Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: gdhia le 11 janvier 2016 à 15:40:01
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Bonjour à tous,
Aujourd'hui, en circulant au bout d'un kilomètre, le voyant du Témoin de Pression des Pneu (TPMS) sur ma Jetta 2009 s'allume.
Le truc, c'est que les valves installées sur mes 4 roues ne sont pas équipées de capteurs de pression de pneus. :cry:
Je rentre au kiosque vérifier mes roues. D'accord, il y en avait une à 1.1 bar que j'ai regonflé à 2.2 mais rien d'autre à signaler.
J'ai vérifié les 4 Pneus. Le voyant restait allumé.
j'ai donc fait un appui long sur le bouton "SET" au niveau de la console centrale pour faire disparaitre le témoin, et il a bien disparut.
y aurait il quelque chose d'autre que je devrait vérifier ? Dois-je m'inquiéter ?
Merci
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Rien de bizarre, selon moi ça vient du pneu qui était à 1,1 au lieu de 2,2.
Le voyant s'allume toujours au bout d'un ou deux kilomètres et il ne détecte que les gros écarts de pression.
Du coup comme tu as fait un "reset" après avoir remis la pression normale, tu ne devrais plus être embêté :wink:
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Salut, je serai toi je vérifierai quand même souvent ce pneus pour voir si il se dégonfle mais si le témoin est partit c’est qu’il n’y a plus rien de bizarre
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Rien de bizarre, selon moi ça vient du pneu qui était à 1,1 au lieu de 2,2.
Le voyant s'allume toujours au bout d'un ou deux kilomètres et il ne détecte que les gros écarts de pression.
Du coup comme tu as fait un "reset" après avoir remis la pression normale, tu ne devrais plus être embêté :wink:
Mais je n'ai pas de capteurs sur mes valves. C'est des valves normales.
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Il n'y a pas de capteur de pression à proprement parlé.
Quand tu fais un "reset" de la pression, en fait c'est la circonférence du pneu qui est mise en mémoire. Si celle-ci baisse significativement, ce qui signifie que le pneu est dégonflé, un témoin va se déclencher. La crevaison ou le dégonflage est remonté par le système ABS, qui détecte une modification de vitesse de la roue crevée en raison du changement de sa circonférence.
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Oui voilà, un peu plus de précisions :
"Indirect mais peu précis
Plus simple et moins coûteux, le système indirect ne mesure pas activement la pression mais la calcule à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP).
“En raison de son imprécision, le système indirect ne peut afficher les valeurs de pression“
Si le système détecte que l’enveloppe tourne trop vite par rapport à la vitesse du véhicule (circonférence incorrecte), il conclut à une pression anormale. Dans ce cas, le système informe le conducteur par le biais d’une alerte au tableau de bord.
En raison de son imprécision, il ne peut afficher les valeurs de pression roue par roue. De plus, il est nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres avant que le système détecte une pression insuffisante."
Pour info ça détecte aussi les pressions trop élevées :wink:
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Oui voilà, un peu plus de précisions :
....Pour info ça détecte aussi les pressions trop élevées :wink:
Je confirme, par exemple en cas de blocage d'un étrier, le disque rougit et communique sa chaleur au pneu, qui sugonfle et modifie ainsi sa circonférence .....
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Bonjour à tous.
Alors le temoin s'etait rallumé hier et le pneu s'etait avéré revenu à 1.1
En réparation j'ai installé la roue de secours et fait réparer le pneu qui s'était avéré comporter un trou sur le coté exterieur du flanc.
Aujourd'hui, j'ai lavé la jante exterieur et interieur et remis ma roue et je vien de faire vérifier la pression des 4 roues.
Le problème... c'est qu'en appuyant sur les bouton 'Set' le temoin sur le tableau de bord s'éteint une seconde et puis se rallume.
J'ai essayé la manip en roulant, à l'arret, après avoir redemarré la voiture... rien à y faire.
Il est vrai que je n'ai encore parcourut que 500 metres environ mais tt de meme.
Des idées???!
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Il faut faire la manipulation à l'arrêt et maintenir le bouton enfoncé un certain temps; il y a un petit bip qui signale que l'acquisition des nouvelles données est terminée.