Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Malt le 26 avril 2016 à 21:48:07
-
Bonjour à tous !
Je me suis présenté dans la section appropriée et voici donc mon problème.
Samedi dernier j'achète ma Golf 1.6 FSI Sport de 2004.
Sur le chemin du retour, le voyant "défaut d'échappement" s'est allumé en permanence pendant une centaine de kilomètres.
Je n'ai pas touché à la voiture dimanche, mais le voyant est toujours allumé à ce jour...
Depuis j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que cela lui était arrivé 6 mois auparavent et avoir été chez Volkswagen. Le technicien lui a dit que cela proviendrait d'un carburant de mauvaise qualité et lui a retiré le défaut.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir juste de cela (carburant) ?
Merci d'avance pour votre participation.
-
Salut,
Sans un coup de vag com pour faire un diag difficile de pouvoir t'aider.
-
A ne pas négliger tout de même. :cool2: Un vrai diagnostic sera utile.
-
Salut,
Sans un coup de vag com pour faire un diag difficile de pouvoir t'aider.
Tout à fait, un diagnostic ne serait pas du luxe. :cool2:
As tu fait des recherche sur le forum car j'ai dêjà survolé beaucoup de sujet qui parlaient de ce fameux voyant ...
-
C'est peut être la sonde lambda ou le capteur NOX, mais un coup de vagcom est nécessaire ;)
-
Merci pour vos réponses ! Donc je suis bon pour passer chez VW !!
Je vais changer mon écran obd avant (ça c'était prévu), comme ça si il y a un autre problème je n'irais pas faire un diag pour rien !
Je n'ai pas trouvé de sujet avec une Golf V de 2004 essence, ou bien sans réponse concrète...
Je vous tiens au courant.
-
J'ai trouvé ça :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet21441.htm (http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet21441.htm)
Apparement sonde lambda mais il faudrait savoir le défaut qui ressort au diagnostic pour être sûr de changer la bonne pièce.
Tu n'a pas de VagCom ou quelqu'un qui l'a près de chez toi ?
Chez VW un diag' c'est 100€ environ donc ... :cool2:, juste le diagnostic.
-
Ok, merci pour le lien !
J'avais vaguement regardé pour le VagCom, mais il y en a à tous les prix !
Si tu t'y connais LuxMaii, que me conseilles-tu pour ma Golf V de 2004 ?
-
Ok, merci pour le lien !
J'avais vaguement regardé pour le VagCom, mais il y en a à tous les prix !
Si tu t'y connais LuxMaii, que me conseilles-tu pour ma Golf V de 2004 ?
Je ne m'y connais pas vraiment.
Dêjà où habites tu sans être indiscret quel département ?
Car tu peut sûrement trouver quelqu'un qui l'a près de chez toi ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0)
Suffit juste de contacter la personne puis s'arranger.
Sinon pour répondre à ta question, ils existent des officiels ici :
http://fr.ross-tech.com/download.htm (http://fr.ross-tech.com/download.htm)
Et des officieux, je n'ai pas de lien mais t'as dû en voir sur EBay ou autres sites dans le genre pour environ 60/70€.
Je sais juste que la version la plus récente est la V.15.7.4, après ta Golf qu'elle soit de 2004 ou autres je ne crois pas que cela change quelque chose.
-
Bonjour à vous !
Voici des nouvelles de ma Golf !
J'ai finalement acheté un câble V12.12 qui fonctionne très bien !
Le défaut constaté est donc bien la sonde lambda :
2 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 -
17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible
P1033 - 002 - - Témoin allumé
J'ai effacé le voyant, mais il est revenu à grande vitesse sur autoroute (dans la limitation de la vitesse légale bien sûr).
Il me faudra donc changer cette sonde lambda : j'en ai vu de bonne marque à une centaine d'euros, quels sont les prix ?
Est-ce plutôt simple de la changer pour un novice comme moi ?
Car en concession je pense en avoir pour très cher !!...
Et j'ai d'autres défauts...
Là je pense que cela vient du "Gateway" : plusieurs défaut de CAN Gateway dans les calculateurs :
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000.
Mais je ferai un post dans la bonne catégorie pour cela.
Merci pour vos avis concernant la sonde lambda à changer.
-
Pour la sonde nox, apparemment elle est après le pot catalytique, d'après ce que j'ai lu la dessus, soit la sonde est hs, soit c'est le pot catalytique qui est hs, j'espère pour toi que c'est la sonde.
Après je dis ça suite à quelques lectures sur internet, donc à confirmer (ou pas :lol:)
Pour tout tes autres défauts, efface tout et vois ce qui revient déjà.
-
A ne pas négliger tout de même. :cool2: Un vrai diagnostic sera utile.
Ce que je voulais dire c'est que les banques de données propres à VW sont encore bien plus riches que ce dont on dispose généralement comme information basique. Ils ont des croisements d'informations qui peuvent mener à des diagnostics bien plus précis que ce qu'on arrive à produire hors réseau VAG. Ceci n'est pas une publicité et je n'ai aucune liaison particulière avec VW mais c'est ce que j'ai du constater.
-
Bonjour les Golfeurs :D (et autres) !
Eh non je ne vous ai pas oublié, j'attendais d'en savoir plus et de voir comment les défauts "évoluent" suite à l'effacement.
Dans un premier temps, je me suis rendu en concession.
J'ai montré mon rapport VCDS : il s'agit bien de la sonde lambda après catalyseur (sonde reliée à un boitier)...
Rien que le prix de la pièce, on m'annonce près de 900€ en concession. :cry:
J'ai également remarqué autre chose : au démarrage le moteur tourne parfois très rapidement (entre 2 et 6l/h à l'arrêt) et lorsque je passe la 1ère la consommation monte à plus de 40l/100km (je l'ai même déjà vu à 99,9l/100km !).
Mon budget actuel étant assez serré, puis-je changer facilement et pour moins cher cette sonde lambda (NoX) ?? :aide1:
D'autre part, concernant les autres défauts, certains sont revenus :
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce: 1K0 907 044 K
Pièce: ClimatronicPQ35 061 0201
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A
1 Code défaut trouvé:
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. pièce Log: 1K0 937 049 L Mat: 1K0 937 049 L*
Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0701
Révision: 00030000 No. de série: 00000000530246
Codage: E58D0F0600041800001400001400000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer VW350 012 0401
Codage: 00065493
No. Atelier: WSC 00000
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 K Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Pièce: RegenLichtSens 002 0505
Codage: 00217125
No. Atelier: WSC 00000
1 Code défaut trouvé:
01064 - Borne 58d -Atténuation Eclairage intérieur
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
---------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 C Mat: 1K0 907 951
Pièce: Gateway H08 0080
Révision: 08 No. de série: 2100104215163F
Codage: 3D0F0340070000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
1 Code défaut trouvé:
00381 - Bus de données du combiné d´instruments
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 17
Heure: 15
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
No. pièce: 1K0 959 701 E
Pièce: Tuersteuergeraet 09 0117
Codage: 0000052
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
1 Code défaut trouvé:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
008 - Signal implausible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc voulu changé le Gateway : j'en ai acheté un d'occasion 7N0 907 530T (j'ai pu lire que je pouvais remplacer mon 1K par un 7N).
Montage + scan au VCDS : 1 erreur resort :
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
alors que j'ai bien décoché ce calculateur après installation... et ce défaut revient après effacement...
Voilà les nouvelles... je suis complètement désespéré... merci d'avance pour vos conseils ! :help:
-
:up: :up: :up:
:aide1: :aide1: :aide1:
Personne pour m'aider ??
Au moins pour le codage du Gateway (si possible sur ma Golf V de 2004).
:merci:
-
Chez Oscaro une sonde lambda coute dans les 140€ mais chez VW pour 900€ je pense qu'ils vont aussi changer d'autres choses au niveau échappement (radiateur des gaz d'échap.?).
-
Salut. Pour une sonde lambda je te conseille de la changer toi même si tu t'y connais un peu.
Pour ta consommation au démarrage, ne t'inquiète pas c'est normal que ça s'affiche comme ça :wink:
-
Pour 900€ ils me changent juste la sonde lambda après cataliseur (NoX).
Des conseils pour trouver cette pièce moins chère ?
Pour la conso au démarrage, je précise que ce n'est pas à chaque fois : 1 à 2 démarrage sur 4 par jour.
Et le moteur semble tourner vite et fort à ces moments là.
Quand cela se produit, si je laisse le moteur tourner 1 à 2 minutes sans avancer, la conso descends à moins d'1L/h (environ 0,7) et le moteur devient beaucoup moins bruyant.
Sinon, personne ne saurait me répondre pour le gateway ? Faut-il que je créé un autre sujet ?
Merci à tous pour vos contributions.
-
Le régime moteur est plus élevé pendant 1-2 mn au démarrage à froid, c'est normal, c'est un temps de chauffe, et de répartition des fluides je crois. Moi aussi, j'ai ça. Il n'est pas appliqué à chaque fois. Il est plus ou moins long selon la température de départ de ton moteur par exemple. :wink:
Pour ta sonde lambda, mets le meilleur carburant possible. Perso, je ne roule qu'au SP98 Excelium. J'ai récemment eu la sonde qui avait fait s'allumer le voyant échappement atelier, et pendant longtemps, à cause du Mécacyl dans l'huile moteur qui rejetait un gaz nocif. Et c'était les deux même code défaut que les tiens laissant croire qu'il fallait changer la sonde... :roll:
Sinon, des nouvelles ?