Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: clem59 le 24 mars 2016 à 12:16:16
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bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir quelque renseignement sur 2 motorisation qui me font hesiter. en se moment je roule en bmw 330i e90 mais je ne suis pas satisfait de bmw je souhaite la revendre et revenir chez vw. beaucoup de souci avec ma bmw alors qu'avant javais une golf 4 tdi 130 qui ma pleinement satisfait. je souhaite reprendre une golf 5 mais j'hesite entre la 2.0 FSI ou la TDI 140. laquelle des deux et la plus fiable et la plus plaisante a conduire? pouvez vous m'aider pour le choix de la motorisation svp sans rentrer dans un debat essence vs diesel
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Le FSI 150 est un des plus fiable consomme pas mal
et est mou ( atmo )
le 140 TDI est plutôt a éviter le 170 est bien plus fiable :cool4: même
si il y a quelques truc récurrent ( injection grippé, VM hs au bout de 100000km )
fap et egr mais perso je n'es rien eu de tout ca a part le VM
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Surtout fuit devant un1.4 TSI 140 170
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ok merci pour ta reponse . :D
si d'autre personne pourrai donner leur avis sa serai simpa merci
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Surtout évite tout ce qui est FSI, sa consomme et c'est mou / linéaire (comme il est dit plus haut c'est de l'atmo)
Concernant le com sur éviter les TSI 140/170 je vois pas pourquoi, se sont les 2 même moteur, fonctionne bien, reprog facile a 200ch et plutot fiable. A noter que si la Golf 5 est de 2007, il faudra remplacer la chaine de distrib (si cela n'a pas déjà été fait et attention au prix ~ 3000€ environ) sous peine de casse moteur (je parle sur un TSI 140 / 170 pour les TDI / autres moteur je ne sait pas) si je me trompe pas
En cas de boite auto, fuit les DSG7, beaucoup de problèmes / casses de boite, vaut mieux se tourner vers du DSG6 (les DSG6 sont a bain d'huile contrairement aux DSG7) du moment que les vidange de boites ont bien été faites.
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justement jai un petit penchant pour le 2.0 FSI 150 car moteur atmo. logiquement cest tré fiable. niveau conso je me doute que cest pas ce quil ya de mieu mais je pense pas que je consommerai plus qu'avec la bmw : 55L 450KM en mixte...
et puis sur des site officiel d'aprer ce que je voit la fsi 150 equivaut en terme de perf a la tdi 140. donc javoue que je suis un peu perdu.
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Franchement le 1.4 TSI est une catastrophe renseignez vous bien
D'après des forum allemand et anglais c'est le moteur le moin fiable de ces décennies
et même sur les générations d'après 160ch vaut rien
j'ai fais des mois de recherche sur ce moteur car c'est ce que je voulais à la
base
injection VM turbo chaîne de distri bobine et j'en passe
le soucis c'est qu'il y a peut de retour sur ce moteur en france car très peu répandu
perso je passerai mon chemin et en courant
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de toute facon je ne suis pas interesser par les tsi car moteur trop complexe et donc plus risquer niveau panne . mon hesitation se porte sur TDI 140 ou 2.0 fsi. TDI 170 yen a que 1 a vendre sur le coin coin et dans l'ideal jaurai pris un TFSI 200 mais pas le budget .
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Je suis un peu ce sujet, et d'autres y relatifs, car je pense que, dans les circonstances actuelles, mon prochain véhicule serait plutôt doté d'une motorisation essence de puissance moyenne (vu les taxes belges). Vos avis quant à la fiabilité de ces moteurs m'inquiètent et si je résume, en dehors des plus puissantes unités, je ne vois plus chez VAG de solution fiable qui puisse me convenir; la dernière bonne machine, tout confondu, étant probablement le 1.9 TDI qui est un diesel et n'est plus produit pour diverses raisons ... Je suis perplexe ... J'aime bien VAG, mais là, ça devient difficile. Donc, j'espère que ma "vieille" Jetta m'emmènera encore sur les routes pendant quelques années sans trop de problèmes.
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Faut arrêter de se leurer les amis, au jour d'aujourd'hui a part les japonaises en essence, aucun constructeur n'est plus fiable qu'un autre, il n'y a qu'à voir tous les problèmes qu'ont nos golf essence ou diesel, et même pour toute la partie électronique. Le seul point fort des allemandes reste leur finition et leur revente due a cette fameuse deutsh kalitat qui n'est plus valable de nos jours.
Un tsi n'est pas moins fiable qu'un tdi, l'utilisation et l'entretien font la longévité d'un moteur quel qu'il soit.
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J'ai eu 3 TDI : 1.9 TDI 105, 2.0 TDI 140 et là le 2.0 TDI 170. Je touche du bois...mais je n'ai jamais eu le moindre souci en plus de 10 ans et en roulant au total 300 000 km. Je parle donc au regard de mon expérience, mais ces moteurs me paraissent fiables.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on achète un véhicule d'occasion qui a dans les 10 ans, l'utilisation et l'entretien qui ont été faits du véhicule jouent beaucoup sur la fiabilité à venir.
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justement jai un petit penchant pour le 2.0 FSI 150 car moteur atmo. logiquement cest tré fiable. niveau conso je me doute que cest pas ce quil ya de mieu mais je pense pas que je consommerai plus qu'avec la bmw : 55L 450KM en mixte...
et puis sur des site officiel d'aprer ce que je voit la fsi 150 equivaut en terme de perf a la tdi 140. donc javoue que je suis un peu perdu.
Oui en perf si tu changes les rapports comme il se doit tu tiendras un TDI 140. Concernant ce dernier évite absolument les premiers modèles, mon frère en avait une achetée neuve en 2004 il a eu pas mal de soucis. Le mieux serait que tu prennes une voiture en excellent état et le top serait que les rappels soient faits
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bon alors ce fameux 2.0 FSI ATMO tout simplement fait et t'il vraiment un si mauvais moteur au quotidien? sachant que je ne cherche pas a faire des route de france un circuit je veut juste une voiture qui me permette de doubler a l'aise de faire le foufou juste un peu de temps en temps mais sinon je veut surtout un vehicule fiable qui tombe pas en panne tout les mois
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Oui il est très bien
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Disons que sur le forum, le 2,0l fsi n'est pas celui qui fait le plus parlé de lui, mais il n'est pas hyper répandu non plus...
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Surtout évite tout ce qui est FSI, sa consomme et c'est mou / linéaire (comme il est dit plus haut c'est de l'atmo)
Concernant le com sur éviter les TSI 140/170 je vois pas pourquoi, se sont les 2 même moteur, fonctionne bien, reprog facile a 200ch et plutot fiable. A noter que si la Golf 5 est de 2007, il faudra remplacer la chaine de distrib (si cela n'a pas déjà été fait et attention au prix ~ 3000€ environ) sous peine de casse moteur (je parle sur un TSI 140 / 170 pour les TDI / autres moteur je ne sait pas) si je me trompe pas
En cas de boite auto, fuit les DSG7, beaucoup de problèmes / casses de boite, vaut mieux se tourner vers du DSG6 (les DSG6 sont a bain d'huile contrairement aux DSG7) du moment que les vidange de boites ont bien été faites.
sur les 2007 t'es sur? ca m'arrange pas ca xD
le seul soucis rencontré sur ma TSI 170 au final c'est le volet de tubulure d'admission .
le fsi 150 est tres souple et agréable a conduire , conso 8l en normal
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Moi non plus, ça m'arrange pas ... :feu: :bizarre1:
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En plus un remplacement de chaîne de distribution plus les tendeurs, il y en a pour 1000€, pas 3000...
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285000km golf v tdi de 2004 type bkc confort 105....pièces changes depuis:
batterie qui quand meme m a fait 10 ans....
volant moteur+embrayage mono masse valeo et une fois demonté le bi masse (sachs) était bon mais j ai preferer tout changer par precaution en plus de l embrayage qui lui commençait a fatigué et comme les deux vont de paire..
demareur car fameux probleme du demarage a chaud...
fils electrique du hayon arriere a reconnecter car il (le coffre) ne voulait plus s ouvrir....
contacteur sous pedale ,voyant prechauffage sur tdb.
servomoteur v158 a cause du tac tac tac bruit tableau de bord.
durite de turbo......netoyage vanne egr puis j ai rajouter une petite plaque avec un trou de 8mm....
voila vous savez tous sur ma g5....
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J'ai un fsi 150 depuis janvier..
Très agréable à rouler dans toutes les situations, conso tres raisonnable si on l'est..
En ville ca boit beaucoup.. Mais dès qu'on sort de la ville la conso baisse franchement...
Perso je tourne entre 7L en dehors de la ville et 9L rien qu'en ville.
Apres c'est vrai que cest tres linéaire, mais c'est bien ce qu'il fait qu'il est agréable pour tous les jours
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j oubliai l alternateur car la fameuse poulie dite debrayable faisait des siennes.......
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34743.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34743.0)
Moteur BMY ...
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Moi j'ai un TDI 140 de 2005 moteur BKD, depuis 2013, j'ai fais 50 000 km avec, j'ai eu à changer le volet d'ouverture (papillon) de la vanne egr, sinon pas de pb de culasse ou volant bi masse, par contre j'ai un roulement de boite hs qui ne m'empêche pas de rouler mais qui va m'obliger à changer la boîte.
Sinon sur la conduite rien à dire c'est une super caisse, le moteur est génial, coupleux à souhait et ça pousse pas mal, y'a de la reprise partout sauf en 5 et 6, par contre en 3 et 4 ça pousse sec, pour la conso en faisant attention tu es à 5 l et en appuyant 7 l donc franchement c'est raisonnable.
Moi j'en suis content dans tous les cas au moins en terme de comportement routier