Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: douargi le 11 août 2016 à 09:29:00
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Bonjour à tous,
depuis 15 jours environs j'ai les ventilateurs de refroidissement qui tournent en permanence.
En regardant le schéma, je constate que le calculateur qui pilote les ventilateurs reçoit une commande
de mise en marche du calculateur moteur sur la broche T4X/3.
En vérifiant cette tension je vais savoir si les ventilateurs tournent parce que le calculateur moteur
en donne l'ordre ou si c'est le calculateur de commande des ventilateurs qui est en panne.
Mais le connecteur des ventilateurs n'est pas très accessible.
Par contre le signal passe par le connecteur T12b broche 5, d'où ma question, ou se situe ce connecteur ?
Avec un peu de chance, il sera plus accessible.
Bonne journée.
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C'est un probleme connu du groupe VAG
c'est le bloc ventilo qui est HS ....Le transistor de puissance situé dans le bloc ventilo est en court circuit
http://vag-repair.com/tuto-reparation-bloc-ventilateur-moteur-audi-a3-golf-5/ (http://vag-repair.com/tuto-reparation-bloc-ventilateur-moteur-audi-a3-golf-5/)
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Merci fred-o de ta réponse mais à environ 250 € la pièce,
j'aimerai bien être certain que c'est ça.
As-tu une idée pour s'assurer de l'élément en panne ?
Bonne journée.
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dans ce cas là ....y a pas de test ...meme au scan ,il n'y a rien ...c'est du vécu sur une A3
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dans ce cas là ....y a pas de test ...meme au scan ,il n'y a rien ...c'est du vécu sur une A3
Mais si justement, il est possible de savoir si c'est le ventilateur ou le calculateur moteur
qui pose problème en mesurant la tension sur le connecteur T12b, d'ou
ma question du début, ou se trouve ce connecteur.
Cordialement.
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Idem que les autres au sujet du ventilateur.
de mémoire j'avais facilement accès par dessous ( en enlevant un plastique)
T12b - Connecteur, 12 raccords, dans le boîtier de protection des connecteurs, à gauche dans le caisson d'eau
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Bonjour à tous,
je remercie ceux qui ont répondu à ce topic.
Bon mon problème semble résolu sans que je sache vraiment pourquoi.
J'ai amené ma voiture chez un garagiste du coin.
Il a branché son outil de diagnostique, mis le contact et la voiture n'a jamais voulu mettre en route les ventilateurs.
Le simple fait d'avoir interrogé les différents calculateurs semble avoir fait disparaitre la panne.
Lorsque j'enclenche la clim, les ventilos fonctionnent, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas HS.
Heureusement que je n'ai pas écouté les conseils donnés ici car j'en serais pour 250 € sans avoir dépanné.
Cordialement.