Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: demsa le 11 décembre 2015 à 22:46:43
-
Salut a tous :joyeux2:
J'ai une Golf 5 1.9TDI 105 de 2004 avec 175000Km tres entretenue et en bon état.
En rentrent du boulot après 20km de la rocade a 90khm/h a 300m de chez moi je m’arrête au feux puis je repart en appuyant un peut plus fort puis j'entend un bruit important (sifflement) :feu:.
On l’entend tres bien a 2200 2300tr/min du coup je faits mes 300m puis me gare chez moi du coup j'ai fais les testes il siffle toujours a 2200 2300tr/min et + a froi comme a chaud j'ai plus roule depuis par securite.
Je me suis dis c'est le turbo un amis mécano ma dis la meme chose.
Du coup je me sus lance dans le démontage du turbo (une première pour moi) devant chez moi verdict une ailette casse a moitie cotte échappement (pas trouve le bout casse),pas de trace d'huile cotte échappement,catalyseur et tou sa.
J'ai démonte la vane EGR et tous les durites il y a de l'huile dans les durites a mon avis sa dois etre normal sur les TDI la vanne été sale.Durites Ok pas de traces de fatigue.
Mes questions :help::
Est que le bruit que vous entendez a la vidéo viens de l'ailette casse ou bien c'est autre chose?(Voir video monter le son svp)
https://www.youtube.com/watch?v=EerykH9eQjM
La chose qui m'inquete le plus c'est que je ne connais pas la cause de la casse avais vous une idé? J'ai q'une ailette de casse de cotte échappement cote admission RAS?J ai peur de monter le nouveau turbo avant de savoir pour quoi l’ancien a lache... :bizarre1:
Pour Info il y a mois de 1000km j ai fais une vidange d'huille avec les 4 filtres en purflux 5w40 Castrol 100%synthetique pour moteur essence et diesel
D’avance MERCI de votre aide!!!
-
Le turbo est mort remplace le ;)
L'origine de la casse c'est les 175000km.
-
Merci beaucoup de ta reponse c est sympa
Avant elle faisait pas de bruit je suis tres sensible au bruit anormal il yavais RAS c est arrive d'un seul coup
J ai achte un turbo echange standard avec les joints je compte le monter demain
Je comprend pas comment elle a pue casser comsa une seule aileette tu a vue la photo et la video?
Devrais je refaire une vidange perso je pense non com sa a lache du cotte échappement?
Merci encore
-
il est pas mal encrassé le turbo quand meme , a voir pourquoi il y a autant de dépot .
-
Turbne cote admission + vue cote papillon et EGR
j nai pas constate de degats cotte admission
-
Merci beaucoup de ta reponse c est sympa
Avant elle faisait pas de bruit je suis tres sensible au bruit anormal il yavais RAS c est arrive d'un seul coup
J ai achte un turbo echange standard avec les joints je compte le monter demain
Je comprend pas comment elle a pue casser comsa une seule aileette tu a vue la photo et la video?
Devrais je refaire une vidange perso je pense non com sa a lache du cotte échappement?
Merci encore
Il a cassé car il été en fin de vie! je pense pas que ce soit autre chose.
Je vois pas pourquoi faire une vidange, mais effectivement ou est partie l'ailette je ne serai te le dire.
-
Merci de ta reponse c est cool :cool5:
D autres avis sont bien venue merci!
-
Salut a tous je donne des nouvelles si sa peut aider quelque un sa me ferais plaisr.
J'ai remplace mon turbo moi mem tou seul verdict plus de bruit et au passage j'ai demonte tous les tuyaux possible mon intercoler aussi nettoyage au petit detail com il faut.
J'ai juste trouve un peut d'huille sa dois etre normal a se kilometrage 1760000km et ils ont jamais ete netoye avan.
Juste une chose qui m'inquette pour le turbo,j'ai recue un mode d'emploi pour vérifier certain poins voir piece joint justement se tuyau avec une légère pression de dois bouge,dois je remplacer quelque chose?Est possible que cest a cause de sa que j ai une aillete casse cotte echappement?
Merci encore
-
Je pencherais aussi pour une usure normale.
J'ai du remplacer le mien à 160.000, pas de casse mais il commençait à avoir du jeu (je sais que le premier proprio qui a eu le véhicule les 104.000 premiers kilomètres n'était pas du genre très soigneux).
Es-tu le premier propriétaire du véhicule ?