Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Rem le 18 février 2017 à 14:21:54
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Bonjour à tous,
Je me permet ce petit sujet car mon moteur est en sécurité (voyant ESP) et après de multiple recherche il me semble être sur la bonne piste
J'ai fini par trouver (en tout cas sur à 90%) en effet, que le code P2294 que me donne ma petite valise doit se retraduire par le code P0194 chez vag.
Du coup il s'agit du capteur de pression de carburant / sonde G247) j'en ai donc commandé une neuve sauf que cette petite garce est bien planquée sous la rampe d'injection...
Du coup est ce que quelqu'un a déjà changé cette sonde ? faut il effectivement démonter toute la rampe ou il y a t-il une astuce ?
je prend les tuto et les conseils avec grand plaisir !!
Merci
:merci:
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Donne moi l année le type moteur et boite et je regarde a ça
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Salut Coyote
Moteur 2L tfsi type AXX boite DSG
Année 2006 (mise en circulation fin 2005 mais modèle 2006 d'après le N* de série)
Je mets une petite photo pour visualiser le bidule..(si j'y arrive)
Merci
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Photo a l'appui
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Hop la même d'un peu plus haut pour mieux se rendre compte (encore que mes photos sont pas top top...)
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Voila la doc pour le remplacement G247
VAS 5301/7 c'est une douille longue de 27 mm
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Merci beaucoup pour ton aide c'est très cool de ta part !!
:like:
Je viens d'aller mettre les paluches dedans, c'est plus simple sur le pdf qu'en vrai :D
Mais bon on va bien trouver un moyen de l'atteindre !
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Merci beaucoup pour ton aide c'est très cool de ta part !!
:like:
Je viens d'aller mettre les paluches dedans, c'est plus simple sur le pdf qu'en vrai :D
Mais bon on va bien trouver un moyen de l'atteindre !
Je me doute bien mais c'est ça le plaisir de la mecanique
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Déjà, j'ai réussi à déconnecter la sonde et à récupérer mes 5 doigts :lol1:
Évidemment j'ai pas la bonne douille...je vais essayer de trouver ça rapidos pour en finir avec cette sonde en espérant que ce soit bien ça !
Merci encore pour ton pdf ça m'a franchement aidé !! je me voyais pas démonter tout la rampe d'injection. Et grâce à toi je devrais pouvoir changer cette sonde. Reste a trouver la bonne douille !!
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Bon, la bonne nouvelle, j'ai réussi à changer la capteur. La mauvaise, j'ai toujours la même erreur... :help:
Code P2294, voyant EPC et 0 puissance au dessus de 2500tour/min
D'ailleurs c'est quoi ce code P2294 ?? Il me semblait que les codes commençaient en P01...bref, j'avoue je suis un peu perdu... :oups:
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Mince , désolé pour toi !
C'est la mouise ton truc :colere2:
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Je viens de regarder sur le net pour le voyant epc chez vw c'est souvent le contact de feu stop sous la pedale.
Par contre il y a un mec qui a eu comme toi epc et pas de puissance , il a changé les bobines et faisceau d'allumage ca a marché 2 mois et réapparu. C'est dommage il a pas donné de suite .
La piste des bobines est pas si bête... Si tu peux t'en faire prêté pour essayer. Les tfsi ont eu des campagnes de rappel a ce sujet.
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Merci pour les conseils Jean Mi.
J'ai pas mal épluché le web également et ce code défaut P2294, je le retrouve un peu sur des sites anglais
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18726/P2294/008852
ou aussi un truc qui ressemble ici :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18352.0
Dans les 2 cas, la pompe à haute pression à l'air d'être dans le coup. Notamment la vanne de régulation de pression N276. Sauf que je ne trouve pas cette vanne seule...j'ai l'impression que c'est pompe HP complète à changer ..
Bref, 2 options se dessinent : un passage à la valise VAG qui sera surement plus précise que mon joujou à 40 balles ou alors direction garage VAG mais j'ai peur de me faire saigner à blanc !!
Suite au prochain épisode !
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Bon j'ai envoyé un MP à un détenteur de VAGCOM grâce à ta liste :merci:
Je croise les doigts pour avoir un retour et un coup de main !
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J'espère pour toi aussi !
Je suis aussi tomber sur le site anglais golf 6 , et apparemment un gars qui avait les mêmes symptômes parler à la fin de la boîte à fusible et de l'ECU .
D'ailleurs j'y pense tes problèmes sont arrivées en remettant la batterie , est ce qu'une tension ou autre aurait abimé un composant électronique se serait pas impossible . Car les anglais même en changeant les capteurs et la pompe et annexe les problèmes persistent...
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T'as raison, j'avais écarté ce problème après avoir testé les relais capot moteur et vérifier tout les fusibles mais j'ai toujours un doute quand à la localisation du relais de la pompe haute pression.
Parce que je pense que le relais sous le capot moteur c'est plutôt celui de la pompe à carburant du réservoir. Bref dans le doute j'ai commandé la référence indiqué ici :
http://www.leblogdumecanicien.com/2016/04/code-defaut-p2294-enregistre-sur-audi-tt.html
On verra bien.
Je tiens au courant !
Merci
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Salut,
Si ça peut aider dans tes recherches l'emplacement des éléments pour ta caisse.
Pas moyen de le placer sur le forum fichier trop gros
Donne moi ton mail en MP je te l'envoie
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Salut Coyote,
Je viens de t'envoyer mon adresse par MP.
Pour info j'ai tenté d'intervertir les 2 relais 449 et les 2 relais 460 entre eux pour voir si ça changeait quelque chose et nada ! Autant pisser ds un violon !
Ça commence a sentir le garage..et en région parisienne j'ai pas trop confiance..je suis pas du coin je connais pas de garage de confiance et je vois déjà la gueule du type qui va m'annoncer "bah m'sieur faut changer la pompe haute pression et les capteurs, ptêtre même la pompe a essence du réservoir..ça fera 1500 balles merci "
J'ai les boules d'avance !!!
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J'ai envie d’émettre une hypothèse peut-être farfelue (surement pour me rassurer) mais à votre avis, est ce que ma valise ne serait pas trop limitée pour effacer le code et reconfigurer le calculateur ?
En fait je pense que Jean Mi a raison, le code P2294 semble quand même plutôt un pb electrique que mécanique..il faudrait vraiment la passer au VCDS pour en avoir le coeur net...peut être que qd j'ai débranché la batterie comme un :boulet: , j'ai rompu la communication entre la pompe hp et le calculateur, et il y a peut-être besoin d'un genre de "reset" pour qu'ils soient copains à nouveaux ?? :amen:
Bon ok y a de grandes chances que je fabule complètement...
Mais je prends vos avis :merci:
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Tu as fait des avancées pour ton problème alors ?
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Salut,
Alors des avancées je sais pas si c'est le terme exact...mais bref j'ai fini par l'emmener chez vag et aujourd'hui il m'annonce un devis a 1400€ (+ les 200 balles de valise diag et recherche de panne evidemment)
Bref les mecs veulent me changer les 2 pompes du circuits c'est a dire la basse pression du reservoir et la haute pression.
C sur quand tu changes le moitié du moteur normalement t'as des chances que la panne disparaisse... :lol1:
En attendant je vais surement pas mes laisser me changer mes 2 pompes alors que celle du reservoir je l'entend ronronner qd j'ouvre la porte et/ou met le contact et un pote qui a une valise l'a tester via sa valise "test des actionneurs" et RAS..
C sur c surement pas aussi précis que le VCDS mais bon qd mm je trouve qu'ils abusent un peu ou me prennent pour une buse !!!
Je vous tiens au jus
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Purée , ca pique !!!
Et tu peut essayer un garage indépendant ?
C'est vraiment la mouise ta panne !
Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
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Salut,
Alors des avancées je sais pas si c'est le terme exact...mais bref j'ai fini par l'emmener chez vag et aujourd'hui il m'annonce un devis a 1400€ (+ les 200 balles de valise diag et recherche de panne evidemment)
Bref les mecs veulent me changer les 2 pompes du circuits c'est a dire la basse pression du reservoir et la haute pression.
C sur quand tu changes le moitié du moteur normalement t'as des chances que la panne disparaisse... :lol1:
En attendant je vais surement pas mes laisser me changer mes 2 pompes alors que celle du reservoir je l'entend ronronner qd j'ouvre la porte et/ou met le contact et un pote qui a une valise l'a tester via sa valise "test des actionneurs" et RAS..
C sur c surement pas aussi précis que le VCDS mais bon qd mm je trouve qu'ils abusent un peu ou me prennent pour une buse !!!
Je vous tiens au jus
Si tu a encore besoin de doc n’hésite pas faudrait essayer de la passer avec odis pour voir
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Salut coyote,
Ouai je vais t'envoyer 2/3 demande via MP.
Je vais essayer de pas trop t'embêter et faire une liste de course "raisonnable".
je suis quand même déçu de l'incompétence de VAG. Les mecs sont garagistes et je trouve ça triste. Finalement les concessions servent à vendre des voitures neuves et quand y a un problème ils te changent tout avec garantie constructeur et basta...Finalement ils suivent des protocoles pré établit : "t'a un problème là, bah tu changes tout et c'est résolu" c'est pas de la mécanique ça...franchement c'est pas sérieux.
Bref désolé s'il y en a qui bosse chez vw mais je suis un peu dégouté...
Que le devis me coûte un bras, je suis pas plus surpris que ça mais c'est la qualité du diagnostic qui me dérange..
Bonne journée messieurs je vous tiens au courant.
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Salut coyote,
Ouai je vais t'envoyer 2/3 demande via MP.
Je vais essayer de pas trop t'embêter et faire une liste de course "raisonnable".
je suis quand même déçu de l'incompétence de VAG. Les mecs sont garagistes et je trouve ça triste. Finalement les concessions servent à vendre des voitures neuves et quand y a un problème ils te changent tout avec garantie constructeur et basta...Finalement ils suivent des protocoles pré établit : "t'a un problème là, bah tu changes tout et c'est résolu" c'est pas de la mécanique ça...franchement c'est pas sérieux.
Bref désolé s'il y en a qui bosse chez vw mais je suis un peu dégouté...
Que le devis me coûte un bras, je suis pas plus surpris que ça mais c'est la qualité du diagnostic qui me dérange..
Bonne journée messieurs je vous tiens au courant.
Je t'ai envoyer un mail dis moi si tu a tout reçu?
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Bonjour Messieurs,
Alors je refais une petite MAJ de mon histoire car toujours pas résolu...
Alors on a testé la pompe basse pression avec un mano dans le circuit et pas de pb elle crache ses 6 bars sans soucis.
Du coup on a changé le capteur basse pression qui est sur la pompe HP et aucun changement, la voiture veut rien savoir...grrrr
De fait, je pense que je vais devoir me fendre d'une pompe HP pour avoir le verdict...soit la vanne N276 qui est sur la pompe est HS (c'est pour moi la 1ère hypothèse) soit il y a un problème de faisceau électrique et là pas la même musique pour trouver...
Merci et bonne journée !!
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Salut alors des news? Tu as changé la HP du coup? Ca fonctionne ?