Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mnscl14 le 09 novembre 2015 à 15:38:51
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Bonjour a tous, depuis mon acquisition de ma golf ( en Juin ) elle démarre au quart de tour a froid mais a chaud elle prend un peu plus de temps avant que le moteur tourne mais elle démarre toujours au premier coup
Certain me dise que c’est VW c’est comme ça.. Avez vous le même soucis avec vos golf ?
Merci ! :cool5:
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Hello,
J'ai eu un souci pareil, jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus après avoir rouler, donc à chaud.
J'ai changer la batterie ( une petite batterie d'origine ) et j'ai mis une Bosh beaucoup plus grosse qui rempli l'emplacement de la batterie.
Du coup plus de souci de démarrage à chaud plus rien a ce niveau la
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D’accord merci beaucoup ! :)
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Derien ! j'espère que ca sera le meme probleme que moi :)
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J’espère aussi, sinon ce n’est pas embêtant c’est plus gênant qu’autre chose ! :colere2:
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J'ai ce même problème
Voiture froide elle démarre au quart de tour.
Chaude elle à beaucoup de mal.
Batterie chargée et récente.
J'ai lu plusieurs choses démarreur reprogrammation...
Quand est il vraiment de ce problème que beaucoup de Golf ont?
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J'ai eu ce problème et chez vw il m'ont changé le démarreur, les bougies de préchauffage et la batterie !!
ça venait des trois m'ont-il dit !!!!
En tout cas ça venait de l'un des trois car maintenant elle démarre au quart de poil tout le temps !
Vu que j'ai trouvé que c'était grave limite comme réparation: tout changer pour éviter de chercher et faire raquer un maximum, je l'ai dit au sondage de satisfaction de vw qui est venu ensuite et bien ils m'ont remboursé 100€ ! Comme quoi ils étaient pas clair...
Édit: Un autre fils de discussion sur ce sujet sur ce même forum très intéressant il est dit qu'l faut reprogrammer la cartographie de démarrage à chaud ou changer le démarreur ou encore mettre une batterie plus puissante :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15249.0
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Sur vagrepaire il y a un tuto la dessus mais il faut etre "inscrit" pour tout voire (5e c'est pas la mort)
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carlet si ca peut te rassurer j ai eu le meme probleme sur ma golf 5 et un pote aussi.
Demareur changer et c est reparti.....
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il est dit qu'l faut reprogrammer la cartographie de démarrage à chaud ....
j oubliai , ca aussi c est veridique....
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... faut reprogrammer la cartographie de démarrage à chaud ....
:cool2: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Probablement le démarreur comme l'ont déjà indiqué plusieurs personnes ;)
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:cool2: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu ris parce que c'est facile à dire et moins à faire ?
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Probablement le démarreur comme l'ont déjà indiqué plusieurs personnes ;)
C'est ce qui est étonnant ! Le démarreur devrait avoir moins de difficultés à démarrer le moteur à chaud que à froid !!
La perfectible programmation de la cartographie à chaud (si elle est effectivement différente de la cartographie à froid) me semble plausible...
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Tu ris parce que c'est facile à dire et moins à faire ?
Modifier certains paramètres du démarrage j'admet encore, mais reprogrammer la cartographie du démarrage me semble être un bien grand mot ! :cool2:
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En tout cas problème toujours pas résolu on me dit que c’est un défaut de la golf et que ça reste comme ça :bizarre2:
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Problème démarrage à chaud Golf v tdi 105
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème de démarrage à chaud sur ma golf V tdi 105 de 2005.
J'ai pu lire dans divers forums que cela viendrait du démarreur. En effet, quand le moteur est chaud, le démarreur ne fournirait pas le maximum de puissance et avec l'âge....
Je demande vos avis eclairés sur ce problème et connaitre combien coûterait un démarreur ?
Merci de vos réponses
Réponse avec citation
Par défaut Re : Problème démarrage à chaud Golf v tdi 105
Démarreur changé ! RAS tout refonctionne !
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Si j’ai bien compris tu as changer ton démarreur et le problème n’est plus la ??
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Mes parents ont eu le tour sur une Golf 5 TDi 90ch. Démarreur changé, batterie changée.......et toujours le même problème à chaud. Par contre il n'y avait pas eu de reprogrammation facturée de mémoire, ni de code défaut qui apparaissait à la valise (c'était un petit garage affilié à la marque). Comme quoi la reprogrammation doit certainement être un point essentiel à ce problème....
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Certain mécanicien me dise que c’est la maladie de la golf et qu’il n’y a pas de remède mais je compte faire la repprog vers Juillet je vous dirai quoi a ce moment la :cool5:
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si ca peut aider.....
je me permet de créer ce sujet car je me rends compte que les personnes qui ont le même problème que moi s'aggrandit de plus en plus :/
ce problème concerne un démarrage (très) difficile à chaud du tdi 105ch (pour l'instant) alors qu'à froid ça fonctionne au quart de tour :louche:
ce n'est pas un soucis lié à seat principalement , et concerne aussi audi , vw et skoda :D
à chaud il faut insister longtemps sur le démarreur pour lancer le moteur :arg: , pour ma part il m'est arrivé de devoir laissé le moteur reffroidir un moment après 2-3 échecs de démarrage :(
bref j'ai remarqué que la plupart des personnes concernés affiche un kilométrage compris entre 50.000 et 60.000kms et que les avis vont vers :
-soit un problème de sonde de température d'eau
-soit un problème de bougies de préchauffage (dont seat préconise le changement à 60.000kms :oh: )
-ou alors un démarreur de mauvaise qualité
voilà j'espère que ce topic va régler une fois pour toute ce problème qui est lié à plusieures personnes et que le défaut soit connut pour pouvoir jouir à froid comme à chaud du démarrage "normal" de son véhicule :D
merci d'avance ;)
Le dim 28 oct 2007 16h54
Ok je me sent concerné alors!!! golf V tdi 105 affichant 54000kms, j'ai le meme soucis, un ami à mon pére travaillant chez vw me dit que c'est a cause du démarreur qui a un soucis de puissance, par contre a froid elle démarre nikel... étrange etant donné que je prend soin de bien préchauffer.
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Non non non pour le kilométrage, moi c'est apparu à 138 000km environs.
- Moi vw m'a changé bougies batterie et démarreur. et depuis deux ans plus de soucis.
- De plus tozalic indique qu'après avoir changé le démarreur le problème est réglé.
Que voulez-vous de plus ?
Il faut changer le démarreur !
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Il ton changer batterie démarreur et bougie comment peut tu certifier que c'est le démarreur ?
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Bizarre quand même ces problèmes :lol1:
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Aussi changer le capteur d'arbre a came G28 en plus du démarreur....cdt
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Il ton changer batterie démarreur et bougie comment peut tu certifier que c'est le démarreur ?
Qui me parle ?
C'est en ajoutant l'expére'ce de Tozalic a la miene. Puis que sa caisse demarre nickel apres changement de demarreur...
De toute façon ce n'est pas une panne franche, elle du a une conjonction de causes a l'allumage. ils peuvent hanger les trois ! Mais il y a une experience de changement de demarreur qui marche et une autre ou il u a le chgt du demarreur et la.batterie et les bougies... mais franchelent faire changer les bougies pour le démarrage d'un moter chaud.. ça me parait très spécjlatif !
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Au pire moi je laisse comme ça elle démarre quand même toujours du premier coup donc ça va :roll:
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Qui me parle ?
C'est moi