Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Amigoche le 30 octobre 2007 à 22:28:13
-
Voilà ... pour compléter ma collection de problème, le changement de vitesse !!!
Bon j'admet je suis débutant conducteur mais je pense être très bon conducteur dans le sens ou je sais passer mes vitesses très correctement !
Mais bizarement sur la golf ... On dirait que la fluidité du début .. c à d les vitesses passent toutes seules ... ben là j'ai du mal à trouver l'encoche ...
Sur la corrado de ma mère on lui avait pété son changement de vitesse a 2 reprises ! tèllement ils sont brutes !
Donc je m'explique un peu plus clairement, les vitesses coulissaient bien et maintenant j'ai un peu de mal ... graisse? ... casse? .............parano?
Aussi des sous questions :
Est ce vraiment grave de dépasser mais d'un rien les 2000 tr presque a froid car dans certains cas on est obligé de dépasser, passer à un carrefour ou autre ... et même en essayant du mieux que je peux çà m'arrive plus souvent (dans un sens depuis que j'ai plus la reprog, je monte vite dans les tours pour avancer ... -_- )
Et ce n'est pas long ... aussi !!!
Et j'ai remarqué que ma voiture avait un très mauvais frein moteur ... je m'explique ... avant je le faisais souvent mais maintenant je ne sais pas ce qu'elle a mais elle réagit pas bien :s
Votez :
1) Parano ?
2 )Débutant va apprendre à conduire correctement !!!!!
3 ) Tu as p-e un problème
4) Je sais ce que tu as !!! :idea: (on peut rêver)
-
1, 2 et 3 :twisted: :lol1:
-
1, 2 et 3 :twisted: :lol1:
Mais :lol1: :oups: :carton: Pas une idée ?
TU auras p-e changé d'avis si je te disais : tu pourras vérrifier le problème en testant mes 190 cv le 24 / 10 :moqueur2:
-
Mais :lol1: :oups: :carton: Pas une idée ?
TU auras p-e changé d'avis si je te disais : tu pourras vérrifier le problème en testant mes 190 cv le 24 / 10 :moqueur2:
ben tu sais des pti bombe, j en ai essayer quelque une :wink:, chez bm, des m3,m5, 635csi, z1 :love: et j en ai posseder quelque une 320carbu,320i.323i,318is,325ix :bave2: et ensuite corsa, polo, golf, et quand j avais ton age, simca 1100 rallye, celica gt ppreparée, rs2000( sa c etait dela bombe, avec le cul qui chassait :love:)
-
ben tu sais des pti bombe, j en ai essayer quelque une :wink:, chez bm, des m3,m5, 635csi, z1 :love: et j en ai posseder quelque une 320carbu,320i.323i,318is,325ix :bave2: et ensuite corsa, polo, golf, et quand j avais ton age, simca 1100 rallye, celica gt ppreparée, rs2000( sa c etait dela bombe, avec le cul qui chassait :love:)
Lol roooh , tu chiffres dans les combien les cheveaux sur ces voitures ?
Et puis sur une golf çà change ^^ bon laisse béton :cry: :( tu me fais penser que ma golf est pourrie et très cher :cry: :(
Aille je vais encore mal dormir ...
-
ben tu sais des pti bombe, j en ai essayer quelque une :wink:, chez bm, des m3,m5, 635csi, z1 :love: et j en ai posseder quelque une 320carbu,320i.323i,318is,325ix :bave2: et ensuite corsa, polo, golf, et quand j avais ton age, simca 1100 rallye, celica gt ppreparée, rs2000( sa c etait dela bombe, avec le cul qui chassait :love:)
Tu en a cassé combien ? :cool2: J'adore les celica :love: ! Sinon amigoche je vote pour les trois premières. Car la question est, où as-tu fait réparer récemment ta belle :?:
-
La dernière fois , au garage VW, à ma concéssion !
Sinon, vous êtes sérieux en disant : va apprendre à conduire?
-
Si ça peut t'aider : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4164.0.
Au final la boite a été changée sous garantie. :auto:
-
Mais :lol1: :oups: :carton: Pas une idée ?
TU auras p-e changé d'avis si je te disais : tu pourras vérrifier le problème en testant mes 190 cv le 24 / 10 :moqueur2:
c'est pas le 24 /10 mais le 24/11
-
c'est pas le 24 /10 mais le 24/11
:moqueur2: :moqueur2: bien vu eme :wink:
-
Tu en a cassé combien ? :cool2: J'adore les celica :love: ! Sinon amigoche je vote pour les trois premières. Car la question est, où as-tu fait réparer récemment ta belle :?:
aucune de cassé :moqueur2:
-
Elle à été fabriquée où ta golf Amigoche ?
-
Amigoche tu peux depasser les 2000tr à froid sans souci...
Ce qu'il ne faut pas faire a froid, c'est d'ecraser la pédale d'accelerateur .
Le type qui ecrase la pedale jusqu' 2000tr à froid n'a rien compris, même à chaud faut éviter de le faire. Un diesel ca se conduit pas comme une essence, on accelere doucement au début des tours et progressivement on ecrase la pédale.
perso, pour qu'elle chauffe proprement, je monte jusqu'à 2500tr/2800tr sur un filet de gaz.
-
Amigoche tu peux depasser les 2000tr à froid sans souci...
Ce qu'il ne faut pas faire a froid, c'est d'ecraser la pédale d'accelerateur .
Le type qui ecrase la pedale jusqu' 2000tr à froid n'a rien compris, même à chaud faut éviter de le faire. Un diesel ca se conduit pas comme une essence, on accelere doucement au début des tours et progressivement on ecrase la pédale.
perso, pour qu'elle chauffe proprement, je monte jusqu'à 2500tr/2800tr sur un filet de gaz.
Euh tout ce que j'espère mougwai c'est qu'on va dire le contraire car c'est pas possible autrement :s
-
ben tu sais des pti bombe, j en ai essayer quelque une :wink:, chez bm, des m3,m5, 635csi, z1 :love: et j en ai posseder quelque une 320carbu,320i.323i,318is,325ix :bave2: et ensuite corsa, polo, golf, et quand j avais ton age, simca 1100 rallye, celica gt ppreparée, rs2000( sa c etait dela bombe, avec le cul qui chassait :love:)
WOW PUT**!!!!
Ca va il s'est fait plaisir le pépère!!!! :lol:
@ amigoche: va en concession VW et demande a en essayer une d'occaz!!! Meme puissance et tout!
Elle est encore garantie la tienne???? :roll:
-
10 jours de garantie :colere2: :colere3:
-
10 jours de garantie :colere2: :colere3:
porte la de suite et parle du probleme d'infiltration d'eau dans le coffre aussi et dit que ta garantie se termine sous très peu de temps et que tu veux que ca soit pris en compte dès ta déclaration!
DOnc fait le tour de ta voiture prend des notes et envoi la voiture avec la liste!
Sache que pour l'eau dans le coffre c'est en carrosserie! Donc ils vont te demander de prendre RDV a part!!!!!
Dit bien que tu signale ces éléments pendant la garantie!!!!!!! Demande des preuves comme quoi t'as signaler ces éléments pdt ta garantie au pire écris un mail/courrier ou appel le siège VW service client!!!
:cool4:
-
Mais le problème ^^ c'est que je me suis déjà ramené avec .... 2 listes, et ils ont tout fait ...
J'en refais une autre lol !
Pour la garantie pas de prob ils savent très bien mon cas ^^
Le truc que je crains ... c'est on vous a déjà fait la total n'abusez pas xD
Genre j'ai encore un bruit à l'arrière , un bruit tout nouveau !!! dans l'airbag de toit de la portière droite ! et le bruit plus étendu dans la portière de gauche!
-
Amigoche !!!
J'hallucine vraiment, ta voiture est ensorcelé??? :lol1:
Tout les problèmes que tu énumères te sont vraiment arrivé?
... Et encore je pense du fait que je soit tout nouveau sur le forum je n'ai pas connaissance de toutes tes mésaventures.
Mas je te dit un gros M***E afin que tout s'arrange au mieux pour toi.
-
Moi cela m interesse ton histoire Amigoche, si tu as le denouement fais moi signe :)
-
A propos de quoi :twisted: lol il y a du choix. Je devrais répértorier tout les problèmes et leurs solutions quand j'ai le temps ^^' .
Pour ce qui est du bruit de toit, c'est réglé mais ils ont rien fait à part démonter et remonter. Sinon la portière de gauche a du jeu ! Mias çà reste que quand la route est très dégradée !
Sinon le bruit de la banquette arrière va falloir que je me décide a regarder car çà arrive rarement mais quand çà arrive :twisted: :colere2:
-
euhh je parlais de tes vitesses tu sais le sujet du topic :moqueur2:
:D
-
euhh je parlais de tes vitesses tu sais le sujet du topic :moqueur2:
:D
Ben figure toi que ma 2e en rétrogradant a du mal ou pour repasser en 1ère en rétrogradant ....
Par hasard ce matin j'y ai fait attention ...
-
La première en théory tu ne peux pas la passer en roulant du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit et j'ai pu le constater sur quazi toutes les voitures après par contre la 2 ce n'est pas normale...
-
Une question me vient à l'esprit tu l'as acheté neuve ta voiture ou d'occasion ? Si toute fois c'est d'occasion avait-elle été accidenté avant ?
-
Même avec les boites actuelles, pour passer de 2 en 1,ou on le fait avec un arrêt ou alors un petit double débrayage reste le bienvenu ....
-
Même avec les boites actuelles, pour passer de 2 en 1,ou on le fait avec un arrêt ou alors un petit double débrayage reste le bienvenu ....
Ben purée çà m'apprendra ... mais la 2e a juste un peu de map a froid sinon après nikel
-
Même avec les boites actuelles, pour passer de 2 en 1,ou on le fait avec un arrêt ou alors un petit double débrayage reste le bienvenu ....
exacte, il ne me me viendrait pas l idée de retrograder en premiere :cry:, surtout avec le cople monstrueux que tu a, tu doit avoir de la reprise meme en deux, non :?:
-
Autant pour moi ... le couple que j'ai j'y peux rien j'applique les règles de conduite d'auto école ....
Mais maintenant que tu me dis çà ... ok lol
-
Autant pour moi ... le couple que j'ai j'y peux rien j'applique les règles de conduite d'auto école ....
Mais maintenant que tu me dis çà ... ok lol
tu va pas me dire que l auto ecole, vous apprend a repassez la premiere en roulant quand meme :?:
-
tu va pas me dire que l auto ecole, vous apprend a repassez la premiere en roulant quand meme :?:
Ben si ! Hé ho quand je dis rouler .... c'est casi a 1000 tr même pas
-
Normalement à l'auto école la première c'est à l'arrêt uniquement c'est même un motif de recalage !!! Après moi quand j'arrive à un stop avant de m'arrêter je suis en première mais... qui ne le fais pas ?
-
Normalement à l'auto école la première c'est à l'arrêt uniquement c'est même un motif de recalage !!! Après moi quand j'arrive à un stop avant de m'arrêter je suis en première mais... qui ne le fais pas ?
Hein ??? un motif de recalage??? T'as fumé?
Ben oui justement avant de m'arrêter à un stop ...
-
0 l'auto école tu t'arrête au stop en seconde ! Une fois à l'arrêt tu passe la première et après tu repars... En tout cas c'est ce qu'on m'a appris et j'ai un pote qui c'est fait recaler a cause de sa motif "manipulation mécanique mauvaise" ! Sa peux paraître bisard mais bon ayant vu son papier... je confirme que c'était le motif !
-
Hein ??? un motif de recalage??? T'as fumé?
Ben oui justement avant de m'arrêter à un stop ...
je pense peut etre que suivant les pays, les reglements sont simplement different :wink:.
mais perso a un stop soit je m arette et passe la premiere, ou je ne marque pas le stop et repart en deuxieme :wink:
-
:lol1: l'auto école ne t'as pas apris comme sa !
Moi je marque l'arrêt mais quand je m'arrête la première est déjà passé et je pred pas de temps pour repartir...
-
arf je fais parei lque red si je m'arrete pas je repars en 2 ^^
sinon je m'arrete en 2 et passe la premiere les roues arretees
-
:lol1: l'auto école ne t'as pas apris comme sa !
Moi je marque l'arrêt mais quand je m'arrête la première est déjà passé et je pred pas de temps pour repartir...
j ai jamais suivi de cours auto ecole, et j ai mon permis voiture, moto, camion, et autocar et ceci avec remorqiues :wink:..je les ai eu en trois etapes :wink:
-
j ai jamais suivi de cours auto ecole, et j ai mon permis voiture, moto, camion, et autocar et ce ci avec remorqiues :wink:..je les ai eu en trois etapes :wink:
J'avais besoin de pouvoir conduire la voiture tout de suite. Ma mère n'aurait jamais su me conduire surtout à mes examens !