Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: godidi57 le 21 octobre 2007 à 15:39:46
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salut je poste juste un petit sujet car je trouve que mon tdi a soif en huile...j'avais une autre golf 5 tdi 105 en revision normal et elle prenais aussi de l'huile avant revision...mais disons voir un demi litres avant revision..mais avec celle ci qui et en longlife ben ces beaucoup plus!j'ai fais la revision des 90000kms (avant car elle ma indiqué revision a 82000kms) et la jai 87000kms et op elle a soif!! normal ou pas???merci de vos reponses.(de plus je fais pas la brut avec un peu de temps en temps mais ca reste gentil tre gentil) :wink:
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perso tout les 15000 kms, car la long life les moulins en sont ravi , l huile est beaucoup plus fluide, et de plus ton moulin te remerciera de le soigner :wink:
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Pareil, quand j'etais en longlife, elle consommait beaucoup plus d'huile que maintenant en entretien classique. Donc je prefere le classique.
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merci!!ca me rassure!!lol je crois aussi que je vais repasser au 15000kms cetai quand meme mieux!
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Personnellement je suis en LL et je ne consomme pas une goutte ! Je pars du principe que c'est normale mais sa m'étonne étant donner que tout le monde dit consommer...
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en LL, j'ai fait l'appoint a 7000km (500ml) et je viens de refaire l'appoint suite aux messages du voyant d'huile :shock: 500ml, soit environ 1l/15000km...
Je repasse en entretien classique pour les 15000km.
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en LL, j'ai fait l'appoint a 7000km (500ml) et je viens de refaire l'appoint suite aux messages du voyant d'huile :shock: 500ml, soit environ 1l/15000km...
Je repasse en entretien classique pour les 15000km.
Même chose avec la tdi 90
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Je suis de plus en plus étonné de l'absence de consommation de mon moteur ! Je suis à 17000km depuis la dernière vidange et je suis toujours sur le trait du maxi ! D'un autre côter j'ai jamais eu l'occasion de dépasser les 120Km/h. Et oui c'est six dernier mois j'ai pas eu d'autoroute à faire !
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ben je fais pas de l'autoroute specialement je turbine un peu...fin normal quoi! ces un tdi pas une 1,9d :lol1: :lol1: mais bon effectivement ca a l'air normal...ces deja ca!! en plus au prix du bidon de 1litres en longlife!! :colere2: :colere2: elle dois etre vraiment bonne...je pense meme qu'on peu la boire!! :lol:
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Je l'utilise pour les frites ! :lol1:
:boulet2:
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:lol1:
j'ai payé 21€ le litre de LL :colere7: :colere2:
C'est mon père qui est parti me l'acheter, qd il m'a filé le bidon d'huile, tout en souriant elle coute cher ton huile :lol1:
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Tant qu'il te file juste l'huile et pas la facture !
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lol ouai je crois aussi que je vais envoier mon pere...sans argent..je dirais que jai plus de liquide sur moi!! :lol1: :lol1: saymz pour les frites!!!! hummm...bizarre le gout!! ou apres avoir fais des frites avec de l'huile comme ca tu te sens moins fatigué vu que ces de la ll :lol: :lol:
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en LL, j'ai fait l'appoint a 7000km (500ml) et je viens de refaire l'appoint suite aux messages du voyant d'huile :shock: 500ml, soit environ 1l/15000km...
Je repasse en entretien classique pour les 15000km.
Tant que ca dépasse pas 1l/10000km le gars de chez vw m'a dit que c'est normal :boire1:
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Tant que ca dépasse pas 1l/10000km le gars de chez vw m'a dit que c'est normal :boire1:
la norme est de 1l au milles kms :wink:
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Moi je suis en LL et je consomme environs 0.3L tous les 15 000 kms :cool:
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Effectivement la norme n'est pas très élevé d'un autre coter si tu rajoute 1L tous les 1000km change de caisse ! Personnellement je resterais en longlife je fais 30000 par an et j'aime pas allé à ma concession je les trouve un peu juste niveau relationnel... Mise a part la vitesse peut jouer sur la consommation d'huile, sur la voiture de mon père si on dépasse 110km/h elle boit c'est 1L/10000km alors que si on reste en dessous pas une goutte. Enfin il à une fiot (fiat) sa vient peut-être de sa... :lol:
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j ai pas dit non plus que c etait normal de consommer 1l/1000 kms, mais le constructeur permet cette gourmandise , pour se couvrir :wink:
sinon la vitesse n a rien a voir me semble til, perso je suis a 140/160 km/h tous les jours pour aller travailler et en 105.000 kms avec ma sportline 105, j au seulement rajouter 1l et demi, avec des vidanges tous les 15.000 kms.
et ici en sortie de rodage sur une gt/sport 105 ras a 3.000 kms :wink:
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Franchement Redcbr, tu me conseillerais avec ma conduite sportive de passer en 15 000 ? Et une reprog en prime :s
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Franchement Redcbr, tu me conseillerais avec ma conduite sportive de passer en 15 000 ? Et une reprog en prime :s
perso je suis pas fana des ll, je prefere faire une vidange a 15.000 kms, et je pense quavec une repro ce serait mieux, maintenant sa n engage que moi, mais au vu des prix de ma concession je prefere le 15.000 kms.
le 15.000 est a moins de100 euros et le 30.000 est a moins de 200 :wink:, donc max 300 pour 30.000 kms , je trouve que sa va :cool2:
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pour ma part avec ma tdi 136ch je fais la révision tous les 7 500 kms. contraire local oblige la chaleur, les fortes pentes...vont que les révisions doivent etre plus raprocher (et aussi du fait que je touche a un petit prix mon huile pour ma voiture)
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.......... contraire local oblige la chaleur, les fortes pentes...vont ..........
J'avais pas tout compris :bizarre1: en fait, tu veux dire que les contraintes locales t'imposent des révisons plus fréquentes :wink:
Ca me semble sage en effet.
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oui dsl j'ai oublié la ponctuation dans cette phrase.
et oui ici on a trés vite de grande pente avec des température qui peuvent trés vite variées donc ca m'oblige de faire mérévision plus souvent et j'avoue ke le moteur est souvent solicité aussi...il parait que j'ai le pied droit un peu lourd lool.
et vous metez quoi comme huile dans vos voiture vous?