d'autre chose.

Mais bon, les arguments de ces mecs, on les connait, les fachos ont les mêmes ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 10:36:53
Ils devraient continuer à faire grêve, comme ça le système de retraite sera vraiment en faillite... Les régimes spéciaux ont couté 4,8 milliards d'euros en 2007... :bizarre1:

Citer
Retraites : "Les comptes sont plus dégradés que prévu"


Alors que les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite est engagée, Raphaël Hadas-Lebel, président du Conseil d'orientation des retraites, remettait jeudi 22 au premier ministre son rapport. Il doit préparer la réforme du régime général prévue pour 2008.


Que préconisez vous pour la réforme de 2008 ?



 
Le rapport du COR constate que les comptes à court terme de la branche vieillesse, en particulier ceux du régime général, sont plus dégradés que prévu : 4,6 milliards d'euros de déficit en 2007 et 5,7 milliards en 2008. La principale cause est l'arrivée à l'âge de la retraite des générations du baby-boom, à quoi s'ajoute le succès des départs anticipés pour carrière longue.


Les projections pour 2020 indiquent qu'en raison principalement du déséquilibre croissant entre les nombres des actifs et des retraités (182 cotisants pour 100 retraités en 2006, 121 pour 100 en 2050), le besoin de financement du système de retraite en 2020 sera de l'ordre de 1 point de PIB soit 25 milliards d'euros. C'est un peu plus que ce qui était prévu en 2005. Le déséquilibre sera moins marqué en 2050.

Pour faire face à ce déséquilibre, il était envisagé, dans une hypothèse d'amélioration de l'emploi, des hausses de cotisation à l'assurance vieillesse compensées par des baisses de cotisation à l'assurance chômage. Ce principe reste valable. Mais les hausses devraient être un peu plus importantes que prévu et ne coïncideraient nécessairement pas dans le temps avec d'éventuels excédents de l'Unedic.


Il faudra donc explorer d'autres modes de financement, que ce soit des ressources nouvelles, des transferts de recettes sur lesquels le COR ne fait pas à ce stade de propositions précises, ainsi que des actions de maîtrise des dépenses. Il ne s'agit pas de préparer une nouvelle réforme mais d'examiner, à l'occasion du rendez-vous de 2008, les moyens de faire face à l'évolution des perspectives du système de retraite.

Les réformes des régimes spéciaux et du régime général sont-elles liées ?


Les sept principaux régimes spéciaux représentent environ 6 % du total des pensions et sont équilibrés notamment par des subventions publiques (4,8 milliards d'euros en 2007). La réforme de 2003 avait rapproché les règles de durée d'assurance et d'indexation des pensions des régimes de fonctionnaires de celles du régime général.


Il a paru logique, dans un souci d'équité, d'étendre ces principes aux régimes spéciaux. Le COR avait déjà indiqué en janvier 2007 qu'un examen différencié des régimes spéciaux devait être conduit, mais que des orientations générales pouvaient être envisagées, notamment l'allongement des durées d'activité.

L'allongement à 41 ans de cotisation pour tous, envisagé pour 2012, voire à 42 ans après, est-il inéluctable ou d'autres paramètres peuvent-ils être envisagés ?


D'abord, à aucun moment il n'est question de 42 ans, puisque les projections pour 2020 se font sur une hypothèse de 166 trimestres, soit 41,5 ans. Pour le reste, le COR constate que la Commission de garantie des retraites a estimé qu'un éventuel passage à 41 annuités de cotisations en 2012 permet de faire évoluer la durée de cotisation parallèlement à l'augmentation de l'espérance de vie.

Le rendez-vous de 2008 sera l'occasion de discuter de cette question. Mais le COR rappelle que, pour assurer la pérennité de notre système de retraite, on peut agir sur divers leviers d'action (le niveau des pensions, les recettes, l'âge de départ), mais qu'il faut le faire dans la clarté et dans la cohérence.

Propos recueillis par Rémi Barroux


Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-981104,0.html?xtor=RSS-3208
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 11:31:25
Tout de manière il n'y plus de tunes pour payer, il y a de plus en plus de chomeur et RMiste... Soyons honnête ds 39 ans (le temps qu'il me restent à faire !) LEtat ne me donnera rien ! Je commence déjà à mettre de côter pour mon futur... On ne peux compter que sur soi même c'est ma devise mais bientôt une vraie réalité !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 11:43:04
On se demande bien pourqoui les salariés n'arrivent pas à alimenter un compte épargne en Suisse (par exemple) comme tous les pauvres indépendants pressurés de taxes... Des question? Moi oui ...  :colere5:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 11:49:11
Des question? Moi oui ...  :colere5:
Tu as plein de questions en ce moment dis moi... Cogito ergo sum  :wink:
Moi aussi j'ai une question : peut-on utiliser un insecticide sur un bateau mouche ? Je l'ai entendu à la radio hier... C'est nul, mais ça m'a fait rire (enfin sourire).
Sinon, je crois que pour les cadres, ils prévoient en 2050 qu'ils touchent une pension de 50% de leur dernier salaire (60% pour les non-cadres), ce qui est beaucoup moins qu'aujourd'hui.
Donc, avant la retraite, faudra que j'ai fini de payer mon crédit habitation, et que j'ai mis des ronds sur un compte-épargne... :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 11:55:42
Moi aussi, j'ai une question ...

ILS ARRETTENT QUAND LEUR CONNERIE DE GREVE !!!!!!!!!!!??????????????????  :colere3:  :colere1:  :colere4:

J'en peut plus de dormir moins de 5 heures par nuit et de me taper des embouteillages !!!!  :colere2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 11:56:54
 :lol: :lol: :lol:

Tiens, en passant, en Gelbique nos amis(?) flamands (majoritaires mais de population "vieillissante")proposent de scinder (régionaliser) les soins de santé, les allocations familiales, etc ... mais surtout pas les pensions (solidarité qaund tu nous tiens)!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 11:58:39
Chez toi aussi il serait bien que les pannes de cerveaux cessent.
C'est criminel de laisser un pays sombrer comme ça.

Et encore une fois à cause de qui ?
Des extrémistes assoiffés de pouvoirs.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 11:59:04
Pinguin, tu n'as pas envisagé de passer toute la semaine au boulot? camping en bureau ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 12:00:24
Ici, c'est le summum de la connerie politique! J'ai honte!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 12:01:00
Il est excédé le pinguin là... :lol1:
Mais bon, je m'imagine à ta place, je pense que j'aurai du mal à pas en vouloir à tous les grèvistes :colere2:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Antares le 22 novembre 2007 à 12:04:53
Ici, c'est le summum de la connerie politique! J'ai honte!

pourquoi? C'est eux qui devraient avoir honte.
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 12:08:33
Ici, c'est le summum de la connerie politique! J'ai honte!
T'es énervé tchapwety ou tu rigoles ?
Je crois pas qu'il y ait d'intelligence ou de vérité en politique. Chacun a le droit d'avoir son opinion, c'est ça la démocratie. On peut ne pas être d'accord, il y a des opinions qui sont répréhensibles par la loi, mais chacun a le droit d'en avoir une...
Enfin, c'est mon avis  :wink:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 12:13:12
Pinguin, tu n'as pas envisagé de passer toute la semaine au boulot? camping en bureau ...

Non mais c'est une idée.  :lol:

Remarque aujourd'hui je vais péter un score.
Je suis arrivé à 06h20 et comme ma journée se termine par un entretien de 17h30 à 18h30, je partirai sûrement vers 20h00 ; le temps que sytadin redevienne vert.

En tout cas, je commence vraiment à ressentir la fatigue depuis ce matin.  :fatigue:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 12:20:28
Allez je ne résiste pas .... une tit blague belge (et même pas sur le dos des français en plus)

UNE SOIREE AVEC EINSTEIN

   Einstein se trouve à  un cocktail et un quidam vient l'aborder.
   Einstein lui demande :
   - Quel est ton QI ?
   - 250 !
   Alors, Einstein lui parle de la relativité, des trous noirs.

   Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder.
   Einstein lui demande :
     - Quel est ton QI ?
     - 150 !
    Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus
aux manipulations génétiques.

    Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder.
    Einstein lui demande :
    - Quel est ton QI ?
    - 100 !
    Alors, Einstein lui parle du gouvernement, des prêts hypothécaires, du prix
de l'essence...

   Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder.
   Einstein lui demande :
   - Quel est ton QI ?
   - 50 !
   Alors, Einstein lui parle de Loft Story, Star Academy,l'île de la Tentation.

   Enfin de soirée, une dernière personne vient l'aborder.
   Einstein lui demande :
   - Quel est ton QI ?
   - 10 !
   Alors Einstein lui dit :
   - Hoe gaat het met u ?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Antares le 22 novembre 2007 à 12:22:47
arrete, tu mets un frein a la reprise des négociations  :colere7:  :colere2: :cool2: :lol1:
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 12:26:40
...., il y a des opinions qui sont répréhensibles par la loi, mais chacun a le droit d'en avoir une...
Enfin, c'est mon avis  :wink:

D'accord, bien sûr,  mais quand 5 (élus!) aux idées "différentes" bloquent un pays entier ça me pompe grave cette démocratie là!  :colere7:
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 12:28:53
...
En tout cas, je commence vraiment à ressentir la fatigue depuis ce matin.  :fatigue:
J'en connais qui se sont endormis au volant! Attention, rien ne vaut ça!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 12:34:01
T'en fait pas, je suis très vigilant, merci.  :mrgreen:

Et puis, pour faire un peu d'humour, je ne risque pas grand chose ... dans les embouteillages.  :lol:

En tout cas, peu de chance qu'il y ai un retour à la normale demain.
Faut pas rever, une veille de week-end ...
Ils mettront peut-être quand même quelques trains en plus ? (gros effort d'optimisme inside)
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 12:59:45
Pardonnez monincultisme mais qu'est-ce que sa veut dire :
 - Hoe gaat het met u ?

J'ai l'air un peu bête à demander mais bon qui est le plus idiot ?
Celui qui comprend pas et qui le dit ou celui qui comprend et qui fait comme si? Quitte à se faire griller un peu plus tard d'ailleurs !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 13:08:58
Ca veut dire "Comment allez-vous?" en néerlandais (parlé en flandre).
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 22 novembre 2007 à 13:29:19
Nos amis belge n'ont qu'a nous prendrent quelques représentants syndicaux pour former leur nouveau gouvernement, ils sont plein d'idée pour faire bouger un pays...  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 13:34:09
 :lol1:
J'avais cru comprendre que pour le moment ça ne bougeait pas trop en France (les trains :moqueur1:) ... Ceci dit, je veux bien procéder à certains échanges (et on ne les reprends pas), mieux vaut bouger en travers que de ne pas bouger du tout!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 13:50:44
Et, sans doute par sympathie, ou alors ils s'ennuient ....
 :colere4:
Le Syndicat indépendant pour cheminots (SIC) annonce jeudi une série de grèves du rail pour le mois de décembre si aucune véritable solution n'intervient d'ici-là pour les conducteurs de train.

Le SIC souhaite surtout que la SNCB engage plus de machinistes, dont le manque aigu entraîne une forte pression de travail et une augmentation du stress. Le SIC exige aussi une revalorisation de la profession de conducteur de train et donc un salaire plus élevé. "La dernière adaptation des barèmes remonte à plus de dix ans", indique-t-on au syndicat. La première grève est prévue pour le 8 décembre. Des actions sont également planifiées les 15, 22 et 29 décembre. Le syndicat du rail veut aussi une grève de 24 heures qui aurait lieu le soir de Noël et du Nouvel an. (belga)


Remarquez toutefois la délicate attention, ce sont des samedi ....
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 14:25:55
 :merci:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 15:36:25
Et, sans doute par sympathie, ou alors ils s'ennuient ....
Les belges sont solidaires avec leur future nation, c'est cool  :cool4: Ils veulent pas faire grêve pour intégrer la France et avoir une retraite à 37,5 ans :?:  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 22 novembre 2007 à 16:36:54
Hier soir, le secrétaire de Sud Rail laissait entendre que c'était de la manipulation de la part du gouvernement pour discréditer le mouvement et faire parler d'autre chose.

Tssss !
Bientôt il va nous dire que nos gouvernements sont capables de couler un
bateau dans un port de Nouvelle-Zélande !!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 16:56:43
Tssss !
Bientôt il va nous dire que nos gouvernements sont capables de couler un bateau dans un port de Nouvelle-Zélande !!
Faudrait vraiment un gouvernement de branquignoles pour faire un truc comme ça  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 17:15:53
Faudrait vraiment un gouvernement de branquignoles pour faire un truc comme ça  :wink:
Par ce que tu en doute ???  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 17:24:33
Par ce que tu en doute ???  :roll:
Que le gouvernement qui a coulé le rainbow warrior était un gouvernement de branquignoles :?:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 22 novembre 2007 à 17:39:16
On peut trouver d'autres casseroles à tous les différents gouvernements! :wink:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 novembre 2007 à 17:46:16
On peut trouver d'autres casseroles à tous les différents gouvernements! :wink:
C'est sûr  :cool4:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Amigoche le 22 novembre 2007 à 17:53:33
:lol: :lol: :lol:

Tiens, en passant, en Gelbique nos amis(?) flamands (majoritaires mais de population "vieillissante")proposent de scinder (régionaliser) les soins de santé, les allocations familiales, etc ... mais surtout pas les pensions (solidarité qaund tu nous tiens)!

ouai çà m'a fait rire
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 22 novembre 2007 à 19:01:30
heu si vous plé vous pourrez dire à votre futur ministre des transports ( si vous avez un gouvernement un jour) de boucher les troues sur les 4 voies car elles sont bien pourrie, celle du genre quand tu monte au pays plat!  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 19:03:24
héhéhé un pays à nid de poules !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 22 novembre 2007 à 19:09:46
héhéhé un pays à nid de poules !
Ouai mais j'ai pas trouvé les oeufs!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 19:11:20
Ils sont couvés !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 22 novembre 2007 à 19:35:46
On a retrouvé les cheminots saboteurs !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/train+enfants/video/x2bszh_train-fou_fun
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Amigoche le 22 novembre 2007 à 20:09:05
notre autoroute est bien je trouve vivement la vignette pour les étrangers  :twisted:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 novembre 2007 à 20:12:05
ah non pas la vignette pour rouler en belgique  :lol1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Amigoche le 22 novembre 2007 à 20:15:19
ah non pas la vignette pour rouler en belgique  :lol1:


Ca va faire baisser la drogue douce en france ... celui qui a compris lève le doight
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 novembre 2007 à 20:25:14
Les négos ont commencé à la SNCF ...

http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp_regime-special_fun
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: redcbr le 22 novembre 2007 à 20:32:54
demain c est deja fini  :twisted:  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 20:38:48
Mais vous avez trouvé les poules je parie !!!!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: rémiTDI52 le 22 novembre 2007 à 21:33:46
Effectivement j'en ait trouvé dans un drole de quartier et c était au pays plat, elles sont à toi?  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 22 novembre 2007 à 21:43:42
Trop fort les négociation mais ils aurait du prendre un acteur plus petit un peu comme sarko en faite !  :lol:  :lol1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 novembre 2007 à 21:50:54
Effectivement j'en ait trouvé dans un drole de quartier et c était au pays plat, elles sont à toi?  :lol:
Certainement non, je les ai recomptées, il n'en manque aucune ...  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 09:55:39
Alors, cette grève :?:  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 mai 2008 à 10:54:52
Bah 1 train sur 2 et donc des bétaillères qui se suivent tous les 15/20 minutes.
Des horaires annoncés et non respectés, ...

Bref, le bordel habituel pour les gens qui n'ont rien demandés mais qui doivent aller bosser car ils n'ont pas des jours de congés à rallonge.

 :combat3: syndicalistes
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 11:15:54
Je suis pas victime de cette grêve, mais je trouve pas normal qu'ils fassent grêve pour ce motif !!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Sent3nz@ le 22 mai 2008 à 11:18:05
Je suis pas victime de cette grêve, mais je trouve pas normal qu'ils fassent grêve pour ce motif !!

Tous les moyens sont bons (pour eux) pour faire grève  :colere4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 22 mai 2008 à 12:28:25
Un train sur deux quelle générosité! En Belgique c'était nada!  :combat3: syndicats
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 mai 2008 à 16:24:50
Chez nous, c'est fonction du pouvoir des syndicats dans les dépots.
Par exemple, sur la ligne B du RER, un des dépots les plus important est sous la coupe de gros nazis et donc débraillent à la moindre possibilité.
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 16:53:44
Chez nous, c'est fonction du pouvoir des syndicats dans les dépots.
Par exemple, sur la ligne B du RER, un des dépots les plus important est sous la coupe de gros nazis et donc débraillent à la moindre possibilité.
Les grèves c'est très bien. Encore heureux que les gens utilisent ce droit ! de là a la traiter de gros nazis  :bizarre1:
A vous lire  pour une journée de grève, y a t il vraiment ça qui  gâche  de vos vie ?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 mai 2008 à 17:08:16
Les grèves c'est très bien. Encore heureux que les gens utilisent ce droit ! de là a la traiter de gros nazis  :bizarre1:
A vous lire  pour une journée de grève, y a t il vraiment ça qui  gâche  de vos vie ?

c'est la répétition des grèves, surtout l'inulité de certaine, comme les retraites......55 ans non mais on croit rêver la  :colere4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 18:20:03
Je sais pas mais cotiser 41 ans au lieu de 39 pour quelqu'un qui a un travaille pénible,physique.... moi ça m'interpelle ,évidement quelqu'un qui travaille assis ce n'est pas la même chose.
Petite précision ,les agents de la sncf ne sont pas des fonctionnaires et n'ont pas besoin de l'argent de l'état pour les rémunérer ,de même pour les agents de la poste,n'ont jamais eu besoin de nos impôts.
La grève 365 jours par ans ,ça m'aurais fait ¤¤¤tut¤¤¤,mais une grève de temps en temps c'est pas ça qui va me mettre en colère,d'autant plus que ça sera l'occasion d'utiliser sa golf.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 22 mai 2008 à 18:34:42
J'ai pas fais greve les gars mais je soutiens les grevistes quelle paradoxe...
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 19:19:55
Je sais pas mais cotiser 41 ans au lieu de 39 pour quelqu'un qui a un travaille pénible,physique.... moi ça m'interpelle ,évidement quelqu'un qui travaille assis ce n'est pas la même chose.
T'en connais beaucoup à La Poste et la SNCF (puisque tu parles d'eux) qui ont un travail pénible :?:
Les syndicats nous parlent tout le temps de solidarité. Et là, alors qu'il est question de solidarité (la survie du régime de retraite par répartition), les syndicats ne sont pas d'accord.
Alors que la durée de vie s'allonge, et que le nombre de retraités augmente, il est évident que si on ne cotise pas plus, le système ne pourra pas perdurer. Donc, pour que tout le monde puisse bénéficier d'une retraite décente, il va falloir que tout le monde travaille un peu plus, fonctionnaire ou pas. Alors quand je vois des gars revendiquer le maintien de leurs acquis, quitte à foutre en l'air le système des retraites, je comprends pas bien où est la véritable solidarité là...!! :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 mai 2008 à 19:22:04
surtout que si le système chute direction ====> système par capitalisation comme états unis sa seraient les premiers a gueuler qu'ils n'ont pas un rond en retraite  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 mai 2008 à 19:23:40
Certes, les mots que j'emploie sont assez extrêmes mais oui, les jours de grève me gâchent la vie.
Entre ça et les incidents, tous les ans, je perds quelques 24 heures dans les transports.

Je voyage debout, je me lève plus tôt, je cours, je poireaute sur les quais, ....
Je ne demande qu'à me rendre sur mon lieu de travail qu'en de bonnes conditions mais ce n'est pas souvent.
Mon employeur s'en fout des grèves de transport.

J'en ai marre de payer pour un conflit entre des gens et leur employeur.
Est-ce que je coupe les services internet des clients Grand Public et Entreprise de NeufCegetel quand je suis de mauvaise humeur ?
Non !
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 19:25:00
Est-ce que je coupe les services internet des clients Grand Public et Entreprise de NeufCegetel quand je suis de mauvaise humeur ?
Non !
Ah, c'est pas toi alors qui me coupe le neuf des fois :?:  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 mai 2008 à 19:51:52
Non. Mais j'ai ce "pouvoir" ...
Et aussi de me faire virer dans la foulée ...
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 21:17:49
T'en connais beaucoup à La Poste et la SNCF (puisque tu parles d'eux) qui ont un travail pénible :?:

Figure toi que oui !!! j'ai des cousins qui travaille à la SNCF:
-je l'ai voit très rarement parce qu'ils font les 3 huit,ils sont toujours décalé !
-leur sœur est contrôleuse et elle se fait traité de sale ¤¤¤tut¤¤¤ 20 fois par jour !
-leur père vient de prendre sa retraite comme cheminot et il surement pas parti a 55 ans !

Pour La poste ,lève toi a 4 heure du matin en ayant un samedi sur deux de repos et avec un salaire qui n'a pas bougé depuis 8 ans. après on discute......


Je vous signal que ceux qui ne  travaille pas le jour d'une grève ne sont pas payer ! alors ceux qui sont emmerder c'est bien les gréviste lorsqu'ils reçoivent leur fiche de paie à la fin du mois.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 mai 2008 à 21:33:37
Je vous signal que ceux qui ne  travaille pas le jour d'une grève ne sont pas payer ! alors ceux qui sont emmerder c'est bien les gréviste lorsqu'ils reçoivent leur fiche de paie à la fin du mois.

ils ne font pas grève comme ca ils seront payé, on ne va pas les plaindres non plus :colere1:.

et une personne qui travaille dans la fonderie, avec des fours à plusieur 100éne de degrès ce plaint moins qu'un autre et sa retraite à 60 ans lui!!! faut pas non plus abuser, c'est la propagande des syndicats tous ca qui s'en mettent plein les poches sur les mecs qui bossent
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Sent3nz@ le 22 mai 2008 à 21:36:24
C'est pas la SNCF chez moi qui fait grève mais les bus TEC donc merci les grevistes...

Motif: Un chauffeur à défoncé un gars (cotes pétés, rate et poumons perforés) qui l'avait insulté, (ce n'était pas un jeune mais une personne d'une quarantaine d'année) résultat le chauffeur est sorti de son bus et la achevé sur la rue... Donc le chauffeur est mis en garde à vue 24h... Mardi il passe devant le procureur. Donc en protestation les autres chauffeurs font grèves au finish (jusqu'à la décision de la justice) car ils trouvent pas ça normal  :colere2: On se fou de la gueule de qui franchement?

Celle juste avant c'était parce qu'il y avait un défaut dans la vitres du bus donc au cours du parcours du chauffeur, la vitre a exploser... Ils ont encore fait grève car ils se sont senti menacés et pensait qu'on leur avait tiré dessus. (Après expertise ils ont vu que ça venait d'un défaut de la vitre)...

C'est une chaîne sans fin à la TEC et ils le savent... Ils prennent les gens en otage à chaque fois. Je ne suis pas surpris qu'il y ait autant de gens qui insultes ou agresse les chauffeurs des TEC (je généralise absolument pas mais les TEC wallons n'ont que ce qu'il mérite) et j'espère que ça va continué et ils verront bien qu'ils n'auront rien à prendre les gens en otage...Ca ne m'étonnerai pas que la personne qui s'est fait agresser était une personne qui exprimait son raz le bol au chauffeur et celui ci à péter un plomb...

Désolé mais c'était mon coup de gueule sur la TEC malgré que je ne dépend pas deux pour aller bosser!
 :auto:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 22:03:25
Franchement qui fasse la grève ou pas ce n'est pas ça qui va changer mon quotidiens ou ma vie,si j'ai acheter une golf ce n'est pas pour prendre le rer ou le bus .le prix du pétrole,l'augmentation des prix ça c'est un vrai problème,a vous lire,c'est grève tout les jours en France et le pays et paralyser,c'est l'anarchie.........
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 22:48:42
Figure toi que oui !!! j'ai des cousins qui travaille à la SNCF:
-je l'ai voit très rarement parce qu'ils font les 3 huit,ils sont toujours décalé !
-leur sœur est contrôleuse et elle se fait traité de sale ¤¤¤tut¤¤¤ 20 fois par jour !
-leur père vient de prendre sa retraite comme cheminot et il surement pas parti a 55 ans !

Pour La poste ,lève toi a 4 heure du matin en ayant un samedi sur deux de repos et avec un salaire qui n'a pas bougé depuis 8 ans. après on discute......
C'est pas l'usine ou la mine quand même !! Y'a des boulots plus pénibles que ça !!  :colere2:
Si tous les gens qui ont des horaires décalés ont un travail pénible, on va pas s'en sortir alors...
La SNCF ça devait être pénible au temps des machines à vapeur, aujourd'hui j'en suis moins sûr malgré ce que tu dis... :cool2:
Me lever à 4h du mat', j'ai déjà fait, et je finissais pas à midi...
Les horaires décalés, pareil...
Le bâtiment ou la restauration par exemple, ça ok c'est pénible, mais ne compare pas ça à LA POSTE ou la SNCF stp...  :fou:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 22:56:51
tu travailles à la mine toi ? je suis sur que tu n'es ni dans la restauration ni dans le bâtiment et c'est le mecs comme toi qui font un caca nerveux dès quelque cheminot font la grève.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 mai 2008 à 22:58:55
tu travailles à la mine toi ? je suis sur que tu n'es ni dans la restauration ni dans le bâtiment et c'est le mecs comme toi qui font un caca nerveux dès quelque cheminot font la grève.

tu comprends pas la, c'est justement  les mecs qui bossent dans les mines qui se plaignent moins que les mecs de la SNCF  :colere4: alors bon  :cool2:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 23:01:25
tu comprends pas la, c'est justement  les mecs qui bossent dans les mines qui se plaignent moins que les mecs de la SNCF  :colere4: alors bon  :cool2:
Mais attend,les mecs qui bossent à la mine,tu n'en sais rien si ils se plaignent ou il font grève?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 22 mai 2008 à 23:04:01
pour avoir de la famille qui y a travaillé, je peu te certifier que le courage n'est pas le même  :cool2:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 23:07:01
tu travailles à la mine toi ? je suis sur que tu n'es ni dans la restauration ni dans le bâtiment et c'est le mecs comme toi qui font un caca nerveux dès quelque cheminot font la grève.
Non. Mais je comprendrai plus que ces gens là fassent grêve parce qu'ils ont un travail vraiment pénible. Le mien ne l'est pas, tout comme ceux de la SNCF ou LA POSTE, donc y'a pas à faire grêve, et on doit tous travailler un peu plus pour préserver le système de retraite par répartition.
Maintenant, si tu penses toi que ton travail est pénible, ou si t'arrives à me démontrer qu'un travailleur de la SNCF ou de LA POSTE a un travail pénible, n'hésite pas...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: goss93 le 22 mai 2008 à 23:07:32
je partage les différents points de vue. Faut dire aussi que a l'heure d'aujourdui si les transport en commun (métro,bus ... ) se mettent en grève, c'est limite Paris est paralysé. Comme si une montre s'arretait de tourner. Mais faut comprendre aussi que jusqu'a ce jour, ils cotisaient pendant 49 ans. Le mec qui se dit a je vais bientot aller en retraite et ben non il te reste encore 2 ans a taffer. Je comprend pourquoi ils font grève.
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 23:10:32
Non. Mais je comprendrai plus que ces gens là fassent grêve parce qu'ils ont un travail vraiment pénible. Le mien ne l'est pas, tout comme ceux de la SNCF ou LA POSTE, donc y'a pas à faire grêve, et on doit tous travailler un peu plus pour préserver le système de retraite par répartition.
Maintenant, si tu penses toi que ton travail est pénible, ou si t'arrives à me démontrer qu'un travailleur de la SNCF ou de LA POSTE a un travail pénible, n'hésite pas...

c'est déjà fait
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 22 mai 2008 à 23:11:36
pour avoir de la famille qui y a travaillé, je peu te certifier que le courage n'est pas le même  :cool2:
Je suis d'accord avec toi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 mai 2008 à 23:12:29
c'est déjà fait
J'ai du louper une étape, j'ai pas vu l'endroit où tu me disais que les cheminots ou les postiers avaient un boulot pénible  :cool4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 mai 2008 à 09:00:05
La pénibilité du travail a changé au cours de la modernisation de la société.
Je ne veux pas faire mon malheureux mais bosser dans une production informatique qui ne doit pas s'arrêter (banque, telecom, ...) car c'est beaucoup d'argent perdu ; avec donc beaucoup de stress et des gros horaires (tu sais quand tu commences et tu finis ... quand c'est fini), c'est aussi un travail pénible. Tu te fades des nuits et des week-end, même si tu n'as pas demandé.
C'est pas super physique mais niveau mental et pression, c'est pas mal.

Après, si ça ne convient pas aux gens, ils ont le droit de démissionner et de chercher un travail moins pénible ... et moins payé aussi.
Moi aussi je rêve d'un travail ou je n'aurais rien à faire, pas de pression, des horaires light et un salaire de ministre.  :combat2:

Chacun voit midi à sa porte et a son rapport au travail personnel.
Mais que ce soit SNCF, RATP, La Poste, EDF/GDF, une banque, un opérateur telecom, une chaine de supermarché, ... il n'est pas normal que le client/usagé soit pénalisé pour un conflit entre les employés et leur employeur. On doit trouver des moyens plus civilisés !!!!
SI c'était rare, ça passerait (quoique) mais vu que c'est tout le temps les mêmes qui trinquent (moi par exemple), ça gonfle grave et mon seuil de tolérance baisse d'année en année.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Cofie le 23 mai 2008 à 09:12:11
Bientot les fonctionnaires, je generalise un peu, feront grevent pour avoir la retraite a 25 ans et etre payer 45h pour 10h de travail effectués...
J'ai travailler pour la SNCF et bien disons que moins ils en foutaient mieux ils se portaient...
Alors certes vous allez me dire " oui mais sont pas tous pareils bla bla bla " en effet mais disons que de mon experience j'en ai vu pas mal avec un gros baobab dans la paume de la main.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 mai 2008 à 09:22:10
Les abus de certains mènent en effet à faire ce genre de raccourcis.
Qu'il s'agisse de fonctionnaire ou non. (j'ai vu des boites privées qui étaient pires que la fonction publique)
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: LOMPOC le 23 mai 2008 à 10:12:41
Bientot les fonctionnaires, je generalise un peu, feront grevent pour avoir la retraite a 25 ans et etre payer 45h pour 10h de travail effectués...
J'ai travailler pour la SNCF et bien disons que moins ils en foutaient mieux ils se portaient...
Alors certes vous allez me dire " oui mais sont pas tous pareils bla bla bla " en effet mais disons que de mon experience j'en ai vu pas mal avec un gros baobab dans la paume de la main.


Les agents de la RATP, de la SNCF et d'EDF ou de GDF ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents du service public.
Hier la France n'était pas paralyser, quelque gréviste ,c'etait pas les grève de 1995 je ne comprend pas les attitudes de certains raleurs  pour quelque gréviste dont tout le monde s'en fout complètement.
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 mai 2008 à 10:22:03
Les agents de la RATP, de la SNCF et d'EDF ou de GDF ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents du service public.
Hier la France n'était pas paralyser, quelque gréviste ,c'etait pas les grève de 1995 je ne comprend pas les attitudes de certains raleurs  pour quelque gréviste dont tout le monde s'en fout complètement.
Perso, je n'ai pas été touché par cette grêve. Je ne râle donc pas parce que la France aurait été paralysée. Si elle ne l'a pas été, c'est que la grêve n'a pas été suivi tant que ça, et qu'il y a eu la mise en place du service minimum.
Mais c'est le fondement de cette grêve que je ne comprends pas...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 mai 2008 à 13:06:55
La France n'a pas été paralysée ... l'Ile de France (au moins) si.
J'ai du me lever plus tot, monter dans une bétaillère, voyager debout, partir plus tot du boulot le soir pour arriver aussi tard que d'habitude et toujours en bétaillère.

J'en suis pas mort, certes, mais encore une fois, j'ai rien demandé.
Je prends les transports en commun depuis 1989 et presque 20 ans plus tard, ça me gonfle de subir les revendications et les humeurs de gens.
Ce qui me tue aussi, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que ça ne changera rien à part qu'ils auront au fur et à mesure plus de personnes contre eux.

Au fait, on devrait aussi leur demander de payer la taxe carbone pour les piques de pollution dont ils sont responsables ... Plus de gens prennent leurs voitures et de plus en plus de gens achètent des 2 roues.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 mai 2008 à 19:10:39
Moi j'ai acheter un 2 roues mais à pédale suivé le mouvement  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 23 mai 2008 à 23:44:10
La France n'a pas été paralysée ... l'Ile de France (au moins) si.

L'Ile de France a été paralysée?
On m'aurait donc menti?
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 24 mai 2008 à 07:59:38
Moi je n'ai eu aucun probleme  :cool2:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Sent3nz@ le 24 mai 2008 à 14:46:47
Moi je n'ai eu aucun probleme  :cool2:
:lol:

Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 26 mai 2008 à 08:41:15
Moi je n'ai eu aucun probleme  :cool2:

Normal, tu connais l'ouvreuse ...  :wink:

 :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 décembre 2008 à 16:00:30
Dreamer, tu me dis que les conducteurs de train ne verront plus leurs enfants si on augmente le nombre de trains sans embauche supplémentaire.

Même s'ils doivent travailler un peu plus, je ne pense pas qu'ils vont faire 10 heures en plus / semaine. En tout cas, la grêve dure depuis 10 jours ici  :colere2: Je suis crevé à cause d'eux  :colere2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 décembre 2008 à 16:07:11
Je te comprends malheureusement ce sont les usagers qui trinque...

Pour les conducteurs je ne connais pas du tout leurs roulements donc je ne saurais te repondre...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 décembre 2008 à 17:53:49
Perso j'ai un ami conducteur de train, il fait jamais grève.... et en parlant en toute franchise reconnait que c'est pas violent comme taf.

Ils seront obligés de travailler plus longtemps c'est comme ca, c'est pas en faisant grève que cela changera, c'est démographique, mais des fois je me demande s'ils ne sont pas ignare!

Je comprends JC à Paris c'est récurent!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 décembre 2008 à 20:17:35
La question n'était pas de travailler plus ( si tu fais allusion au année de cotisation )

Mais de faire plus d'heure de conduite en modifiant les roulements et en supprimant des repos etc...

C'est pas violent mais il faut tous le temps etre vigilant donc " concentré "
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 19 décembre 2008 à 21:54:15

C'est pas violent mais il faut tous le temps etre vigilant donc " concentré "

Tout à fait, mais moulte métier requier masse vigilance au quotidien!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 20 décembre 2008 à 09:48:44
C'est pas faux , mais je ne peux pas en dire plus c'est pas mon metier  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 décembre 2008 à 09:41:00
J'suis dégouté  :colere2:

Les agents SNCF de PACA sont toujours en grêve depuis le 09/12. Hier soir à 23h, je regarde sur internet si j'ai un train ce matin ou pas. C'était bon, j'avais bien mon train de 7h50 annoncé.

Je me pointe à la gare ce matin, il y a eu un modificatif dans la nuit...mon train est supprimé  :colere2: Le train suivant était à 8h50  :colere1: Du coup, je suis remonté chez moi prendre ma voiture. Merci à eux... :colere5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 22 décembre 2008 à 12:24:09
Te plaint pas tu profites de ta belle auto  :love:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 22 décembre 2008 à 14:03:26
Ca commence vraiment à durer chez toi, JC !  :colere6:

J'espère que Noël va calmer les esprits des grévistes.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 décembre 2008 à 13:42:45
2 semaines que ça dure  :colere2: Mais comme ça ne concerne pas Paris, les médias n'en parlent pas  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 13:46:27
Ils sont bon je les ai appeller pour que tu puisses prendre ta voiture jusqu'en 2009  :lol:

Sinon j'ai lu des choses là dessus et en fait ils ont doubler la frequence des trains sur la ligne Aix - Marseille depuis les nouveaux horaires il me semble ?

Et il y a pas eu d'embauche donc ils sont pas content je les comprends  :cool2:

C'est comme si on te demandait de faire le boulot de 2 personnes...  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 décembre 2008 à 13:46:45
Ils en parlent, mais pas de ta région.
Rien sur PACA.

De toute façon, les médias, ils disent ce qu'ils ont envie de dire et appellent ça de l'information ...
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 décembre 2008 à 13:47:47
C'est comme si on te demandait de faire le boulot de 2 personnes...  :D

On est déjà pas mal à le faire de base ...  :wink:

Mais je ne suis pas impartial quand on parle de grève de cheminots.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 14:05:52
Peut etre dans ton entourage mais pas dans le miens je te rassure...

J'essais d'etre le plus neutre possible , j'ai un avis interne c'est sure , meme si parfois je trouve que certaines greves sont inutiles...

Dans le cas present ils n'ont pas tord mais c'est mon jugement... la vrai difference avec une petite entreprise c'est que si une PME fait greve on en parlera pas à la télé par contre si on s'appelle : SNCF , RATP , Renault , PSA , Total , Arcellor , EDF , GDF , etc... là on va faire la une des journaux...

Comment faire greve dans les transports ??

Si ce n'est en ne travaillant pas , ce qui entraine automatiquement une paralysie des utilisateurs...

C'est pas en ayant un autocollant en greve qu'une direction donnera quoi que ce soit...
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 décembre 2008 à 14:14:03
Sinon j'ai lu des choses là dessus et en fait ils ont doubler la frequence des trains sur la ligne Aix - Marseille depuis les nouveaux horaires il me semble ?
C'est un syndicaliste qui a écrit ce que tu as lu, non ?  :lol: Selon France3, c'est 20% de train en plus : http://mediterranee.france3.fr/info/49677865-fr.php

Pour la ligne qui m'intéresse (Grasse<-->Cannes<-->Nice<-->Vintimille), ils ont amélioré les fréquences pour avoir plus de trains aux heures de pointe : http://www.ter-sncf.com/PACA/bonsplans/index.asp?URI=tcm:21-51409

J'ai le même nombre de train car les fréquences ont été améliorés pour les grandes gares. La gare de mon boulot n'étant pas une grande gare, je suis desservi comme avant, voir un peu moins bien même...  :cool2:

Travailler 20% de plus pour un cheminot, ça doit pas être infaisable :cool2:

Quoiqu'il en soit, à l'heure ou on nous incite à utiliser les transports en commun, et où on nous culpabilise lorsqu'on utilise sa voiture seul pour aller au travail (et encore plus une diesel), ça donne une super bonne image des transports en commun. Je comprends les gens qui continuent à prendre leur voiture pour ne pas être tributaire de ces ******* !! :colere2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 14:30:01
Nan du tout j'ai lu ca sur 20minutes.fr  :cool2:

Pour les 20% c'est possible mais apres au pire il y a un autre discours un peu comme le recule de l'age de partir en retraite ca fait moins d'embauche donc plus de chomage c'est un cercle vicieux...

Je pense qu'il est tout à fait possible pour une personne de travailler 20% en plus mais je pense que le but de ces greves est d'embaucher...

Pour les transports en commun il n'y a pas que la SNCF pour information il y a aussi des cars  :20:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 décembre 2008 à 14:38:14
Pour les transports en commun il n'y a pas que la SNCF pour information il y a aussi des cars  :20:
Un ami à moi a mis 2 heures pour faire Nice - Monaco (15 kms) en car. Comme la SNCF fait grêve, tout le monde prend sa voiture, donc les cars sont pris dans les bouchons.

Puis pour venir à mon boulot, je n'aurai pas de cars, le service est très mal organisé dans la région. J'ai pas le choix, si je ne peux pas prendre le train, c'est la voiture...voir un bateau quand j'aurai les moyens  :wink: Ça fait trop loin (34 kms aller) pour un scooter 125 cm3 (vu que j'ai pas mon permis moto), et j'ai pas les jambes pour venir en vélo...

Moralité, quand la SNCF fait grêve, j'ai les boules  :colere2: Je paye un abonnement de train, et je paye aussi les frais de voiture  :bizarre1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 15:01:44
Pas mal l'idée du bateau, je dirais meme du Jet-Ski  :mrgreen:  :twisted:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 décembre 2008 à 15:05:05
Pas mal l'idée du bateau, je dirais meme du Jet-Ski  :mrgreen:  :twisted:
J'ai mon permis depuis 3 mois  :cool5: Le port de Monaco n'est pas très loin, et j'ai un port à 1 km de mon bureau  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 15:07:03
J'ai mon permis cotier depuis 2 ans je m'en suis jamais servis encore  :lol:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 décembre 2008 à 15:20:56
J'ai mon permis cotier depuis 2 ans je m'en suis jamais servis encore  :lol:
Moi non plus  :lol1: Et je ne pense pas du tout avoir été assez formé  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 15:22:03
Bah sur le plan théorique peut etre et encore beaucoup de chose inutile mais sur le plan pratique c'est vrai qu'une heure de navigation c'est assez leger  :bizarre1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 décembre 2008 à 22:05:22
C'est pas fini mon JC !

http://www.20minutes.fr/article/284076/France-SNCF-deux-jours-de-perturbations-pour-Noel.php

Voilà un beau cadeau de noel de ma part  :lol:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 24 décembre 2008 à 09:06:02
Je suis blasé  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 28 décembre 2008 à 10:31:47
Courage mon ami !

http://www.20minutes.fr/article/284540/Monde-Le-trafic-SNCF-encore-perturbe-en-Ile-de-France-et-a-Nice.php
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 28 décembre 2008 à 10:58:28
Oui, bon courage.
Pour un fois que ce n'est pas une des lignes que je prends qui trinque.
Mais je vois bien mes syndicalistes préférés appeler à un mouvement de soutien à leurs camarades du sud ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 14 janvier 2009 à 10:27:44
La grêve des TER sur ma ligne sure toujours depuis...le 9 décembre. Seulement 1 train sur 4 circule depuis plus d'un mois ,c'est vraiment lourd.

Hier soir, ils en ont parlé au JT de 20H sur TF1. Ça fait plaisir, quand il y a grêve à Paris ils en parlent dès le 1er jour... :cool2:

Après la grêve de la gare St-Lazare hier, c'est les transports de Marseille qui font une grêve surprise aujourd'hui  :cool2:

La seule bonne nouvelle de ce début d'année c'est que la moitié de mon abonnement de transport va m'être remboursée par mon employeur  :cool5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 15 janvier 2009 à 10:09:58
Un article sur le syndicat SUD-rail, quelques extraits :
Citer
SUD-rail lance des grèves sous n'importe quel prétexte. Les agents de conduite de Saint-Lazare veulent continuer à dormir dans le foyer de la gare et refusent de se rendre à la gare du Nord voisine pour y passer la nuit ? Grève ! La grille horaire d'hiver et les nouveaux rythmes de travail ne conviennent pas aux agents SNCF ? Grève ! Les agents d'aiguillage sont fatigués de la surcharge de travail que leur donne la grève de leurs collègues conducteurs ? Grève ! Les grèves s'enchaînent et se transforment en mouvement fourre-tout où chacun y va de sa petite revendication. Le principal, pour SUD-rail, est de semer la zizanie, de faire plaisir à tout le monde et de déstabiliser la direction de l'entreprise sans jamais se soucier du sort des voyageurs en rade.

Citer
Chaque année, SUD-rail a traditionnellement recours à la «grève de Noël». Grâce à cette spécialité maison, les agents d'astreinte peuvent passer Noël au chaud en famille tout en étant couverts par un préavis de grève. «Ces mouvements de confort sont suivis par le noyau, souvent plus des militants SUD-rail que de simples sympathisants», explique un cadre de la SNCF. De telles grèves sont également organisées le week-end le reste de l'année. À tour de rôle, les conducteurs d'astreinte le samedi et le dimanche restent chez eux. Selon nos informations, ce mouvement a déjà duré dix week-ends d'affilée à la gare du Nord à Paris. C'est confortable pour le gréviste, qui reste chez lui et ne perd pas grand-chose sur sa fiche de paye. En revanche, c'est très pénalisant pour l'entreprise.

SUD-rail a remis récemment au goût du jour la grève de 59 minutes… mais en la radicalisant. Traditionnellement, les cheminots ont recours à ce subterfuge pour bloquer l'entreprise à moindre frais. Au moment de leur prise de service, ils se déclarent grévistes pour une heure moins une minute. Ils assurent ensuite leur journée normalement. Un conducteur qui ne prend pas son service à l'heure contraint la SNCF à annuler son train et les correspondances ne sont pas assurées. À l'échelle de l'entreprise, la multiplication de ces grèves de 59 minutes désorganise tout.

En décembre, SUD-rail a raffiné le supplice avec la «grève de 59 minutes tournante» : elle reprend le principe de la grève de 59 minutes mais l'ancre dans la durée. Le 14 décembre à Saint-Lazare, deux préavis avaient été déposés simultanément : l'un pour une grève illimitée de 24 heures, l'autre pour un mouvement de 59 minutes. Ce dispositif a permis aux cheminots d'alterner journée de travail, une grève de 24 heures et une grève de 59 minutes. Avec ce système, 40 % des cheminots ne travaillent pas mais ce ne sont jamais les mêmes au même moment. C'est efficace et cela peut durer indéfiniment. Cette nouvelle forme de grève vient d'une faille de la loi sur le service minimum que SUD-rail a su exploiter. «Ce syndicat est béton sur toutes les questions juridiques, explique un porte-parole d'organisation concurrente. Régulièrement, ils n'hésitent pas à attaquer juridiquement la SNCF.»

Citer
La loi sur le service garanti dans les transports oblige en effet tous les grévistes à se déclarer 48 heures avant le lancement du conflit. Ainsi la SNCF peut organiser ses plans de transport en cas de mouvement social et mieux communiquer les horaires de trains aux voyageurs. Mais le service minimum n'empêche pas un salarié de rejoindre un mouvement en cours de route ou de rejoindre une grève à laquelle il aurait cessé de participer. D'où la possibilité de travailler le lundi, faire grève cinquante-neuf minutes le mardi et grève toute la journée du mercredi.

Autre faille de la loi : chaque cheminot doit déclarer son intention de faire grève mais rien ne l'empêche de changer d'avis. Un principe que SUD-rail a vite su exploiter : ses militants se déclarent grévistes avant de finalement se raviser et venir travailler. Résultats : ils ne perdent pas un centime de salaire mais ils ne sont pas prévus dans les plans de transport de la journée quand ils se présentent à leur établissement. Les intégrer complique autant les choses que s'ils avaient fait grève. Autant dire que lorsque SUD-rail utilise toutes ces astuces en même temps, la SNCF n'est pas loin de dérailler.

Source : http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/15/04001-20090115ARTFIG00010-sncf-sud-rail-ou-la-strategie-du-blocage-.php

 :cool2: :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 15 janvier 2009 à 12:01:32
Ce sont les pires Sud-Rail.
Ils veulent tout pour rien.
Il n'y a pas plus extrémistes qu'eux.

Ils ne servent à rien, sauf à faire ch*er le monde et prendre tout ce qu'ils peuvent.

Je les  :wc:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 15 janvier 2009 à 12:07:10
La SNCF est toujours en grêve en région PACA, depuis le 9 décembre.
Un mec à la télé (responsable d'un collectif d'usagers) disait l'autre soir que la région PACA est la région de France et d'Europe où il y a le plus de jours de grêve des cheminots chaque année  :bizarre1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 15 janvier 2009 à 13:04:19
Greve prévue en Ile de France (au moins) le 29/01.
SNCF et RATP
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 15 janvier 2009 à 14:07:05
Une de plus, c'est tout simplement allucinant, à l'heure ou qui plsu est les tarifs augmentent!!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: BARBICHETTE94 le 15 janvier 2009 à 18:25:37
Une de plus, c'est tout simplement allucinant, à l'heure ou qui plsu est les tarifs augmentent!!



C'est clair
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 15 janvier 2009 à 19:40:11
Greve prévue en Ile de France (au moins) le 29/01.
SNCF et RATP

J'allais le dire mais hier j'ai pas eu le temps de me connecter au forum  :wink:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: BARBICHETTE94 le 15 janvier 2009 à 19:45:26
Ce sont les pires Sud-Rail.
Ils veulent tout pour rien.
Il n'y a pas plus extrémistes qu'eux.

Ils ne servent à rien, sauf à faire ch*er le monde et prendre tout ce qu'ils peuvent.

Je les  :wc:


Sarko va leur dire 2 mots je crois...  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 23 janvier 2009 à 12:01:36
Extraits du communiqué publié par la direction régionale PACA de la SNCF, pour rétablir quelques vérités...
http://www.ter-sncf.com/Images/communiqu%C3%A9%20direction%20r%C3%A9gionale%20gr%C3%A8ve%20Nice%20170109_tcm21-57096.pdf

Citer
Le conflit social des conducteurs de Nice, démarré le 9 décembre 2008, se poursuit encore.
[...]
La vérité, c’est que, ni les grévistes ni leurs représentants n’ont le droit de jouer avec la peur des usagers. Ils le font, par exemple, en inventant une dangerosité supposée des journées de travail qu’ils jugent trop longues et qui pourraient, selon eux, générer des accidents ferroviaires. Ils vont jusqu’à écrire que la SNCF est prête à « mettre en péril la vie des gens » Est-il besoin de rappeler que la SNCF applique les règles auxquelles sont soumises les entreprises ferroviaires et qui ont fait leur preuve, en rendant le transport ferroviaire le plus sûr de tous ? Est-il besoin de rappeler qu’elle est soumise à un contrôle
très strict des organismes d’Etat en charge de la sécurité du système ferroviaire ? Est-il besoin de rappeler, plus simplement, que la SNCF considère la sécurité des circulations, et donc celle des usagers, comme une de ses valeurs fondamentales et qu’elle ne s’autorise nullement à la sacrifier à un quelconque intérêt financier, à supposer que les deux puissent s’opposer ? Est-il besoin de préciser que la SNCF, partout et de tous temps, analyse tous les incidents de conduite des trains qui surviennent pour déterminer et prendre les mesures nécessaires pour en éviter le renouvellement ?
[...]
La vérité, c’est que la façon dont les Organisations syndicales conduisent la grève a pour but de, volontairement, et selon leur propre expression, apporter le maximum de perturbations au Service Public au moindre coût pour eux, en instituant une grève tournante et fluctuante. Les grévistes pervertissent l’esprit de la « loi sur le service minimum », dont on sait le progrès qu’elle avait apporté aux usagers en termes de service et d’information. Ils « jouent » sur la règle de telle sorte à mettre la SNCF dans l’impossibilité de prévoir l’adaptation du plan de transport et d’en informer les voyageurs, aggravant ainsi les difficultés de ces derniers.
[...]
La vérité, c’est que les revendications des conducteurs consistent à exiger une réglementation « niçoise » (ou une application « niçoise » de la réglementation) des textes et principes d’organisation et de fonctionnement de la SNCF, appliqués partout ailleurs sur le territoire, alors même que les Organisations syndicales, comme la Direction, sont très attachées au caractère national de l’entreprise et à l’équité de traitement des cheminots.
[...]
La vérité, c’est que le conflit porte sur leurs horaires de travail. Les conducteurs sont soumis au régime de travail des personnels roulants. Ce régime prévoit les 35 h hebdomadaires (soit, dans ce cas, 1568 h annuelles). Ces horaires sont variables et ne sont pas des horaires « de bureau ». En contrepartie de ces contraintes liées au Service Public, ce régime comporte 126 jours de repos par an auxquels s’ajoutent les jours fériés et 28 jours de congés annuels ainsi que quelques repos « compensateurs» liés à des contraintes particulières (travail de nuit, par exemple, mais les niçois ne travaillent
pratiquement pas la nuit). L’autre contrepartie réside dans une rémunération qui se situe très largement au-dessus de la rémunération moyenne des cheminots (même pour un conducteur débutant). La modification des horaires de travail contestée sur Nice consiste simplement à les rapprocher un peu plus des 35 h effectives. Pas par principe, mais par souci évident de l’Entreprise de la bonne utilisation de l’argent public, c’est-à-dire celui des contribuables, pour le Service Public.
[...]
La vérité, c’est aussi que les 8000 cheminots de la région PACA se sont préparés depuis des mois pour que le cadencement soit une vraie réussite du Service Public, une vraie réponse aux attentes des usagers auxquels ils ont à coeur d’offrir un service de qualité. Dans les Alpes Maritimes, tout leur travail et tous leurs efforts sont aujourd’hui gâchés du fait de quelques dizaines de conducteurs.
[...]

La grêve continue toujours aussi...presque pas de trains aujourd'hui :colere2: D'après ce communiqué, les conditions de travail de ces gens semblent bonnes, et seuls quelques dizaines de gars mettent la panique sur tout le réseau.
Au bout d'un moment, si cette dizaine de types n'est pas contente des conditions de travail, qu'ils démissionent...de nombreuses personnes seraient ravies de prendre leur place !! Je commence à vraiment être exaspéré là...
En compensation, la SNCF va offrir aux abonnés l'abonnement de février.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 23 janvier 2009 à 16:05:55
Et jeudi par solidarité, on est tous dans la ¤¤¤tut¤¤¤ !!!!  :combat3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 28 février 2009 à 00:05:01
Une autre journée de greve chez Air France et la SNCF prevu pour le 19 Mars  :cool2:

http://www.e24.fr/economie/france/article63863.ece
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 28 février 2009 à 20:10:53
Les grèves. C'est plus de l'habituel que de l'exceptionnel, quand on est pas content du poste qu'on occupe on change d'emploie et on enmerde pas le monde. Du moins c'est mon état d'esprit... Après si on estime que changer d'emploie est trop risqué par les conjoncture actuel bah on réfléchit et on ce dit généralement qu'on n'a pas une si mauvaise place. Je pense qu'il faut le reppeler on ai pas tous au 35H, n'y au 39H...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 01 mars 2009 à 17:04:07
Chacun à ses opinions et heureusement parce que si tous le monde pensait pareil ce sera la planitude :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: redcbr le 02 mars 2009 à 19:10:41
Bien vrai sa pas de journal aujourdhui pour voir le  :carton: et pas recu mes eclaire plaque a led  :colere1: :colere4: :colere5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 18 mars 2009 à 19:30:10
Je vous rappel que demain nous sommes le Jeudi 19 Mars et qu'il y a une greve SNCF et interprofessionnelle au passage  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: baud le 18 mars 2009 à 19:56:19
Je vous rappel que demain nous sommes le Jeudi 19 Mars et qu'il y a une greve SNCF et interprofessionnelle au passage  :wink:

 :colere5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 18 mars 2009 à 21:22:30
Demain decrassage de titine et faisage du plein au passage  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 18 mars 2009 à 21:43:43
Sa va être encore la débandade sur la route demain... heureusement que je bosse a 600m. de chez moi  :cool5:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 18 mars 2009 à 21:44:46
J'espère qu'avec la grève des écoles il va y avoir beaucoup de monde en RTT pour garder les enfants.
Ca fait plus de place dans le wagon à bestiaux.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 mars 2009 à 09:33:46
No coment... :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 19 mars 2009 à 12:39:06
Mais arrêtez avec vos grèves les belges vont y repenser! Pour une fois que c'est calme ... :lol:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 mars 2009 à 14:06:10
Mais arrêtez avec vos grèves les belges vont y repenser! Pour une fois que c'est calme ... :lol:
On peut pas arrêter, c'est une tradition française :wink: Rien de tel qu'une bonne grêve pour sortir de cette crise  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 19 mars 2009 à 18:16:15
Perso je veux bien faire greve pour quelque chose mais pas pour tous le temps la meme chose , je pense que l'on est pas credible avec ce genre de greve qui ne font qu'ennuyer les usagers...

Sinon par contre je serais partant pour faire greve parce qu'ils veulent augmenter le prix de nos reservations...

- Periode normale : 1.50 -> 5 €
- Periode de pointe : 8.40 -> 15 €

Là par contre je pense que je ferais greve si il y a un preavis parce que c'est un avant gout de la suppression de nos facilité de circulation , et depuis la reforme de notre regime de retraite ( j'avais fais greve ) c'est tout ce qu'il nous reste comme avantage...

Voilà , j'espere que vous comprenez mon point de vue  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 19 mars 2009 à 21:23:21
Moi j'ai jamais pris les transport en commun et c'est pas les grèves et pour le compte le manque de fiabilité qui m'incite à changer !
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 27 mai 2009 à 18:14:16
La grève nationale d'hier a été prolongée aujourd'hui par les cheminots de PACA, et le sera encore demain  :colere2: C'est un grand n'importe quoi ici !!!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 27 mai 2009 à 18:15:33
C'est vrai que chez vous ils sont assez spéciales d'apres ce que tu nous dis à chaque fois...

Peut etre que le soleil à des mauvais effet sur les cheminots , ou les gens du sud sont vraiment des anes  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: saymz le 27 mai 2009 à 18:52:31
Ou les deux...  :cool2:  :moqueur2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: BARBICHETTE94 le 27 mai 2009 à 19:01:45
... euh finalement je pense que je ne vais pas déménager alors... :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: snoopy le 27 mai 2009 à 19:22:35
 :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 27 mai 2009 à 19:32:30
Il y a la PACA et le languedoc roussillon c'est totalement different  :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 27 mai 2009 à 22:17:48
C'est des feignasses en PACA c'est tout, faut pas chercher plus loin ! Moins ils en font, plus ils sont en vacances  :moqueur3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 27 mai 2009 à 22:44:09
Sur le RERC, la grève continuait au moins encore aujourd'hui (mais je ne le prends plus).
Sinon, c'est tellement pathétique que quelqu'un s'est suicidé ce matin sur la ligne D du RER ...

Faudrait pas que ça roule bien plus d'une demie journée ...  :combat2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 28 mai 2009 à 10:54:45
Enfin, les cheminots de PACA sont des feignasses...encore plus que les autres régions  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 28 mai 2009 à 14:30:31
Pas autant qu'en Belgique, ici, même quand ils ne sont pas en grève c'est le b°rdel !  :colere3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 28 mai 2009 à 14:40:41
Je pense que c'est surtout une minorité de syndicaliste qui fout le bordel, il ne faut pas non plus généraliser à tous les cheminots. Mais bon, ça gonfle !!  :colere2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 28 mai 2009 à 14:55:33
Le problème c'est qu'il suffit de cette petite minorité pour foutre le b°rdel ferroviaire dans tout le pays! ... et comme ça leur prend un peu tous les jours ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: manidos le 28 mai 2009 à 17:55:02
tant de haine... soyez zen  :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 28 mai 2009 à 21:03:29
J'essaie gniiiiiii! :colere4:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 16 octobre 2009 à 11:02:10
Grève le 20 octobre à la SNCF. Apparemment, ça pourrait même durer jusqu'au 23/10 :bizarre1:

Citer
Préavis de grève pour le 20 octobre à la SNCF


Les quatre fédérations de cheminots se sont réunies mardi 6 octobre pour décider des modalités d'une éventuelle action commune pour alerter l'opinion sur la situation du fret et réclamer des mesures en faveur de l'emploi et des salaires. Deux des quatre syndicats, la CGT et la CFDT-Fgaac vont déposer un préavis de grève pour le 20 octobre. L'UNSA a décidé de ne pas se joindre à cet appel à une "grève carrée de vingt-quatre heures".

Sud-Rail, quant à lui, n'a pas encore fait connaître sa position, mais s'est prononcé pour une grève organisée le 22 octobre, lors d'une journée d'action interprofessionnelle. "On préfère que notre grève s'incrive dans le cadre d'une journée d'action générale plutôt que de faire une journée spécifique pour les cheminots, surtout que les préoccupations se recoupent", a déclaré le secrétaire général de Sud-Rail, Christian Mahieux.

Les quatre fédérations ont demandé aux cheminots de participer aux rassemblements, meetings et manifestations prévus mercredi par sept centrales syndicales pour réclamer davantage de mesures sociales face à la crise économique.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/06/preavis-de-greve-pour-le-20-octobre-a-la-sncf_1250276_3224.html
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 16 octobre 2009 à 17:25:53
Effectivement Greve ce mardi mais je vais au boulot  :twisted:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 16 décembre 2009 à 08:51:54
C'est vrai qu'il y a de quoi faire grève sur la ligne du RER A :bizarre1:

Citer
Un agent de cette ligne ne conduit que 2h50 par jour


Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.
 
C'est un peu la ligne reine, à la RATP. Pour accéder aux commandes du RER A, les agents de l'entreprise publique doivent avoir au moins dix ans d'ancienneté et de pratique dans le métro parisien. La moyenne d'âge des 523 conducteurs de la ligne A est de 45 ans.

«Ce sont un peu nos conducteurs de TGV à nous, explique un cadre de la RATP. La ligne A du RER est une fin de carrière plus qu'intéressante pour nos agents .» Traditionnellement, le travail y était plus agréable, avec notamment moins de tronçons souterrains. Mais la saturation de la ligne et les hausses de cadences demandées par la RATP pour y faire face ont peu à peu transformé la préretraite dorée en ligne à haute tension pour ses conducteurs

Les conditions de travail, le salaire comme les volumes horaires restent pourtant plus favorables que sur les autres lignes de la RATP.

3 333 euros brut par mois en fin de carrière

L'agent de conduite du RER A est embauché à 2 200 euros brut par mois et finit sa carrière à 2 700 euros. Ce salaire est assorti d'une prime de 633 euros que les syndicats aimeraient voir atteindre au moins 753 euros. Ils demandent en effet 120 à 150 euros de prime en plus pour compenser la hausse de productivité qui leur est demandée depuis fin 2008.

Une journée de travail de 6 h 30

Les conducteurs travaillent 6 h 30 par jour, cinq jours sur sept. Mais ils ne passent que 2 h 50 par jour aux commandes du RER et réalisent deux allers-retours quotidiens sur la ligne. Selon les semaines, un agent de conduite peut être affecté au service de jour et débuter sa journée entre 5 heures et 6 h 15 le matin. Il peut être affecté au service d'après-midi et commencer entre 12 heures et 13 heures, ou encore au service de nuit et démarrer sa journée entre 18 heures et 19 heures. Quand il ne conduit pas, soit pendant 3 h 40 sur ses 6 h 30 de service, il peut être en formation ou en «réunion avec des cadres pour analyser des pannes». La plupart du temps, il doit juste se rendre disponible pour des déplacements de trains en gare.

De nouvelles conditions de travail

Fin 2008, la RATP a intensifié ses rotations de RER A pour faire face à la hausse du trafic sur une ligne déjà saturée et essayer d'améliorer le quotidien de ses voyageurs. Une hausse de productivité de 10 % a été mise en place. Elle se traduit par 24 à 27 trains de plus par heure. En période de pointe, 66 trains circulent ainsi en même temps sur le tronçon central au cœur de Paris, à deux minutes d'intervalle les uns des autres. Cette hausse de la productivité n'a pas modifié le temps de travail ni le nombre de rotations effectuées chaque jour par les conducteurs. «Nous n'avons fait qu'exiger une ponctualité totale à nos agents en début de service, car tous les trains doivent partir à l'heure, explique un cadre de la RATP. Le moindre retard en début de ligne a un effet domino sur tous les trains qui suivent .» La direction reconnaît néanmoins que les nouveaux rythmes «imposent davantage de concentration de la part du conducteur aux heures de pointe».

La retraite à 50 ans

La plupart des conducteurs du RER partent encore en retraite à 50 ans. Ils gagnent en effet une année de cotisation tous les cinq ans du fait de la «pénibilité de leur travail». Seuls les nouveaux agents de la RATP ne bénéficient plus de ce système de bonification. Ils intégreront la ligne A dans dix ans et n'y seront pas majoritaires avant 2025.

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/16/04015-20091216ARTFIG00052-un-agent-de-cette-ligne-ne-conduit-que-2h50-par-jour-.php
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 16 décembre 2009 à 13:38:07
je suis totalement contre les grèves qui pénallise les citoyens, pour un bête truc allez hop grève, trop de démocratie tue la démocratie
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 16 décembre 2009 à 13:48:28
je suis totalement contre les grèves qui pénallise les citoyens, pour un bête truc allez hop grève, trop de démocratie tue la démocratie


 :plusun:   tout  a fais d'accord avec toi !

le seul probleme , c'est que si une greve ne touche pas le citoyen , ben tout le monde s'en fout et ça n'a aucune portée mediatique .



Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 16 décembre 2009 à 13:50:47
Je ne suis pas contre le droit de grève, je suis contre l'usage abusif qui en est dait par les syndicats.
Lorsque j'ai lu cet article, et que j'ai vu les avantages des agents de cette ligne, je trouve ça même choquant qu'ils fassent grève :bizarre1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 16 décembre 2009 à 14:01:03
Je ne suis pas contre le droit de grève, je suis contre l'usage abusif qui en est dait par les syndicats.
Lorsque j'ai lu cet article, et que j'ai vu les avantages des agents de cette ligne, je trouve ça même choquant qu'ils fassent grève :bizarre1:

exactement ! moi les mecs , je les ferais travailler dans une usine a la chaine et au rendement pendant un mois avec un smic et je te dis qu 'ils retourneraient faire leurs taff avec le sourire .
maintenant  si avec les avantages qu'ils ont ça leurs va pas , ils peuvent laisser leurs places a des gens ( chomeurs ) qui eux ont envies de bosser .
Titre: Re : Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 16 décembre 2009 à 14:05:41

 :plusun:   tout  a fais d'accord avec toi !

le seul probleme , c'est que si une greve ne touche pas le citoyen , ben tout le monde s'en fout et ça n'a aucune portée mediatique .





Cette grève, comme toutes celles des RER que ce soit SNCF (Trancilien) ou RATP, touche le citoyen et tout le monde s'en fout.
La preuve, elle dure encore.
Tout le monde est blasé et nous, les usagers, on ne peut que subir pour aller bosser.
Il y a une faible portée médiatique dans laquelle syndicats, direction et usagers s'indigent tous mais ça ne fait pas avancer les choses.
Pour moi, un service public doit fonctionner tout le temps.

Ca fait 20 ans que je prends les transports en commun et il n'y a eu aucune évolution de ce coté.
Les syndicats ne peuvent plus ouvrir les portes des gares pour embeter les directions car comme maintenant tout le monde est en abonnement annuel et prélévé tous les mois, ça ne touche pas le portefeuille.
Ce n'est pas forcément là qu'il faut taper car les direction SNCF et RATP ne sont pas toujours en cause.
Les syndicats n'ont pas toujours raison et surtout, les demandes de primes tous les mois pour tout un tas de raison passent très mal auprès des usagers qui se font engueuler au boulot pour leur retard et n'ont pas de primes ni d'augmentations, eux !

Bref, vaste sujet que celui-ci.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 16 décembre 2009 à 18:39:40
je connais certains qui doivent prendre congé car ils n'ont aucun moyen de transports les  jour de grève

Faut pas déconner, un fonctionnaire est pas mal payé, a une place pratiquement a vie, et plein d'avantage fiscaux primes et tout

et dès qu'on demande a faire un effort, bon grève, mais ou on va? Les syndicats c'est les pire, moi au boulot je suis confronter parfois, car il harcele mes clients pour des broutilles, et parfois mes clients sont tellement paniquer qu'il se soumettent a leur exigences, mais pas avec moi, car je les envoie pété royale, répond a leur courrier un mois après enfin tout pour les ennuyer et faire trainer le dossier.

A mort les syndicats et ceux qui profite de la grève pour ne pas travailler  :combat2: :combat3: :combat3:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Jay75 le 16 décembre 2009 à 22:26:53
En tant que Parisien, il y a bien longtemps que j'ai cessé d'être un usager des transports en commun qui nous sont mis à disposition. Les tarifs augmentent d'années en années et le trafic est sujet aux bonnes ou mauvaises humeurs des conducteurs et controleurs, bref, à la moindre embrouille, c'est la grève (prise d'otage).

Vive la ligne 14, vive la future ligne 1, dégagez moi ces conducteurs du dimanche ! Vive le tout automatique (enfin presque).

En attendant, demain je vais prendre ma voiture (bien au chaud) comme tous les jours et comme demain ils annoncent de la neige sur la capitale, je vais me la jouer pilote du trophé Andros  :twisted:

Courage aux usagers de la RATP !!!
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 17 décembre 2009 à 16:54:29
Effectivement y a eu de la neige  :lol1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 octobre 2010 à 09:34:02
J'ai pas de train depuis 10 jours, je suis obligé de prendre ma voiture pour venir bosser.
Du coup, j'ai payé un abonnement de train pour rien...et j'ai des frais de carburant et de péage que je n'ai pas d'habitude :cry: A noter que les cheminots ne sont pas concernés par cette réforme de retraire puisqu'ils ont un régime spécial...
Heureusement que j'ai pu trouver du carburant facilement ce matin, j'étais presque à sec...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 19 octobre 2010 à 11:11:37
Ca fait 5 jours qu'il n'y a plus de mazout dans toute ma ville (perso j'appelle ça une pénurie).
Ce qui est bien c'est que le matin, je mets 2x moins de temps, il y a plus personne sur la route  :shock:

Que c'est bon d'avoir une essence  :auto:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 19 octobre 2010 à 11:13:12
Ici aussi les routes sont moins fréquentées :bizarre1: Comme quoi, en temps normal, il y a un paquet de gens qui pourraient se passer de leur voiture... :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 octobre 2010 à 11:24:44
Emmerdé aussi depuis une semaine.
J'ai la chance et la joie de rouler en SP98  :wink: ; donc pas eu de souci pour faire les pleins.

Mais globalement, les vacances arrivent et si on ne peut rien faire avec les enfants pour cause de trains et routes bloqués, ça va pas être top.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: neo7704 le 19 octobre 2010 à 13:55:52
j'ai fait 45 minutes d'attente hier soir pour du mazout de 22h30 a 23h15 et vous savez la meilleur . . . c'etait meme pas pour ma voiture
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 19 octobre 2010 à 22:02:40
Que c'est bon cette France au bon gout d'URSS ....  :colere2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 19 octobre 2010 à 23:13:00
C'est dégueulasse je trouve, ils jouent avec les citoyens
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: mavericks le 19 octobre 2010 à 23:54:36
C'est dégueulasse je trouve, ils jouent avec les citoyens
:plusun: le pays part vraiment en vrille
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 20 octobre 2010 à 08:16:22
Je suis pas en France mais je compatie avec vous  :boire1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 20 octobre 2010 à 09:41:01
Ça doit être énorme le coût de cette grève, je ne sais pas comment on va faire pour se payer ce "luxe" en cette période.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 20 octobre 2010 à 10:47:24
La dette mon ami, la dette ...  :wink:

J'ai entendu que ça coutait quelques 300M€ par jour au bas mot.
Ca fait 10 jours que ça dure ...

Après il faut aussi penser au port de Marseille qui est bloqué depuis 1 mois et aux entreprises qui en pâtissent.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: EasyShooting le 20 octobre 2010 à 15:52:44
J'ai fais mon plein avant la galère il me reste de quoi faire 350km.. c'est à dire encore 1 semaine   :cool2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 21 octobre 2010 à 13:33:09
Comme les grévistes SNCF sont de moins en moins nombreux, le nouveau jeu des jusqu'au-boutistes depuis ce matin est de se mettre sur les voies ou de poser des choses sur les voies afin de bloquer la circulation des trains.

Ca montre une fois de plus le niveau et la malhonnêteté de ces gens.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 21 octobre 2010 à 14:28:04
Je pense qu'il est vraiment temps d'arrêter la grève là.

On passe encore pour un pays de guignols. Tous les pays font des réformes en ce moment, et y'a qu'en France où c'est le bordel. En Angleterre (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/20/04016-20101020ARTFIG00298-londres-prend-des-mesures-de-rigueur-sans-precedent.php), ils vont supprimer 500 000 emplois de fonctionnaires en 5 ans (avec des licenciements et non pas simplement le non-renouvellement comme en France), la retraite passe de 60 ans à 66 ans, les loyers des HLM vont augmenter de 50%, etc. et personne ne manifeste.

Pareil en Espagne, en Allemagne, etc.

Hier, la Une des journaux portugais c'était de montrer les émeutes de Lyon, car le Benfica venait y jouer, ils avaient peur pour leur équipe. Tout ça donne encore une super image de notre pays...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mike94320 le 21 octobre 2010 à 18:54:21
je ne suis pas d'accord avec toi jc moi je suis greviste et je peux te garantir qu'a l'etranger les gens ne nous voient pas comme des guignols(ndlr j'ai de la famille au portugal )
et ils ne faut pas confondres grevistes et casseurs
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 21 octobre 2010 à 21:04:34
Citer
a l'etranger les gens ne nous voient pas comme des guignols(ndlr j'ai de la famille au portugal )
C'est parce qu'ils ont de la famille française  :lol1:

Perso ça ne me dérange pas, d'avoir la retraite à 65ans, comme ça les vieux éviteront de prendre les petits jobs d'étudiants qui nous servent à payer leur retraite...

Pour information, ma voisine était enseignante, elle a 50 ans 3 enfants, elle n'a travaillé que 18h par semaine durant sa carrière, et maintenant elle est à la retraite depuis 1 mois (1700€ par mois soit 75% de son salaire!)
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 octobre 2010 à 09:24:00
"guignols" est pas vraiment le terme approprié en effet.
Ce que je voulais dire, c'est que la seule chose que retiennent les médias étrangers, c'est que c'est toujours le bordel en France, et ils ne montrent que les images des émeutes. Notre image se dégrade à chaque fois un peu plus...
Simplement, tapes "french pension reform" dans google ou google image, tu verras ce qu'il ressort... :cool2: Donc notre image est vraiment mauvaise à l'étranger...
J'espère que tout ça va vite se terminer car ça n'a plus aucune signification.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 octobre 2010 à 10:12:56
 :moqueur2: C'est vrai, y'a aussi les 8 semaines de vacances d'été, les autres semaines de congés durant l'année, etc.  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 octobre 2010 à 10:22:09
Je suis certain qu'il y a des profs qui bossent, c'est pas le souci...même si les cours sont plus ou moins les mêmes d'une année sur l'autre. Après, tout dépend des matières, du niveau d'enseignement...et de la motivation des profs.

Mais ce que je ne trouve pas normal, c'est le départ à la retraite d'un prof à 50 ans, il me semble que ce n'est pas particulièrement pénible comme boulot...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 22 octobre 2010 à 10:31:00
Je suis pas toujours d'accord avec Sarko, mais la il a raison a 100%

Si la retraite se fait pas a 65ans, ben on peut dire aurevoir aux pensions. Le Francais vit plus longtemps qu'avant, donc plus de pensions a payer,

A 65ans on est encore loin d'être un vieux snok

Je suis pas contre les grèvistes, mais faut casser les piquets de grèves et laisser ceux qui veulent travailler
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 octobre 2010 à 10:47:00
En Belgique, c'est à quelle âge la retraite :?:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Sent3nz@ le 22 octobre 2010 à 10:51:44
En Belgique, c'est à quelle âge la retraite :?:


65 ans
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 22 octobre 2010 à 11:04:36
 :lol1: Avec le rattachement à la France vous allez devoir bosser plus :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 22 octobre 2010 à 13:47:35
 :lol1: Il y aura jamais de rattachement a la France

Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: madis le 22 octobre 2010 à 13:53:45
:lol1: Il y aura jamais de rattachement a la France



C'est peu probable.
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: gilles13 le 22 octobre 2010 à 20:14:36
Je suis pas toujours d'accord avec Sarko, mais la il a raison a 100%

Si la retraite se fait pas a 65ans, ben on peut dire aurevoir aux pensions. Le Francais vit plus longtemps qu'avant, donc plus de pensions a payer,

A 65ans on est encore loin d'être un vieux snok

Je suis pas contre les grèvistes, mais faut casser les piquets de grèves et laisser ceux qui veulent travailler

 :plusun: comment faire pour payer les pensions ? mais la grève est necessaire parce que lorsque tu as bossé pendant quarante ans tu as envie d'arreter et de profiter des quelques années qu'il te reste a respirer surtout pour les travailleurs qui ont un emploi pénible. perso moi je bosse depuis 18 ans et j"ai pas envie de taffer jusqu'à 65 balais  :colere1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 22 octobre 2010 à 20:19:12
Ça doit être énorme le coût de cette grève, je ne sais pas comment on va faire pour se payer ce "luxe" en cette période.

surtout qu'au final ça n'aura servit a rien !  :colere6:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: bandit 12 le 23 octobre 2010 à 15:08:03
Dis merci à nos aïeux pour tes congés payés et tes acquis sociaux!
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 23 octobre 2010 à 15:21:41
Dis merci à nos aïeux pour tes congés payés et tes acquis sociaux!

j 'ai pas dis que les greves servaient a rien  :combat2:  je dis que celle çi ne sert a rien ! de plus , Sarko est tellement con et

orgueilleux qu ' il retournera pas en arriere  :bizarre1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 23 octobre 2010 à 22:19:17
Qui vivra , verra  :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 25 octobre 2010 à 09:27:31
Je comprends ceux qui disent qu'ils n'ont pas envie de bosser jusqu'à 65 ans...mais en même temps, c'est faire preuve d'un grand égoïsme.
On ne capitalise pas pour sa retraite, on cotise pour payer les pensions des retraités.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 25 octobre 2010 à 10:13:51
Personnellement je comprends ceux qui ne veulent pas travailler jusqu'à 65 ans... L'esperance de vie est de 81.5 ans en France mais combien sont en bonne santé ? soit sa te laisserai 16.5 ans de retraite pour 45 ans de travailler... ( c'est une moyenne )
Je ne trouve pas celà juste...

Pour le moment on ne capitalise pas mais cela ne serait tarder dans un futur très proche... sachant que même si nous n'avons plus de retraite il faudra continuer à payer nous pour ceux qui le sont...

Perso au pire vaut mieux toucher le RMI à vie et faire du black  :twisted:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 25 octobre 2010 à 11:10:08
Perso au pire vaut mieux toucher le RMI à vie et faire du black  :twisted:
Et comme ça tu ne cotises plus du tout pour les retraites, c'est chacun pour soit :cool5:

Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'on a une population vieillissante, et de moins en moins d'actifs pour subvenir à leurs retraites. Donc il est certain qu'il faut cotiser plus, ou diminuer les pensions de retraite, il n'y a pas 36 possibilités. Pour cotiser plus, soit on augmente le montant des cotisations, soit on allonge la durée des cotisations.

Le système mis en place est basé sur la solidarité entre les générations, c'est à dire que les actifs financent les pensions des retraités. Maintenant, si tout le monde veut partir à la retraite avant l'âge légal, en gros ça veut dire ne plus être solidaire avec les retraités, "auto-estimer" qu'on a suffisament bossé...et ça crée un déséquilibre dans le système.

Donc pour moi, ceux qui ne veulent pas réformer le système, ou qui veulent partir avant l'âge légal, font preuve d'un manque de solidarité.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 25 octobre 2010 à 13:11:44
Moi ce qui me chagrine aussi c'est que la situation actuelle avec le rapport entre les actifs et les retraités ne semble pas avoir été anticipée à sa juste valeur par nos économistes.
Je me souviens d'avoir vu la pyramide des ages au collège ...

Ca et le fait que les français ne veulent aucune réforme de quoique ce soit de peur de perdre quelque chose, la sortie du tunnel est encore loin ...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 25 octobre 2010 à 13:45:31
Citer
Donc pour moi, ceux qui ne veulent pas réformer le système, ou qui veulent partir avant l'âge légal, font preuve d'un manque de solidarité.
+1 Entièrement d'accord.
Mais bon, quand tu sais qu'ils ont le choix soit de continuer à travailler, être payer et devoir côtiser ou plus travailler, être payer et faire du black à côté, ils ont vite fait le choix!

Il n'y a aucune justice dans ce bas monde!
Faisons comme nos amis les  :belgique:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: manidos le 25 octobre 2010 à 17:27:02
Moi ce qui me chagrine aussi c'est que la situation actuelle avec le rapport entre les actifs et les retraités ne semble pas avoir été anticipée à sa juste valeur par nos économistes.
Je me souviens d'avoir vu la pyramide des ages au collège ...

Ca et le fait que les français ne veulent aucune réforme de quoique ce soit de peur de perdre quelque chose, la sortie du tunnel est encore loin ...

 :plusun: aucune anticipation mais malheureusement ce n'est que la première réforme, on va attendre la suite mais cela ne présage rien de bon...

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mike94320 le 25 octobre 2010 à 19:05:19
surtout qu'au final ça n'aura servit a rien !  :colere6:
je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parceque une loi est voter qu'il faut baisser les bras justement c'est la qu'il faut continuer pour leur montrer qu le peuple n'est pas d'accord
perso je suis plombier et je me vois pas a 67 ans passer sous un evier au allez dans un vide sanitaire de 40 cm de haut
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 26 octobre 2010 à 09:11:36
Assez peu de personnes partiront à la retraite à 67 ans.
Puis d'ici là, tu seras devenu le PDG d'une très grosse boite de plomberie, et tu embaucheras des jeunes qui feront ce boulot à ta place :wink:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 26 octobre 2010 à 11:07:30
 :plusun:

Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 26 octobre 2010 à 11:27:59
je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parceque une loi est voter qu'il faut baisser les bras justement c'est la qu'il faut continuer pour leur montrer qu le peuple n'est pas d'accord
perso je suis plombier et je me vois pas a 67 ans passer sous un evier au allez dans un vide sanitaire de 40 cm de haut

d'accord avec toi , mais sarko en a rien a foutre du peuple !

le gouvernement peut revenir sur certaines lois moins importantes , mais pas sur celle çi .

le peuple et les syndicats vont en prendrent marre de perdrent des ronds a chaque fois et vont se mettrent les gens a dos

de bloquer les raffineries etc... d'ailleurs , on vois bien qu'il y a de moins en moins de monde aux manif' .

ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ tout le monde , mais je crois qu'il y a pas d'autres solutions pour les retraites .
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mavericks le 26 octobre 2010 à 22:31:23
oui il y a de moin en moin de monde au manif certains ont pri des rtt et d'autres n'étaient pas payé donc sa va un peu mais si dans un mois tu fai une semaine de greve la paye n'est pas la meme
un peu relou les penuries d'essence mais c'est un peu a cause de la panique des gens ils deviennent fous ils y en a qui remplissent des bidons et des bidons pour en avoir d'avance certains sont meme pas encore à la moitié du reservoir qu'ils vont refaire le plein
en sortant du boulot se soir j'ai été faire le plein pres de paris sur l'a86 et limite j'allais me taper avec un mec parceque le temps que je me foute devant la pompe que je parte faire la queue pour payé et ensuite me servir un mec deux caisses derriere moi est venu m'embrouillé parceque je prenais trop de temps....  :colere1:
pour se qui est des retraites il y a un truc que je comprend pas trop : pourquoi beaucoup de fonctionnaires partent en retraite avant les autres genre ratp sncf la poste ... police et pompier je comprend mais pourquoi les autres alors que par exemple toi mike ta un taff plus dur et tu va devoir bossé plus longtemps
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: Golf de base le 27 octobre 2010 à 00:18:50
.


Parce que tu crois que c'est pas dur de se faire agresser en permanence quand tu es chauffeur de bus en trois huit ?


Par ce que c'est pas dur de conduire en 3*8 un train, sachant qu'un cheminot perd en moyenne 4 diszieème à ses yeux à cause de la vitesse des trains ... c'est pas moi qui le dit, c'est la médecine du travail qui le reconnait ?

Tu crois que c'est pas dur de monter en haut de poteau EDF la nuit, le jour, au froid en pleine tempête, pour que le courant vous revienne et vous apporte un peu de lumière et de chaleur ?

Tu crois que c'est pas dur d'être pompier ... d'avoir le trouillomètre à zéro lors d'une intervention, qui sait quand tu rentres dans l'action et que tu sais jamais réellement quand cela va se terminer ? Aujourd'hui sur Sud Ouest, le journal faisait un point sur les accidents des fonctionnaires, 32 pompiers sont morts depuis le début de l'année cause de leur boulot



Tu crois que c'est pas dur d'être policier ... CRS ou gendarme .... déjà pscyhiquement, c'est pas évident, ensuite, les contraintes horaires, 3*8, pas de vie de famille, les risques très importants .... flic, c'est pas seulement mettre des PV à 17 heures en sortant de l'école, c'est aussi bien des choses.


La poste ... parlons-en ... sur le journal d'aujourd'hui, rien qu'en Gironde, il y a près de 80 postiers qui ont porté plainte depuis janvier 2009 pour coups et blessures .... c'est quand même pas rien ... et pourtant, on en parle pas ... c'est vrai que monter et descendre de vélo, de voiture, de motocyclette, environ 300 fois dans une demie-journée, c'est pas fatiguant du tout ....

Sincèrement, cela me gonfle qu'on catalogue les fonctionnaires commes des bons à rien, des fainéants, ou autres choses. Ils font le taf qu'on leur demande et parmi certaines fonctions, il est normal qu'ils partent bien avant d'autres à la retraite.

Je dis cela, je ne suis pas du tout concerné par les métiers que je viens de citer, voir même, je ne suis pas du tout un fonctionnaire.


Je ne veux pas les défendre, mais par contre, je ne veux pas non plus qu'on les salisses, car si on avait pas la fonction publique, le service public et bien d'autres choses de public qui permet un peu plus d'égalité dans ce monde, où le pognon reigne, et bien, il y aurait la guerre civile en France, depuis pas mal de temps ... et heureusement que la fonction publique fait grève pour défendre un peu les ouvriers, sinon, le gouvernement nous ferait crever à petits feux tout enrichissant les gros actionnaires et les parachutes dorés des grands patrons.


Des métiers, comme ceci, dans la fonction publique, il y a les mêmes dans la fonction privée .... et c'est vers là qu'il ne faut surtout pas aller, et plutôt mettre les metiers difficiles au même plan que les métiers difficiles de la fonction publique





Il faut quand même ouvrir un peu ses yeux.


Les gens qui font grève, ne le font jamais par plaisir, ils le font parce que c'est la seule façon de montrer qu'ils ne sont pas d'accord avec le gouvernenemt.



Faut pas se tromper de cible, les grévistes font la guerre à l'injustice et aux lois débiles que le gouvernement met en place.


Je vous rappelle que Fillon a dit que le passage à 62 ans n'était qu'une étape, qu'en 2012, il y aura une nouvelle réforme des retraites.




Juste pour rappel . Combien va gagner Fillon à la retraitre ? rien que par le fait d'avoir été plus de 31 jours ministre, il va prendre tous les mois 5969 euros net d'imôt


Et vous au bout de 42 ans d'annuité de boulot, vous aurez 5969 euros ?



Alors arrêter de croire ce que raconte TF1, la chaîne à Sarko, France 2 et France 3, les chaînes de l'état ... regardez la presse étrangère ... et vous verrez que nos trois principales chaines ne nous racontent pas la vérité ou la réalité de ce qui se passe ?

j'aimerais savoir sur le forum, qui est capable de croire qu'il va gagner une retraite décente ... allez on va dire 2500 à 3000 euros par mois, ce qui nous fais un salaire avant de partir autour de 4000 euros par mois.


Allez-y, qui fait le sondage ? ... j'aimerais bien voir ?

.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: toms67 le 27 octobre 2010 à 08:06:14
D'accord que certaines metiers de fonctionnaires ne sont pas faciles, j'en doute pas.
Ma femme a bossé au conseil général pendant 1ans, sortant d'une grande entreprise privée d'aéronautique, le soir elle rentrait completement dégouté ! Ses collegues, dés le premier jour lui disait de pas prendre trop d'avance sinon tout le monde devrait faire pareil.. Elle disait elle meme que 90% des fonctionnaires présent dans son bureau ne tiendrait pas la pression de travail d'une boite privée ! Donc ne pas généralisé les fonctionnaires qui "travaillent plus dur que nous"
Moi je travail dans les ascenseurs, 35heures/semaines, travail physique, plaintes de client, astreintes nuit et week-end, et pourtant j'aurais pas ma retarite avant comme les cheminots par exemple !
Les fonctionnaires ont quand meme des droites que les privés n'ont pas, mais ca ils ont pas l'air de s'en rendre compte !!
Allé A+
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 27 octobre 2010 à 09:07:36
Golf de base...quelle démagogie :lol1:

Rien ne t'empêche d'être 1er ministre si tu veux une bonne retraite...il ne tient qu'à toi.

Après, pour les fonctionnaires, c'est clair qu'il y en a qui bossent et qui ont un métier pénible. Mais quand tu parles de la SNCF, laisses-moi rire, je prend le train tous les jours. Le conducteur de TER fait 250 km/jour...dis-moi où est la pénibilité par rapport à un chauffeur routier qui va en faire 800 dans la journée, et qui ne sera pas chez lui tous les soirs :?:

Je trouve que c'est une connerie d'opposer fonction publique/privé, mais puisque tu lances le débat...
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mavericks le 27 octobre 2010 à 10:59:48
je ne parlais pas de la police ni des pompiers pour eux c'est tres difficles
je suis daccord avec JC pour la sncf pareil pour le metro et rer c'est plus facile que pour un chauffeur routier meme si ont exclu les chauffeurs de bus et les postiers il y a beaucoup de metier pas tres penibles toutes les personnes en agence dans les bureau la poste sncf ratp tresor publique je trouve cela plus facile que des metiers comme chauffeur livreur, routier, les metiers du batiment , pecheur, démenageur, technicien de surface...
comme tu la dit faudrai les mettre les metier difficile du privé et publique au meme plan et ne pas avantager toutes les personnes d'un seule secteur que sa soi pour les retraites ou autres 
je ne dit pas que tous les gens du secteur publique sont des feniants mais certains ouiii
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: jean chine le 27 octobre 2010 à 11:06:59
cela ne sert à rien de comparer public et privé effectivement, c'est des mondes différents. Après ceux sont des boulots aussi, donc pour tout le monde c'est pénible. et comme partout y'a ceux qui bossent et ceux qui le font pas, faut pas non plus généraliser.
de plus effectivement dans le public, il y a peu être un peu plus d'avantage, dont la sécurité, mais il y a des contres parties, entre autre la paye moindre, et ils faut pas oublier qu'ils y a aussi des devoirs du fonctionnaire, qui sont écrits noir sur blanc dans des textes de lois.
Après c'est sur que parfois il y a des abus, mais c'est en train de changer.
brefs on a tous nos problèmes, public ou privé.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 27 octobre 2010 à 18:26:42
Un jour un ami fonctionnaire m'a dit:
"Dors pas le matin, sinon tu ne seras pas quoi faire l'après-midi"
 :boulet2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 27 octobre 2010 à 18:56:35
Aucun fonctionnaire ne dirait qu'il fout rien, mais ces gens la je voudrais bien les voir dans le privé

Pour moi il n'y a aucun métier pénible à la fonction publique, je suis comptable dans une fiduciare, je dois régulièrement téléphoner à la recettes, aux bureaux de TVA et aux contributions, faut meme pas essayer d'appeler avant 9h30 ( pause café de 8 à 9h30 ) et l'après midi max 15h30 ( alors que c'est jusque 17h ), faut pas me dire qu'il travaille la bas, car tout est informatisé, et quand on se rend sur place ils papotent tous devant le jeu solitaire.

Faut pas parler des communes, car j'y est travaillé étant étudiant, c'est la glande totale, il y a 10x trop d'effectif

La poste? pfff je met un timbre prior sur une envellope pour qu'il arrive le lendemain et il arrive au bout de 3jours, le facteur se donne très peu la peine de te faire signer un recommander, plus facile de déposer un avis et à nous de se taper le bureau de poste ( pour le peu qu'il en reste ) avec une file d'une heure

Les chauffeurs de train et metro? il y a un article deux page avant qui explique leur emploi du temps

Les enseignants? c'est vrai que travailler 21h semaine et avoir 4mois de congé payé par an est très pénible

Je veux pas généraliser, mais qu'on arrete de dire qu'a la fonction publique ont bosse

Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: neo7704 le 27 octobre 2010 à 19:06:12
Mon père es fonctionnaire, ma mère travaille pas non plus.

Coluche.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 27 octobre 2010 à 20:01:46
Bon une dernière pour la route, pour détendre un peu l'atmosphère...

"Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire?
Un chômeur a déjà travaillé..."

Je connais la sortie  :arrow:  :boulet2:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mike94320 le 27 octobre 2010 à 23:04:27
certains propos me choquent quand on dis que les fonctionnaires ne bossent pas
moi je suis fonctionnaire territorial(plombier) et on a un patrimoine de 225 000 m2 a s'occuper et je peux vous dire que je ne chome pas je commence a 7h45 j'arrive au boulot je prend mon vehicule de service et je ne rentre que pour ma pause de midi et je reprend a 13h00 pour finir a 16h15 (ndlr: ce sont les meme horaires que les boites privée)
alor arretons de dire que les fonctionnaires sont des faignants
j'ai bosser dans le privée et je peut vous dire que des faignants il y en a aussi
bon bref chacun a son avis et s'est bien ainsi sinon on s'ennuyerait
 :D
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 27 octobre 2010 à 23:46:23
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de fainéants dans le privé, mais beaucoup moins car il y a le risque de se faire mettre à la porte, chose quasi impossible dans le secteur public
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: mavericks le 28 octobre 2010 à 01:02:13
oui comme tu dis mike chacun son avi on pourrai continuer a parler de sa pendant des heures sa changerais rien j'ai mon avi je pense que certains du secteur publique partent trop tot en retraite comparer a d'autre qui boss plus dur enfin a par sa je suis content de pas habiter dans paris ou dans une grande ville j'aurais peur de me faire déconfer ma voiture par des casseurs.. :colere1:
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 28 octobre 2010 à 09:47:38
Il y a des planqués dans la fonction publique, mais aussi dans le privé. Mais comme dit plus haut, ça ne sert à rien d'opposer public/privé :wink: La seule chose, c'est qu'il faut que tout le monde cotise sur la même durée, parte à la retraite au même âge.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: Fou-de-golf le 28 octobre 2010 à 09:52:51
c'est pas gagné
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: jean chine le 28 octobre 2010 à 09:53:27
oui c'est même parti à reculons même  :bizarre1:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: alexcooltranquille le 28 octobre 2010 à 13:33:04
Il y a des planqués dans la fonction publique, mais aussi dans le privé. Mais comme dit plus haut, ça ne sert à rien d'opposer public/privé :wink: La seule chose, c'est qu'il faut que tout le monde cotise sur la même durée, parte à la retraite au même âge.
+1
Il faut égaliser la retraite publique/privé.
Titre: Re : Merci les grèvistes
Posté par: toms67 le 28 octobre 2010 à 14:10:50
+1
Il faut égaliser la retraite publique/privé.

Ou en venir au systeme américain, chacun finance sa propre retraite !
Moi j'ai 25ans, je compte meme pas sur l'etat francais pour financé ma retraite ! De toute facon d'ici a mes 62ans, on devra travaillé jusqu'a épuisement total !

Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 28 octobre 2010 à 14:13:48
Ou en venir au systeme américain, chacun finance sa propre retraite !
Ça c'est une légende urbaine :wink:
Titre: Re : Re : Merci les grèvistes
Posté par: depechecox le 28 octobre 2010 à 14:15:56
Ou en venir au systeme américain, chacun finance sa propre retraite !
Moi j'ai 25ans, je compte meme pas sur l'etat francais pour financé ma retraite ! De toute facon d'ici a mes 62ans, on devra travaillé jusqu'a épuisement total !



ouais mais seul les gens qui travaillent ( et encore ) peuvent se permettrent de preparer leurs retraites .

ce qui veut dire que les gens qui ont pas de boulot ou sont malades finiront SDF  :bizarre2:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 10 octobre 2011 à 14:26:33
La SNCF est en grève en PACA. Comme ça ne touche pas nos amis parisiens, les médias n'en parlent pas... Mais ça devrait durer au moins jusqu'à mercredi.

Demain ça fera la 1 des journaux car il y a une journée nationale. En attendant, c'est la galère ici, 1 train sur 3 voir 1 train sur 4 :bizarre1:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 10 octobre 2011 à 14:41:19
Bon courage.
On sait au moins pourquoi ils font grève ?
Parce que en RP, je ne sais pas.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 10 octobre 2011 à 14:47:33
Bon courage.
On sait au moins pourquoi ils font grève ?
Parce que en RP, je ne sais pas.
A priori, c'est toujours suite à l'agression du contrôleur en fin de semaine dernière.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 10 octobre 2011 à 15:05:46
Super ..  :bizarre1:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Choupi13 le 10 octobre 2011 à 15:22:35
A priori, c'est toujours suite à l'agression du contrôleur en fin de semaine dernière.

Je crois.....
Mais ce n'est pas normal qu'un contrôleur (ou autres personnes travaillant dans les transports ou ailleurs) se fassent agresser de la sorte.
Il est vrai aussi que la plupart des usagers n'y sont pour rien, la grèves des personnels bossant aux péages était bien par contre, ils laissaient les barrières ouvertes !!!
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 10 octobre 2011 à 15:43:31
Bien entendu que ce n'est pas normal de se faire agresser.

Mais ce n'est pas normal non plus d'user et abuser de son droit de grève pour bloquer des usagers qui ne demandent qu'à aller à leur boulot et en revenir dans des conditions pas trop inhumaines.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Choupi13 le 10 octobre 2011 à 15:45:11
C'est vrai.
Il faudrait la qu'il laissent la gratuité des accès ou quelque chose de ce genre.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 11 octobre 2011 à 12:36:49
http://www.wimp.com/vegetablemarket/

En plus, là-bas, ils sont peut-être à l'heure ... :lol:

Courage les navetteurs!  :groupe:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 11 octobre 2011 à 13:06:24
J'adore quand les trains fonctionnent mieux les jours de grève que les jours normaux.
Ce matin, les RER D était à l'heure et il y avait plein de places disponibles.
Idem pour le RER A.

Pourvu que ça tienne jusqu'à ce soir pour le retour ...
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 11 octobre 2011 à 16:49:44
Je ne comprends pas la grève d'aujourd'hui étant cheminot faut le faire quand même  :lol1:

Mais cette grève n'à rien à voir avec l'agression du contrôleur pour info mais par rapport aux mesures d'austérité du gouvernement c'est une grève générale pas que dans les transports  :wink:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 11 octobre 2011 à 17:00:40
Mais cette grève n'à rien à voir avec l'agression du contrôleur pour info mais par rapport aux mesures d'austérité du gouvernement c'est une grève générale pas que dans les transports  :wink:
Je parlais de la grève d'hier en région PACA, qui durait depuis l'agression du contrôleur. Aujourd'hui c'est un mouvement national qui n'a rien à voir avec l'agression.

Mais en PACA, je pense qu'on doit avoir le record du nombre de jour de grève chez les cheminots chaque année... :cool2:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 11 octobre 2011 à 17:04:39
Vous êtes dans le Sud, c'est pour ça ...  :lol1:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 11 octobre 2011 à 17:08:40
Je parlais de la grève d'hier en région PACA, qui durait depuis l'agression du contrôleur. Aujourd'hui c'est un mouvement national qui n'a rien à voir avec l'agression.

Mais en PACA, je pense qu'on doit avoir le record du nombre de jour de grève chez les cheminots chaque année... :cool2:

C'est parce que dans le sud y a que des faignasses  :twisted:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 11 octobre 2011 à 17:18:38
C'est parce que dans le sud y a que des faignasses  :twisted:
Alors, t'imagine, un cheminot qui est déjà feignasse à la base, il ne travaille pas bcp dans le sud :moqueur1:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Dreamer77 le 11 octobre 2011 à 17:45:03
Alors, t'imagine, un cheminot qui est déjà feignasse à la base, il ne travaille pas bcp dans le sud :moqueur1:

C'est pas valable que pour les cheminots j'en connais beaucoup qui critique mais qui bosse moins qu'eux ( je ne parle pas de quelqu'un du forum :lol: )
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: babs54 le 11 octobre 2011 à 18:30:59
 :lol1: il fait bon vivre a la SNCF  :lol1:
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: tchapwety le 11 octobre 2011 à 19:43:13
Hé, on est plus au nord que votre nord et je crois pourtant que c'est pas mal non-plus comme touristes certains cheminots ... surtout dans les bureaux de la direction...! :D
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: Choupi13 le 11 octobre 2011 à 20:22:38
Que ce soit au nord au sud a l'est ou a l'ouest il y auras toujours des employés qui n'en foutent pas une  :cool2:

Après la grève est un droit, certains peuvent en abuser, ok, mais il faut voir pourquoi il l'a font et dans quels conditions.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: JC2Nice le 12 octobre 2011 à 09:19:22
Après la grève est un droit, certains peuvent en abuser, ok, mais il faut voir pourquoi il l'a font et dans quels conditions.
Là, en l'occurence, ils faisaient grève contre l'austérité. J'ai du mal à saisir... La prochaine, c'est contre la guerre ou la faim dans le monde :?: :bizarre1:

Le problème c'est qu'ils font tellement grève et qu'ils en abusent, que ça enlève toute crédibilité lorsque le message pourrait être important.
Titre: Merci les grèvistes
Posté par: pinguin le 12 octobre 2011 à 09:22:31
Je m'inscris dans ce discours à 200% !

Moi aussi, je veux la paix dans le monde, que tout le monde ai à manger, soit heureux, ai un travail intéressant et rémunéré comme c'est pas permis ... mais là, on est dans la vraie vie de tout les jours et pas dans un dessin animé.