Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Bastlounissart le 28 mars 2016 à 17:24:19
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Bonjour à toutes et à tous.
Je suis entrain de consulter quasiment tous les sujets de la section et, en fouinant, j'ai vu que beaucoup conseillaient un nettoyage du moteur.
Comme mémère a 257000, et qu'elle n'a pas été bichonnée (c'est le moins qu'on puisse dire...), j'aimerais lui offrir une cure de jouvence.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire ça bien svp ?
J'ai lu des parcelles de réponse, mais rien de complet (méthode et produits adéquates pour nettoyer la vanne EGR, le turbo.... ETC)
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Ca m’intéresse je suis ton post :wink:
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Je suis aussi ça m'intéresse mais il me semble que Meguiar a un produit pour plastique et caoutchouc il me semble, faudrait voir
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Nettoyer l'EGR ? Supprime là :lol1:
Des soucis en moins, et du poids en moins :lol1:
Nan lais j'pense que à bas prix, un nettoyant frein ça fait l'affaire.
Pour le reste t'as plein d'aditifs et de lubrifiants pour turbo (Normalement à 257k tu as du le changer) moi il a tenu 215.000km celui d'origine :twisted:
Je suis également ton topic :cool5:
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:plusun: pour l'egr et lubrifiant..
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Merci pour les réponses.
Donc, si j'ai bien saisi, je peux tout nettoyer dans le moteur avec le nettoyant frein ?
Ca n'abime pas les plastiques ou autre ?
C'est mieux qu'un produit genre Meguiar's ?
Ya t'il une marque de nettoyant frein à privilégier ?
Concernant l'EGR, j'ai cru lire que oui c'était mieux pour le turbo mais pas forcément pour le CT, c'est bien ça ?
Vous avez des tutos pour tout bien nettoyer sans rien oublier ? (pas la peine de me dire qu'il faux se laver la tête avant les fesses hein :gne: :yuk:)
Je veux plutôt dire, pour nettoyer des parties cachées mais neanmoins importantes :aide1:
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Nan perso, il y a que l'egr que je nettoerais au nettoyant frein
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Et le reste avec quoi alors ?
Normalement à 257k tu as du le changer
Euh........... :shock:
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Ton turbo, à ton kilométrage il a du être remplacé au moins une fois :auto:
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Ben je re-regarderai les factures, mais je n'ai rien vu sur le sujet.
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Pour le gros du travail ça peut se faire au nettoyeur haute pression/vapeur, moteur tournant.
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Oula !!!
T'es sûr de toi ?
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En tout cas c'est ce qu'ils ont fait au garage lors de mon dernier entretient ! Ils ont enlevé le cache plastique supérieur pour le nettoyer à part, ensuite un peut de dégraissant pulvérisé sur tout le moteur et passage au nettoyeur (j'imagine avec une pression "raisonnable"). Je ne pense pas qu'il faille "insister" sur les paries sensibles (électronique, câblage) :lol: ni noyer la prise d'air, mais se concentrer sur la partie moteur. Cela c'est passé sans problème.
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D'accord, j'en prends note.
Donc, je fais un petit topo :
- Moteur : enlever le cache, dégraissant et karcher sont
- Vanne EGR : nettoyant frein...
D'autres idées astuces ou tutos de démontage avant nettoyage ?
Si j'arrive à avoir un rassemblement d'information complet (tutos + produits), je veux bien tenter un tutoriel complet du nettoyage moteur
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30168.0
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8304.0
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Merci Brice :moqueur1:
Donc, je mets à jour au fur et à mesure de l'arrivée d'infos :
1 Enlever le cache moteur, appliquer un dégraissant moteur et laisser agir 5-10min, utiliser un pinceau pour les parties difficiles à atteindre.
Mettre du nettoyant frein sur la vanne EGR
2 allumer le moteur
3 passer au karsher en évitant toute zone électrique sensible et en restant à distance raisonnable.
4 laisser tourner le moteur 5 min après le passage (pour sécher très vite)
Ca se précise, c'est cool !
Me manque la marque que vous conseillez pour dégraisser, la marque de nettoyant frein, le tuto pour la vanne EGR....
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Chouette comme mise au propre je pensais faire ça aussi et en prime peindre mon cache moteur en noir brillant ça rend pas mal sur ceux que j’ai vu :lol1:
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Chouette comme mise au propre je pensais faire ça aussi et en prime peindre mon cache moteur en noir brillant ça rend pas mal sur ceux que j’ai vu :lol1:
Oui,bonne idée et ça doit sûrement être plus facile à nettoyer en plus.
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Oui mais a voir avec la peinture et la chaleur du moteur ce serait plus comme une peinture d’étrier je pense non? :cool5:
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Ouais mais ton cache est en plastique aussi.... :lol1:
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oui :lol1:
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:up: