Golf 5 Forum

Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Migloux le 18 avril 2016 à 08:37:23

Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: Migloux le 18 avril 2016 à 08:37:23
Bonjour, mon hayon ne se déverrouille plus, le seul moyen de l'ouvrir est d'agir sur le mécanisme via la petite trappe par l'intérieur.
A ce moment lorsque j'ouvre le hayon, bizarrement alors que la clé n'est pas insérée dans le contact, la radio s'allume et le tableau de bord et tous les affichages sont allumés.
Vous avez une idée du type de problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: LuxMaii le 18 avril 2016 à 10:09:47
 :bizarre1:
Tu pourrais nous mettre une photo de ton tableau de bord quand tu ouvres ton coffre ...
L'ODB s'allume et te met ta voiture avec le coffre ouvert en rouge, ça c'est normal mais que ton autoradio s'allume ...  :bizarre1:

As tu des voyants au tableau de bord ?
Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: fred-o le 25 avril 2016 à 21:10:11
plusieurs cables sectionné dans la tresse de coffre
Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: Migloux le 26 avril 2016 à 07:22:06
Bonjour, Bon en fait ce n'est pas le contact qui s'allume, mais les mêmes infos sur le tableau de bord que lorsqu'on ouvre une portière. Mais la radio s'allume....
De temps à autre, il y a moyen d'ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton VW et à ce moment l'essuie-glace arrière se met en fonctionnement. Pour info, la commande de l’essuie glace-arrière ne répond plus aux sollicitations de la commande du tableau de bord.
J'ai dégagé les soufflets de protection des câbles au passage dans le hayon, et je ne vois aucune dégradation du chaterton. De plus la voiture n'a que 37.000 km, le hayon n'a doc pas été ouvert souvent. Autre indice, j'ai le symbole d'une petite lampe allumé au tableau de bord. D'avance merci pour votre aide.
Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: M4Fi4-TurK le 14 juin 2016 à 12:17:22
+1 fred-o
J'avais eu le meme soucis et c’était la masse dans les soufflets de protection qui s’était enlevé et sa avais déjà était réparer par VW.
Titre: Hayon fermé et autre truc bizarre
Posté par: tchapwety le 14 juin 2016 à 15:23:24
plusieurs cables sectionné dans la tresse de coffre
:plusun: