Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: PalmBox le 24 janvier 2005 à 12:18:42
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TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
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< 6l si vitesse <130km/h
entre 6 et 7l si vitesse entre 130 et 150 km/h
entre 7 et 8l si vitesse entre 150 et 180 km/h
après je sais pas ... zavez déjà essayer de rouler suffisament longtemps à plus de 180 régulier....
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enfin quelqu'un qui ose donner sa consommation ... qui plus est entre 150 et 180 :cool:
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A 200, on frole les 14l.
C'est pas énorme, comparé a une essence.
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enfin quelqu'un qui ose donner sa consommation ... qui plus est entre 150 et 180 :cool:
je fais pas ça ts les jours ;-)
no comment sinon...
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A 200, on frole les 14l.
C'est pas énorme, comparé a une essence.
à 200, la voiture est (presque) à fond, et j'ai déjà repéré via l'odb que le débit max de mazout tourne autour de 14.5 litres.
donc à moins de changer ce paramètre en disant qu'elle peut maxi consommer 20l, pas moyen de rouler + vite, sorte de bridage à la source (pas de mazout, pas d'énergie)
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Et hop 980 km avec un plein au taquet. C'est y pas beau. :D
La consommation diminue depuis mon rodage terminé (je suis à 4000 km). Et parallèlement, les perfs s'améliorent. :cool5:
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ola ! sais pas cmt tu fais, suis 1X revenu de bxl tranquillement (genre 120-130 avec il est vrai une pointe ou l'autre à 150 qqs instants), je suis pas descendu sous 5.8 litres. enfin note que ça devrait être dans les chiffres que tu donnes..
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moi je tourne plus autour de 600, 700km avec le plein
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je suis en général autour de 6.7-6.9 l aux 100 sur un plein (parcours 2 remis à 0 après le plein)
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Ma golf a ~ 600 km et je viens rentrer de week-end par la RN20. J'ai utilisé le régulateur de vitesse et je l'ai placé sur 100 km/h en 6e. Mis à part les quelques feux rouges sur le parcourt et le passage en mode normal sans régulateur en arrivant sur Paris, j'ai pu constater que l'ODB avait enregistré une consommation moyenne du parcourt de 5.5l / 100 km !!!
Bon j'ai roulé tranquille aussi, j'suis en rodage. L'ODB étant selon certain quelque peu optiiste, on va dire que j'ai fais du 6 litres.
Sinon, en ville, j'ai atteinds ce week-end une moyenne de 7 litres à 7,5 litres à l'ODB !
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ca me parait correct, c'est les consommation que j'ai noté.
Par contre les 4.5l annoncé hors agglomeration me semble impossible a atteindre sauf peut etre en roulant tout le temps en sous regime.
Sinon a quelle vitesse peut on passer la 6eme a ton avis?
A combien de tours peut on dire que l'on est en sous régime?
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35km ce matin à 70km/h de moyenne, tout type de parcours (autoroute, village, ville, bouchon) : 5,7l
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J'ai remis a zéro la mémoire de l'ODB pourla consommation moyenne depuis les 5000km.
Je suis passé d'une conso de 7.1l à 6.1l en moyenne.
Sinon j'ai fait un petit relevé de conso en 6eme a 80km/h on est a 4.5l/100.
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sniffff snifffffffff :(
j peu po participer avec ma 105 oinnnnnnnn oinnnnnnnnn
:colere3: :colere3:
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y'a un sondage pour la 105 aussi ...
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je crois qu'il faut aussi préciser quelle type de boite !!
J'ai une 140 DSG et j'ai l'impression que ça consomme un peu plus que mon ancienne 130 manuelle... J'ai l'impression que je passe plus souvent à la pompe. je suis à 2500 km et je fait pratiquement que de la ville. A part ça, la DGS est un régal.... j'ai essayé le mode sport vers les 1400 km et c'est bluffant... je ne sais si j'ai bien fait de l'essayer mais d'après le manuel WV il faut pousser le moteur à max (mais progressivement) entre 1000 et 1500 km pendant le rodage.
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Et hop 980 km avec un plein au taquet. C'est y pas beau. :D
La consommation diminue depuis mon rodage terminé (je suis à 4000 km). Et parallèlement, les perfs s'améliorent. :cool5:
:| oua!!
moi je tourne plutot a 600 voire 700 kilometres maxi! idem avec mon 105 trend
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J'ai pas beaucoup de recul sur ma conso, mais en 5 jours et 1500km je suis à 6.1L de moyenne. Mais je ne fais quasi que de l'autoroute et j'utilise le régulateur de vitesse autant que possible. J'ai par ailleurs fait de gros efforts sur la vitesse afin de conserver mon permis quelques temps encore.
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Actuellement je tourne entre 5,7 et 6,1 au 100 (route essentiellement et villages).
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En faisant un trajet route/autoroute/ville aujourd'hui, je suis descendu à 5,3 de moyenne (à l'ODB) sur 72 km au total. Et je n'ai pas spécialement fait attention au niveau pédale d'accélérateur.
Le TDI 140 est en tout cas très économique par rapport à mon ex TDI 150. Je retrouve même des chiffres de conso que j'atteignais avec mon ancienne TDI 115. :cool4:
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oui, j'arrive à ces mêmes chiffres en roulant tranquillement ville + autoroute
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Slt
Entre 6,4 et 6,9 pour ma part.
En revanche, j'ai une question : Savez-vous si l'ordinateur de bord et notamment la fonction "consommation moyenne" se ré-initialise à chaque démarrage ?
Prenons un exemple. J'arrête ma voiture le soir, la conso affichant 6,5L. Le lendemain matin, lorsque je démarre, la conso n'affiche plus les 6,5L de la veille mais une valeur plus élevée qui va se stabiliser au bout de quelkes minutes.
Donc, le suivi de la consommation moyenne est-il rigoureux ?
A+
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Pour ma part entre 7.5 et 7.9l mais ma femme qui l'utilise la plupart du temps fait pas mal de ville.
Ce week-end nous allons faire une petite virée donc ca devrait baisser :D
En revanche, j'ai une question : Savez-vous si l'ordinateur de bord et notamment la fonction "consommation moyenne" se ré-initialise à chaque démarrage ?
Sinon pour répondre a ta question tu as 2 "positions" 1 et 2 l'une se reinitialise a chaque démarrage et l'autre a chaque plein mais je ne me souviens plus laquelle correspond :(
Il me semble que tu passes de l'une a l'autre en appuyant sur le bouton situé sous le comodo d'essuie-glace.
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Si c'est comme sur l'octavia c'est mémoire 1 : remise à zéro manuelle par appui long sur le bouton du dessous du comodo de droite et mémoire 2 : remise à zéro au bout de 2 heures sans rouler.
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Sinon pour répondre a ta question tu as 2 "positions" 1 et 2 l'une se reinitialise a chaque démarrage et l'autre a chaque plein mais je ne me souviens plus laquelle correspond :(
Il me semble que tu passes de l'une a l'autre en appuyant sur le bouton situé sous le comodo d'essuie-glace.
Excellent, je n'avais pas cherché plus loin et effectivement les positions 1 & 2 s'affichent en minuscules sur l'OBD. Franchement, la deusième position est plus représentative d'une consommation moyenne ! Je ne vois pas trop l'intérêt de la 1ère.
A+
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L'intérêt de la 1ere est de se rendre compte que sur des petits trajets en ville par exemple la conso monte de façon dramatique par exemple.
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A 200, on frole les 14l.
C'est pas énorme, comparé a une essence.
14L au 100?Ca va tu vas me dire c'est raisonnable par rapport à certains 4x4 qui se tapent cette conso passé les 140Km/h :colere7:
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Pour ma part entre 7.5 et 7.9l mais ma femme qui l'utilise la plupart du temps fait pas mal de ville.
Ce week-end nous allons faire une petite virée donc ca devrait baisser
Bon voila apres un petit week end de roulage effectivement ca a baissé :o
Sur un parcours de nationales a 70 km/h environ car trafic fluide et quelques traversées de village 5.4l/100kms :joyeux2:
Sinon sur route nationale un peu plus dégagée et sinueuse et en forçant un peu le rythme c'est monté a 6.3l/100kms.
Vraiment aucune comparaison entre un parcours route/autoroute et en ville, c'est dingue cet écart de conso!
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Oui mais la position 1 de la consommation moyenne n'est pas vraiment révélatrice sur le long terme. La position 2 l'est davantage. Je ne me fis qu'à celle-ci désormais.
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Pour le 5.4l/100 effectivement c'était en position1 mais pas pour le 6.3l/100. Ca c'était en psosition 2 donc depuis le dernier plein avec tout le parcours (autoroute, nationales...)
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Je suis à presque 1400Km et j'ai juste remi une fois la conso moyenne à zero, et elle m'affiche 6,7L/100Km. D'ailleurs la conso (j'utiliser la 2 pour précision) ne bouge plus au bout d'un certain temps...est-ce normal ?
Je pense moi en fait que ce n'est pas qu'elle ne comptabilise plus la conso mais comme cela fait quelques centaines de bornes que je roule elle compte plein de conso differentes...enfin je me comprends, mais pouvez-vous me répondre clairement...est-ce normal ? :roll:
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Je suis à presque 1400Km et j'ai juste remi une fois la conso moyenne à zero, et elle m'affiche 6,7L/100Km. D'ailleurs la conso (j'utiliser la 2 pour précision) ne bouge plus au bout d'un certain temps...est-ce normal ?
Je pense moi en fait que ce n'est pas qu'elle ne comptabilise plus la conso mais comme cela fait quelques centaines de bornes que je roule elle compte plein de conso differentes...enfin je me comprends, mais pouvez-vous me répondre clairement...est-ce normal ? :roll:
Je crois que t'as bien compris ce qu'il fallait comprendre. Plus il y a de km dans le calcul de la moyenne, moins la moyenne bouge vite.
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Ok mais elle ne s'arrête jamais de bouger rassure moi ?
Par exemple elle calcule pendant 600km et basta ?
Je pense pas mais je préfère poser la question :cool: Merci !
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Ok mais elle ne s'arrête jamais de bouger rassure moi ?
Par exemple elle calcule pendant 600km et basta ?
Je pense pas mais je préfère poser la question :cool: Merci !
bah non elle va continuer de bouger !!!
je sais pas moi, si t'es à 1400 km et à 6.7 de moyenne, si tu arraches les pneus pendant 100 bornes, j'suis presque certain que ça va monter, moins que sur ODB1 car ce dernier ne prends en compte que le parcours en cours mais assurement l'ODB 2 va monter sensiblement. ce n'est que mathématique !
mais si t'as un doute sur le chiffre en question, tu peux réinitialiser le tout.
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Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.
A+
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Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.
A+
Il n'y a pas que pour le 2.0 TDI que les consommations s'envolent en montagne ... c'est valable pour tous les moteurs.
Moi aussi lorsque je fais du vélo en montagne je consomme beaucoup plus que dans la plaine :lol:
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D'accord, c'est évidemment le cas pour chaque moteur, mais comme l'utilisation en montagne était une premiere... Mais c'était pour apporter une anecdocte, étant donné que nous sommes plusieurs à utiliser le même moteur ici...
Et les avis multiples sont sources de discussions.
A+
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Pour ma part 7 litres en moyenne.
@+
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premier plein, 835 km pour 51 litres, soit 6.14 L/100km
dont ~600 km de route + villages et ~250 km de ville
la voiture est en rodage, alors c'est pépére
suite au rodage, la consommation devrait baisser legerement, et moi appuyer un peu plus, ce qui devrait me donner une conso honorable dans les 6.3 (j'espere, je repasserai confirmer ça dans 6 mois)
edit : je calcule la conso en faisant le plein et en RAZ le compteur de kilometres, en faisant le plein au même endroit - même inclinaison du sol - et toujours à ras-bord - désolé pour ceux qui attendent que la mousse descende :cool2: )
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.....edit : je calcule la conso en faisant le plein et en RAZ le compteur de kilometres, en faisant le plein au même endroit - même inclinaison du sol - et toujours à ras-bord - désolé pour ceux qui attendent que la mousse descende :cool2: )
:lol:
Je procède pareil depuis plus de 20ans avec mes différentes voitures, je suis la conso grâce à un tableau excel, et ça amuse les passagers de voir ma courbe de conso toujours à portée :wink:
Pour ma G5 j'en suis à 6,5l/100Km après 8000Km :cool4: et je ne l'épargne pas, bien sûr quand l'aiguille de température d'eau se trouve à la position verticale :roll:
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Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.
A+
100% d'accord avec toi :)
je sort de l'autoroute, il me restait un peu moins d'un quart de plein ... puis je monte ... attention .. op "veuillez faire le plein" hihi.
Sinon pour la conso, tout dépends comment vous roulez ... perso, je roule pépère en général.
En ville 50 - 60 km en 4em.
Sur route : 90 - 100 en 5 - 6Em
autoroute 110 - 130 en6.
De temps en temps un peu plus vite.
Ce qui donne un petit 6.5 - 7litres.
Sinon à vive allure sur l'autoroute, ca dépasse les 8litres tres rapidement.
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Bon j'en profites pour faire le point. Avec 19 500 km au compteur, je m'aperçois que le moteur est quand même assez penché vers la bibine. Attention je relativise avant que certains sautent au plafond... Le rapport perfs/conso est évidemment excellent. Cela dit, dans certains cas la proportion du moteur à consommer est rapide.
On tourne actuellement (petit 2 de l'OBD) à 6,3l. 6,3l c'est ce que j'arrive à maintenir avec une conduite mixte. Par ex, un cas typique cette moyenne se casse facilement lorsque je récuperes la voiture en centre-ville, moteur froid... Ce genre de situation, je crois que c'est la pire, j'ai une conso qui augmente à vue d'oeil. Après c'est très difficile de faire redescendre la moyenne, il faut rouler longtemps à une cadence lente pour la faire baisser. Mes trajets sont heureusement ponctués de départementales et nationales, la voiture ne faisant que très rarement des courts trajets (ouf).
Donc, pour avoir une valeur réguliere autour de 6,3l c'est vrai que je me force à rouler cool cad sans trop solliciter les intermédiaires en permanence, et c'est plutot pénible surtout qd certain vous collent à certains moments. Je reviens sur ce que disait un intervenant à propos du TDI140 : "c'est un moteur qui consomme sur les 3 premiers rapports". C'est vrai, car les rapports de boîtes sont courts et donc les montées en régimes st rapides... Difficile par ex. d'exploiter la seconde au-dessus de 3 000trs/mn ! Et quel intérêt ?! Donc 2nd puis troisieme, il faut enchainer rapidement si on ne veut pas avoir des valeurs importantes.
Donc par rapport à ce 6,3l actuel, je pense que si je me laissais vraiment aller, je tournerais plutot autour de 6,6l/6,8l /100km. Actuellement, j'essaie de déterminer toujours dans le cadre d'une utilisation "normale", mon autonomie maxi.
A vos avis...
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Salut Mike,
Effectivement j'ai fait le meme constat que toi au niveau de la ville a froid... Ca consomme plus c'est clair :colere7:
Par contre moi je n'y arrive pas a 6,3l... Je suis plutot vers 6,7/6,8l aux 100 et je trouve que ca reste tres raisonnable pour ce moteur, d'autant plus que je ne me prive pas non plus pour pousser sur les intermediaires (Faut bien s'en servir des 140 ch tout de meme :joyeux2: )
Pour info sur mon ex-Zafira 2,2l dti 125ch j'etais a 7,8l/100 :o
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Pousser sur les intermédiaires est à mon avis moins favorable que jouer sur le couple quitte à enchainer rapidement les rapports. On voit nettement que le 2.0 n'est pas très généreux après 3 500 trs/mn. C'est aussi une cause de surconsommation que de rester au-delà de 3 200/3 500 trs/mn...
A+
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Attention vous avez des Golf + pour certains d'entre vous, donc normal que ça consomme un peu plus :roll: Moi je suis à 6,3L/100Km avec une conduite cool, ce qui est asser sobre pour le moteur.
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Je fais principalement de la voie rapide (110 km/h) avec 1 ou 2 grande montée et descente.
Je met souvent le regulateur a 120km/h et je suis a 5.6l (ordi) mais c'est faux a mon avis, je fais plus car je fais le plein a 850km environ pour 50l.
Sinon sans le regulateur en roulant entre 120 et 140 km/h je fais du 6.3L , 6.5L (ordi tjr).Du coup je ne fais plus que 750 km avec 50l.
Et vous combien de km avec votre plein ? :wink:
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Pousser sur les intermédiaires est à mon avis moins favorable que jouer sur le couple quitte à enchainer rapidement les rapports. On voit nettement que le 2.0 n'est pas très généreux après 3 500 trs/mn. C'est aussi une cause de surconsommation que de rester au-delà de 3 200/3 500 trs/mn...
A+
Autant pour moi je me suis mal exprimé je voulais dire que j'appuyais franchement sur la pedale pour bénéficier du couple mais je vais rarement au dela de 3500 tr/mn...
Sinon oui effectivement comme le dit OrangePurety nous avons des Golf+ donc surement moins aerodynamiques par contre je ne connais pas l'ecart de poids.
Une Golf Plus TDI 140 est donnée pour 1426Kg a vide (chiffre constructeur) et une Golf ?
Il me semble que l'autonomie affichée par l'odb est de 750 kms aussi pour moi.
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L'autre fois en faisant le plein, j'ai remis le compteur journalier à 0. J'en suis à envirion 500Km, et il reste environ 360Km d'autonomie, mais affiché par l'ODB. Y a moyen que j'arrive au 900Km asser facilement je pense :roll: Peut-être même un peu plus...
Tout ça avec une conduite cool, sans taper dedans. :cool4:
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...Tout ça avec une conduite cool, sans taper dedans. :cool4:
Tout est la... Y a pas de secret :colere7:
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...Tout ça avec une conduite cool, sans taper dedans. :cool4:
Tout est la... Y a pas de secret :colere7:
Oui c'est vrai que ça joue énormément. Concernant la consommation, n'oubliez pas que la pression des pneus joue un rôle important aussi. Pneus sous-gonflés = surconsommation (vous pouvez voir mon post dans le Bar à ce sujet, je peux en parler car je l'ai vécu :cool4: )
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L'autre fois en faisant le plein, j'ai remis le compteur journalier à 0. J'en suis à envirion 500Km, et il reste environ 360Km d'autonomie, mais affiché par l'ODB. Y a moyen que j'arrive au 900Km asser facilement je pense :roll: Peut-être même un peu plus...
Tout ça avec une conduite cool, sans taper dedans. :cool4:
Mon ODB m'a déjà affiché 1100 km d'autonomie en roulant cool ... comme vous dites, ya pas de secret !
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L'autre fois en faisant le plein, j'ai remis le compteur journalier à 0. J'en suis à envirion 500Km, et il reste environ 360Km d'autonomie, mais affiché par l'ODB. Y a moyen que j'arrive au 900Km asser facilement je pense :roll: Peut-être même un peu plus...
Tout ça avec une conduite cool, sans taper dedans. :cool4:
Mon ODB m'a déjà affiché 1100 km d'autonomie en roulant cool ... comme vous dites, ya pas de secret !
Et finalement tu les avais fait les 1100Km ?! :o
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J'ai fais le plein auj'hui après une distance de 804km parcourus. L'autonomie affiche désormais 900km... je vois mal comment certain ont un OBD qui affiche 1 100km d'autonomie ?!
J'ai une conso actuelle qui tourne à 6,2l/100km (position 2 OBD). Principalement nationales et voies rapides, à peu près 1/4 de ville.
A+
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J'ai fais le plein auj'hui après une distance de 804km parcourus. L'autonomie affiche désormais 900km... je vois mal comment certain ont un OBD qui affiche 1 100km d'autonomie ?!
J'ai une conso actuelle qui tourne à 6,2l/100km (position 2 OBD). Principalement nationales et voies rapides, à peu près 1/4 de ville.
A+
Moi mon ODB m'a déjà affiché 1050kms juste après un plein (j'ai une 105 et pas une 140). En fait, j'avais roulé tranquille pendant les 50kms avant le plein, et je suis reparti en roulant tranquille.
Mais avec ce même plein, j'ai pas fait plus de 800-850kms. :bizarre1:
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J'ai fais le plein auj'hui après une distance de 804km parcourus. L'autonomie affiche désormais 900km... je vois mal comment certain ont un OBD qui affiche 1 100km d'autonomie ?!
J'ai une conso actuelle qui tourne à 6,2l/100km (position 2 OBD). Principalement nationales et voies rapides, à peu près 1/4 de ville.
A+
Moi mon ODB m'a déjà affiché 1050kms juste après un plein (j'ai une 105 et pas une 140). En fait, j'avais roulé tranquille pendant les 50kms avant le plein, et je suis reparti en roulant tranquille.
Mais avec ce même plein, j'ai pas fait plus de 800-850kms. :bizarre1:
850 en TDI 105 ?! :o Moi la je suis près de 900km d'autonomie avec mon 140 !
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900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...
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En Golf Plus, je précise :roll:
A+
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900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...
Oui bah c'est pourtant ce que j'arrive à faire. Si tu ne me crois pas tanpis, je vois pas quel est l'intêret pour moi de mentir à ce sujet :bizarre1:
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Je rejoins Jedesosse sur ce point, moi-même j'utilise le TDI140 comme il se doit, tout en observant des allures modérées afin de connaitre les limites extremes pour une conso la plus basse possible, mais 900km parcourus avec un plein j'ai moi aussi du mal à l'imaginer.
Cela dit en passant, je trouves qu'une conso de 6,2 / 6,4l comme actuellement c'est pas cher payé !
A+
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900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...
Oui bah c'est pourtant ce que j'arrive à faire. Si tu ne me crois pas tanpis, je vois pas quel est l'intêret pour moi de mentir à ce sujet :bizarre1:
Tu as remis combien du gasoil après avoir fait tes 900km? Pour savoir si tu avais déjà bien entamé la réserve. Parce que si on par sur 50l ça te fait du 5.5l/100km on est loin des 6.3l/100 que tu annonçais avant. Maintenant l'ODB te marque combien?
Et puis les gars tout dépend aussi des routes qu'il partique si il est le plus souvent sur autoroute et en 6ème il y a pas de prob pour faire 900km.
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850 en TDI 105 ?! :o Moi la je suis près de 900km d'autonomie avec mon 140 !
Pour l'instant, j'ai toujours fait le plein vers 800kms environ, dès que l'ODB me le demandait. Il me restait encore de l'autonomie, mais j'aime pas rouler sur la réserve.
Je fais quand même pas mal de ville, avec des bouchons pour aller au boulot, donc elle surconsomme à vue d'oeil dans ces moments là.
Puis elle est encore assez neuve, la conso devrait continuer à diminuer un peu normalement.
:cool4:
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900 km avec un 140.......
A part poser son pied comme sur un oeuf sur la pédale de droite je ne vois pas comment faire...... :bizarre1:
En en effet si j'ai acheté un 140 c'est pour utiliser les 140 cv de cette voiture sinon je me serais orienter vers un 105...
Moi j'utilise le 140" normalement " c'est à dire que je profite se son couple , je ne pousse pas le moteur dans les tours, mais je profite pleinement du" coffre" de ce tdi ...
Et en l'utilisant de cette façon je consomme comme la majorité des personnes entre 6.5 et 6.9Avec un parcours autoroutier et urbain......
900 km avec un 140 pour moi ce n'est pas la norme...
Oui bah c'est pourtant ce que j'arrive à faire. Si tu ne me crois pas tanpis, je vois pas quel est l'intêret pour moi de mentir à ce sujet :bizarre1:
Tu as remis combien du gasoil après avoir fait tes 900km? Pour savoir si tu avais déjà bien entamé la réserve. Parce que si on par sur 50l ça te fait du 5.5l/100km on est loin des 6.3l/100 que tu annonçais avant. Maintenant l'ODB te marque combien?
Et puis les gars tout dépend aussi des routes qu'il partique si il est le plus souvent sur autoroute et en 6ème il y a pas de prob pour faire 900km.
Je crois rêver quand on me croit pas. Biensur que 900Km c'est sur la réserve, et je n'aime pas non plus rouler sur la réserve, mais si je veux j'arrive aux 900Km. J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas, c'est pas comme si j'annonçais que je roulais en tappant dedans et que je pouvais faire 1200Km avec un plein !
:combat2:
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J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas
Pour moi ça me semble tout à fait possible de faire 900kms avec une 140 sur la réserve, et en ayant rouler tranquillement. Après tout dépend de la façon de rouler de chacun.
:cool4:
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J'en reviens vraiment pas que vous me croyiez pas
Pour moi ça me semble tout à fait possible de faire 900kms avec une 140 sur la réserve, et en ayant rouler tranquillement. Après tout dépend de la façon de rouler de chacun.
:cool4:
Ah merci ! Je confirme que je roule vraiment tranquille, et puis sur le plein en cours j'ai fait beaucoup de nationales ainsi que de l'autoroute. Sinon j'ai en effet annoncé 6,3L/100Km, la ça a baissé à 6,2L mais c'est la conso moyenne sur une longue durée, la sur ce plein je dois être plus bas.
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On te croit... On peut logiquement en déduire que la Golf Plus a un petit désavantage sur ce point. On peut tabler sur 900km en Golf et 800 à 850km en Golf Plus.
Cela dit, hier ça ne m'a pas empéché de laisser une 530d (anc. 183ch) derriere :lol:
A+
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Mon but n'était pas de créér une polémique....
Ce que voulais c'est souligner que le fait de faire 800km avec un 105 était dans la norme, pour peu que l'on "profite" de ce moteur ( accélérer , doubler...etc)
Pour ma part avec ma conduite je ne peux pas faire 900km alors que je pousse rarement mon moteur, mais simplement j'accélère franchement , je double ......
Je pense que pour faire du 6.0l /100 du dois te surveiller beaucoup...
Je me répète : je te crois simplement tu dois vraiment conduire avec un pied de velours.
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Bonjour
J'ai une G+ TDI 140, elle n'a que 2000 kms donc je ne peux pas encore trop me prononcer, mais la conso est proche des 7l en utilisation quotidienne (nationale sinueuse et ville) et elle descents vers 6,5l sur des trajets plus longs, en ayant le pied léger.
Maintenant, en exploitant le tdi c'est autre chose !!! (on tourne vers 7,5l)
Cependant, sur autoroute au régulateur à 150, c'est un petit 6,5 L , donc raisonnable.
Ma femme qui a le pied plus léger fait sur le même trajet quotidien un petit 5,9l (moi à 7l) et environ 5,5 l sur des trajets plus longs :wink: .
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Mon but n'était pas de créér une polémique....
Ce que voulais c'est souligner que le fait de faire 800km avec un 105 était dans la norme, pour peu que l'on "profite" de ce moteur ( accélérer , doubler...etc)
Pour ma part avec ma conduite je ne peux pas faire 900km alors que je pousse rarement mon moteur, mais simplement j'accélère franchement , je double ......
Je pense que pour faire du 6.0l /100 du dois te surveiller beaucoup...
Je me répète : je te crois simplement tu dois vraiment conduire avec un pied de velours.
Sincèrement, oui je conduis calmement. Cela ne veut pas dire doucement, je ne suis pas un papy :lol: mais je suis doux au niveau des accélérations et tout ça.
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ben moi j'ai essayé.....et j'ai craqué ... :oops:
Alors je roule à ma façon un peu plus brusque... :D
tant pis pour la conso mais ça me frustrait de ne pas profiter de mon moteur...
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Bon, j'ai la mienne depuis plus de 2000km, j'ai fais 3 pleins avec comme moyenne (calculée, pas celle de l'ordi): 7,0 ; 6,8 et 7,2. La position 2 de l'ordi (j'ai jamais fais de reset) me dit 6,7 (sous estimation de 0,3L au 100 km donc). Je roule sur parcours variés et sans me trainer.
Au début j'appréciais l'ordinateur mais maintenant je me force à ne plus afficher la conso parce que sinon ca m'empeche de rouler "naturellement" et de profiter comme il se doit de la puissance du moteur. Si mon but était de descendre en dessous de 6L/100 alors j'achete une TDI 90cv et je roule normalement avec. Pour moi, rien de plus énervant que de rouler en quasi sous régime pour le seul plaisir de voir descendre le chiffre de conso affiché sur l'ordi. Profitez de vos 140 cv le rapport agrément/consomation est tout de même exceptionnel, même à 7,5L/100km. Je plains le gars qui va essayer de faire 900 km avec un plein...
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je me force à ne plus afficher la conso parce que sinon ca m'empeche de rouler "naturellement" et de profiter comme il se doit de la puissance du moteur.
Je suis d'accord avec toi.
Pour moi, rien de plus énervant que de rouler en quasi sous régime pour le seul plaisir de voir descendre le chiffre de conso affiché sur l'ordi. Profitez de vos 140 cv le rapport agrément/consomation est tout de même exceptionnel, même à 7,5L/100km.
C'est vrai, cela dit pour ma part, c'est dans l'objectif de me faire une idée sur le potentiel du moteur en terme de consommation. Il est tout aussi intéressant de connaitre le potentiel performances que celui des consommations (mini ou maxi), donc forcément si je souhaite connaitre l'autonomie max possible avec ce modele ça implique d'être cohérent avec dans la conduite. Donc oui, autant acheter un TDI90 pour faire des records de conso mini à long terme.
A+
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continuez avec vos plus de 900 km avec un plein ....mais alors vraiment sans plaisir de conduire aucun, j'ai preté il y a quelques jours ma golf (regarder mon profil et vous saurez le modele) a un copain qui a un mazout en lui disant "vas y fait toi plaisir "et en en sortant du vehicule il m'a dit qu'il s'etait eclate comme jamais .........alors la seule contribution intelligente de ce ce sujet c'est celle de "GAZTON" qui roule en se foutant completement de la conso? manquerait plus que ça aussi regarder la conso sur un mazout, si vous voulez consommez encore moins UN SEUL CONSEIL LA MARCHE............ :combat3: :combat3: :colere1:
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si vous voulez consommez encore moins UN SEUL CONSEIL LA MARCHE............
J'ai aussi un conseil : chacun conduit sa voiture comme il veut. :cool4:
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Moi avec mon TDi 105 j'atteind des conso de 10.5 , le plein me dure 600 700 km meme voire moin .Je vous assure que je proffite du couple de la voiture , quand tu achetes une voiture c'est pour en profité pas pour se limité et mangé des pommes de terres comme maintenant mon pere il a une m3 ca conso minimum c'est 15 litres en étant très gentil le plein 350/400 quand on achete une voiture c'est pour profité des capacités de la voiture pas pour dire j'ai une golf Tdi 140 et ne pas en profité étant donné pk ne pas acheter une voiture sans permis la le plein vous dures quelques bornes et pour pas cher limité en éccé de vitesse , en pneus , essence ,sensation etc..... :combat2:
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Il ne faut pas prendre tout au 1er degres. Au risque de me répeter, pour ma part j'essaie sur kelkes pleins de connaitre les capacités d'autonomie de l'auto maintenant que mon moteur est définitivement rodé et libre. Ce qui me donne l'occasion de relever des consommations extrèmements basses pour ce niveau de puissance.
Alors Pontamouss, peut-etre que t'en a rien à branler, mais sache que tout un chacun n'est pas un bourrin finit et qu'il est toujours intéressant de connaitre certains paramètres du moteur et notamment de tenter de les contrôler.
Manifestement, si nous avons tous une Golf sur ce forum, c'est que nous recherchons le plaisir de conduite, et que pour la plus grande partie d'entre nous, nous avons opté pour un rapport perfs/conso lors de l'achat. Et je suis pas un des plus tendre au volant toutes proportions gardées. A bon entendeur...
A+
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bravo mr le moderateur....
on parle pas de conduire sa voiture de telle ou telle maniere, le sujet etait la consommation alors ils roulent en mazout (beurk) mais GAZOUT au moins, lui il roule en mazout mais il fait ne pas en plus, attention a sa CONSOMMATION (SUJET DU DEBAT)
:combat4:
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bravo mr le moderateur....
on parle pas de conduire sa voiture de telle ou telle maniere, le sujet etait la consommation alors ils roulent en mazout (beurk) mais GAZOUT au moins, lui il roule en mazout mais il fait ne pas en plus, attention a sa CONSOMMATION (SUJET DU DEBAT)
:combat4:
Et puis comme dit, chacun roule comme il veut ! C'est pas parce qu'on a un TDI 140 qu'on doit bomber à chaque accélération...
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Moi j'avoue que j'ai acheté un diésel justement pour ne pas me prendre la tête avec la conso. Je regarde juste pour voir si il n'y a pas un problème de surcosommation (une fuite quelque part quoi) Parce qu'avec une essence j'aurais réfléchis à deux fois avant de sortir.
Mais bon c'est toujours bon de savoir combien de kilomètre on peut faire au maximun.
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Donc, pour avoir une valeur réguliere autour de 6,3l c'est vrai que je me force à rouler cool cad sans trop solliciter les intermédiaires en permanence, et c'est plutot pénible surtout qd certain vous collent à certains moments. Je reviens sur ce que disait un intervenant à propos du TDI140 : "c'est un moteur qui consomme sur les 3 premiers rapports". C'est vrai, car les rapports de boîtes sont courts et donc les montées en régimes st rapides... Difficile par ex. d'exploiter la seconde au-dessus de 3 000trs/mn ! Et quel intérêt ?! Donc 2nd puis troisieme, il faut enchainer rapidement si on ne veut pas avoir des valeurs importantes.
Donc par rapport à ce 6,3l actuel, je pense que si je me laissais vraiment aller, je tournerais plutot autour de 6,6l/6,8l /100km. Actuellement, j'essaie de déterminer toujours dans le cadre d'une utilisation "normale", mon autonomie maxi.
A vos avis...
Avoue Mike que ce que tu dis est tres contradictoire. Tu parles de déterminer ton autonomie maxi dans le cadre d'une utilisation normale alors que justement, pour faire celà tu utilises ta voiture anormalement. Au point même que certains te collent au train tellement tu traînes et que t'oses pas accélerer de peur de réduire ton autonomie.
De mon coté j'ai bien cerné mon autonomie dans le cadre de mon utilisation, de 700 à 800 km grand maximum.
Quand à la boite, comme je l'ai écrit dans mon post de présentation le moteur se contenterait d'une boite 4!
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Je trouve les réactions de certains assez excessives...
Comme le disent d'autres chacun conduit sa voiture comme il l'entend :combat1:
Certains aiment faire des relevés de consommation pour savoir, d'autres s'en fichent et prennent du plaisir a conduire tout simplement (si si meme avec un "mazout" :moqueur1: )
Bref le sujet étant la conso du TDI 140 que les possesseurs ou utilisateurs de TDI 140 s'expriment :colere7:
@+ tout le monde
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bravo mr le moderateur....
on parle pas de conduire sa voiture de telle ou telle maniere, le sujet etait la consommation alors ils roulent en mazout (beurk) mais GAZOUT au moins, lui il roule en mazout mais il fait ne pas en plus, attention a sa CONSOMMATION (SUJET DU DEBAT)
:combat4:
J'ai rien compris. :bizarre1:
Mais comme il a été dit, merci de revenir au sujet. :cool4:
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Tu parles de déterminer ton autonomie maxi dans le cadre d'une utilisation normale alors que justement, pour faire celà tu utilises ta voiture anormalement.
On ne sait pas bien compris ou je me suis mal exprimé. Je conduis normalement, mais il est vrai que durant cette phase de "test" je me restreint... autrement je suis comme Pontamouss et d'autres, je regarde pas la conso et le pied est lourd !
Au point même que certains te collent au train tellement tu traînes et que t'oses pas accélerer de peur de réduire ton autonomie.
Je suis loin de faire bouchon fo pas exagerer, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a toujours un joueur de tps à autre pour te coller, ce qui occasionne quelkes accélérations. Maintenant de là à ce que ça perturbe vraiment la conso, j'exagère peut-être !
De mon coté j'ai bien cerné mon autonomie dans le cadre de mon utilisation, de 700 à 800 km grand maximum.
C'est également ce que je fais au quotidien.
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Au point même que certains te collent au train tellement tu traînes et que t'oses pas accélerer de peur de réduire ton autonomie.
Pour moi de toutes façons quand on te colle au train faut pas que ça influe ta conduite ! :colere5:
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Le plus souvent non (d'ailleur c'est comme ca kon fait des anneries), mais de tps en tps ca fait du bien :moqueur1:
A+
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J'ai fais le plein auj'hui après une distance de 804km parcourus. L'autonomie affiche désormais 900km... je vois mal comment certain ont un OBD qui affiche 1 100km d'autonomie ?!
J'ai une conso actuelle qui tourne à 6,2l/100km (position 2 OBD). Principalement nationales et voies rapides, à peu près 1/4 de ville.
A+
Alors j'imagine que "certain" c'est pour moi !
Donc oui 1100 km ... et je n'ai pas à me justifier, ca m'est arrivé qu'une seule fois sur un parcours nationale, autoroute, du sud de la france jusqu'a Paris !
Mon ODB2 affiche 6,3 l/100 alors que je ne fais que des bouchons, de la nationale semi-dense et de la route de campagne.
En roulant cool, c'est à dire en respectant quelque peu les limitations de vitesses, il n'est pas difficile d'afficher un ODB1 à 5 l/100 avec un TDI 140 (6e, régulateur).
Quant à acheter un TDI 140 pour l'exploiter ... oui c'est pas dur, t'appuies, tu doubles un gros lent juste avant que le gros camion en fasse ne te fasse mal, et tu roules cool ... avoir un TDI 140 c'est pas juste fait pour rouler comme un demeuré, ça sert aussi à se rendre la route plus facile sans forcément consommer comme une GTI.
Après c'est à l'appreciation de chacun, sans forcément jouer la constestation à chaque post !
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Je confirme je suis descendu a 5,3l/100 sur 70 km en rentrant du boulot avec regulateur a 110 compteur en 6eme.
Pourtant niveau kilometrage total je suis arrivé a 870 km maxi et en etant bien en reserve. :roll:
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Je confirme je suis descendu a 5,3l/100 sur 70 km en rentrant du boulot avec regulateur a 110 compteur en 6eme.
Pourtant niveau kilometrage total je suis arrivé a 870 km maxi et en etant bien en reserve. :roll:
Dans les faits j'ai du faire le plein avant d'arriver à la réserve (j'aime pas jouer à chercher désespérément une station service), j'étais vers 930 km il me semble, juste avant la réserve. J'admet volontier que les km s'écoulent bien vite lorsque l'on se rapproche de la réserve !
Je n'ai pas la prétention de dire que ma Golf consomme moins qu'une autre, mais quand on habite une région ou il y a autant de radars, on apprend vite à rouler cool si l'on ne souhaite pas prendre le métro ! Je roule bien plus vite sur route de campagne que sur nationale.
On verra bien cet été ce que ça donne :D
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C'est vrai que les regions font varier la consommation.
Habitant dans l'est il y a peu de grande ligne droite.
Ici les autoroutes ou nationales montent et descendent!
ce qui fait consommer plus.
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C'est vrai que les regions font varier la consommation.
Habitant dans l'est il y a peu de grande ligne droite.
Ici les autoroutes ou nationales montent et descendent!
ce qui fait consommer plus.
Il est vrai que le relief est un facteur à prendre en compte dans les calculs de sa consommation.
Bien vu !
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En gironde, on a que des lignes droites :moqueur2:
A+
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En gironde, on a que des lignes droites :moqueur2:
A+
Mais c'est moins marrant à rouler :lol:
Non mais c'est vrai qu'en lorraine c'est peu de ligne droite, ou si elles sont droites bah ça monte ou descend.
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En gironde, on a que des lignes droites :moqueur2:
A+
La Gironde ne se résume pas à Bazas-Captieux :moqueur1: :moqueur1:
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La Gironde ne se résume pas à Bazas-Captieux :moqueur1: :moqueur1:
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que la Gironde du nord au sud et d'est en ouest est composé de lignes... droites :roll:
Plaisanteries mises à part, il est évident que je me plait mieux à monter le Col d'Aspin entre autres que de faire de la ligne droite. Mais la gironde au quotidien c'est toujours mieux que les axes pourris (tracé et qualité des routes) de la Dordogne... ou que le platonique périph parisien !
A+
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Pour en revenir au sujet, au bout de 8000Km effectués sur différents profils (autoroute 35%, campagne 30% et ville 35%) j'en suis à 6,6l/100Km calculés par moi-même, je fais tjrs le plein et je relève le Kmétrage entre 2 pleins et je suis à 6,1l/100Km sur l'OdB en position 2.
Je n'économise pas ma G5, la conso ne me préoccupe pas trop :cool4:
PS : je fais un Toulon - Bx dans 15 jours je verrai ce que ça donne sur le trajet pratiquement à 100% autoroutier avec le régulateur calé sur 135/140.
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Bonsoir à tous,
Je roule en G5 TDI 140 depuis environ 1 mois et je confirme une conso plutôt basse à 5,7 l en odb et ~ 6,1 à 6,2 l en manuel. Je suis même descendu à 5,5 l en odb quelques jours (équivalent manuel NC car je ne controlais pas à l'époque).
En semaine, je fais quotidiennement 120 kms mini de voie expresse et peu de ville. Le WE, c'est plutôt l'inverse.
Je ne restreins pas spécialement ma conduite (rythme de 130 voire 140, dépassements quand nécessaire, etc) sans pour autant bomber à fond (de + en + souvent des radars sur mon trajet).
Au final, ma seule déception vient de l'écart entre odb et manuel (mini 0,4 l) que je n'avais pas constaté sur mes véhicules précédents et que je trouve un peu nul.
NB : je sais que ce n'est pas le sujet du post mais j'ai eu un peu de mal à trouver une position de conduite agréable. Quelqu'un a t'il fait la même expérience ?
A +
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Photo prise en début d'après-midi juste après un parcours de quelques 100 km (Nationale 20 fluide à ~ 100 km/h de moyenne + périphérique parisien assez dense).
(http://img465.imageshack.us/img465/4364/dsc000807ol.th.jpg) (http://img465.imageshack.us/my.php?image=dsc000807ol.jpg)
Sachant que l'odb est optimiste de quelques 0,5 l/100, cela fait 5,6 l/100 dans la réalité.
Juste avant d'arriver sur Paris, l'odb affichait 4,9 l/100 ...
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Pareil jay je suis deja descendu a 4,9L sur voie rapide sous pluie verglacante et a 40 km/h en 5Eme, mais c'est sur l'ODB.
Par contre je fais maintenant mes calculs a chaque plein et je suis a 6,1l plus au moins 0,1L.
Interessant lol.
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Pareil jay je suis deja descendu a 4,9L sur voie rapide sous pluie verglacante et a 40 km/h en 5Eme, mais c'est sur l'ODB.
Par contre je fais maintenant mes calculs a chaque plein et je suis a 6,1l plus au moins 0,1L.
Interessant lol.
T'as plus d'un litre d'écart entre ton odb et la réalité ?
J'avais fais mes calculs et ça collait avec de nombreux avis .. soit 0,5 litres d'écart en plus dans la réalité.
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Pareil jay je suis deja descendu a 4,9L sur voie rapide sous pluie verglacante et a 40 km/h en 5Eme, mais c'est sur l'ODB.
Par contre je fais maintenant mes calculs a chaque plein et je suis a 6,1l plus au moins 0,1L.
Interessant lol.
Je suis déja descendu à 4,6L/100Km avec l'ODB 1, c'était d'ailleurs quand je suis reparti de Nancy une fois, quand il y a la longue descente d'autoroute :wink:
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Pareil jay je suis deja descendu a 4,9L sur voie rapide sous pluie verglacante et a 40 km/h en 5Eme, mais c'est sur l'ODB.
Par contre je fais maintenant mes calculs a chaque plein et je suis a 6,1l plus au moins 0,1L.
Interessant lol.
T'as plus d'un litre d'écart entre ton odb et la réalité ?
J'avais fais mes calculs et ça collait avec de nombreux avis .. soit 0,5 litres d'écart en plus dans la réalité.
J'ai environ 0,5L d'ecart aussi en plus en réalité.
Je fais souvent 850 km avec mon plein.
Mais comme dis Orange purety, du coté de Nancy il y a des grandes descentes ou grandes montées, donc la consommation varie beaucoup.
J'avais une question, Lorsque vous demarrez et pendant la periode de moteur a froid en ville mon ODB affiche une conso d'environ 12L plus ou moins 1L.
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J'avais une question, Lorsque vous demarrez et pendant la periode de moteur a froid en ville mon ODB affiche une conso d'environ 12L plus ou moins 1L.
Idem pour moi, parfois je peux même avoir du 14l durant la premiere minute après le démarrage.
A+
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Pareil jay je suis deja descendu a 4,9L sur voie rapide sous pluie verglacante et a 40 km/h en 5Eme, mais c'est sur l'ODB.
Par contre je fais maintenant mes calculs a chaque plein et je suis a 6,1l plus au moins 0,1L.
Interessant lol.
T'as plus d'un litre d'écart entre ton odb et la réalité ?
J'avais fais mes calculs et ça collait avec de nombreux avis .. soit 0,5 litres d'écart en plus dans la réalité.
J'ai environ 0,5L d'ecart aussi en plus en réalité.
Je fais souvent 850 km avec mon plein.
Mais comme dis Orange purety, du coté de Nancy il y a des grandes descentes ou grandes montées, donc la consommation varie beaucoup.
J'avais une question, Lorsque vous demarrez et pendant la periode de moteur a froid en ville mon ODB affiche une conso d'environ 12L plus ou moins 1L.
Oui au début quand le moteur est froid les chiffres font peur. Moi je suis vers 10/11L. Mais bon dès que je suis sur la nationale après ça peut aller, et il faut dire que je tombe asser vite sur le nationale.
J'habite du côté de Faulquemont / Saint-Avold, ça te dit quelque chose babs ? (désolé pour le HS :oops: )
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Vui Orange Purety, c'est a coté de l'aeroport non ?
Moi je suis a Ludres donc tout de suite a coté de la voie rapide car je bosse a Epinal.
Fin HS desolé.
A midi j'etais au mc do (drive) et j'ai attendu plus de 10min , la conso moyenne augmenté trés rapidement (mon moteur était froid je venait de prendre la voiture) j'ai atteint 48 L au 100!!!! :o
J'ai été surpris mais bon je pense que c'est a cause du starter et de la clim (ici il fait 3°).
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A midi j'etais au mc do (drive) et j'ai attendu plus de 10min , la conso moyenne augmenté trés rapidement (mon moteur était froid je venait de prendre la voiture) j'ai atteint 48 L au 100!!!! :o
J'ai été surpris mais bon je pense que c'est a cause du starter et de la clim (ici il fait 3°).
Je n'ai pas atteint un tel chiffre, mais 18.5l après avoir récupéré la voiture moteur froid et coincé dans un bouchon durant une dizaine de minutes. Dans ces cas-là je coupe la clim ca évite à la conso de s'envoler...
10mn au Mc Drive :cry: Fallait aller les voir... C pas eux qui paient le gazoil !
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J'avais une question, Lorsque vous demarrez et pendant la periode de moteur a froid en ville mon ODB affiche une conso d'environ 12L plus ou moins 1L.
Idem pour moi, parfois je peux même avoir du 14l durant la premiere minute après le démarrage.
A+
Pareil, durant les premiers km la conso est assez élevée.
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j'ai atteint 48 L au 100!!!! :o
Waouh, autant qu'une F1. :bizarre1:
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j'ai atteint 48 L au 100!!!! :o
Waouh, autant qu'une F1. :bizarre1:
Oui j'ai remarqué un truc asser bizarre. Quand on est au ralenti, la consommation moyenne de l'ODB 1 augmente, alors qu'on est au point mort et qu'on accelère pas avec la clim sur ECON !
Asser spécial :o
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j'ai atteint 48 L au 100!!!! :o
Waouh, autant qu'une F1. :bizarre1:
Et c'est du gazoil !!
A+
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1 F1!!!! :bave2:
Sincerement c'est bizarre, la conso instantanée varié entre 0,8L/H et 0,9.
Mais c'etait la moyenne la plus inquietante. 48L!! Si ça recommence je prend une photo :wink:
Elle est pas chere ma F1 :cool2:
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Réflichissez un peu les gars, c'est normal que la conso moyenne en L/100km augmente vertigineusement lorsque vous êtes à l'arret après avoir roulé tres peu. La moyenne de conso est calculée sur base des L consommés en fct de la distance parcourue. Si vous avez parcouru disons 1km à du 10L de moyenne (démarrage moteur froid), vous venez de consomer: 0.1 L. Ensuite vous rester à l'arret pendant 15 minutes (normalement la conso instantannée à l'ODB est de 0.7L/h à froid) ce qui fait une conso suplémentaire de 0.175 L. Au total consomation de 0.275 L pour 1km parcouru soit 27.5L/100km de moyenne.
Franchement vous m'avez l'air d'être des maniaques de la conso et il me semble que vous vous faites des films sur des chiffres affiché à l'ODB suite à des parcours non significatifs de l'utilisation globale. Pour connaitre la conso moyenne d'un trajet il faut le faire sur le total ALLER-RETOUR pour éviter les différences de niveaux. Si je démarre au somment d'une montagne et que je descents les 10 km sur le frein moteur, je veux bien montrer une moyenne à l'ODB en dessous de 3L-4L/100km, maintenant si je la remonte, même pèrère, je vais faire une moyenne sur ce trajet 9-10L/100. Au final pour l'aller-retour ca fera du 7L/100km.
En ce qui me concerne, en utilisation courante il me semble que la Golf V 140cv consomme un bon 7L/100km. Je crois qu'en fait c'est le cas de presque tout le monde sauf: les arracheurs de bitume, les gens qui font beaucoup de ville encombrée, les rapides sur l'autoroute... qui vont consommer plus et les maniaques de la conso... qui vont consommer moins. Ma position 2 de l'ODB après 3500 km est stabilisée à 6.7.
Alors je me pose des questions sur la valeur du sondage quand je vois que 17% déclare consommer EN MOYENNE moins de 6.4L et 9% moins de 5.9L...
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On peut voir la conso moyenne sur plusieurs trajet sur l'ODB???
Moi il se remet a 0 a chaque fois si j'arrete le moteur plus de 1h ou 2.
Faut que je regarde.
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On peut voir la conso moyenne sur plusieurs trajet sur l'ODB???
Moi il se remet a 0 a chaque fois si j'arrete le moteur plus de 1h ou 2.
Faut que je regarde.
Oui, via la position 2 de l'ODB, pour y acceder alors que tu regardes par exemple ta consomation moyenne de la position 1 (celle qui se réinitialise après 2H sans rouler) il faut appuyer sur le bouton situé sous la commande (tu as alors un petit 2 qui est affiché à la place du petit 1 en haut à droite). Les deux position peuvent individuellement être remise à zéro en maintenant le bouton sous la commande appuyé quelques secondes. Donc pour que ce soit bien clair, la position 2 ne se réinitialise pas automatiquement, il faut le faire manuellement, elle te permet donc de voir ta moyenne sur un plein, plusieurs trajet ou même des mois de trajet par exemple. Perso depuis que j'ai acheté la voiture (occasion qui avait 55000km) je l'ai pas encore remise à zéro, ca permet de voir la conso moyenne sur tres longue distance (ajouter environ 0.5L/100km pour avoir la conso réelle), le nbr de km parcouru depuis que je l'ai, la vitesse moyenne, et le nombre d'heures qu'elle a roulé.
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Lorsque je donne ma conso moyenne, je parle bien de la valeur affichée en position 2 de l'OBD, cad 6,3l actuellement. J'ai une majorité de nationales et de voies rapides et 1/4 de ville sur l'ensemble des trajets. J'ai une conduite rapide (surtout sur voies rapides) mais sans brusqueries, démarrages starsky/hutch, ni fleurts avec la zone rouge... Donc pour faire 7l je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut vraiment utiliser le moteur au-delà des plages de couples ou bien faire pas mal de ville. En revanche je reconnais que je fais attention à ma conduite dans les endroits propices à une surconsommation. Par ex en ville la clim est éteinte surtout avec le temps qu'il fait...
A+
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Idem en ce moment mon ODB 2 indique 6,1L/100Km avec une conduite cool mais en se faisant de temps en temps plaisir avec un peu de ville, des nationales et de l'autoroute...
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Bon moi mes valeurs vont etre un poil faussées mais sur mes 600 premiers kilomètres j'ai fait du 7.4l/100
Je trouve ca raisonnable pour une 4motion en rodage.
Sur 2 trajets maison station de ski de 200kms a l'allé 7.8 (forcément ca monte) :D 80% d'autoroute a 150 au régulateur.
Retour 6.8l a 140 au régulateur.
Bien pratique ces 2 odb séparés d'ailleurs!
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Comme je vient de decouvrir cette fonction, ma moyenne sur 15600 km (depuis 4 mois quand meme! :o ) est de 6.2L.
C'est sympa quand meme je ne fais que de la voie rapide souvent au regulateur entre 110 et 130. sinon c'est des pointes a 200 meme 210km/h. (Je sais c'est pas bien mais ça pousse bien ce petit moteur la , et je sais qu'il peut monter encore). :wink:
Bref je roule souvent au regulateur en accelerant parfois si quelqu'un arrive vite derriere lorsque je double.
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Je ne vais jamais dans la zone rouge et je ne dépasse jamais 4000trs/mn mais je profite du couple lorsque je dois me relancer
Je n'ai pas la patience ni l'envie d' accélérer tout doucement ...j'appuie franchement sur la pédale de droite....
Je laisse constamment la clim sur "auto" car je la laisse réguler elle même la température dans la voiture...
Et lorsque je circule sur l'A1 je mets mon régulateur à 150( je sais c'est pas bien :oops: )
L'ODB 2 me donne 6.9/100 de conso sur 4000 Km.......
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Apres 35000km en TDI 140, je suis en conso mixte a 6.5l/100km pour une utilisation a 40% ville et 40% autoroute, voies express (> 110km/h) et 20% (90km/h).
Sur autoroute, ca donne du 6.9l/100 a 150km/h
En ville, ca donne du 8-9l/100
En nationale, on peut descendre a 5.0l/100. Par contre impossible d'attendre les 4.5l annoncés par le constructeur.
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Je ne vais jamais dans la zone rouge et je ne dépasse jamais 4000trs/mn mais je profite du couple lorsque je dois me relancer
Je n'ai pas la patience ni l'envie d' accélérer tout doucement ...j'appuie franchement sur la pédale de droite....
Je laisse constamment la clim sur "auto" car je la laisse réguler elle même la température dans la voiture...
[...]L'ODB 2 me donne 6.9/100 de conso sur 4000 Km.......
Je me retrouve un peu (beaucoup :cool2: ) dans ce que tu dis :wink:
Il m'arrive de rouler cool mais la plupart du temps j'appuie franchement et c'est souvent que l'antipatinage me rappelle a l'ordre :roll:
Heureusement ma femme est la pour baisser la conso :joyeux2:
Par contre tout en laissant la clim sur auto j'active presque toujours le mode "ECON" sauf l'été bien sur.
Et j'arrive grosso-modo a la meme conso que toi entre 6.7 et 6.9 l /100 en moyenne sur un plein a l'odb position 2.
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De retour d'un petit week end passé au soleil, soit un petit périple de 3500 kms en 4jours, voici un petit compte rendu
Vitesse de croisiere entre 150 et 170 compteur , l'ODB me donne une moyenne à 128 km/h, pour 3396 km, moyenne de 7,4l .
Compte tenu de ma vitesse et du relief ( aler /retour Dunkerque Montpellier par la vallée du Rhone) , je trouve cela raisonnable , surtout avec trois personnes et bagages à bord.
Seul grief, je trouve le réservoir trop petit et donc, on est obligé de ravitailler plus souvent .
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Rouler entre 150 et 170 en vitesse de croisière est clairement moins raisonnable que de consommer en moyenne 7,4 l/100km.
N'étant pas gendarme, merci pour ces informations :lol:
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Aujourd'hui j'ai fait un petit tour en alsace, total 300Km, et mon ODB 2 est descendu à 6,0L/100Km. Je suis passé par les nationales en y allant et par l'autoroute en revenant.
Moteur vraiment sobre, mais c'est vrai qu'un réservoir de 60 voir 65litres serait super ! :roll:
P.S: Sur l'autoroute je suis à grand max 130Km/H et sur nationale 90. Juste aux limitations quoi :wink:
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Je confirme ce que l'on a deja dit, avec le GPS, il y a une difference de 7/8 km/h par rapoort a la vitesse compteur (160 compteur, 153 reel)
Mais c'est vrai que j'ai un peu jouer un peu avec le feu en roulant comme cela. J'ai fais une tiote pointe vers 190, mais peu de temps car trop de risque (182 reel) .
Pour ma conso , c'est vrai qu'a cette vitesse je ne dois pas attendre d'arriver vers 6l mais mon pere avec sa 407 hdi 136 a fait 7,9 l , et ils n'etaient que deux dans la voiture
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Au début je trouve que ce moteur consommé bien quand méme 9l, maintenant je tourne a 7.3 en faisant de la ville et de l'autoroute, avec le plein en total exellium je fais environ 550-600 km.
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Au début je trouve que ce moteur consommé bien quand méme 9l, maintenant je tourne a 7.3 en faisant de la ville et de l'autoroute, avec le plein en total exellium je fais environ 550-600 km.
Ouaaaahh :o Tu roules vite et nerveusement ? Parce que pour arriver à une telle consommation, qui plus est avec du excellium, je vois pas d'autres moyens.
Moi je fais 800Km à peu près, et si vraiment je roule calme, j'approche les 900Km.
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Heu non du tout je passe mes rapport assez rapidement je vais rarement a 3000 tr c'est la vérité peut étre que ma voiture a des probléme.
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Heu non du tout je passe mes rapport assez rapidement je vais rarement a 3000 tr c'est la vérité peut étre que ma voiture a des probléme.
Peut-être fais-tu beaucoup de ville ? Mais ça me parait quand même beaucoup, surtout avec du Excellium :oops:
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Bah j'habite sur paris je fais souvent des petits trajet et aussi beaucoup de périph et d'autoroute mais faut avouer que c'est un peu la galére les bouchons, mais j'ai des potes qui ont des anciennes voiture diesel c'est incroyable ils font le double de km avec un plein que moi.
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Moi ca ne me parait pas si incroyable que ca...
Si j'avais la voiture tout le temps (moto la plupart du temps) c'est surement la conso que j'aurais, je pense :cool2:
En tout cas c'est ce que j'avais fait sur 1/2 plein (7.2 l/100)
Heureusement ma femme est la pour "reguler" tout ca (6.8 l/100). :cool5:
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Alors j'ai decidé de faire un plein en roulant au regulateur a 115km/h compteur sur voie rapide (110km/h). eet surtouten mettant la clim auto en mode econ.
Resultat j'ai fait deja 830km et il me reste d'aprés l'ordi de bord 290km.
ma conso moyenne ordi de bord est 5,5l /100 pour ce plein.
C'est sympa surtout que la clim marche quand meme bien et que la vitesse ne me derange pas je perd moin de 5min sur mon trajet.
Je vous tien au courant pour voir quand je suis sur la reserve.
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Alors j'ai decidé de faire un plein en roulant au regulateur a 115km/h compteur sur voie rapide (110km/h). eet surtouten mettant la clim auto en mode econ.
Resultat j'ai fait deja 830km et il me reste d'aprés l'ordi de bord 290km.
ma conso moyenne ordi de bord est 5,5l /100 pour ce plein.
C'est sympa surtout que la clim marche quand meme bien et que la vitesse ne me derange pas je perd moin de 5min sur mon trajet.
Je vous tien au courant pour voir quand je suis sur la reserve.
Oui le TDI 140 peut-être économique :roll:
Par contre tu as fait le plein où et tu as mis un carburant particulier (excellium,..) ?
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Je bosse dans la galerie commerciale du Carrefour a Epinal et je fais soit mon plein chez eux (Carrefour juste question facilité) ou chez Total ou Esso sur la voie rapide.
La je l'ai fait juste chez Carrefour (je suis etonné d'ailleur).
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Ouah tu bosses à Epinal, ça te fait 140Km par jour aller/retour ?!
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Ouah tu bosses à Epinal, ça te fait 140Km par jour aller/retour ?!
Tout as fait c'est pour ça que ma golf a 17000km depuis le 14dec 2005 (ou elle avait 0km). :cry:
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Ouah tu bosses à Epinal, ça te fait 140Km par jour aller/retour ?!
Tout as fait c'est pour ça que ma golf a 17000km depuis le 14dec 2005 (ou elle avait 0km). :cry:
Ouai :/ La mienne a 11500Km, mais je ne travaille pas je roule pour le plaisir. L'année prochaine (enfin l'année scolaire prochaine, donc en septembre) je serai à Strasbourg normalement, et donc je devrais faire environ 300Km par semaine pour rentrer chez moi, sans compter les autres trajets, et me connaissant j'en ferai beaucoup :roll: Je pense que je tournerai à 600/700Km par semaine.
Bon désolé pour le petit HS :oops:
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ça y est , ma reserve vient de s'allumer tout a l'heure est je suis a 902 km.
Par ailleur il me reste 80 km en reserve , voir plus.
J'ai consommé 5.5L/100km , par contre j'ai remis la clim en auto tout a l'heure car il fait trop chaud ici :lol: :moqueur3:
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OH chui impressionné moi je vien de faire 500 km avec le plein d'exelium et il me resté 70km environ dans le reservoir, tu fais que de l'autoroute?
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Comme je l'ai dit plus haut , je ne fais que de la voie rapide avec regulateur a 115km/h.
En plus j'avaismis la clim sur econ.
Mais j'ai fais le plein chez carrefour, ce soir je le fais chez Total mais je ne pense pas mettre l'excellium enfin peut etre.
Moi aussi je suis impressionné c'est la 1er fois que j'arrive a 900km et en plus en etant pas dans la reserve.
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OH chui impressionné moi je vien de faire 500 km avec le plein d'exelium et il me resté 70km environ dans le reservoir, tu fais que de l'autoroute?
Demande à vérifier si tu n'a pas un problème. Tu as la consommation d'une GTI là!! C'est pas normal même en poussant tu dois faire au moins 700 km avec un plein.
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C'est clair que tu dois avoir un petit probleme.
Sinon j'ai fait le plein chez total d'excellium.
j'ai mis 51,2 litre et j'ai fait 930 km (il m'en restait 70!).
Je suis heureux d'avoir vu la conso diminué comme ça.
C'est sympa de voir qu'une voiture peut etre economique quand on veut et poussive quand on veut.
:wink:
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C'est clair que tu dois avoir un petit probleme.
Sinon j'ai fait le plein chez total d'excellium.
j'ai mis 51,2 litre et j'ai fait 930 km (il m'en restait 70!).
Je suis heureux d'avoir vu la conso diminué comme ça.
C'est sympa de voir qu'une voiture peut etre economique quand on veut et poussive quand on veut.
:wink:
Oui pour ça le TDI 140 est un bon moteur. Par contre combien t'as payé ton plein d'excellium ? A la station Total la plus proche de chez moi il est à 1.27EUR/L :cry:
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C'est clair que tu dois avoir un petit probleme.
Sinon j'ai fait le plein chez total d'excellium.
j'ai mis 51,2 litre et j'ai fait 930 km (il m'en restait 70!).
Je suis heureux d'avoir vu la conso diminué comme ça.
C'est sympa de voir qu'une voiture peut etre economique quand on veut et poussive quand on veut.
:wink:
Oui pour ça le TDI 140 est un bon moteur. Par contre combien t'as payé ton plein d'excellium ? A la station Total la plus proche de chez moi il est à 1.27EUR/L :cry:
C'est clair c'est cher.
Pour mettre 51.2L j'ai payé 64EUR.
:bizarre1: :o
D'habitude je met le diesel classique.
Mais je vais voir si il est vraiment plus performant au niveau des kilometres (ce qui n'as pas l'air d'etre le cas d'aprés l'odb pour le moment).
Je vous tien au courant.
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Je viens de mettre 60 euros de exelium il me resté environ 60km de reserve et il m'affiche que je peu faire 746km.
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Moi il me resté 70km de reserve.
Et lorsque j'ai fait le oplein il m'indiquait 910km.
Mais j'en ai deja fait 100km et il indique 920km maintenant.. :roll: :wink:
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Moi il me resté 70km de reserve.
Et lorsque j'ai fait le oplein il m'indiquait 910km.
Mais j'en ai deja fait 100km et il indique 920km maintenant.. :roll: :wink:
Elle sont bien ces Golfs, quand tu roules ça te rajoute du carburant :lol: Non serieux je sais pas si la difference de prix entre du normal et du excellium est justifiée, car entre 1.10EUR/L chez Esso et 1.27EUR/L chez Total, ça fait 17cts de difference par litre ! :combat2:
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Je viens de mettre 60 euros de exelium il me resté environ 60km de reserve et il m'affiche que je peu faire 746km.
Il est vachement prècis ton ODB. :lol: Le mien ne m'a jamais affiché d'unité de kilomètre.
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Enfin au bout de 17500 km ma consommation baisse avec mon avant dernier plein j'ai pu faire environ 700km, et avec le dernier j'ai fait un peu prés 340 et l'odb m'indique que je peu faire encore 500km avec le reste.
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Moi en ce moment mon ODB 2 oscille entre 5,7 et 5,8L/100Km. Pas mal :D
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perso en caressant l'accelerateur je tourne a 5.6L/100 de moyenne ... ce n'est pas pour me deplaire :wink:
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Olala record battu pour moi et mon pere dans le role des pilotes:
520kms de routes nationales entre Limoges et l'ile d'Oléron dans la journée avec au final un magnifique 6.1/100! (85km/h de moyenne arrivé a la maison autant dire qu'on a pas été trop doucement sur un parcour sans autoroute)
Je suis pourtant en 4motion et on va dire que vu le nombre de camions qu'on a eu sur la route je trouve que c'est plus que raisonnable (surtout pour une voiture de 2800bornes a peine rodée)
edit: et je crois meme que l'odb est un poil optimiste sur le coup vu que l'aiguille de la jauge a essence flirte encore avec la moitié (520km au journalier ca ferait dans les 5.8/100 que ca m'etonnerait pas)
Ca me change de la semaine ou je tourne a pratiquement 8l en ville... :cry:
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Mais comment vous faites a avoir des conso aux alentours de 6L :o
Moi j'arrive pas sur tout un plein a "carresser" la pedale d'accelerateur...
Par contre avec la chaleur qui arrive, je tourne sans le mode ECON maintenant et j'ai remarqué une hausse de la conso d'environ 0.5l/100 !
C'est normal ca ?
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Le fait de mettre la climatisation (AUTO) augmente sensiblement la consommation, c'est pour moi normal.
Pour les consommations basses, comme déjà évoqué, cela dépends de sa conduite (on bourre plus ou moins selon qu'il y ait beaucoup de contrôles ou non), du traffic (il y a des parcours qui sont plus ou moins soumis aux bouchons) et du relief (on ne consomme pas pareil en plaine qu'en montagne).
Donc dans des conditions favorables, c'est à dire sur un parcours en plaine ou le conducteur respecte sensiblement les limitations de vitesse, et ou il n'y a pas de densité dans le traffic ... bah on consomme pas beaucoup.
EDIT :
Et encore je ne parle pas de la qualité du carburant (esso, shell, bp, total, elf, carrafour, auchan, leclerc, ... tournesol, isio4, !?) et des pneus (taille, pression, ...).
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Le fait de mettre la climatisation (AUTO) augmente sensiblement la consommation, c'est pour moi normal.
Pour les consommations basses, comme déjà évoqué, cela dépends de sa conduite (on bourre plus ou moins selon qu'il y ait beaucoup de contrôles ou non), du traffic (il y a des parcours qui sont plus ou moins soumis aux bouchons) et du relief (on ne consomme pas pareil en plaine qu'en montagne).
Donc dans des conditions favorables, c'est à dire sur un parcours en plaine ou le conducteur respecte sensiblement les limitations de vitesse, et ou il n'y a pas de densité dans le traffic ... bah on consomme pas beaucoup.
Oui quand on enlève le mode ECON ça augmente la conso de 0,4 à 0,5L/100km. :wink:
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C'est clair la taille des jantes joue aussi beaucoup , je peut vous le certifié :wink:
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Ba mis a part le fait que ce soit en plaine moi j'ai eu comme facteur agravant la totale...
4motion plus lourd
3 dans la voiture
Plein chez leclerc (gazoil de base)
Roues en 17
Clim au taqué en auto il a fait pratiquement 25 tout le long de la journée
Camions a doubler...
Rodage
Et vitesse 100/110 pour 90
130/140 pour 110 :twisted: j'espere que j'ai bien planqué mes plaques sur les photos
Bref 6.1/100 :combat2: C'est magique :joyeux2:
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Le temps d'un aller-retour Strasbourg - Limoges dans ma Golf 5 140 ch, j'ai consommé du 5,6 L de moyenne en faisant pas mal de route nationale.
Sinon en utilisation courante maison - boulot je suis à 4,8 L.
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Sinon en utilisation courante maison - boulot je suis à 4,8 L
Hum Hum comment dire :bizarre1:
Utilisation courante ??? 4.8l pour un tdi de 140 cv et une bagnole pesant
1400 KG ?????
Citation d'un journal auto :
Si les symboles plutôt chiffrés, vous passionnent, cette VW Lupo 3L (pour 3 l/100 km théoriquement et près de 5 l dans la réalité...) est faite pour vous......etc ......etc....[/b]
Je te tire mon chapeau tu fais mieux qu'une lupo tdi 3l... :cool5: dis nous ta recette.... :o
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4.8L/100 :o
Wouahou, c'est ce que je fais comme moyenne en descendant de la montagne et tout tranquillou !
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Euh il n'y aurait pas anguille sous roche par exemple!! parce que 4.8L/100....
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il est vrai que 4,8l en utilisation courante c'est peu ... généralement je rajoute tj 0,5l à ce qu'indique l'ODB par rapport à la réalité.
j'ai déjà eu l'indication 4,9l sur un trajet fluide de 100km (soit ~ 5,4l en réalité).
maintenant, concernant les petites citadines, c'est parfois, voire souvent une erreur de penser qu'elles consomment peu ! j'avais une twingo 1.2 avant et elle consommait à l'aise 9/10l au 100 (je ne faisait jamais plus de 400 bornes avec) !
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Je ne pense pas que toutes les citadines consomment peu, il faut admetre qu'une puissance importante et un poids important induise logiquement une consommation supérieure.
Dans ca cas je cite la lupo car VW a volontairemnt sorti une voiture allégée et un moteur tdi pour que celle-ci consomme très peu.....
Pour la twingo de 1ère génération le moteur Cléon n'était pas réputé pour sa sobriété loin de la........
J'ai donc cité cet exemple car je suis dubitatif sur une consommation aussi modérée dans la cadre d'une "utilisation normale"
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ok, je pense en effet qu'une utilisation normale tourne autour de 6.2l ODB (6.7l réels).
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Je consomme un peu plus que toi mais je mets ça sur le compte de ma conduite j'ai tendance à être un peu brusque ....
En essayant de conduire d'une façon plus "coulée" j'arrive à ce que tu donnes mais je ne tiens pas un plein :oops:
En effet au bout de 500 bornes je me remets à accélerer plus fort... :oops:
Mais il faut quand même souligner que le rapport:poids/perfs/consommation est excellent !!! :cool5:
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salut
une question :bizarre2:
à quoi ça sert d'acheter une voiture de 140cv si c'est pour essayer de battre des records de conso à la baisse :cool2: ?
:?:
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salut
une question :bizarre2:
à quoi ça sert d'acheter une voiture de 140cv si c'est pour essayer de battre des records de conso à la baisse :cool2: ?
:?:
On en avait déja parlé et je pense que ce n'est pas non plus parce qu'on a 140cv qu'il faut booster tout le temps. C'est une question d'agrément de conduite...
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< 6l si vitesse <130km/h
entre 6 et 7l si vitesse entre 130 et 150 km/h
entre 7 et 8l si vitesse entre 150 et 180 km/h
après je sais pas ... zavez déjà essayer de rouler suffisament longtemps à plus de 180 régulier....
pareil avec ma Jetta...
et la conso moyenne 50% urbaine/50% autoroute revien à +/-7l de moyenne pour l'instant (7000kms au compteur)
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salut
une question :bizarre2:
à quoi ça sert d'acheter une voiture de 140cv si c'est pour essayer de battre des records de conso à la baisse :cool2: ?
:?:
Et ça sert à quoi d'acheter une 250cv pour rouler à 50 en ville en consommant 10 litres :moqueur1:
Plus sérieusement, consommation raisonnable ne veut pas dire rouler pépère !
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Et ça sert à quoi d'acheter une 250cv pour rouler à 50 en ville en consommant 10 litres :moqueur1:
c'est quoi la ville :roll: :lol: :moqueur3: ?
dans les 20 km autour de chez moi, il y a un seul feu rouge :cool2:
et ma conso moyenne sur les 4000 derniers km se stabilise à 11.2 ce qui me parait "raisonnable" pour 250cv :roll:
tiens, à propos, j'ai vu que le prix ce l'essence a baissé à la station du coin aujourd'hui, c'est général ?
@+
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Et ça sert à quoi d'acheter une 250cv pour rouler à 50 en ville en consommant 10 litres :moqueur1:
c'est quoi la ville :roll: :lol: :moqueur3: ?
dans les 20 km autour de chez moi, il y a un seul feu rouge :cool2:
et ma conso moyenne sur les 4000 derniers km se stabilise à 11.2 ce qui me parait "raisonnable" pour 250cv :roll:
tiens, à propos, j'ai vu que le prix ce l'essence a baissé à la station du coin aujourd'hui, c'est général ?
@+
Oui cela fait quelques jours chez moi. Environ 2 à 3 cts de baisse. Sinon ma consommation a apparement un peu augmentée, je suis à 6,1L/100Km mais je roulais avec 2 personnes et un peu chargé.
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tiens, à propos, j'ai vu que le prix ce l'essence a baissé à la station du coin aujourd'hui, c'est général ?
@+
Le baril, qui était à 75$, est redescendu à 70$. Mais la période des cyclones aux Etats-Unis va recommencer, et le prix risque de repartir à la hausse... :cool2:
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Sa y est mon pere amateur de conduite au couple ( toute une mentalité sa :bizarre1: ) ma montré son odb qui indique lui aussi un 4.8 L/100km... suffit d'avoir la pied leger sur l'accelerateur qu'il me dit :roll:
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Sa y est mon pere amateur de conduite au couple ( toute une mentalité sa :bizarre1: ) ma montré son odb qui indique lui aussi un 4.8 L/100km... suffit d'avoir la pied leger sur l'accelerateur qu'il me dit :roll:
Pour moi c'est possible. Je fais assez souvent un trajet de 15km qui peut descendre à 5,0L/100Km. Sans faire specialement attention d'ailleurs, je roule tranquillement, comme j'aime rouler ! :roll: Donc pour moi un 4,8L/100Km est possible :wink:
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Bon, je n'avais pas posté quand j'ai fait mon premier "record" d'autonomie avec un plein (896Kms), mais la comme je l'ai explosé, c'est l'occasion :D
945Kms avec un 2.0TDI 140, pas mal non ? :roll:
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Bon, je n'avais pas posté quand j'ai fait mon premier "record" d'autonomie avec un plein (896Kms), mais la comme je l'ai explosé, c'est l'occasion :D
945Kms avec un 2.0TDI 140, pas mal non ? :roll:
Orange il te restait combien de kilometre encore ?
Moi je viens de faire le plein a 920 km et il me restait 70km...
J'ai rouler au regulateur le plus possible.
Genial ce 2L :lol:
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Je trouve qu'il consomme beaucoup mon future moteur :)
Sachant que sur un parcours sur nationale avec mon ibiza tdi 110 je fais en moyenne 4.2 - 4.5 , en mixte : 5-5.2 , et sur autoroute : 6...
Voila :)
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Moi je ne fais que de la voie rapide (autoroute), donc si tu calacule ca fait pratiquement du 5, 5l /100
Raisonnable non ? Surtout pour ce moteur. :wink:
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Je trouve qu'il consomme beaucoup mon future moteur :)
Sachant que sur un parcours sur nationale avec mon ibiza tdi 110 je fais en moyenne 4.2 - 4.5 , en mixte : 5-5.2 , et sur autoroute : 6...
Voila :)
La Golf est plus lourde que l'Ibiza et le 2.0TDI fait 140ch et pas 110 ...
Donc, il ne consomme vraiment pas tant que ça ! :cool2:
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Bon, je n'avais pas posté quand j'ai fait mon premier "record" d'autonomie avec un plein (896Kms), mais la comme je l'ai explosé, c'est l'occasion :D
945Kms avec un 2.0TDI 140, pas mal non ? :roll:
Orange il te restait combien de kilometre encore ?
Moi je viens de faire le plein a 920 km et il me restait 70km...
J'ai rouler au regulateur le plus possible.
Genial ce 2L :lol:
Il me restait 0km ! Sans doute du à mes 17"...:roll:
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Plus de 900 km c'est que tu fais beaucoup de route et que t'es callé a 100kmh :lol:
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Plus de 900 km c'est que tu fais beaucoup de route et que t'es callé a 100kmh :lol:
Non, autoroutes et voies rapides aux limitations... :cool2:
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Op une petite analyse pour les 4motionniste 2.0tdisé
Ca porte sur du mixte très mixte environ 5000kms sans remettre a 0 l'ODB 2 bilan: 7.6l/100
La dedans beaucoup de trajet maison boulot (environ 60km/jours a un rythme assez énervé :cool2: )
Des longs trajets avec beaucoup d'autoroute a un rythme soutenu (on va dire que je ne me fais pas souvent doubler :lol: )
Pas trop mal non? Je dois avoir environ 18000bornes au compteur donc juste rodé et pleins en majorité elf eco, et diesel carrefour.
J'ai essayé l'excellium une fois: moins de bruit mais pas trop de différence d'autonomie...
Pour repartir sur de bonnes bases j'ai refait le plein ce matin a l'excellium et je pars samedi pour 1200kms on va essayer de faire un beau score :joyeux2:
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Feed-back après 25000 km de ma golf plus...
Sur les 9 derniers pleins, 6,73L/100km. C'est du 30% autoroute, 50% route à 110 et 40% ville et trajets inférieurs à 10 km.
Pour ceux qui sont fous de stats, je conseille ce site : http://www.spritmonitor.de/en/
Très complet et facile à utiliser... Permet aussi de se comparer de façon internationale
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Salut,
ma golf GT sport TDI 140 a 1800 kms et m indique une conso moyenne de 6,5 l au 100, en roulant plutot cool... :auto:
Est ce qu'elle va moins consommer par la suite? car il est indiqué sur la doc une conso mixte de 5 à 5,5l
merci de m'eclairer en appoertant vos témoignages... :aide1:
a plus
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sa va diminuer apres quelques pleins :wink:, perso je suis a 6.5l avec un 105 repro ath, et vitesse de croisiere de 140a160 km/h.
un plein plus ou moins 820 a850 kms
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Moi j'ai une 136 reprog ATH, Je fais au moins une point ou deux à 200, je fais souvent entre 100 et 120 et 50 en ville et je consomme 7.2 MAXIMUM Je tire à fond dedans parfois ... donc voila ;)
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Ta conso va redescendre ! En moyenne je suis a 5.5l en respectant les limitations de vitesse tout en me faisant plaisir de temps en temps :wink:
Il faut laisser le temps au moteur et par la suite tu fera 850 à 900 bornes avec ton plein.
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Ta conso va redescendre ! En moyenne je suis a 5.5l en respectant les limitations de vitesse tout en me faisant plaisir de temps en temps :wink:.....
C'est bien :cool4:
Je respecte également les vitesses en me permettant ça et là quelques petites pointes (en toute sécurité) je suis à 6.33l en conso moyenne (réelle pas ODB) sur 43000Km (parcours mixte et équilibré entre autoroute-ville-campagne).
Mon minimum 5.34l/100Km
Mon maximum 7.15l/100Km
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La sécurité de soi et des autres avant tout :joyeux2:
Le tdi 140 sait se faire très économique, et pour ça pas besoin de rouler à 70 en 6ème sur autoroute ! En respectant simplement les limitations j'arrive parfois à des consos digne des moins gourmandes du marché.
En rentrant du bout (10km : 7 sur voie rapide à 90 et 3 en ville) je descend souvent à 5.0L/100, et vu le prix du gasoil c'est tout bon :cool5:
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J'suis pas modo mais ... :recherche:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=525.0
Bon OK, ça fait déterrage de topic :D
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Moi depuis un an que j'ai la voiture je tourne à 6 L au cent de moyenne jamais été plus jamais été moins :twisted:
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Hum prochain plain j'essayerais de rouler calme alors... En consommation réelle je suis parfois a 30 litres / 100 mdrr
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Hum prochain plain j'essayerais de rouler calme alors... En consommation réelle je suis parfois a 30 litres / 100 mdrr
hummmm ... prochain PLEIN, sinon Mabire va se PLAINDRE :moqueur3:
Pour rester dans le sujet de base, 2/3 ville, 1/3 nationales ... ça me donne 6,2 litres/100 ODB ... compter 0,5 l/100 de plus en réalité, ça donne 6,7 litres/100 de moyenne.
Il m'arrive de faire du 4,9 litres/100 (5,4 litres/100 réels) lorsque je rentre trannnquille sur Paris le dimanche soir
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hummmm ... prochain PLEIN, sinon Mabire va se PLAINDRE :moqueur3:
HS ON
M'en fout tant que ce ne sont pas des fautes d'accord de participe passé :cool2:
HS OFF
Quand est-ce qu'on se raccroche au post d'origine que tu avais rappelé ?
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Je ne sais pas :fatigue:
Faut demander à la Team des modérateurs :idea:
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Je ne sais pas :fatigue:
Faut demander à la Team des modérateurs :idea:
voila qui est fait :wink: et :lol1:
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Il y a quelques semaines, j'ai fais mon plein chez ESSO, ce n'est pas la première fois que je vais là.
Etant en congés depuis 2 semaines, je pensais battre des records de consommation (beaucoup moins de ville) et bah non, surprise j'ai fais 7,54 L au lieu de mes 6,12 habituels pour une conduite assez neutre !
D'habitude, lorsque je suis au 3/4 du réservoir, je suis ~ à 250 km, idem au 1/2 ... ~ 500 km ... après c'est moins vrai mais c'est un moyen simple de voir ou j'en suis de ma consommation sur mon plein.
Je ne comprends pas ! Comment est-ce possible (gasoil de mauvaise qualité) ?
Je vais voir avec mon prochain plein ...
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moi je pense que je bat tout le monde ici, en faisant essentiellement de la ville (et très court trajet, surtout le matin 1km seulement 90% ), ben j'en suis a 520km le plein maxi. A ca faut rajouter que je suis reprog ATH, jantes 18p réplique et que je roule selon mes amis comme un barbare lol, donc moi je fais facilement 10-11 l au 100km
Quand je suis sur autoroute, a 120km/h, je fais en moyenne 7.0l au 100, voila ne soyez pas choquez please :lol:
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Rien que sur autoroute tu fais 1L de plus et en ville vu que je fais la meme chose tu fais donc 4 à 5 litres de plus :shock:
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Dimanche matin je pars pour Toulouse ... j'suis persuadé que je vais faire du 4.8 L/100 comme la dernière fois, enfin j'espère !
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A 200, on frole les 14l.
C'est pas énorme, comparé a une essence.
Je roule en essence et à 200 je suis à 12L/100km :wink: en ayant roulé environ 25km.
Qui à dit que le diesel consomme moins que l'essence ??? :joyeux2:
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Il a du mettre du gasoil frolaté !
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Je pense parce que 14L c'est énorme pour un diesel même à 200. Mais bon après faudrait voir si ça se trouve le moulin tournais au régime maxi. (TDI pas trop vitesse de pointe) d'où la grosse consommation ?
Mais bon c'est bizarre, ça fait beaucoup quand même.
Quelqu'un à tester à 200 voir plus??? :cool2:
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Il me semble qu'avec mon 140 quand j'ai pu essayer j'ai tourné environs à 9-10 litres à cette vitesse...
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Ouai mais Si Fou est aussi fou que moi ...
a mon avis la moindre possibilité de pousser, il le fait :twisted: , j'aimerais tant le croiser à un feux rouge à Mons :joyeux2: :lol1:
Le max que j'ai fait c'est 7.6 (200 sur quelques kms ^^ après un plein lol )
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Ouai mais Si Fou est aussi fou que moi ...
a mon avis la moindre possibilité de pousser, il le fait twisted , j'aimerais tant le croiser à un feux rouge à Mons
A quoi ça sert? Désolé, je l'ai pas contre toi, mais sérieux c'est vraiment stupide et inconscient. N'oublie jamais que sur les routes y a des pères de famille, des futurs mamans ou même tes proches. Tu te loupe dans un virage et en face il pourrait y avoir ton père, ou un autre père ou mère de famille que lui ou elle n'a rien demandé !!!
Je dis ça parce que pour une histoire de feux rouge, un ami a fini dans un poteaux à 180km/h. Il a fini sous le volant, c'est pas beau a voir quelqu'un d'1m80 compacté entre le volant et les pédales.
Quand j'entend "feux rouge" ça me fait bizarre désolé.
Evité les runs sauvage, pour le bien de tout le monde.
Merci.
FIN du HS.
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Il est clair qu'après un tel discours beaucoup de personnes seront moins fieres de rouler aussi vite ! :twisted:
Pour rester dans le sujet, rouler vite fait consommer plus ... :moqueur3:
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l'autre jour j'etais sur la boucle de mons je me suis bien amuser lol
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Il est clair qu'après un tel discours beaucoup de personnes seront moins fieres de rouler aussi vite ! :twisted:
Pour rester dans le sujet, rouler vite fait consommer plus ... :moqueur3:
Moi non je sais ce que je dis. Et oui fou :) tout le monde roule bien ^^
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l'autre jour j'etais sur la boucle de mons je me suis bien amuser lol
Moi sur l'autoroute de mons c'est calme de chez calme car vive les radars sinon l'A8 c'est no limite :auto:
Question consommation je suis a mes 8-9 l100
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C'est enorme :shock:
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oui et non
depuis que j'ai posté mon dernier message, je roule comme vous 4e a 50km/h, je trouve que c'est quand meme exagérer, moi je n'ai aucun plaisir de conduite, car normalement a 50km/h je suis en 2e lol et je pousse pas ( sachant que je sais monté jusque 85km/h en deuxième )
tant pis si je consomme, mais au moins j'ai un minimum de plaisir de conduite, si j'ai pris une 2.0 c'est pas pour rien, sinon un petit 90cv voir meme une sdi m'aurait suffit
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oui et non
depuis que j'ai posté mon dernier message, je roule comme vous 4e a 50km/h, je trouve que c'est quand meme exagérer, moi je n'ai aucun plaisir de conduite, car normalement a 50km/h je suis en 2e lol et je pousse pas ( sachant que je sais monté jusque 85km/h en deuxième )
tant pis si je consomme, mais au moins j'ai un minimum de plaisir de conduite, si j'ai pris une 2.0 c'est pas pour rien, sinon un petit 90cv voir meme une sdi m'aurait suffit
je vois pas l'intérêt en ville de pousser les rapports, si ce n'est fusiller son plein pour pas grand chose.
Sur nationale, col de montagne je dis pas :roll: :cool2:
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oui clair mais en ville aussi c'est amusant
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En ville c'est marrant d'ecraser un gosse qui traverse :bizarre1:
Je ne dis pas que je respecte les limitations de vitesses mais franchement en ville je suis à 50 en 4eme...
Oui on se traine parfois il y a de belles lignes droites mais la ville c'est tres dangereux pas pour soi mais n'importe quoi peut arriver...
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oui je dis pas le contraire mais bon je fais ca généralement de nuit vu que la journée je roule rarement en voiture a cause de mon boulot, ceci n'explique pas cela, mais bon voila
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De retour d'Andorra La Vella (Principat ANDORRA), j'ai parcouru environ 780 km avec une moyenne de 112 km/h ... ma conso version ODB indiquait 5,8 L/100 km (environ 6,3 réels) !
Pas mal non ?
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C'est ce que j'ai consommer sur environs 6000 kms en allant en vacance au portugal :cool5:
Donc oui c'est le meme genre de moyenne que je fais en roulant normalement et en se faisant plaisir :wink:
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oui clair mais en ville aussi c'est amusant
Amusant à 50 en deuxième plutôt qu'en 3 ou en 4?
Apart être plus haut dans les tours ce qui n'a rien d'amusant surtout avec un diesel, où est le plaisir? :?: :?: :?:
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Amusant à 50 en deuxième plutôt qu'en 3 ou en 4?
Apart être plus haut dans les tours ce qui n'a rien d'amusant surtout avec un diesel, où est le plaisir? :?: :?: :?:
je roule rarement a 50km/h c'est ca le blem
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De retour d'Andorra La Vella (Principat ANDORRA), j'ai parcouru environ 780 km avec une moyenne de 112 km/h ... ma conso version ODB indiquait 5,8 L/100 km (environ 6,3 réels) !
Pas mal non ?
A mon grand étonnement, petite réctification concernant ma consommation !
Je viens de faire le plein de gasoil (merci la baisse mais rien à voir avec les prix de la principauté qui sont à 1,13 euros le litre de gasoil), je viens de mettre 45,77 litres de gasoil avec 790 km au compteur.
Le calcul est simple, mon ODB disait juste ! 5,79 litres/100 km !!! ... d'habitude je dois rajouter environ 0,5 l pour la conso réelle mais pas là :D
:joyeux2: