Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: junior5183 le 21 février 2017 à 18:47:45
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Bonjour / bonsoir à tous amis golfistes,
Lors de ma dernière vidange, j'ai pu remarqué une tache d'huile sur le carter inférieure de protection du moteur (coté droit).
Puis en regardant par en dessous coté droit, j'ai pu voir une durite ( qui descend ) sur laquelle il y a de l huile. Je pense que cela vient du joint entre deux durites.
La fuite est de l'ordre de moins d'un litre pour 5 000 km. ce qui est ridicule mais bon j'aimerais la stoper.
Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas de photo car ces derniers temps la nuit tombe vite :dodo:
Quelle durite est-ce ? auriez vous une idée ?
La photo montre ou se trouve la durite en rouge.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée ou soirée :)
Merci d'avance.
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Slt
T'es sur qu'il fuit 1 L d'huile que par cette durite ?
Après, si tu parle du niveau d'huile moteur ... Là c'est une autre histoire.
La durite se change et le joint est dessus.
Les vibrations moteur use et du coup une petite fuite.
Envoyé de mon S5
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bonsoir,
oui il y a bien 1litre qui fuit de là mais sur 5 000 km.
ahhh coool , peux tu me dire quelle est cette durite et sa référence stp ?
bonne soirée.
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Y a pas un litre qui se barre par la sinon ton moteur est complétement hs ou ton turbo repasse comme c'est pas possible, c'est la durite qui va de l'intercooler au turbo il y a juste les vapeurs d'huile qui viennent par le reniflar.
C'est ta durite d'intercooler qui est petée
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bonsoir à tous,
j'ai fais ma vidange et rempli le moteur d'huile a mi-niveau. et j'ai eu une alerte sur mon tableau de bord... donc oui j'ai mit 1 litre...
avez vous la référence de la durite je ne la trouve pas ?
merci d'avance et bonne soirée!
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bonsoir à tous,
j'ai fais ma vidange et rempli le moteur d'huile a mi-niveau. et j'ai eu une alerte sur mon tableau de bord... donc oui j'ai mit 1 litre...
avez vous la référence de la durite je ne la trouve pas ?
merci d'avance et bonne soirée!
Ton moteur doit consommer pas mal
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non la fuite vient de bien de cette durite ...
et je cherche encore cette référence de celle ci pour réparer ça !
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effectivement la durite que tu semble indiqué serait celle qui alimente en air ton turbo...
de l'huile y circule c'est certain mais plutôt sous forme de "filet" qui doit se produire avec la chaleur ect...
de la a y récupéré 1l... cela voudrait dire que le circuit de graissage du turbo n'est plus ok et ton turbo va passer a la casserole
tu peu toujours changer se joint mais a ta place je me pencherais un peu plus sur le problème..
pour la ref passe en concession il te la trouve en 2min !
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ok merci pour les renseignements.
je vais allez voir la concession et je pense que je vais leur demander de faire la manip, comme ça si les mécanos me disent qu'il y a plus qu'un joint de durite, je serais fixé !
je ne sais pour combien je vais en avoir :bizarre1: :bizarre2: