Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: schumi07 le 15 mars 2017 à 18:51:39
-
Bonjour à tous,
J'ai fait la purge de mon liquide de frein sous pression (Eezibleed) de ARD vers AVG moteur coupé. J'ai pas d'air qui est rentré par ce moyen (j'en ai fait une la semaine dernière sur une autre voiture et ça a très bien fonctionné).
Mon problème, ma pédale est molle et la course longue. J'ai déclenché l'ABS en freinant très fort, la pédale a vibré mais toujours molle et course longue.
Que puis-je faire ?
Refaire une purge mais avec moteur tournant ?
Merci par avance.
-
tu as encore de l'air dans ton circuit, essai moteur tournant. tu peux aussi faire une purge du bloc abs avec un diag
-
Pour une bonne purge il faut :
- 2/3 litres de liquide de frein
- Purger le bloc ABS
- Vérifier le type de circuit (H ou X)
J'espère que tu n'a pas retourner des coupelles de maître cylindre :bizarre1:
Essaye dans refaire une, contact coupé ...
-
tu as encore de l'air dans ton circuit, essai moteur tournant. tu peux aussi faire une purge du bloc abs avec un diag
Je suis d'accord avec toi, je pense avoir de l'air mais je comprends pas comment ça a pu rentrer (on était 2 et j'ai bien fait attention).
Si le moteur tourne, qu'est ce que ça va changer par rapport à quand il est coupé ?
Pour le faire avec vag-.com, si ce n'est pas un officiel, j'ai peur d'un problème.
-
Pour une bonne purge il faut :
- 2/3 litres de liquide de frein
- Purger le bloc ABS
- Vérifier le type de circuit (H ou X)
J'espère que tu n'a pas retourner des coupelles de maître cylindre :bizarre1:
Essaye dans refaire une, contact coupé ...
2 à 3 litres ? Ça fait pas beaucoup quand même ?
Sur la Golf, c'est un circuit en X mais un mec de chez VW m'avait dit de faire du plus loin au plus près.
Ce que je comprends pas, c'est comment de l'air serait rentré dans le bloc ABS vu que moteur coupé, si les coupelles sont fermées, ça ne peut pas passer.
-
0.5 litre par roue et 1 litre pour le bocal et bloc ABS !
Le plus souvent on commence par le plus loin mais comme dans ton cas tu a un p'tit soucis essaye de voir pour la méthode en X. En aucun cas lors de la purge tu n'a appuyé sur la pedale de frein ?
-
J'en ai fait une l'été dernier avec un Eezibleed et ça s'est très bien passé aussi.
Pour moi, 1 litre a suffit mais je n'ai pas fait le bloc abs.
Il faut voir si tu n'a pas mis trop de pression dans l'eezibleed peut être. Il ne faut pas dépasser 1 bar je crois. Je serais toi j'en referais une moteur éteint.
-
Procédure wv
-
0.5 litre par roue et 1 litre pour le bocal et bloc ABS !
Le plus souvent on commence par le plus loin mais comme dans ton cas tu a un p'tit soucis essaye de voir pour la méthode en X. En aucun cas lors de la purge tu n'a appuyé sur la pedale de frein ?
Là, j'ai utilisé 1L pourtant on voyait bien la différence entre le vieux et le neuf.
Oui à la rigueur je peux voir pour faire AVG, AVD, ARG, ARD.
Non du tout, et j'avais même débranché la batterie.
-
J'en ai fait une l'été dernier avec un Eezibleed et ça s'est très bien passé aussi.
Pour moi, 1 litre a suffit mais je n'ai pas fait le bloc abs.
Il faut voir si tu n'a pas mis trop de pression dans l'eezibleed peut être. Il ne faut pas dépasser 1 bar je crois. Je serais toi j'en referais une moteur éteint.
Sur une Stilo, j'ai pas eu de problème, 1L également et la roue de secours (la même) était à 1,2 en pression.
Ce qui est étonnant, l'abs se déclenche facilement en pillant (avant pas autant je trouve) mais surtout, avec ma DSG, je n'ai plus d'accoups en passant de D à N ou N à R alors qu'avant la purge, on sentait un accouplement (mais je vois pas le rapport).
-
Procédure wv
Merci beaucoup, j'espère que ça va arranger le problème.
-
Si ça se trouve, avant tu avais une pédale dure comme du béton à cause d'un liquide détérioré et là tu as juste retrouvé une pédale plus molle :lol1:
Non sérieusement refais une purge et tiens nous au courant :D
-
Fait il y a 2 semaine environ aussi avec un Eezibleed, j'ai utilisé 1l en appliquant la méthode en X moteur éteint et ras
:arrow: Je n'ai pas fait l'embrayage ni le bloc abs
-
Refait en une selon la méthode specifique de VW et tiens nous au courant :wink:
-
Fait il y a 2 semaine environ aussi avec un Eezibleed, j'ai utilisé 1l en appliquant la méthode en X moteur éteint et ras
:arrow: Je n'ai pas fait l'embrayage ni le bloc abs
Donc en faisant ARD, ARG, AVD, AVG ?
-
Je vais en refaire une, faut que je recommande de liquide et je vous tiens au courant.
-
Donc en faisant ARD, ARG, AVD, AVG ?
Non j'ai fait dans ce sens là !
-Avant gauche
-Avant droit
-Arrière gauche
-Arrière droit
-
Sur la Golf 4 de mon père j'ai fait ARD, AVG, ARG, AVD et nickel. C'est un ancien mécano qui m'a dit de faire comme ça et il m'a dit que les Golf, A3 c'est comme ça
-
Jusqu'à maintenant j'ai également toujours commencer par la roue la plus loin mais sur celle ci j'ai préférer suivre la procédure elsawin
-
Le principal c'est que ça marche :wink:
-
Selon un chef d'atelier vw, peu importe l'ordre. Il me conseille de la refaire moteur tournant mais perso, pas trop rassuré avec le bloc ABS (selon lui, moteur tournant, ça va faire travailler le bloc ABS).
Je vais donc voir pour la refaire dans l'ordre inverse de ce que j'ai fait mais à l'arrêt.
Et dans la procédure Vw, en cas de pédale molle, il faut faire la purge à l'ancienne mais pas précisé si le circuit doit être sous pression ou pas (Eezibleed branché ou non). Mais appuyer sur la pédale avec l'Eesibleed, je pense pas que ce soit vraiment recommandé.
-
Reçu le liquide de frein hier.
Vu que je fais faire la distribution lundi, je vais leur demander leur avis et je vous tiens au courant.
-
Donc pour donner des nouvelles, le garage a refait la purge, ça freine largement mieux. Donc il y avait bien un problème sur celle que j'avais fait.
Et sur une autre que j'ai fait, la pédale est dure, pas de course quasiment et ça freine pas de l'arrière (passée au CT avec 70 daN).
Il y a donc un problème avec l'Eesibleed.
-
Petite info supplémentaire si vous faites votre purge avec l'Eesibleed : lorsque votre flacon est vide (avant le trait mini j'entends), débranchez votre roue (pour la pression) ET votre bouchon sur le bocal de LDF car ça fait passer de l'air sinon (ce qui m'est arrivé 2 fois) et obligé de refaire la purge.