Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: saymz le 15 octobre 2007 à 18:50:28
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Bonjour je viens de tomber sur une brochure volkswagen qui préconise de remplacer les amortisseur avant entre 40 000 et 60 000km Ne trouvez-vous pas sa un peu court ? Nos routes ne sont pas des chemins en terre que je sache, si ?
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Bah maintenant que je sais ou t'habites, on ne peut pas dire que nos routes de Beauce ressemblent à de belles autoroutes.
Je vais bientôt atteindre les 50.000 km et je ne ressent pas le besoin de les faire changer (toujours aussi directive en courbe).
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Non c'est vrai que nos routes sont pas au top mais tout de même une voiture n'est pas prévu pour rouler que sur l'autoroute, si ?
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non en effet mais comme VW c'est Allemand ...
Bref, cela dépends de ta conduite et des routes que tu empruntes. Si tu roules cool (90) sur nos routes départementales, tu les conserveras plus que si tu roules moins cool ...
Mon père n'use rien (amortisseurs, freins, pneus, etc ...) parce qu'il est supra cool, moi, j'use beaucoup plus vite ...
Je pense que la moyenne varie entre 50.000 et 150.000 km pour les amortisseurs. Un simple controle te permettra d'en savoir plus ...
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perso , j ai depassé largement les kms prevu, et effectivemment il faudrait les changer, mais pas pour la tenue de route, mais pour le confort....car lorsqu il y a des trous sur la route sa se rescent :wink:
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Jay ton père est du genre à se faire pousser et freiner au frein moteur un km avant le rond point ? Car on en a pas mal des comme sa par chez nous ! Des fois tu en double et il sont plié le nez à trois cm du parebrise :lol1: . Il n'encrasse pas le moteur à rouler trop cool ? Les diesel faut qu'il force un minimum pour rester en bonne état de fonctionnement...
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Pas de soucis de ce coté là ... il enquille bien les rapports jusqu'à atteindre la vitesse limite et dans l'autre sens, il adore jouer de la boîte de vitesse (il a une essence et une diesel et pas le moindre soucis).
REDCBR, coté confort, j'ai une Sport en 17 et franchement même sortie d'usine tu sens le moindre trou ... alors avec les amortos usés, j'imagine même pas !
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Pas de soucis de ce coté là ... il enquille bien les rapports jusqu'à atteindre la vitesse limite et dans l'autre sens, il adore jouer de la boîte de vitesse (il a une essence et une diesel et pas le moindre soucis).
REDCBR, coté confort, j'ai une Sport en 17 et franchement même sortie d'usine tu sens le moindre trou ... alors avec les amortos usés, j'imagine même pas !
ecout j ai aussi une sport et en 18" et jusqu au environ des 90.000 kms c etait :cool5:, maintenant je ressens bien les trous :lol:, ben alors je change de caisse :twisted: :lol1:
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En gros faut les changer quand tu commence à avoir envi de vomir :lol1:
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Bon bah il me reste 40.000 km avant de les changer :D
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Moi 55000km :cool5: J'ai un bon de réduction pour allez chez VAG il te font 15 de remise par tranche de 100 payé...
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Avant 60 000km pour changer les amortisseurs ca fait effectivement tôt pour une conduite "normale". Un véhicule qui circule dans un environnement particulier où ils sont mis à rude épreuve, éventuellement ca peut se comprendre, mais bon c'est à chacun de voir si ca s'impose.
A+
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Sauf incident, j'essaie de changer mes amortisseurs à la moitié supposée de vie de véhicule donc, si je compte la garder 200.000Km, changement vers 100.000; ceci pour éviter un bête changement avant de la remettre et de ne pas en profiter. Sauf mauvais traitement (mauvaises routes, surcharge) il ne me semble pas utile de changer avant 100.000km ou 5/6 ans car alors, même sans trop rouler, le poids seul du véhicule est suffisant pour abimer les amortisseurs (et les ressorts et les silentblocks d'ailleurs).