Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vi2s le 11 juin 2017 à 11:55:33
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bonjour a tous ,
j'ai un petit soucis sur ma golf v 2.0 tdi 170 le voyant moteur c'est allumé sans auccun symptome , j'ai donc fait un scan via VCDS un defaut de limite gaz atteinte quelques chose comme sa j'avais prit une photo du defaut mais mon mobile a rendu l'ame.
j'ai demonter et nettoyer toute la vanne egr qui etait bien encrasser au remontage plus de defauts mais celui ci a réaparru quelques jours plus tard.
si quelqu un pourrait me renseigner sur cette panne
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Le code "Limite inférieure non atteinte" est dans la section Climatronic. C'est quand tu n'a plus de gaz de clim automatique.
Soit ce n'est pas ce défaut, soit ce n'est pas celui qui t'as fait allumer le voyant moteur.
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Bonsoir je vais repasser vcds se sera plus simple je pense faire erreur dans le.defauts.
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Voici une photo du defaut afficher au vcds.
Si quelqu un pourais m eclaircie a ce sujet
(https://image.noelshack.com/minis/2017/24/4/1497558930-20170615-175744.png) (https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497558930-20170615-175744.jpg)
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Oui désolé apparement c'est bien un problème de vanne EGR. :yuk:
As-tu effacé plusieurs fois le défaut pour voir si il revient après un trajet précis? (embouteillages) ? :bizarre2:
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Oui malgrer plusieurs tentative le defaut reviens apres quelques km
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Salut as tu nettoyer aussi la partie electronique de la vanne?
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Regarder aussi si les pignons en plastique du moteur sont en bon etat , sinon faut changer .
Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
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Bonsoir la partie ellectronique de la vanne etait niquel pas d huile a l interieur le joint de couleur orange n etait pas abimé.
En testant via vdcs les actionneurs .
N18 dysfonctionnement impossible de le tzster via le logiciel je ne sais pas si cela est lier
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Quand ma vanne EGR était HS, le voyant moteur se rallumait toujurs après environ 10km, donc très rapidement et toujours au même rythme. Quand le voyant moteur se rallume aussi rapidement, c'est qu'une pièce est toalement HS et donc à changer...
Après, je ne peux pas te dire laquelle. Même si c'est la vanne EGR qui serait la plus évidente. :l
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http://www.forumpassat.fr/forum/topic/30812/defaut-egr-p3130/
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Bonjour et merci pour vos reponse en lisant le poste ci dessous il parle d aspirer dans la durite pour tester la membrane Egr mais je ne sais pas de quelle durite il s agit il y en a tellement et je suis novice en mecanique.
Je vois plusieur durite sur la n18 en bas a gauche du moteur
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C est la membrane du piston qui es fendue,du coup elle reste bloquer.
Avant de nettoyer ,tu aurai du la tester ,en débranchant le tuyau et en aspirant avec une seringue ,si ça aspire dans le vide c est la membrane qui es hs.
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Tu parle de la membrane de l electrovanne n18 ?
Je vois pas quel durite tester
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Bonjour a tous n'ayant toujours pas résolu mon soucis apres redemontage de ma vanne egr un peu d huile est rentré dans le circuit mais vraiment tres peu.
Les dents ne sont pas habimées
J'ai nettoyer la vanne completement , pensez vous que l huile a l interieur du boitieur peu provoquer le defaut ?
J ai voulu tester l ellectrovanne n18 mais je ne sais pas ou elle se trouve et de quelle facon la tester
(https://image.noelshack.com/minis/2017/29/7/1500795748-20170722-164435.png) (https://www.noelshack.com/2017-29-7-1500795748-20170722-164435.jpg)
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Pas de reponse ..... :carton: