Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: golfboys le 05 novembre 2007 à 19:26:03
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Bonsoir alor en faite ce matin j'ai fais ma révision des 30000km et j'en ai protifé pour changé mes pneus avant avec une géométrie mais en récupérant mon véhicule j'ai remarqué que ça tire légérement a droite, pourquoi d'aprés vous?
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géométrie mal effectuée (voir le certificat de réglage), ou pression de pneu différente ...
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géométrie mal effectuée (voir le certificat de réglage), ou pression de pneu différente ...
j'ai envie de dire geometrie aussi , ramene la sans attendre de bouffer tes pneus
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Géométrie.
Pour des pneus je préfère aller là où on fait ça toute la journée et on n'y fait que ça!
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Bah j'ai fais confiance c'est un garage vw à paris 13 mais je pense que dans leur atelier ça bosse mal je vais voir demain parce que c'est vraiment un travail baclé je paye une révision compléte + le changement du liquide de freins + les plaquettes arriéres+ deux pneux et la géométrie le tout pour 1000 euros et il bosse comme des porcs et en plus y'a plein de graisse ou de colle blanche sur mes pneus, j'éspére au moins qu'il on bien vicé mes boulons.
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geometrie, pression des pneus ou pneus marquer , si permutation ou occasion :wink:
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as-tu eu de la part du garage un rapport relatif à la correction de la géométrie effectuée (carrossage, parallelisme, ...) ?
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Non pas du tout il ma juste donner une facture, pourquoi il faut un rapport?
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Bah j'ai fais confiance c'est un garage vw à paris 13 mais je pense que dans leur atelier ça bosse mal je vais voir demain parce que c'est vraiment un travail baclé je paye une révision compléte + le changement du liquide de freins + les plaquettes arriéres+ deux pneux et la géométrie le tout pour 1000 euros et il bosse comme des porcs et en plus y'a plein de graisse ou de colle blanche sur mes pneus, j'éspére au moins qu'il on bien vicé mes boulons.
1000 €, c'est cher payé.
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Non pas du tout il ma juste donner une facture, pourquoi il faut un rapport?
je ne sais pas si c'est obligatoire mais cela ne coute pas grand chose au garage de te le donner étant donné que c'est informatisé ! il n'y a plus qu'à imprimer si je puis dire !
lorsque j'ai fais changer mes pneus il y a 6 mois, j'ai fais faire une géométrie de mon train AV et AR ... à la fin, j'ai eu droit à un rapport provenant de la machine qui a effectué les corrections.
c'était une vue de dessus avec les différents paramètres de carrossage (négatif/positif) sur les 4 roues, parallelisme, etc ... avec les valeurs AVANT / APRES.
EDIT : Un exemple de ce que t'aurais du avoir : CE N'EST PAS LE MIEN, JE L'AI TROUVE SUR LE NET
(http://www.forum-auto.com/uploads/200407/tex5_1090007371_geo4.jpg)
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Alors en faite il me dise que leur machine pour faire le parallélisme est en panne et que ça tous déréglé, maintenant il faut attendre qu'un réparateur vienne chez eux.
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pas très sérieux comme garage ! pas de rapport, maintenant ils disent que leur machine est en panne ... ils devaient bien s'en rendre compte quand même !
de plus, normalement le garage aurait du faire un tour avec ta voiture après la géométrie pour voir si tout était ok ! ils ne l'ont visiblement pas fait !
PAS SERIEUX ! :colere1:
Il faut leur faire savoir, gueuler un bon coup et demander en plus des réparations (correction géométrie), une réduction sur la facture bien cheros (sinon tu gueules encore plus et tu menaces)
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En tout cas la prochaine fois je changerai plus jamais mes piéces chez axone vw paris 13 cette concession est pas sérieuse sutout le personnel dans l'atelier mécanique c'est vraiment des bras cassé et pour cloué le tout quand je suis partie chercher mon véhicule le pont élévateur était bloqué en haut avec mon véhicule et je peu vous garantir que c'est vraiment des trés gros radin il ne lache rien.
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c'est toujours dommage lorsque cela nous arrive.
je me demande si ma prochaine révision je ne vais pas la faire chez VW/Skoda Crozatier dans le 12e ... c'est finalement la concession qui m'a donné le plus de satisfaction.
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Une géométrie après avoir changé les pneus? c'est pas plutôt un équilibrage qu'il fallait faire? La géo, c'est quand tu changes de suspensions non?
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Quand on change ses pneus, l'équilibrage des roues est un passage obligé en effet, sinon ça vibre un peu.
Par contre, dans le cas d'une usure anormale de ses pneus, il est conseillé de faire faire la géométrie du train qui pose problème au niveau de l'usure des pneus.
Visiblement, pas mal de golf 5 ont un défaut de parallelisme au niveau du train AV. Personnellement, j'ai vu mon train AV s'user très fortement sur l'intérieur ... géométrie obligatoire dans ce cas !
A la vue du prix des pneus (225/45/17 dans mon cas, et c'est encore plus vrai pour des tailles supérieures), je préfère m'assurer que tout est ok de ce coté là.
Mais en effet, ce n'est pas une obligation, c'est une précaution.
Mes pneus après 40.000 km :
(http://img239.imageshack.us/img239/3761/avantgauchezv0.th.jpg) (http://img239.imageshack.us/my.php?image=avantgauchezv0.jpg) (http://img508.imageshack.us/img508/8374/avantdroitekk3.th.jpg) (http://img508.imageshack.us/my.php?image=avantdroitekk3.jpg)
Je suis allé chez Euromaster faire faire la géo de mes trains AV et AR (65 € pour l'AV, 33 € pour l'AR), soit 98 € pour être tranquille.
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Oula moi j'ai payé 170 euros la géométrie et en plus seulement l'avant et pour couronner le tout ils ont salie ma voiture le par soleil est tout crade c'est vraiment des porcs chez axone leurs employés sont vraimment pas sérieux en plus la reception et a la caisse des vrai tétes de con, d'aprés vous devait il me faire aussi l'équilibrage ou la gémoétrie arriére étant donné que j'ai changé mes plaquettes arriéres?
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D'ailleur si vous avez un conseil pour enlever les traces noires sur le parsoleil je suis preneur.
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l'équilibrage (équilibrage des masses rotatives) se fait au niveau des roues lorsqu'on change de pneus (ajout de masses de quelques grammes sur la jante)
je ne pense pas que cela soit nécessaire (pas approprié) pour un changement de plaquettes de frein.
EQUILIBRAGE DES ROUES :
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/l-equilibrage-des-roues/8,11758.html
GEOMETRIE DU TRAIN AVANT :
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/la-geometrie-du-train-avant/8,11760.html
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D'ailleur si vous avez un conseil pour enlever les traces noires sur le parsoleil je suis preneur.
de l essence ballon ou essence f, sur un chiffon tu frotte et tu laisse secher et ce sera :cool5: