Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mustafa.arslan le 13 juillet 2015 à 08:07:43
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Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis...
Lorsque j'ai le réservoir à moitié remplis et que je suis garé en hauteur.
Les matins, je mets le contact et quand j'essaye de démarré, le véhicule se lance un petit instant et cale.
Si j’appuie en même temps sur l'accélérateur, le moteur tourne.
J'ai changé :
- l'alternateur,
- les bougies.
Ma batterie est bonne d'après Midas mais j'ai de légère fuite d'acide sur le haut de la batterie.
D'après vous, d’où peu provenir le problème... ?
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Une prise d'air peut être?
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Aucune idée.... je sais plus quoi faire.
J'ai changé ma batterie (temporairement pour voir si le problème vient de la).
Je vais voir sa de plus cette semaine...
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Le problème persiste toujours malgré le changement de la batterie...
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Salut Mustafa,
As-tu vérifié ta pompe de gavage? ainsi que le fusible qui y est affecté?
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Salut,
Non j'ai pas vérifier la pompe de gavage.
Le problème persiste depuis 2 mois.
Et il y a 1 mois, j'ai changer tous mes filtres (par mes soins) et y'a eu aucun changement.
J'ai remarqué une chose importante, lorsque mon plein est remplis au max, aucun problème.
Une fois arrivé à la moitié du réservoir, sa cale et je force sur l'accélérateur pour démarré.
Mes démarrages sont souvent en côte...
Pense tu que la panne est urgente ? (j'ai quelques soucis d'argent étant étudiant...)
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Salut Mustafa,
As-tu vérifié ta pompe de gavage? ainsi que le fusible qui y est affecté?
faire un scan serait le bienvenu.
Comment puis-je vérifier la pompe de gavage ?
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Salut,
Tu enlèves ta banquette arrière, le mieux serait d'etre 2 un qui essai de démarrer et l'autre qui tend l'oreille sur la pompe histoire de voir si elle tourne.
Autre solution tu regarde ton filtre a gasoil faut ouvrir et regarder s'il est vide.
Des fois ça arrive il y a des micro coupures sur la pompe de gavage qui est HS
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Salut,
Si je comprend bien, lorsqu'elle démarre pas je démonte mon filtre à gazoil pour voir si elle est vide.
Si c'est le cas, la pompe de gavage est HS c'est bien sa ?
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J'ai fais un test se matin (avec peu d'essence dans le réservoir).
J'ai démarré sur une route plate et sa a marché mais j'ai sentis qu'elle étais pas loin de calé.
En pente à tout les coup elle cale lorsque j'ai peu d'essence.
Donc demain matin je vais regarder la pompe de gavage.
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Oui en effet ça ressemble à un problème de pompe de gavage.
Oui le mieux comme t'as dit barket73, c'est que tu mets le contact, et ta pompe de gavage doit s'activer quelques secondes puis se couper. Si tu l'entend pas, tu as un problème de fusible, si ok, test qu'il y ai bien une alim et une masse, et sinon ta pompe est HS (tu peux t'amuser a l'exciter manuellement histoire d'être sûr :wink:).
Ta pompe est sous ta banquette arrière, coté passager il me semble.
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Oui j'ai fais analyser mon véhicule hier.
Le garagiste ma dis on entend bien le bruit de la pompe et quand lui la essayer, elle démarrais bien...
Il y avais aucune fuite de gazoil d'après lui.
Il m'a conseiller de changer la pompe...
Je la change d'après vous ?
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Hmm, oui oui ça peux ! Mais on va pas te certifier que c'est cela à 100% :bizarre1:
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salut mustapha
j'ai exactement le meme probleme que toi
qui dure depuis au moins 6 moins
quand j'étais au dessus de la moitie du réservoir j'avais pas de difficulté mais quand j'étais en dessous le vehicule a du mal demarrer .
et ces jours ci ça c'est accentué .
deux fois de suite hier et avant hier en rentrant du boulot après 20 mn de route le véhicule ne voulait plus accélérer et en ralentissant elle a calé ensuite fallait attendre un peu et
assister pour redémarrer.
je me demander si c'était pas la pompe a gavage aussi. sinon qu'est ce que ça peut être ? pompe tamdem . debimetre . vanne egr . . .
j'ai déposer le véhicule chez le mécano hier .
on se tiens au courant
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Salut ABUSIF,
Et merci de ta réponse.
Je pense que le mieux, serais de changer la pompe de gavage.
Des gens m'ont dis que sa peut être également la pompe tandem.
La vanne egr je pense pas ni le débimètre.
Si c'était le débimètre, la voiture n'aurais plus de patate sur la route..
Oui on se tiens au courant, c'est vraiment désagréable comme situation...
As-tu eu une réponse ?
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Salut ABUSIF,
Tu as pu avoir quelques informations concernant la panne ?
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SALUT MUSTAPHA
Je reviens au nouvelles .
j'ai déposé mon véhicule chez le mécano toute cette semaine . Il l'ont passe a la valise et on trouve aucun Default , j'ai du lui souffler que c’était peut être la pompe a gavage .
il m' a répondu surement et il m'a explique que quand aucun Default n’apparaît dans le diag il faut aller du moins grave (- cher) au plus grave ( + cher ) c'est a dire commencer par filtre
a gasoil et terminer par les injecteurs .
Bref j'ai changer le filtre et la pompe .
j'ai recuperé ma voiture hier après avoir roulé un peu prés 20 minutes , la golf a commence a faire des rates au dessus de 3000 tours et a cale dans une intersection. rebelote je me
m'ai sur le cote et après insistance elle a redémarre. j'ai remarque que quand elle chauffe apres 20 minutes de route les problèmes commence.
on continu notre recherche retour chez le mécano lundi . j'ai rdv aussi chez Volkswagen le 18
si tu as une idée , elle sera la bienvenue
cordialement
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C'est vraiment pas de chance.
J'avais expliqué le problème du démarrage à un mécano de Volkswagen et il m'a dis que sa pouvais être la pompe tandem après je connais pas grand chose.
Tu as changé la pompe de gavage ?
j'ai remarqué que tu as plusieurs problèmes.
Peut-être que tu en a résolus certain ? ta voiture démarre t-elle bien avec peu d'essence ?
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Salut,
Volkswagen a pu régler ton problème ?