Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Azazel le 13 novembre 2007 à 09:14:02
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Salut à tous
quelqu'un aurait-il déjà monté cet attelage sur une golf 5 ?
http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=O8318_310&num=2&type=29&code_lg=lg_fr (http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=O8318_310&num=2&type=29&code_lg=lg_fr)
Je pense que je vais commander ça...
bye
David
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+ quel faisceau?
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aucun, celui de base.
Quelles que soient les remarques que l'on peut entendre sur le sujet, si c'est fait proprement, le faisceau de base suffit. J'ai testé sur plusieurs voitures récentes déjà.
Je vais poser tout ça moi même.
Mais en fait ma question était surtout au niveau de la complexité de dépose du pare-choc et au niveau de la découpe (grosse ? petite ?)
Dav
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question pare-choc les pro te répondront, mais il me semble qu'un membre à eut des soucis avec VW concernant la garantie pour un attelage non d'origine :cool2:
aprés si la tienne n'est plus garantie....
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non effectivement elle n'est plus garantie ! :D
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non effectivement elle n'est plus garantie ! :D
Ouai mais bon il avait cramé son informatique quand même xD
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Ouai mais bon il avait cramé son informatique quand même xD
il avait du merder ...
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Il me semble que ca avait été fait par un pro :twisted:
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Oui fait par un pro autre que vw :) Car en fait il faut reprogrammer le véhicul si on met un attelage !!!!!!
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Oui fait par un pro autre que vw :) Car en fait il faut reprogrammer le véhicul si on met un attelage !!!!!!
oui chez les autres aussi en théorie (série 3 BMW par exemple) et c'est le chef d'atelier lui même qui m'avait dit qu'en fait ça ne servait pas à grand chose.
Je ne vois pas en quoi ça peut déconner le fait d'ajouter une ampoule sur un fil électrique ! :wink:
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Y'a déjà un sujet complet sur les attelages : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=636.0
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tu risque d'avoir une erreur odb car la puissance consommé ne sera pas la même ! De plus tes fusible ne seront peut-être plus calibrer ! En générale il est préférable de rajouter des relais mais c'est toi qui voit ! J'avoue que sur l'Audi 80 de mes parents ont a repris sur les feux arrières...elle datait de 91 aussi !
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il y a énormément de monte à faire ça et en général pas de pb.
je vais quand même essayer de privilégier le modèle avec le boitier à l'arrière quand même.
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c'est un procédé de DINGUE cet attelage... pfff.. avant on les monés soit même et là faut casquer 900roro c'est abusé... avant pour même pas 70€/500fr on en avait un monté soit même :colere5:
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c'est un procédé de DINGUE cet attelage... pfff.. avant on les monés soit même et là faut casquer 900roro c'est abusé... avant pour même pas 70€/500fr on en avait un monté soit même :colere5:
tu sais c'est toujours un peu le cas, j'ai acheté et monté récemment deux attelages (Clio II et 406) et ça m'est revenu à 83€ pour l'un et dans les 90-100€ pour l'autre.
Bon c'était avec un faisceau standard bien sûr !
En fait les constructeur mettent du spécifique pour pouvoir se faire du beurre sur les pièces. C'est là qu'il se font le plus de fric avec le moins d'effort ! :colere5: (c'est d'actualité le petit grèviste...) :colere2:
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tu sais c'est toujours un peu le cas, j'ai acheté et monté récemment deux attelages (Clio II et 406) et ça m'est revenu à 83€ pour l'un et dans les 90-100€ pour l'autre.
Bon c'était avec un faisceau standard bien sûr !
En fait les constructeur mettent du spécifique pour pouvoir se faire du beurre sur les pièces. C'est là qu'il se font le plus de fric avec le moins d'effort ! :colere5: (c'est d'actualité le petit grèviste...) :colere2:
Wé c'est ce que je disait sur les voitures d'avant c'était faisable..; mais sur la 407 par exemple c fini tu doit aussi le faire installé pour etre agrée et tu banque!