Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf gt 31 le 03 août 2016 à 20:09:30
-
Salut à tous,
Je viens vers vous car il m'arrive un soucis avec titine ...
Il y a Quelques jours, je ressens une perte de puissance et n'arrive pas à retrouver le coup de pied aux fesses que j'aime temps.
De plus, depuis , un sifflement se fait entendre assez fort (pas un bruit caractérisé de turbo)
Je la passe a un ami travaillant en mécanique qui me parle des casses compresseurs sur mon modèle (1.4 TSI 170) et m'annonce des prix à 4 chiffres :colere2:
Donc ma question est de savoir si ce soucis est effectivement connu ? et si le prix vous semble cohérent ?
Elle a 91 MK de 2006
Merci par avance pour votre retour :cool4:
Damien
-
up ....
personne n'a d'idée ?
-
Dump valve?
-
Slt
C'est le compresseur de clim que tu parle ?
Jamais entendu parler.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
j'ai cassé mon turbo il y a 1 mois ---- devis 1850€ chez vw
avant tout fais un scan
-
Slt
D'accord.
Pour le turbo, c'est un plus chiant à comprendre le pourquoi.
La cause d'une casse turbo est chiante à trouver.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
non pas le compresseur de clim, celui qui vient en amont du turbo - le compresseur de suralimentation ...
Je suis passé chez un spécialiste VW par chez moi, essai - valise .... résultat pas de compresseur cassé mais un galet tendeur de la courroie accessoire qui alimente l'embrayage electro magnétique qui aurait du jeu ... :colere2:
J'en saurais plus a son retour de vacances quand on aura changé ce galet .... :combat2:
Qui à un TSI 170 ? un retour fiabilité ? apparemment, ces moteurs en 1.4l suralimenté son réputés fragiles avec pas mal de casse du bas moteur .....
Quelqu'un à des infos la dessus ??
Merci pour vos posts
-
Pas de pannes a ma connaissance (de série en tout cas) sur le compresseur volumétrique.
Mais tu dis que le coup de pied aux fesses a disparu ce qui fait plutot penser a un souci coté turbo.
Concernant le bas moteur : je vois pas trop a quoi tu fais reference. (dans le bas moteur je vois la pompe a huile qui est, toujours a ma connaissance fiable et le systeme de suspension qui n'a rien a voir dans l'histoire)
-
..fuite à la durit du turbo?
-
je viens de comprendre la casse du bas moteur :
je pense que tu fais reference a la casse pistons. Effectivement il y a eu des cas de casse pistons mais sur le moteur monté de golf 6 : la version CAVD (sur golf 5 c'est BMY TSI 140 ou BLG TSI 170).
Sur la version CAVD, apparemment VW a voulu alleger la jupe de piston, fragilisant ce dernier, du coup lors de fortes charges pendant des périodes prolongées (cicruit ou auto bhan outre rhin) il y a eu des cas de casse pistons.
-
Sinon pour le sifflement, fais une videos avec un smartphone pour que l'on entende le bruit.
Un turbo peut siffler quand il y a un osbtacle qui pertube le flux d'air, souvent de la calamine (ou une aillette un peu déformée).
Sinon, une fuite d'air provoque aussi un sifflement mais la c'est facile a diagnostiquer, la pression de consigne ne peut pas etre atteinte en charge.