Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alexgolf5gti le 14 août 2015 à 14:43:16

Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 14 août 2015 à 14:43:16
Bonjour, les emmerde continuent pour moi. Le moteur neuf vient d'etre posé dans la golf et apres avoir parcouru 70 km elle s'est coupé en roulant.
Elle m'a remonté ces codes defauts:

- 12555 P310B régulation basse pression de carburant.
- 04766 P129E  systeme basse pression carburant, pression trop faible
- 00135 P0087 pression carburant rampe/systeme trop basse

Je vous remercie d'avance si vous avez des infos ou eu des probleme similaire.
Pour info: pompe haute pression nickel et pompe de gavage dans le reservoir neuve
 Merci a tous   :help:
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: golfv12 le 14 août 2015 à 21:03:44
T'as vérifié tes fusibles?
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 14 août 2015 à 21:59:17
Autre info elle s'est coupé apres 27 km a tourné autour de chez moi. J'ai attendu 15min et elle a redemarre au quart de tour.
Je suis a bout avec cette caisse
Prochaine etape changement du capteur G410
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: golfv12 le 14 août 2015 à 23:01:12
Quand tu dis elle se coupe, c'est  a dire? Tu n'a plus rien (ordi de bord, moteur eteind)? Ou tu cela fait comme si tu n'avais plus d'essence qui arrive?
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 15 août 2015 à 11:15:58
Salut. J'ai le contact tableau de bord et tout mais le moteur s'eteint en roulant comme si j'avai une coupure d'essence mais apres elle ne redemarre pas aussitot.
J'ai change le filtre a essence hier mais rien n'y fait.
Le truc c'est que avant je n'avait pas se probleme c'est que depuis qu'on a remonté le moteur neuf ( bloc culassé mais les accesoire sont les mien pompe,injecteurs,alternateur,ect.) qu'est ce qui fait que maintenant j'ai ce soucis..... Trop chiant comme panne
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Posté par: golfv12 le 15 août 2015 à 20:51:11
Une prise d'air?
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Posté par: joia13170 le 16 août 2015 à 12:41:03
Regarde au niveau du boîtier papillon
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 17 août 2015 à 00:32:12
Ok j'en parlerai au mecano mais la il est en vac. Ca fai chie pour moi et pour lui parcque cherche ces pannes la c'est pas cool du tout
Merci je vous tient au courant des que la panne est trouvé
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 13 novembre 2015 à 12:59:27
bonjour a tous je reviens après un bon moment d'absence
la golf ne roule toujours pas et toujours une grosse galère
a priori j'ai un souci sur le circuit d'essence.
on a changé:
la pompe de gavage
la pompe hp que j'ai fait remplacé par une occase que j'ai pu trouvé ( elle ne s'éteint plus en roulant mais trous lors de grosse accélération)
le capteur g410
a venir:
g247 et la valve de pression d'essence qui va être remplacé par une rs4 et en même temps le mécano va re-contrôlé si il y aurait pas un joint qui ce serait mal placé au remontage
voila les news
maintenant j'ai internet a la maison donc je vais pas tardé a vous la présenté quand elle sera de retour a la maison
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Posté par: grostoto le 14 novembre 2015 à 20:11:06
circuit basse pression en défaut => comme tu as changé la pompe a essence immergée (pompe dite de gavage) c'est qu'il y a un faux contact sur le circuit qui alimente cette pompe.
Pour moi c'est un probleme electrique.
Le probleme c'est que c'est aleatoire.
Je suis toujours étonné de voir qu'aucun garage n'a de procédure pour les erreurs aléatoires a savoir un équipement de monitoring complet a brancher sur le port ODB pour choper les erreurs au moment ou elles surviennent avec tous les paramètres qui permettent de diagnostiquer l'origine du problème.
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 15 novembre 2015 à 18:07:24
merci pour cette réponse je vais lui soumettre l'idée et au pire je vais branché un tensiomètre pendant qu'il roule pour voir si l'alimentation ne chute pas par moment. il y avait un souci de tension sur la pompe hp elle recevait que du 8 Volt et il a résolu le problème en remplaçant la boite a fusible dans le compartiment moteur et c'est bien revenu au 12V
elle est resté plusieurs mois sans roulé malgré qu'elle a quasiment toujours été a l'abri pendant cette période peut être que quelque contact se sont oxydé qui sait !!!!
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: grostoto le 17 novembre 2015 à 00:07:02
Un mauvais contact peut etre effectivement une piste de chute de tension.
IL arrive aussi qu'un fil dénudé touche un élément de masse occasionnant une forte chute de tension.
Je ne compte plus les histoires de rongeurs qui ont fait un tour bien au chaud dans le moteur en faisant quelques dégats au passage...
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 22 novembre 2015 à 08:54:35
Bonjour a tous
La gti est enfin de retour a la maison
Le probleme s'est résolu en changeant la valve de pression d'essence que j'ai fait remplacé par une valve de rs4 et le capteur g247
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: JC2Nice le 23 novembre 2015 à 09:00:49
Merci pour l'info :cool4:
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: tchapwety le 23 novembre 2015 à 12:31:10
Dans le cas présent, le tensiomètre aurait avantageusement été remplacé par un voltmètre !!!  :twisted:  :boulet2:
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: grostoto le 23 novembre 2015 à 14:13:49
la G247 c'est le capteur de pression de carburant dans la rampe (la haute pression donc).
et la "valve de pression d'essence" désigne-t-elle la vanne de régulation d'essence (haute pression) ou bien le capteur de pression d'essence dans le circuit basse pression ?
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 29 novembre 2015 à 11:51:18
bonjour oui le g247 c'est bien ce que tu as décrit et pour la valve c'est bien sur la haute pression. Avec l'ancienne valve la pression dans la rampe haute pression montait jusqu'a 130 bar et depuis que la valve a été remplacé elle ne passe pas les 110 bars et la voiture roule parfaitement et a tous ces chevaux
seul souci qui nous a fait galérer c'est que la valise surtout un défaut sur la basse pression alors que le souci venait bien de la haute pression et venait perturbé la basse pression
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: grostoto le 29 décembre 2015 à 13:15:55
C'est quand meme bizarre, parce que son mon moteur la pression dans la rampe est a 50 bars au ralenti et monte a 130 bars au max sans jamais dépasser ces 2 valeurs (mesuré au VCDS)
Le fait que la pression ne monte plus qu'a 110 bars m'etonne un peu (j'ai donc compris que la valve dont tu parles est la N276) mais ce qui me fait dire que c'est le limiteur de pression qui déconne et ton problème a été contourné (et non solutionné) en diminuant la pression hp pour ne plus que ton clapet limiteur de pression  ne s'ouvre.
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: marty84 le 04 février 2016 à 22:20:06
elle est située ou cette valve de pression d'essence ?
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 21 février 2016 à 11:30:08
Salut grototo non le probleme est solutionné car si la pression n'etait pas a sa valeur la voiture ne marcherai pas correctement alors que la elle est est nickel. C'est peut etre plus de 110 bars le mecano c'est peut etre trompé
Dans tous les cas le probleme est forcement reglé etant donné qu'on a tout changé
( pompe hp, pompe basse pression, filtre a essence, l'integralite des capteur haute et basse pression ) pieces origine vag et non oscaro.....
La valve est situé au bout de la rampe haute pression, c'est une petite pieces en laiton situé sur le retour essence 😉
Titre: Golf 5 gti s'éteint en roulant
Posté par: Alexgolf5gti le 21 février 2016 à 11:33:11
Ce que je vais faire je vais demandé a un pote qu'on reprenne les valeurs et je vois tient au courant des que c'est fait