Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Garfimp le 06 juillet 2015 à 19:32:17

Titre: Trou accélération 1.9 TDI 130
Posté par: Garfimp le 06 juillet 2015 à 19:32:17
Salut salut,
 
Petit souci sur la A3 1.9 TDI 130 de ma copine, moteur ASZ de 2000. Il y a un trou à l’accélération entre 2000 et 2300 tr/min en gros que l’on ressent bien à la conduite. Il y a une « carto » avec uniquement la map EGR modifiée pour la désactiver.
Voilà les logs faits ci-dessous. On voit bien la pression chuter vers 2000 tr, et le couple aussi.
J’ai changé le debitmètre depuis sans succès on a toujours le même trou, j'ai aussi mis un coup de kentshot et pareil  :combat2:

Du coup là je vais monter les plaques egr pour la boucher, voir si ça vient de l’egr mais j’ai un doute. J’ai aussi checké le circuit suralim et les petites durites, notamment celle qui va de la wastegate à la N75 et RAS.
 
Si les plaques de l’EGR ne font rien je pense changer la N75, sinon je vous avoue que je suis à court d’idée. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
 
Je compte la passer en stage 1, mais avant faut qu'elle soit saine...   :cool2:
 
Merci !
 
Logs :
 
PTurbo :
(http://img15.hostingpics.net/pics/233927Pturbo.png) (http://www.hostingpics.net)

Débitmètre (changé depuis, mais toujours le trou à l'accélération) :
(http://img15.hostingpics.net/pics/178912Dbitmtre.png) (http://www.hostingpics.net)

Log couple :
(http://img15.hostingpics.net/pics/390859Couple.png) (http://www.hostingpics.net)
Titre: Trou accélération 1.9 TDI 130
Posté par: offshoredream le 09 septembre 2015 à 12:35:25
peut turbo legerement grippé ce qui validerai une pression depasse par rapport a la consigne