Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: phonem le 07 août 2015 à 16:11:15
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Golf V de nov 2003 - 1.9 TDI 105 .
J'ai un voyant moteur allumé ainsi que le message" système échappement atelier" qui s'affiche.
Un passage au VCDS donne ceci :
Jeudi,06,Août,2015,12:47:06:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Kilometrage: Ordre réparation:: MOTEUR
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 B Mat: 028 101 147 8
Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG 5645
Codage logiciel: 0000071
Code atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077
2 Codes défaut trouvés:
18051 - Lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
P1643 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1533 /min
Couple: 112.0 Nm
Vitesse: 9.0 km/h
Charge: 41.6 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00001100
Charge: 28.2 %
(sans unité): 1.0
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1764 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 42.0 km/h
Charge: 17.3 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00001100
Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps
Tests passés: 1 1 0 0 0
Hormis le problème de démarrage à chaud, et des vibrations au ralenti, le véhicule roule bien.
Quelqu'un peut - il m'aider à interpréter les résultats.
Merci
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16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1764 /min
Couple: 48.0 Nm
Vitesse: 42.0 km/h
Charge: 17.3 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00001100
Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps
Soit une vanne EGR encrassée, soit la membrane de vanne EGR perçée. Pour la tester tu prends un truc pour aspirer que tu branches sur la "capsule" de la vanne. Moi perso, ma vanne EGR était HS (membrane perçée) donc je l'ai condamné mais le voyant reste allumé (pour l'enlever une reprogrammation s'impose).
Commence par la démonter et la nettoyer et tiens nous au courant :cool5:
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Merci pour ta réponse
Vu l'année de mon véhicule, pensez-vous que ma vanne EGR est pneumatique ou électrique.
Y a t-il des tutos pour le démontage.
Cdt
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Elle est pneumatique, enfaite t'as une sorte de capsule au dessus avec une durite.
Oui il y a un tuto sur le forum (tapes "démontage EGR golf V" sur Google tu vas tomber dessus :wink:)
C'est très simple à faire, mais déjà dans un premier temps tu peux essayé la technique de l'aspiration pour voir s'il y a une résistance au niveau de ta membrane :cool5:
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http://golf5plus.blogspot.fr/2014/02/verifier-letat-de-la-vanne-egr-golf-5.html
Ca prend 5min de voir si elle est encrassée, et 30sec pour tester la membrane. Moi perso j'ai été chez Skoda ils ont la pompe pour tester (un pistolet qui aspire avec un mano) :cool4:
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Super !!! Merci de ton aide !!!!
J'ai cherché un tuto sur la technique de l'aspiration pour tester la membrane, sans succès. Je vais creuser un peu .
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Passe voir un mécano dans le coin il aura surement ça :cool4:
il y en a qui aspire avec un tuyau mais moi j'y arrivais pas :lol1:
avec une seringue ou quelque chose du style sinon...
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MERCI !!!!!