Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: matgolf83 le 04 novembre 2015 à 12:22:23
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Bonjour à tous, j'ai un petit souci depuis quelque jours avec ma golf gti ! 1 jour après ma reprogrammation moteur il est apparu un petit sifflement aigu qui apparait dès que j'accelere modérément au déclenchement du turbo vers 2000tr/min .. Le sifflement ne suit pas le regime du turbo, il reste constant et ne s'entend plus quand on appui fort !
la dump a été remplacé par une piston et aucune perte de performance.. ca marche bien !
Je pensais a un joint qui a du mal ou une prise d'air quelque part, des avis ?
ps: pas de bruit en accelerant à l arrêt en N !
Merci d'avance !!
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Salut.
Je pense que Tu entend plus le turbo car avec la reprog ils t'ont augmenter la pression turbo tout simplement.
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Salut.
Je pense que Tu entend plus le turbo car avec la reprog ils t'ont augmenter la pression turbo tout simplement.
Salut merci pour ta réponse, je pense que j'ai trop de pression turbo a mi regime.. alors sois il y a un retour des gaz vu que j'ai encore le cata, la wastegate siffle.. après en plein charge y'a plus aucun souci ! c'est juste à mi gaz, la pression est trop haute.. Comment y remedier ? Quelqu'un a déja eu le souci ? Merci !
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plutôt une fuite sur le circuit suralim ou jeu sur le turbo...non..?
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Salut j'ai le meme soucis que toi depuis maintenant 2 mois et je ne trouve toujours pas d'ou sa vient ! A l'arret sa te le fait quand tu accelere ? Moi non
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le bruit est plus fort quand le turbo est en charge d'où mon doute sur le turbo... je vais remplacer la dumpvalve ce week-end car j'ai un doute et essayer de détecter une fuite sur le circuit de suralim...
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dump valve remplacée et toujours ce sifflement....
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C'est pas la charge du turbo? ??
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si c'est au moment où le turbo est en charge, plus il force plus çà siffle...je n'arrive pas à trouver de fuite sur le circuit de suralim même s'il faut que je regarde çà de plus près... :cry:
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Ta trouver le probleme ?
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je pense que c est le turbo qui est naze... :cry:
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(avec un peu de retard désolé....)
le problème a été trouvé, une fuite au niveau de l'échangeur..! :bizarre1:
apparemment les radiateurs à l'avant de la golf sont fragiles car bien exposés et en plastique pas très solide...
le mien a du prendre un choc par dessous, la patte de fixation sur le côté a cassé et fait un trou dans lequel je rentrais le pouce..!!!
j'en ai profité pour changer celui de la clim ainsi que le compresseur qui était dévissé, ouvert et oxydé et qui était la cause de ma clim HS... bon voilà voilou tout remarche très bien... :D
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Merci pour le retour :cool4: