Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: ioStreaM le 15 septembre 2007 à 16:41:51
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Bonjour,
J'envisage l'achat de cette motorisation sur la Golf de 5ème génération.
Avant d'éliminer ou garder ce modèle dans ma short list, j'aimerais vous poser deux ou trois questions:
- Courroie ou Chaîne de distribution ?
- Huile utilisée sur ce moteur ?
- Fréquence d'entretien ?
- Montant des révisions ?
Si vous avez des infos sur cette motorisation, merci d'avance.
PS: la documentation vw récupérée la semaine dernière ne mentionne pas le TSI 122
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Motorisation 1,4l 122 CV TSi
Type de moteur 6v
Motorisation (1,4l 122 CV TSi)
Alternateur 110
Alésage / course 76,5 / 75,6
Batterie 220/44
Cylindrée 1,4/1390
Type de carburant E
Puissance max. 90(122)/5500
Couple 200 / 1500
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Performances (1,4l 122 CV TSi 6v)
Accél. 100 km/h 9,4
Accél. 80 km/h 6,4
Emission CO2 149
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,3
Consom. 93/116/UE urbaine 8,2
Vitesse max. 197
info prise sur www.vw.be :wink:
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Merci pour ces données techniques.
Maintenant si d'autres personnes connaissent le type (courrroie ou chaine) de la distribution
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Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.
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Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.
C'est bien dommage...
Sinon sur la périodicité des entretiens ? Tous les 15.000 kms ?
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C'est bien dommage...
Sinon sur la périodicité des entretiens ? Tous les 15.000 kms ?
je pense 30.000 kms :wink:
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30.000 kms, pas mal comme périodicité d'entretien.
Merci de ton aide
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salut
Slt tous les golf sont equipe de courroie. Beaucoup de constructeurs ont supprimé les chaines depuis un moment.
du temps de ma golf III Vr6, c'était une chaine :cool4:
je pense que c'est la même chose sur ma R32 :cool5:
@+
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J'aimerais revenir sur un point, que j'avais ommis de vous parler.
La boîte DSG à 7 raports est elle toujours d'actualité sur cette motorisation ?
Si oui, courant quel mois/année sera t'elle à disposition ? Estimation du surcout ?
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Bonjour ioStreaM.
Comme toi , je suis intéressé par le TSI 122 et la DSG7.
Concernant le surcoût de la DSG7, je pense qu'il devrait être de 1700€ (=> c'est le tarif de la DSG actuelle).
Par contre, concernant sa date de commercialisation, je n'ai pas trouvé d'info très précise mais apparemment entrée en production fin 2007.
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La boîte DSG à 7 raports est elle toujours d'actualité sur cette motorisation ?
Si oui, courant quel mois/année sera t'elle à disposition ? Estimation du surcout ?
Commercialisation en France ce mois-ci (octobre) avec la DSG 7. Le coût devrait se situer entre 1 500 et 1 800€ comme auj'hui.
A+
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Quelle coincidence, je viens à l'instant de regarder le site elite-auto, et la boîte DSG 7 est dès à présent commandable.
Par contre aucune infor concernant les performances, mais surtout les consommations liées à cette boîte
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le moniteur automobile de cette qunizaine teste ce moteur, et ils sont enchantés
pour eux c'est le meilleur 1.4 TSI, devant les versions 140 et 170
bruit, conso, souplesse, tout est au top :cool4:
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tiens sur le site VW belge, le configurateur est mis à jour avec le 1.4TSI et la boite DSG7
pas de finition sport dispo, dommage j'aurais bien aimé changer de calandre si je reprenais une golf (j'ai une golf V TDI de 2 ans et j'aimerais passer à l'essence)
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Effectivement, c'est dommage que ce moteur ne soit pas dispo sur la GT SPORT.
Mais peut être que l'on peut prendre le kit individual sur une CONFORTLINE ?
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le moniteur automobile de cette qunizaine teste ce moteur, et ils sont enchantés
pour eux c'est le meilleur 1.4 TSI, devant les versions 140 et 170
bruit, conso, souplesse, tout est au top :cool4:
mais bien sur, il va faire mieux que le 140 et le 170, surtout sans compresseur... Faut pas pousser non plus... :cool2:
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tiens sur le site VW belge, le configurateur est mis à jour avec le 1.4TSI et la boite DSG7
pas de finition sport dispo, dommage j'aurais bien aimé changer de calandre si je reprenais une golf (j'ai une golf V TDI de 2 ans et j'aimerais passer à l'essence)
la GT Sport est bel et bien dispo avec les TSI 122, 140 et 170 sur le configurateur belge
(http://img148.imageshack.us/img148/2680/gtsporttsijk4.jpg)
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Sur le configurateur français, le TSI 122 n'est dispo que sur CONFORTLINE et toujours pas de DSG7 :(.
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mais bien sur, il va faire mieux que le 140 et le 170, surtout sans compresseur... Faut pas pousser non plus... :cool2:
Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.
A+
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Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.
A+
Je suis d'accord avec ton résonnement Mike.
Je pense que le journaliste voulait simplement dire que le TSI 122 offre le meilleur rapport puissance/perfs/conso/agrément de conduite (mais les 140 et 170 sont bien sûr plus performants).
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Il faut relativiser, Antares. Le TSI 122 offre des perfs très correct avec une conso modérée ce qui le place très bien face au TSI 140 dont les perfs sont sensiblement meilleures mais génére une conso plus élevée. Il s'agit de compromis pour une utilisation "normale". Evidemment celui qui recherche un tempérament sportif plus acéré ira directement s'intéresser au TSI 140 et TSI 170 et choisira selon son budget.
A+
vu comme ça, je suis tout à fait d'accord; c'est la phrase "c'est le meilleur des TSI devant le 140 et le 170" qui est équivoque.
ce qui m'énerve aussi, c'est de l'avoir appeller TSI, alors que c'est plutot un TFSI. La plupart des gens ne feront pas de différence, et pourtant il y en a une, et de taille.
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ce qui m'énerve aussi, c'est de l'avoir appeller TSI, alors que c'est plutot un TFSI. La plupart des gens ne feront pas de différence, et pourtant il y en a une, et de taille.
Tout à fait d'accord, encore une histoire de marketing très certainement ....... :bizarre2:
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Attendez... qu'on éclaire ma lanterne... Le TSI est sur-alimenté par un compresseur pour les bas-régimes et un turbo à partir des moyens-régimes ? Le TFSI est doté d'un seul turbo... La différence entre ces 2 blocs c'est la technologie downzing (je sais plus comment ca s'écrit) appliquée sur le TSI mais pas sur le TFSI.
A+
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Attendez... qu'on éclaire ma lanterne... Le TSI est sur-alimenté par un compresseur pour les bas-régimes et un turbo à partir des moyens-régimes ? Le TFSI est doté d'un seul turbo... La différence entre ces 2 blocs c'est la technologie downzing (je sais plus comment ca s'écrit) appliquée sur le TSI mais pas sur le TFSI.
A+
le TSI122 relève aussi du downsizing, vu sa cylindrée de 1.4L... C'est pour le 1.8 de 160ch dispo chez Audi ou Skoda pour lequel je me pose la question; peut-on encore parler de downsizing pour celui-là? C'est aussi un TSI, mais de nouveau sans compresseur...
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J'ai eu l'occasion d'essayer une Golf Plus TSI 122; j'ai pu comparer avec ma Golf TSI 140...
Golf Plus TSI 122 : essai (http://www.vw-antares.net/content/view/49/28/)
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Salut Antares,
merci pour cet essai, très complet.
par contre, je croyais que le TSi 140 avait 220 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/mn (240 Nm de 1 750 à 4 500 tr/mn pour le TSi 170), et ton tableau indique 1750 pour le 140 ? Les données ont évolué ou mes sources sont erronées ?
Bon,
tu n'as pas prévu d'aller essayer la SW en TSi 140 maintenant ? J'aimerais bien en fait...
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par contre, je croyais que le TSi 140 avait 220 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tr/mn (240 Nm de 1 750 à 4 500 tr/mn pour le TSi 170), et ton tableau indique 1750 pour le 140 ? Les données ont évolué ou mes sources sont erronées ?
oups, coquille... Si tu vas voir l'article sur les TSI, les valeurs sont bonnes d'ailleurs.
C'est corrigé; merci.
tu n'as pas prévu d'aller essayer la SW en TSi 140 maintenant ? J'aimerais bien en fait...
Pourquoi pas? S'il y en a une de dispo... :D
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Bonjour
Après discution avec le vendeur qui m'affirmais que toutes les Golfs ont une courroie de distribution,
nous sommes allés ensemble a l'atelier et le chef d'atelier à confirmé ma version qui est que le moteur TSI
à une chaine de distribution
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Bonjour
Après discution avec le vendeur qui m'affirmais que toutes les Golfs ont une courroie de distribution,
nous sommes allés ensemble a l'atelier et le chef d'atelier à confirmé ma version qui est que le moteur TSI
à une chaine de distribution
tu parle pour le 122? Il a une chaine comme le 140?
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Absolument tous les TSI ont une chaine de distribution