Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: golfy72300 le 14 avril 2016 à 22:28:58
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Problème :
Le voyant ESP sur le tableau de bord s’est allumé. Le voyant de contrôle de traction peut aussi s’allumer. Les codes d'erreurs pour le capteur de pression est :
01435 - Transmetteur de pression de frein 1 (G201): Défaut électrique dans le circuit électrique
01435 - Transmetteur de pression de frein 1 (G201): Signal non plausible
Causes possibles
- Pédale de frein défectueux / coincé
Vérifier si les feux stop s'allume
- Capteur de pression de frein 1 (G201) défectueux
Vérifier le capteur de freinage G201 au VDCS dans :
- bloc ABS
- groupe de messages
- G201
la pression en BAR doit être à +ou- 0,8 et augmente lorsque l'on exerces une pression sur la pédale, si la valeur ne varie pas alors celui-çi est défectueux
Description du G201
La pompe ABS avec le capteur de pression de freinage interne (G201) est monté sur des nombreuses marques de voitures, incluant la VW Golf à partir de 2003. Le défaut habituel avec ce module se traduis par le voyant ESP / ABS allumé sur le tableau de bord. Cela provient d’un défaut interne du bloc hydraulique lui même. Les pompes ABS plus âgées sont réparés en remplaçant le capteur de pression en externe.
Solution G201 défectueux
Pour ce faire il vous faut dégager le maximum de place au tour du bloc qui ce situe derrière le moteur côté droit (différente pièce adjacente à déposer suivent la motorisation)
(http://zupimages.net/up/16/15/palv.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/palv.jpg)
le bloc est posé sur 3 Silentblocs, et 6 tuyaux sont visé sur la partie hydraulique (clé de 11 plate pour les desserré) penser à trouver des bouchons pour mettre aux extrémité des tuyaux comme par exemple des caches poussière de vis de purge d'étrier de petit model et des bouchons pour le bloc, ça évite l'écoulement et d'en mettre partout.
(http://zupimages.net/up/16/15/t2ij.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/t2ij.jpg)
Puis sortir le bloc par le haut, il faut donc tirer fermement dessus pour le sortir en prenant soin de ne pas endommager les durites débranchés.
Une fois le bloc ABS déposer vérifier la reference de la partie hydraulique
(http://zupimages.net/up/16/15/04l2.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/04l2.jpg)
2054 pour ma part
Pour séparer la partie hydraulique au reste du bloc ABS (calculateur, moteur de pompe) il faut dévissé les deux vises Torx 25 au cul de la pompe
(http://zupimages.net/up/16/15/j479.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/j479.jpg)
Voila toutes les parties sont désassemblé, faire les étapes inverse pour le remontage du nouveau bloc hydraulique (ATTENTION au visage des durites, en prenant bien garde de ne pas foirer le pas de vis du bloc) (http://zupimages.net/up/16/15/eptj.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/eptj.jpg)
Dernière étape la purge des freins
Le véhicule doit être surélevé de façon à ce qu'aucune roue ne touche le sol
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]"
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:20: Merci :cool4:
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:bravo:
Faut avoir des corones pour toucher à ce truc ...
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Ué je suis d'accord avec Lux...et merci pour le tutoriel. A garder dans un coin :bravo: