Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Ggolf le 28 décembre 2015 à 09:31:27
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Bonjour à tous!
j'aimerai améliorer un peu les perf de ma petite golf 5 tdi 105 en installant un boitier additionnel, mais je ne connais rien à ce boitier, est ce que cest bon pr le moteur? Est ce qu'on ressent la différence? Et quel marque ousur quel site ll'acheter?
Merci
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Il est toujours préférable de faire une bonne reprogrammation, je crois qu'il y a vraiment très peu de boitiers valables et la plupart du temps on vous vend (cher) une (1) résistance destinée à "tromper" le calculateur mais c'est linéaire et sans grand intérêt voire même mauvais pour le moteur.
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:plusun:
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Je suis du même avis, mon père avait eu un boitier sur sa cross touran, appart tromper le moteur tu n’as rien d’autre il avait eu plein de problème avec, vu le prix d’un bon tu as pour un peu plus une reppro sur mesure
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ok merci les gars, je vais me pencher sur la repro alors
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Tu cherchais dans le sud ... http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50255.0;topicseen
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Un boitier additionnel ne fait qu'augmenter la quantité de carburant injectée au moteur sans intervenir sur les paramètres d'échappement (entre autres).
L'une des conséquences de ce type de boiter sera que ta voiture fumera plus (du genre fumée bien noire dégueulasse).
Par ailleurs ce type de boitier étant produit en série il n'est jamais parfaitement fait pour ta voiture (en fonction de ton kilométrage, de certaines faiblesses, etc...).
Une reprogrammation avec passage au banc de puissance par contre permet d'intervenir sur toutes les paramètres nécessaires, allant de l'injection de carburant à l'échappement des gaz.
Bien qu'il y ai un risque de fumées plus importantes que d'origine il sera bien moins important qu'avec un boitier. De plus la reprogrammation étant faite sur mesure un professionnel sera en mesure d'adapter l'apport de puissance et de couple en fonction de l'état de ton moteur ce qui réduit considérablement les risques de casses et de dégradations prématurées.
A titre d'info le forum propose une réduction chez certains préparateurs (pour en savoir plus il faut que tu ailles voir dans la section "partenariat").
P.S : Juste pour rappel pour préserver son moteur et notamment son turbo il est fortement conseillé de bien respecter les temps de chauffe avant de dépasser les 2000tr/min (sur les blocs tdi) ainsi que de laisser tourner le moteur au ralenti pendant un minimum de 10-15 secondes avant de le couper afin de continuer la lubrification du turbo.
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Avant tout, je vous souhaite une bonne année, surtout la santé :)
Merci pour vos réponse, c'est bien clair maintenant, j'attend la paye et petite repro..