Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: OrangePurety le 18 juillet 2017 à 15:15:32
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Bonjour à tous.
Je viens de passer les 280000kms avec ma Golf. L'embrayage est toujours d'origine (oui...) et je ne remarque pas de patinage.
En revanche le volant moteur semble montrer des signes de fatigue (vibrations, petits clacs, et acoup à la coupure moteur).
Il va donc être temps de changer tout ça, et je pense qu'on est bien d'accord qu'on change le tout en une fois, embrayage + volant moteur.
J'ai effectué un devis chez VW. Je savais que ça allait couter cher, mais pas à ce point : leur devis pour remplacement embrayage + volant moteur : 2200€ :fou:
Je pensais plus être autour des 1500€. Vous en pensez quoi ?
Un grand merci ! :bizarre3:
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salut je suis dans le même cas que toi et j'ai eu pour le même prix sur le devis, donc moi perso j'ai commandé un kit 4p de valéo pour passer en rigide moins cher qu'un kit bimasse et plus de risque qu'après le bimasse refait surface au niveau des soucis.
donc kit bimasse + cylindre récepteur au cas ou si il fuit au démontage de la boite (fuite interne) tu tourne sur les 700€ si tu cherche bien sans oublier que je le fait monté par un ami prof de méca au black (parfois sa aide bien pour économiser un peu mais en cas de problème mauvais montage ou autre c'est autre chose ...)
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salut je suis dans le même cas que toi et j'ai eu pour le même prix sur le devis, donc moi perso j'ai commandé un kit 4p de valéo pour passer en rigide moins cher qu'un kit bimasse et plus de risque qu'après le bimasse refait surface au niveau des soucis.
donc kit bimasse + cylindre récepteur au cas ou si il fuit au démontage de la boite (fuite interne) tu tourne sur les 700€ si tu cherche bien sans oublier que je le fait monté par un ami prof de méca au black (parfois sa aide bien pour économiser un peu mais en cas de problème mauvais montage ou autre c'est autre chose ...)
Merci pour ta réponse.
Effectivement le kit seul est à 700€. Après pour le montage il faut avoir les bons contacts et faire confiance !
Je suis plus d'avis de le faire chez VW mais j'en reviens pas de leur devis...
D'autres retours d'expériences sur un changement embrayage et volant moteur sur golf 5 ?
Merci !
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Ah oui ça pique.
J ai un contact du côté de la seine et marne. (GUIGNES )
Il est autoentrepreneur et dispose d'un pont
Je lui ai confié quelques bricoles à faire et il gère bien!
Je sais qu'il a déjà fait des distri et changement embrayage volant moteur sur 2.0 tdi.
Si ça t'intéresse
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Tiens, si ça peut t'aider, le devis qui m'a servit à l'époque... Chez un garage agréé Volkswagen :
J'ai directement fait un courrier à VW maison mère, pour avoir une participation symbolique de 14% (Calcul savant de VW à 126 000 km ça a donné 14%, je ne sais pas sur quelle formule c'est calculé)
Donc 1 088 € de pièces OEM et 313 € de main d'oeuvre pour un 1.9 Tdi.
Pour le 2.0 Tdi je ne sais pas comment ils arrivent à 2 200 € !
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Effectivement pour le volant moteur il ne faut pas reprendre du bi-masse, la différence de prix n'en vaut pas le coup et à l'utilisation il n'y a aucune différence ;).
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Bonjour.
J’en ai eu pour 1600 volant moteur et ambrayage chez vw Quimper.
Pour le 1,9. 105.
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bonjour
les moteurs actuels ont plusieurs cycles d'injections .. ce qui crée des mini vibrations !
je déconseille fortement la monte de plateau fixe ...
le bi masse est la monte d'origine et il faut rester dans cette configuration
je peux vous dire que sur des transporter T5 en 1.9 105 cv ( comme le volume et le poids sont plus important , ça claque comme une mitraillette , et celà indique bien que le kit VALEO fixe , vous leurre ; mais que tôt ou tard la boite dégustera ...
beaucoup de personnes font la pose d'un fixe ; on peut trouver actuellement des LUK complet pour 320.€ (bi masse )
après libre à chacun
c'est un retour d'expérience perso
rester dans la configuration d'origine / jean-jacques
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Personnellement je te conseillerais de trouver un petit garage qui ne te facturera pas les pièces à prix d'or et la main d’œuvre au tarif d'un ministre.
De mémoire sur ma golf 5 1.9 tdi 105 quand j'avais fait mon embrayage + volant moteur bi-masse ma facture tournait aux alentours des 1200€ (pour des pièces OEM donc le même fournisseur mais sans que VW ne prenne sa com dessus).
Pour le reste effectivement il est conseillé de changer l'embrayage quand fait le volant moteur, d'autant plus au kilométrage que tu annonces (et là on se dit que c'est quand même du bon matos lol).
Et je rejoint jiji30 sur son avis, je te conseillerais de rester en bi-masse.
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bonjour
si ça peut aider il y a les références du kit !
http://touran105.canalblog.com/archives/p10-10.html
c' était sur un touran ; mais c'est identique . jean-jacques