Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf gt 31 le 03 août 2016 à 20:09:30

Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: golf gt 31 le 03 août 2016 à 20:09:30
Salut à tous,

Je viens vers vous car il m'arrive un soucis avec titine ...
Il y a Quelques jours, je ressens une perte de puissance et n'arrive pas à retrouver le coup de pied aux fesses que j'aime temps.
De plus, depuis , un sifflement se fait entendre assez fort (pas un bruit caractérisé de turbo)

Je la passe a un ami travaillant en mécanique qui me parle des casses compresseurs sur mon modèle (1.4 TSI 170) et m'annonce des prix à 4 chiffres  :colere2:

Donc ma question est de savoir si ce soucis est effectivement connu ? et si le prix vous semble cohérent ?
Elle a 91 MK de 2006

Merci par avance pour votre retour  :cool4:
Damien
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: golf gt 31 le 04 août 2016 à 08:50:20
up ....
personne n'a d'idée ?
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: BenGTI le 04 août 2016 à 21:47:56
Dump valve?
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: toze60 le 07 août 2016 à 06:25:34
Slt

C'est le compresseur de clim que tu parle ?
Jamais entendu parler.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: fred-o le 07 août 2016 à 12:02:40
j'ai cassé mon turbo il y a 1 mois  ---- devis 1850€ chez vw

avant tout fais un scan
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: toze60 le 08 août 2016 à 08:26:01
Slt

D'accord.
Pour le turbo, c'est un plus chiant à comprendre le pourquoi.

La cause d'une casse turbo est chiante à trouver.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: golf gt 31 le 09 août 2016 à 14:18:17
non pas le compresseur de clim, celui qui vient en amont du turbo - le compresseur de suralimentation ...

Je suis passé chez un spécialiste VW par chez moi, essai - valise .... résultat pas de compresseur cassé mais un galet tendeur de la courroie accessoire qui alimente l'embrayage electro magnétique qui aurait du jeu ... :colere2:
J'en saurais plus a son retour de vacances quand on aura changé ce galet .... :combat2:

Qui à un TSI 170 ? un retour fiabilité ? apparemment, ces moteurs en 1.4l suralimenté son réputés fragiles avec pas mal de casse du bas moteur .....
Quelqu'un à des infos la dessus ??

Merci pour vos posts
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: grostoto le 28 septembre 2016 à 16:42:39
Pas de pannes a ma connaissance (de série en tout cas) sur le compresseur volumétrique.
Mais tu dis que le coup de pied aux fesses a disparu ce qui fait plutot penser a un souci coté turbo.
Concernant le bas moteur : je vois pas trop a quoi tu fais reference. (dans le bas moteur je vois la pompe a huile qui est, toujours a ma connaissance fiable et le systeme de suspension qui n'a rien a voir dans l'histoire)
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: tchapwety le 28 septembre 2016 à 20:54:16
..fuite à la durit du turbo?
Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: grostoto le 29 septembre 2016 à 21:01:39
je viens de comprendre la casse du bas moteur :
je pense que tu fais reference a la casse pistons. Effectivement il y a eu des cas de casse pistons mais sur le moteur monté de golf 6 : la version CAVD (sur golf 5 c'est BMY TSI 140 ou BLG TSI 170).
Sur la version CAVD, apparemment VW a voulu alleger la jupe de piston, fragilisant ce dernier, du coup lors de fortes charges pendant des périodes prolongées (cicruit ou auto bhan outre rhin) il y a eu des cas de casse pistons.

Titre: Casse du Compresseur ...?
Posté par: grostoto le 29 septembre 2016 à 21:10:31
Sinon pour le sifflement, fais une videos avec un smartphone pour que l'on entende le bruit.
Un turbo peut siffler quand il y a un osbtacle qui pertube le flux d'air, souvent de la calamine (ou une aillette un peu déformée).
Sinon, une fuite d'air provoque aussi un sifflement mais la c'est facile a diagnostiquer, la pression de consigne ne peut pas etre atteinte en charge.