Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: mygolf le 10 août 2015 à 20:49:13
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Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin d'aide: climatronic ne fonctionne pas PENDANT L ETE!!!
j'ai ce code erreur:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
007 - Court-circuit à la masse
Solution wikiross:
--Vérifiez Fresh Air Blower (V2)
Effectuer un test de sortie (Vérifiez Évents tout Blower est actif)
Vérifiez Meas. Blocs tout ventilateur est actif
--Vérifiez module de commande pour Fresh Air Blower (du J126)
Effectuer un test de sortie (Vérifiez Évents tout Blower est actif)
Contrôler le câblage et les connecteurs
--Commencez avec l'Air Blower Fuse. Est-ce bien? Est-il dans l'emplacement correct dans la boîte à fusibles?
vraiment merci d'avance de votre aide, sans clim j'en peux plus
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Salut,
C'est pas compliqué le ventilateur de l'habitacle est HS, c'est soit fusible ( voir mode emploi ) soit le moteur à remplacer..
@+
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merci charlydiag
sait tu comment verifier l'état du ventilateur via vagcom (un test de sortie selon wikiross)??
car j'ai peur d'acheter la piéce pour rien et me retrouver avec une autre piece à changer, faut etre sur
merci de ta rapidité ;)
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Salut,
Il tourne librement ? Teste le en mettant du courant directement dessus ( pense à utiliser un fusible par sécurité )
@+
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Salut
Oui il tourne parfaitement bien
Tu peux m'expliquer la procédure pour le tester directement via le courant et avec un fusible?
Merci
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bsr
petit up dsl :oops:
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bonjour voici quelque infos
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Merci bjj j'ai déjà vérifier les fusibles rien .... je dois surement changer le ventilateur
Merci à toi
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bonjour regarde le schema il y a une resistance qui régule la vitesse du ventilateur tu peu faire un test en envoyant du ju 12V +/- comme je t'est fait le dessin le moteur seul sans la resistance . le résultat de l'essai moteur tourne a fond pas de problème moteur resistance en panne , moteur qui cafouille resistance OK moteur HS bon courage
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salut bjj,
moi et les schéma sa fait :gne: dsl
si j'ai bien compris je débranche le ventilateur et le relie à la batterie (ou à une pile??!)
cf fichier joint
Merci encore pour ton aide
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c'est sa la résistance? (image jointe)
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bonsoir
Non c plus dans ce style !
la photo c une resistance pour une clio 2
regarde le lien: http://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-2975-18837-919-gt
" attention c un exemple "
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bonsoir,
ah ok ! donc c'est pas le moteur du ventilateur le probleme
le lien c'est bel et bien une resistance de pulseur d'air ....donc il y en a une 2eme que tu as cité
http://www.pieces-okaz.com/fr/pulseur-ventilation-resistance/2180-resistance-de-pulseur-d-air-ventilation-ref-boch-9140010507-ref-valeo-983321j-g.html
sais tu ou se trouve cette resistance? je ne la vois pas meme en demontant sous la boite à gant
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bonsoir
suis les deux fils du moteur il arrive dans la resistance regarde la photo si tu a le meme alors oui la photo que tu a mis correspond bien a ta resistance mais li bien se que j'ai noté pour le test !
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merci bjj encore :groupe:
j'ai trouver ou elle se trouve (http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5053205-How-to-replace-n24-resistor)
donc pour tester c'est sa que je n'ai pas compris hélas :oops:
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BONJOUR
REGARDE LES DEUX FILS QUI SORTE DU MOTEUR UN ROUGE ET UN NOIR TU PREND C DEUX
FILS ET TU LES BRANCHE SUR LA BATTERIE ROUGE AU+ET NOIR AU - ("TIEN BIEN LE MOTEUR")
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salut
je vais tester sa demain car vu le temps aujourd'hui je ne peux démonter le ventilo
merci bjj ;)
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Bonjour,
j'ai démonter le ventilo mais toujours pas de n24 !
je ne peux pas tester le ventilo sur la batterie car les fils ont une "prise" à la fin (cf images)
je pense que sur la golf5, la resistance est le boitier en alu fixé avec le ventilo
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bonsoir
tu a un peut des difficultés avec les couleur ton ventilo fil rouge +12v fil noir -12v et la piece avec les condo qui te reste c la resistance comme je t'ai dit les fils du moteur vont a la resistance ("attention de bien tenir le moteur a la mise en route")
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bonsoir,
j'ai bien compris
mais pour tester le ventilo directement sur la batterie, les fils sont sur 'une prise" (cf image entouré en rouge), en d'autre terme je ne peux pas mettre le fil rouge sur la borne + de la batterie et le fil noir sur la borne -
comment puis-je tester ce ventilo ??? ma réel question est là, il faut que je le teste pour savoir s'il fonctionne ou non (cf image paint)
Merci bjj
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bonjour :oups:
je suis un peu surpris tu te lance dans du bricolage tu n'a meme pas deux bout de fils pour faire le test si tu n'arrive pas laisse tomber porte ta voiture a un garage. la mécanique et surtout l'électronique ne se fait pas au petit bonheur la chance il faut un minimum de connaissance !
BJJ :auto:
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Bonjour
Et avec un multimetre, je peux vérifier son fonctionnement car le passage au garage va me coûter non pas un mais 2 bras :cry:
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Je viens de tester le ventillo et il tourne parfaitement bien!!!!!
j'ai pris deux fils électriques que j'ai inséré dans la "prise" et que j'ai joint à la batterie. Bien sur sans le boitier alu
J'en déduis que c'est le boitier en alu le problème donc que je vais remplacer
MERCI MERCI BJJ pour ton aide
Je te tiens au courant pour la suite
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re bonjour
bien voila on y arrive :boire1: alors ton moteur et OK il y a 90% de chance que c la resistance le boitier en alu pourquoi 90% de chance car il y a des autre piece comme la commande la ou il y a les boutons et des bricole mais il sont rarement mis en cause prend une resistance d'occase a la casse ou sur le net et remonte les pieces ! :cool5:
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Bon j'ai essayé un ventilo avec la partie alu (la climauto fonctionnais sans pb sur une golf v) sur ma golf mais sa ne marche pas!!!!
Reste plus que la commande climatronic non??
Merci
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dur dur
climatronic c les 10% qui reste m..de :colere2: regarde c liens un truc de fou :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9682.0
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet9339.htm
pour moi c trop technique désolé !
bon courage
pour info voici le plan complet
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hélas 90% de chance que ce soit le ventilo ou la partie alu et finalement je tombe sur le 10% restant :yuk:
soit je remplace la commande climatronic en esprant que le pb est celui la ou soit je passe chez nortoto (vw trop cher)
je vais lire attentivement tes liens bjj
en tout cas vraiment merci à toi pour ton aide et ton implication dans mon problème ;)
je te tiens au courant pour la suite :cool4: :cool5: :wink:
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hello tous le monde
donc je suis passer chez nortoto pour prendre rdv et là le monsieur m'explique que c'est un problème de ventilation ou de fusible et qu'il faut aller chez vw.
avant d'aller chez vw, je cherche en vain une commande de climatronic
je rererererereverifie mes fusibles (cf image) et je me suis ENFIN apercue!! :shock: :shock: que le fusible F46 n'est pas relié par derriere (cf image) c'est bizarre alors que sa fonction est "chauffage/climatisation"
sa peut jouer sur la clim mais comment rajouter le fil derriere cet emplacement
MERCI
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Bonjour,
C'est fais CLIMATISATION AUTO FONCTIONNE !!!!!!!!
merci encore une fois bjj ;)
j'ai remplacer la commande de clim pour 50e (cf image) et tout fonctionne à merveille
MERCI ET VIVE LE FORUM!
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:bravo: super je suis content pour toi mais il serrez bien de faire une autopsie au module et rechercher la panne HS pour HS tu perd rien et sa peut servir au autre ! bonne journée BJJ